Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Fer

Messages recommandés

Je sais, je sais, je pose beaucoup (trop?) de question mais y'a tout le temps des nouvelles choses qui me turlupinent lol!

J'voudrais savoir si tous vos chevaux sont ferrés, ou si c'n'est pas obligatoire, ou si y'en a qui soutiennent le fait de ne pas mettre de fer, etc...?

Parce que je sais que certains ne fere pas leur chevaux, alors j'voulais avoir votre avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question qui revient souvent...
Je pense que les chevaux sont ferrés ou non selon le travail qu'ils effectuent, un cheval presque pensionné et qui passe la plupart de son temps en prairie n'a pas les mêmes besoin qu'un cheval de compétition ou un cheval de rando, pour ses "chaussures" comme pour le reste...
Ca dépend un peu des chevaux et aussi des propriétaires, certains étant tout à fait "anti-fèrrage"...

Désolée je sais que ça ne t'aide pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne fers pas mes chevaux enfin parfois ma jument
mais mon maréchal ferrant oui oui lol! n'est pas pour les fers il dit que les chevaux sont bcp mieux sans fer...

d'autre m-f disent que un cheval qui travail doit obligatoirement porter des fers bon c'est leur metier aussi^^ mais j'ai déjas lu plusieur fois que les chevaux sont mieux dans leur sabot non ferré et que leur pied n'est pas plus fragile sur des cailloux que un qui a des fers car c'est un peu comme en afrique les femme qui marche a pied nu ben elle passe partout elle n'ont pas de douleur le pied est abituer et que c'est pareil pour le cheval...

en tout cas moi ont a dejas ferrer mon percheron et a chaque ferrage il boitais car il ne suporte pas et sans il est nickel...

de plus ma jument a de tres bon sabot et son pied pousse assez vite alor je peux me permettre d'aller me promener sans avoir peur de trop usser la corne de son sabot... Smile et ca va nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fer ou pas fer !

Et bien, cela dépend de plein de choses :

- des pieds de ton cheval : certains ont besoins de fer car plus sensibles, d'autres ont des pieds sains, durs,... et n'en ont pas besoin.
- de ce que tu fais avec ton cheval : si tu fais surtout de la ballade, des fers peuvent être nécessaires. (et encore, c'est pas toujours le cas, il existe des hipposandales,...). Si tu ne travailles qu'en manège sur du sable, personnellement je ne trouve pas des fers nécessaires,... si ton cheval est toujours en prairie, il n'a pas besoin de fers non plus.
- en fonction de tes convictions également mais le bien être du cheval doit passer en premier !!!
-... Il y a plein de choses à tenir en compte mais selon moi, il est nécessaire de demander l'avis de son vétérinaire / maréchal.
Il faut savoir aussi que si ton cheval est ferré depuis longtemps, ça peut prendre parfois jusque 1 an avant qu'il s'y habitue sans ses fers.
Donc, toute décision n'est pas à prendre à la légère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma jument a toujours été ferrée parce qu'elle a une usure anormale de la corne. Au début, on ne devait la ferrer que devant suivant son ancien maréchal. Mais bon par la suite, étant donné que je fais pas mal de macadam pour ses tendons et parfois des petits trottings... Les pieds postérieurs sont devenus cata pale elle était sur ses talons. Alors la ferrure au 4 pieds est devenue indispensable.
Il faut dire que je n'ai jamais eu de problème de déferrage et elle sait tenir jusqu'à 8-9 semaines avec un ferrage quand sa corne ne pousse pas trop (en hiver souvent), sinon en été c'est souvent 6-7 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...