Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment fait-on la toilette du cheval ?

Messages recommandés

Invité

BONJOUR je m'appelle Fanny je viens d'avoir un cheval j'ai une grande prairie je fait connaissance de mon cheval depuis 3 jours elle n'est pas tres jolie car elle est sale et son crein est gras que dois je faire je ne sais pas faire une toilette car je n'y connais rien aux chevaux mais je les adore merci animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu viens d'avoir un cheval et tu ne sais même pas comment t'en occuper??

est ce que quelqu'un dans ton entourage sait s'occuper d'un cheval??

autrement, tu cours à la catastrophe! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Fanny,

As-tu un peu de matériel pour t'occuper de ton cheval?

Pour commencer en toute sécurité, il te faudrait un licol et une corde. Une fois le cheval muni de son licol, demande à quelqu'un de le tenir.

Ensuite tu pourras le brosser. Il existe des brosses spéciales chevaux que tu trouveras facilement en sellerie ou dans des magasins du type Aveve.

Sur ce site, des explications : http://www.lesaboteur.com/menu-cheval/entretien-pansage.php

Que comptes-tu faire par la suite avec ton cheval?

Si tu n'a jamais manipulé de chevaux, rends toi chez des personnes qui en ont ou dans un centre équestre afin d'apprendre les règles de base.
Un cheval même très gentil doit être manipulé correctement pour éviter des accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'anticipe déjà les commentaires.

Merci de ne pas faire remarque snégative au près de cette personne elle vient chercher des infos alors ne la faites pas fuire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou te situes tu? Il y a peut etre quelqu'un de ta région du forum qui serai prêt à venir t'aider?

Partager ce message