val18 0 Posté(e) le 21 août 2007 Voilà, j'ai un petit soucis avec Star, je n'arrive plus à le faire saliver ou mousser pdt le travail. Avant, pour commencer le cours, je lui donnais 2 sucres (récompense pour quand je monte dessus) et il décontractait bien et donc pdt le cours il moussait. Voilà que maintenant, rien! Plus rien, en plus il devient completement muet de la bouche, il ne clique plus son mors. Comment pourrais-je faire pour qu'il remousse et reclique son mors? J'avais pensé à trempé son mors dans du miel (heu seulement la brisure) mais bon, je ne sais pas si c'est excellent. Des conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 21 août 2007 Mets du shampoing!!! :idea: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 21 août 2007 AAAh Pamina a les mêmes idées que moi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Achète peut être un mors avec du cuivre. Cela fait saliver les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 la décontraction entraine souvent la salivation alors que la salivation ne signifie pas d'office la décontraction...Certains cehvaux salivent bcp d'autres pas mais a mon avis il faut avant tout chercher l'origine de ce changement dans la décontraction ou le manque de décontration de la bouche du cheval.Tu dit qu'il ne fait plus cliqueter son mors donc il ne le machouille plus donc il coince la bouche donc il décontracte plus donc il ne salive plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 missmoschino a écrit:Achète peut être un mors avec du cuivre. Cela fait saliver les chevaux c'est loin d'être une généralisation.mon cehval a tjs du cuivre en bouche et ne salive pas automatiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 21 août 2007 Snurfygirl a écrit:Tu dit qu'il ne fait plus cliqueter son mors donc il ne le machouille plus donc il coince la bouche donc il décontracte plus donc il ne salive plus... T'as résumé la situation! En novembre encore, il salivait, j'ai des photos de lui en concours avec la mousse en bouche mais je sais plus quoi faire pour qu'il se décontracte de nouveau. J'ai essayé le mors en aurigan et même en double brisure mais il ne mousse toujours pas... il a "cliqué" eu peu au début et puis c'est de nouveau muet. Citation :il faut avant tout chercher l'origine de ce changement dans la décontraction ou le manque de décontration de la bouche du cheval rien n'a changé dans notre travail donc je ne vois pas ce qui aurait pu faire ce revirement. Dentiste ok aussi donc... Alors Pamina et Sam... c'est sur qu'il va être content d'avoir du shampoing en bouche. Pauvre loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 21 août 2007 est ce que tu sens une différence dans sa façon de travailler? Il est plus dur en bouche ou pas? Si la réponse est non, alors je ne m'inquiéterais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 21 août 2007 Nancy a écrit:est ce que tu sens une différence dans sa façon de travailler? Il est plus dur en bouche ou pas? Si la réponse est non, alors je ne m'inquiéterais pas trop Il est en effet un peu plus "lourd" en bouche et plus distrait, je ne l'ai plus aussi rond et compact qu'avant. J'avoue que je suis un peu perdue pour ça, j'étais tellement contente d'être arrivé à le faire baver pdt mon travail et à l'avoir compact et cadancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 21 août 2007 Peut etre qu'il a juste un ptit passage a vide et marre de travailler en ce moment non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 21 août 2007 Limpbyzkette a écrit:Peut etre qu'il a juste un ptit passage a vide et marre de travailler en ce moment non ? Peut-être en effet mais il est vrai aussi qu'il ne fait pas grand chose... il ne travaille qu'avec moi... le reste du temps (avec ma demi-pension) il va promener. Enfin, je vais demander aussi à ma prof si elle n'a pas envie de le travailler un peu pour voir s'il décontracte pas plus avec elle... qui sait, c'est peut-être moi qui suis trop dur en bouche (ma prof me dit le contraire mais bon, on sait jamais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 val a écrit:Citation :il faut avant tout chercher l'origine de ce changement dans la décontraction ou le manque de décontration de la bouche du chevalrien n'a changé dans notre travail donc je ne vois pas ce qui aurait pu faire ce revirement. Dentiste ok aussi donc...justement il a peut être besoin d'autre chose, d'un changement dans tes demandes de main et dans tes demandes de décontraction pour pouvoir a nouveau décontracter la bouche.ce n'est pas un mors qui fera ca mais le travail que tu vas adapter en fonction du cheval.Il y a des jours ou j'ai rien besoin de faire, lanzha est décontracté nickel tte l'h et des jours ou il me faut 50 minutes pour décontracter, si je ne changeais justement rien a mon boulot ces jours la j'aurais un cehval non décontracté, limite braqué et dur en bouche, si je lui adapte mon boulot en fonction j'arrive en fin de séance a le ravoir décontracté et c reparti pour pls séances après.Pour moi il faut pouvoir adapter au jour le jour son travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 21 août 2007 C'est possible que sa soit juste comme cà. Moi loulou, il y a des jours ou il s'alive et des jours pas, pourquoi, je sais pas.enfin, j'ai une petite idée mais c'est débile, quand il est tous seul il s'alive et quand il a quelqu'un d'autre en piste pas. Mais en tous cas sont travaillent ne change pas, il est toujours bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 21 août 2007 Tu dois avoir changé des choses, peut être inconsciemment. Tu dis aussi qu'il travaille moins. S'il travaille moins qu'avant, il est assez logique qu'il soit moins souple dans son boulot. Et niveau ostéo, il est OK ? Il n'a pas de douleurs quelque part ? Parce que ça ça peut jouer aussi. Changer de mors, ma foi en tout dernier recours. Mais le mieux est de trouver la raison et pas essayer de trouver des artifices à la situation. Juste une petite remarque quand même par rappor tà la salivation. Si le cheval "mousse" un petit peu (filet sur les lèvres), c'est bien. Par contre une salivation abondante avec plein de mousse, c'est loin d'être un signe de décontraction. Ca veut au contraire souvent dire que le cheval est tellement tendu (voire même enfermé) qu'il ne parvient pas à déglutir convenablement et donc avoir le réflexe naturel d'avaler sa salive. Bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 22 août 2007 La seule chose qui a changé (en tous cas que je me rends compte) c'est que je ne monte plus avec la selle de dressage (car pour l'instant je n'en ai plus mais ça devrait s'arranger bientôt). Il ne travaille pas moins qu'avant, il a toujours eu ce régime de travail. Je ne dis pas que je veux qu'il mousse bcp mais même le simple filet sur les levres je ne l'ai pas. Je vais encore essayé un peu et si ça ne change pas alors je ferrai revenir dentiste et osthéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 C'est possible que tu ne montes pas de la même façon avec une autre selle... Personnellement j'arrive à mieux pousser mon cheval avec ma selle de dressage plutôt qu'avec celle d'obstacle parce que mes jambes tombent mieux avec celle de dressage et donc fatalement ma jument bosse beaucoup mieux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 val a écrit:La seule chose qui a changé (en tous cas que je me rends compte) c'est que je ne monte plus avec la selle de dressage (car pour l'instant je n'en ai plus mais ça devrait s'arranger bientôt).qd on est allées chez PP tu nous a dit que tu étais moins bien dans ta selle mixte qeu tu te sentait pas aussi a l'aie etc dans les allures.Pour moi faut pas chercher plus loin...Tu es toi moins bien assise, ta position n'est plus la même et donc ca s'en ressent dans le travail de star, il ne se met plus aussi rond, se détend moins et salive moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 23 août 2007 Snurfygirl a écrit:val a écrit:La seule chose qui a changé (en tous cas que je me rends compte) c'est que je ne monte plus avec la selle de dressage (car pour l'instant je n'en ai plus mais ça devrait s'arranger bientôt). qd on est allées chez PP tu nous a dit que tu étais moins bien dans