Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

cours de dressage

Messages recommandés

Voilà j'ai encore eu cours hier avec mon Cassaros, qui va de mieu en mieu.
Hier, nous avons travaillé les épaules en dedans, les travers et les sessions à la jambes. Il fait ça comme un pro, mais moi, encore un peu novice Razz
Mais on se débrouille bien je trouve. Depuis le début, il s'est amélioré dans son trot, il a déjà une plus grande amplitute. Ma prof l'adore ! ih
Il a un très bon équilibre dans ses allures et c'est vraiment agréable de le monté. Je ne regrette pas dutout de l'avoir acheté ce gros monstre. Je pense à faire un concours de dressage peut-être avec lui.:-d

J'ai juste un problème, mes épaules. Je suis contracté dans les épaules et je me bloque complétement, je n'arrive pas à reculer assez mon bras pour dire de travailler souplement. J'ai la main un peu dure.
Quelqu'un aurait-il un "truc" pour arrivé à décoincer mes épaules?

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl mais j'ai pas de truc pour sa...

Mais félicitation pour les progrès et bon courage quoi qu'on te dise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne continuation avec lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R E S P I R E R !!!

Il faut que tu veilles à bien respirer, de façon profonde, contrôlée et pas trop rapide, utiliser ton diaphragme et ton ventre pour cela et toujorus bien expirer. Un peu comme une respiration de relaxation.
Ne pas essayer de forcer les choses ni ta position, ça doit être naturel et décontracté.
Fais attention aussi à ne pas fixer intensément ton regard sur quelque chose. Ca peut provoquer des contractions aussi.

Au niveau de ton assise, veille à bien t'asseoir, pousser tes fesses vers l'avant, sortir ton ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se faire masser par Charlotte 'XD

Nah je ne sais pas vraiment! ( moi je me 'laisse aller'...)

C'est bien! Continue, je viendrai vous voir, et prendre une tonne de photos en concour alors! ( si tu es d'accord!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux faire des exercices d'assouplissement, bien t'étirer avant ta leçon, essayer de te relacher, te détendre, y penser dans la journée aussi car ça ne te le fait pas forcément qu'à cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc que Stefan Van Ingelgem m'avait donné, c'est que souvent, beaucoup de cavaliers veulent tellement mettre leur poids du corps là où il faut que finalement, on se retrouve avec une fesse à gauche, l'oreille à droite, le bassin par dessus la selle, les épaules derrière la fesse à gauche, la tête à droite... et c'est la cata !!!! lol!lol!lol!

il ne faut pas trop réfléchir, se poser sur le cheval, se laisser emporter, et si tu te contractes plus au trot assis, fais le peut-être au trot enlevé, et ne fais pas des longueurs énormes... pense plutôt à faire 3 foulées bonnes où tu te sens décontractée et prête à les faire, que 10 foulées... répète souvent les 3 foulées, pour petit-à-petit, en faire 4 puis 5 .....

surtout, ne te braque pas sur cet exercice en particulier, respire, et tout se passera comme sur des roulettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne continuation


on veut des photosssssssssssss :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...