Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment dominer mon cheval?

Messages recommandés

Invité

jarive pas a dominer mon cheval butterfly coment fair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba c'est que elle en fai qua sa scratch téte elle mécoute pas


défois si cenméme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui a til? :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa sinifie défois si quand mème coccinelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais je passe en cm1 No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ça le problème vu que tu sais l'écrire quand on te le demande Very Happy

Bref, pour ton problème . . . Tu es sure que ce n'est pas simplement un poney un peu têtu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ma copine la monte et elle l'écoute vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu lui montres que tu n'as pas peur de lui, que c'est toi la chef. Tu dois etre sure de toi et quand tu veux quelque chose, tu dois tout faire pour l'avoir jusqu'a l'obtenir et jamais abandonner et te soumettre a ce que veut le cheval. Parce que si tu fais ca une fois, ton cheval sent que tu n'as pas assez de force pour te faire respecter de lui.

Alors, sois sure de c'que tu veux, et sois ferme en douceur avec lui.

Apres chaque cheval a son caractere, mais si tu dis que ton amie la monte et qu'elle se fait respecter, c'est que le probleme vient de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok eu petite informasion c'est elle pas lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ben elle alors Very Happy Y m'semblait que c'etait elle et dans mon élan j'avais écrit elle mais apres je m'suis dis "d'ou je sors que c'est elle?" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sais pas grave 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème peu aussi venir du fait que ton poney (pardon ta ponette) ne te connaisse pas et donc qu'elle ne sache pas si elle doit te respecter ou pas...
Comment se passe vos rapports à pied? Est-ce que tu prends le temps de t'en occuper juste pour le plaisir sans spécialement la monter?

Ca peut paraitre idiot mais j'avais un problème un peu semblable avec le cheval que j'avais avant en pension... En promenade il "n'écoutait" rien et je n'arrivais pas bien à le contrôler, durant tout l'hiver alors qu'on ne faisait pas de ballade j'ai passé du temps avec lui, un peu de promenades en main ect juste pour l'habituer à moi et une fois les beaux jours revenus et bien il était à l'écoute en promenade!

Tout ça pour dire que parfois passer un peu de temps avec son cheval ou son poney sans le monter peut être trés benéfique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
o je lais depuis 1 ans donc que voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bléme et régler grace a Sun merci Sun :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iirisous a écrit:
o je lais depuis 1 ans donc que voila

ce n'est pas parce que tu l'as depuis un an qu'elle te connait bien.. la preuve elle a visiblement du mal à te respecter...

Pour revenir à mon exemple (je suis une vraie bavarde il faut s'y habituer lol) la propriétaire du cheval que je montais l'avait depuis 2 ans et ne s'en sortait pas mieux que moi...

Mais ta ponette réagit comment avec toi à pied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super bien maintenan elle maicoute merci Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaaaaaaaaa, Jt'en prie mais il me semble que c'est un peu vite pour dire qu'elle t'ecoute deja apres c'que je t'ai dit, nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Nathalie, marcher avec elle peut être bien pour qu'elle te respecte mais il faut le faire jusqu'au bout.

c'est-à-dire que quand tu décides de t'arrêter, elle doit s'arrêter aussi, ne pas te dépasser. Quand tu marches, elle ne peut pas te dépasser non plus. Elle ne doit pas te coller non plus car sinon cela veut dire que c'est elle la chef ! Si elle te colle, tu dois la faire reculer,... Si ta ponette n'est pas habituée à être promener en licol, à faire des exercices à pied... fais quand même attention, à tes pieds par exemple parce qu'elle peut se rebeller un peu. Je te dirai de demander quand même à un adulte de voir si tout se passe bien, du moins les premières fois.

C'est plus facile à dire qu'à faire car en plus, on ne te connait pas beaucoup et on ne connait pas non plus ta ponette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je la fait tourner en longe elle mécoute trés bien quand je marche acoter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iirisous a écrit:
quand je la fait tourner en longe elle mécoute trés bien quand je marche acoter aussi


Tant qu'elle ne te dépasse pas et qu'elle ne te pousse pas, ne te marche pas sur les pieds, ça va alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je les monter toute a l'heure elle mécouter vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...