ta selle mixte qeu tu te sentait pas aussi a l'aie etc dans les allures. Pour moi faut pas chercher plus loin... Tu es toi moins bien assise, ta position n'est plus la même et donc ca s'en ressent dans le travail de star, il ne se met plus aussi rond, se détend moins et salive moins... Hier soir en allant chercher qqch à l'écurie, j'en ai parlé avec Caliche et elle pense aussi à la selle. Il est vrai que dans ma selle mixte, je n'ai pas mes jambes qui descendent et j'ai d'ailleurs bcp moins de contacts qu'avec la dressage. Ma position a aussi fort changé... plus en avant et moins assise donc oui je pense que ça pourrait jouer. Vivement que je retrouve une dressage!!!!! Et là, on verra si ça change de nouveau dans le bon. Merci pour vos conseils et vos remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 23 août 2007 En dehors du fait que toi tu te sens moins bien dans la selle (et que donc tu est moins efficace), il se peut ausis que la selle ne lui convienne pas à lui. Es-tu sûre que cette selle lui va ? L'ouverture d'arçon est-elle correcte ? La selle répartit-elle le poids convenablement ? La colonne reste-t-elle libre ? Tu peux faire le test déjà en mettant la selle sur son dos sans tapis. Tu dois sentir si ça ne serre pas trop ou que ce n'est pas torp large à l'ouverture d'arçon et te mettre derrière pour vérifier que colonne et garrot n'ont aucun point de pression. Ensuite dessus essayer de sentir si le poids ne porte pas sur une trop petite surface, ou trop en arrière, ou trop en avant (c'est un peu difficile à sentir, essiaes éventuellement en fermant les yeux). Si tu as le moindre doute par rapport au confort de la selle pour lui, change en immédiatement car une selle mal adaptée ça peut causer pas mal de dégâts. Et dans ton cas ça pourrait expliquer pourquoi il se contracte plus (et donc se décontracte moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 23 août 2007 Non pas de soucis avec la selle, elle lui convient. J'ai acheté ma selle avec accord de ma prof (qui est des plus maniaques et difficile pour l'achat d'une selle). C'est juste moi qui suis pas bien dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 23 août 2007 Il est probable que si TOI tu n'es pas bien dans une selle qui LUI convient, tu modifies une quantité infinie de choses qui in fine, changent ton rapport avec lui.... L'ideal étant quand même que le COUPLE soit à l'aise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 val a écrit:Snurfygirl a écrit:val a écrit:La seule chose qui a changé (en tous cas que je me rends compte) c'est que je ne monte plus avec la selle de dressage (car pour l'instant je n'en ai plus mais ça devrait s'arranger bientôt).qd on est allées chez PP tu nous a dit que tu étais moins bien dans ta selle mixte qeu tu te sentait pas aussi a l'aie etc dans les allures.Pour moi faut pas chercher plus loin...Tu es toi moins bien assise, ta position n'est plus la même et donc ca s'en ressent dans le travail de star, il ne se met plus aussi rond, se détend moins et salive moins...Hier soir en allant chercher qqch à l'écurie, j'en ai parlé avec Caliche et elle pense aussi à la selle. Il est vrai que dans ma selle mixte, je n'ai pas mes jambes qui descendent et j'ai d'ailleurs bcp moins de contacts qu'avec la dressage.Ma position a aussi fort changé... plus en avant et moins assise donc oui je pense que ça pourrait jouer.Vivement que je retrouve une dressage!!!!! Et là, on verra si ça change de nouveau dans le bon.Merci pour vos conseils et vos remarquesah ben voila ceci explique cela Allez, en quete d'une dressage pour repartir de plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 27 août 2007 En attendant d'avoir ta bonne selle de dressage, tu pourrais commencer tes séances par un peu de travail à pied et ainsi, vérifier si ton cheval décontracte bien sa mâchoire. Ce petit échauffement à pied permettra peut-être de garder ton cheval décontracté une fois que tu te mettras en selle. De toute façon, c'est toujours bon d'échauffer un cheval à pied ou à la longe avant de monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites