Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment fait-on la toilette du cheval ?

Messages recommandés

Invité

BONJOUR je m'appelle Fanny je viens d'avoir un cheval j'ai une grande prairie je fait connaissance de mon cheval depuis 3 jours elle n'est pas tres jolie car elle est sale et son crein est gras que dois je faire je ne sais pas faire une toilette car je n'y connais rien aux chevaux mais je les adore merci animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu viens d'avoir un cheval et tu ne sais même pas comment t'en occuper??

est ce que quelqu'un dans ton entourage sait s'occuper d'un cheval??

autrement, tu cours à la catastrophe! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Fanny,

As-tu un peu de matériel pour t'occuper de ton cheval?

Pour commencer en toute sécurité, il te faudrait un licol et une corde. Une fois le cheval muni de son licol, demande à quelqu'un de le tenir.

Ensuite tu pourras le brosser. Il existe des brosses spéciales chevaux que tu trouveras facilement en sellerie ou dans des magasins du type Aveve.

Sur ce site, des explications : http://www.lesaboteur.com/menu-cheval/entretien-pansage.php

Que comptes-tu faire par la suite avec ton cheval?

Si tu n'a jamais manipulé de chevaux, rends toi chez des personnes qui en ont ou dans un centre équestre afin d'apprendre les règles de base.
Un cheval même très gentil doit être manipulé correctement pour éviter des accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'anticipe déjà les commentaires.

Merci de ne pas faire remarque snégative au près de cette personne elle vient chercher des infos alors ne la faites pas fuire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou te situes tu? Il y a peut etre quelqu'un de ta région du forum qui serai prêt à venir t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanny,

Avoir son permier cheval, c'est quelque chose d'extraordinaire.
Fais toi aider si tu débutes pour ne pas avoir de problèmes. Des conseils de gens expérimentés, des amis qui s'y connaissent bien sont bien pour débuter.

Car brosser un cheval n'est pas barbare mais un cheval reste un animal et il faut rester vigilant, surtout quand on débute. Fais attention à tes pieds, tes mains,... Ne sois pas trop confiante surtout si tu ne le connais pas. Fais attention à ses réactions car même quand on connait un cheval, on est parfois surpris de ses réactions.

Ce n'est pas pour te faire peur car cela doit rester un plaisir mais entoure toi de gens qui s'y connaissent dans les premières temps. quand tu auras les bonnes bases, tu seras capable de voler de tes propres ailes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif-Kif a écrit:
ou te situes tu? Il y a peut etre quelqu'un de ta région du forum qui serai prêt à venir t'aider?

pour moi c'est une des meilleures solutions si personnes dans ton entourage n'a la possibilité de t'aider Wink
Et puis à deux c'est parfois bien plus drôle ^^

Sinon le manège ou centre équestre est aussi une solution pour apprendre les bases... mais ce n'est pas le même prix naturellement.

En tout cas c'est vraiment une bonne idée de prendre ton temps pour apprendre à connaitre ton cheval comme tu le fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif-Kif a écrit:
ou te situes tu? Il y a peut etre quelqu'un de ta région du forum qui serai prêt à venir t'aider?


Ca c'est une super bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Kif-Kif a écrit:
ou te situes tu? Il y a peut etre quelqu'un de ta région du forum qui serai prêt à venir t'aider?


Ca c'est une super bonne idée !




oui moi aussi je trouve que s'est une super idee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début sa serai p-e mieux que tu le met dans un centre equestre le temps de bien tous apprendre, comment le brosser, comment reconnaitre certaine maladies, quel matériel utilisé,... ? A moins que quelqu'un viennent t'aider assez souvent et qui habite tous près. Dans quel coins habites-tu ?
Sinon comment va tu faire le jour où il sera malade ou qu'il aura des problemes de santé ?

En tous cas bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
J'anticipe déjà les commentaires.

Merci de ne pas faire remarque snégative au près de cette personne elle vient chercher des infos alors ne la faites pas fuire!!!!


D'accord mais franchement la réaction de Ptiteblue est très compréhensible.

Il est indispensable qu'elle se fasse un peu aider et conseiller.
Pas seulement pour le pansage mais aussi pour les soins indispensables tels que parage ou ferrage, vaccins, vermifuges, reconnaître les maladies principales, ...

Avant d'acquérir un animal, quel qu'il soit (mais qui plus est un cheval), c'est quand même une démarche sensée que de se renseigner et d'apprendre un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'enfer est pavé de bonnes intentions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir à tous je vous remercie de m'avoir donné ces conseils.Aujourd'hui j'ai fait une visite vétérinaire à mon cheval. Je compte à la rentrée voir un centre équestre. mais si je demandais conseils pour la toilette c'est parce qu'elle est vraiment sale et je voudrai l'embellir de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Alkanette a écrit:
J'anticipe déjà les commentaires.

Merci de ne pas faire remarque snégative au près de cette personne elle vient chercher des infos alors ne la faites pas fuire!!!!


D'accord mais franchement la réaction de Ptiteblue est très compréhensible.

Il est indispensable qu'elle se fasse un peu aider et conseiller.
Pas seulement pour le pansage mais aussi pour les soins indispensables tels que parage ou ferrage, vaccins, vermifuges, reconnaître les maladies principales, ...

Avant d'acquérir un animal, quel qu'il soit (mais qui plus est un cheval), c'est quand même une démarche sensée que de se renseigner et d'apprendre un minimum.


Qui à parler de ptitblue?!!!

J'ai dis j'anticipe j'ai aucune lancé de pierre à ptitblue, meme si tu l'a pris comme ça n'est pas le cas, mais des fois y des gens qui dépasse les limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'interviens pas souvent,mais je crois que alkanette à bien faire de réagir si vite !!! Ce n'est pas le premier poste qui part en queue de boudins ... Et suite à cela,les autres suivent dans la convivialité en éssayer quand même de faire prendre conscience des risques !!! super ça :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse a écrit:
bonsoir à tous je vous remercie de m'avoir donné ces conseils.Aujourd'hui j'ai fait une visite vétérinaire à mon cheval. Je compte à la rentrée voir un centre équestre. mais si je demandais conseils pour la toilette c'est parce qu'elle est vraiment sale et je voudrai l'embellir de suite


Tu pourrais nous mettre quelques photos de ta jument, qu'on puisse se faire une idée de ce qu'il y a à faire pour l'embellir.
Dans quelle région te situes tu ? L'idée d'un membre du forum pour t'aider n'est pas mauvaise (si tu es d'accrod , bien sur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[center]
Hello !

Je comprends que tu veuilles que ton cheval soit "beau" au plus vite. Le pansage n'est effectivement pas qqch de banal, mais avec qq conseils, il peut te permettre d'apprendre à connaître ton cheval et, par la suite, d'acquérir de la complicité.

Le pansage te permet également de déceler certaines blessures ou irritations de la peau etc... Il faut rester attentive.

Tu parlais des crins de ton cheval, petit conseil si ils sont trop emmêlés etc. il ne faut pas tirer dessus à tout prix, Tu risques d'arracher une partie des crins un peu n'importe comment... Essaie alors avec patience petite mèche à la fois, éventuellement avec un démélant. Si c'est trop catastrophique (on ne sait pas ds quel état il est, c'est vrai qu'une photo pourrait peut-être nous aider), il vaut mieux couper proprement et attendre un peu que ça repousse...

Pour pouvoir faire les choses correctement, je pense également que te faire aider est la meilleure solution, soit par qqun de ton entourage, soit par un memebre du forum peut-être, soit par un prof qui se déplacerait pour t'aider à connaître ton cheval. L'équitation ne s'arrête pas à monter son cheval, donc, au début, les cours ne doivent pas se limiter à la monte non plus... C'est ce que moi je fais avec les débutants en tous cas Smile

Je te souhaite bcp de bonheur avec ton nouveau compagnon !! jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un cheval au pré sera toujours un peu sale et poussiéreux, c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...