Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deburgraaf

Jument gestante et concours saut en liberté ?

Messages recommandés

Pensez-vous que c'est possible de faire quelques concours de saut en liberté durant la gestation ?
Quelle est votre expérience ?

:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir d'un certain moment de la gestation, il est quand même déconseillé de faire travailler un cheval.

Mais je ne suis pas éleveuse. Par contre, je serai trop stressée s'il lui arrivait quelque chose et prefèrerai ne pas la faire travailler pendant toute sa gestation. Mais c'est mon avis et je ne suis pas professionnelle dans le milieu !!! Embarassed

Attends l'avis des pros mais moi, personnellement je trouve que c'est risqué, surtout du saut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une amie a perdu son poulain comme cela. Elle continuait de sauter avec alors qu'elle avait 3 mois de gestation (le véto lui a dit qu'elle pouvait). Peu après, elle a perdu son poulain.
Pour moi, comme Bambou l'a dit, je ne prendrais pas le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Moi non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en connaissance de cause, je ne prendrais pas le risque mais suis allée en concours avec ma jument gestante de 6 mois mais je ne savais pas qu'elle avait été prise, je l'ai appris 2 mois plus tard et là j'ai stopper net le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que les concours de saut en liberté se terminent ici en fin octobre, je pense que la jument peut en faire tout en étant pleine, d'ailleurs, il y avait une pouliche de 3 ans pleine d'un super étalon qui sautait à Gesves pour le prix du roi....
Il n'y a ucun risque temps que tout est fait correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahiablanca

Quelle était le nom de cette jument ? Sais tu de combien de mois elle était pleine ?


Thanks d'avance pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
bahiablanca a écrit:
Sachant que les concours de saut en liberté se terminent ici en fin octobre, je pense que la jument peut en faire tout en étant pleine, d'ailleurs, il y avait une pouliche de 3 ans pleine d'un super étalon qui sautait à Gesves pour le prix du roi....
Il n'y a ucun risque temps que tout est fait correctement




Le risque zéro, ça n'existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jument de trois ans pleine depuis avril. je ne sais pas le nom de la jument mais elle etait pleine de clinton... Le risque zéro n'existe pas, même dans son boxe ou sa prairie ta jument peut avoir des problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie

Je cite :

" Il n'y a ucun risque temps que tout est fait correctement "

" Le risque zéro n'existe pas, même dans son boxe ou sa prairie ta jument peut avoir des problème... "


C'est légèrement ambigu là ... je n'ai pas tout bien compris affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...