Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monpanda

cheval boiteux=Résine sabot ?

Messages recommandés

mon maréchal est passé il y a 1semaine.
mon dada avait les pieds abimés, corne cassé il n'a pas pu referrer ni derrière ni devant (pas assez de corne). donc laissé pieds nus.

problème, lulu boite.

ma question: ma voisine me dit que c'et mal de le laisser comme ça car sa corne risque de mal pousser et de lui faire de mauvais aplombs.

j'ai entendu parler de résine reconstituante.
que faire (j'appelle maréchal tout a l'heure mais je vous demande des avis)

merci, urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord, ça coute très cher.
ensuite, ton cheval ne peut pas sortir en prairie car ça s'arrache facilement.

je connais, j'en ai fait les frais.

vois pour plutot acheter des easy boots si tu dois sortir promener.

tu fais quoi avec ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah super !
bah je voulais le laisser au repos un mois au pré le temps que ça repousse pour referrer.

jpeu le laisser comme ça meme s'il marche sur des oeufs ?
ça peut le fortifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, mon maréchal me dit qu'il n'y a rien a faire a part attendre que ça repousse.
parce qu'il dit que rien ne tiendrais sur son pied.
apparemmment ça ne serai pas dangereux pour ses aplombs.

vous avez des avis différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monpanda a écrit:
ma question: ma voisine me dit que c'et mal de le laisser comme ça car sa corne risque de mal pousser et de lui faire de mauvais aplombs.


scratch c'est quoi cette idée ? Encore qqn qui s'imagine qu'un cheval doit obligatoirement etre ferré. C'est stupide je vois pas pourquoi le sabot pousserait mal.

C'est normal que ton cheval marche des oeufs pour le moment il faut lui laisser le temps de s'habituer et en un mois de pature (donc sol mou) il a largement le temps de sy faire. Stress pas, laisse faire la nature tout en jettant un coup d'oeuil de temps en temps par exemple pour goudronner en cas de besoin vu le temps pourri qu'on a en ce moment. weather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff, ok je te remercie
moi aussi jme dis que ya qu'a attendre et que c'est normal mais la personne chez qui il est en pension me dit que c'est mal, que jpeux pas le laisser comme ça car c'est pas bien.
et meme temps jlui dit qu'il n'y a rien a faire mais non, faut que jtrouve une solution, grrrrrrrrrr
donc ça sera peinard au pré, et puis , peut etre que dans 2semaine ça ira mieux
faut souffrir pour avoir de beaux pieds, lol
pense tu que ça pourrais lui donner une meilleure corne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour améliorer la qualité de sa corne, tu dois d'abord établir le pourquoi de cette mauvaise corne actuelle.
Ensuite, tu devras donner un traitement (ca peut être des vitamines, une autre nourriture, des graissages plus fréquents, un produit durcissant,....) selon le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boîterie provient peut-être d'une bleime (fréquent avec des pieds éclatés) , ça va passer avec le temps , en attendant tu peux lui donner du traumeel pour le soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le ferrage, il n'y a pas pire pour les chevaux!

Moi, tous mes chevaux sont "pieds-nus" et j'y ai converti des amis et connaissances et tout le monde est enchanté...

Et oui, on peut aller sur la route...

Et, oui, le parage naturel est bon pour les chevaux qui ont de mauvais pieds...

Déferrer un cheval et le laisser pieds-nus, ça lui change la vie, et ça changera la vôtre, les amis!
Wink

Des infos: http://achevalpiedsnus.free.fr/





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite cure de Keratex devrait aider ton cheval.

Sinon de la Biotine, mais pure (rare et cher)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouw j'ai vu ton site, c'est formidable !
le changement de corne de houria !!!!!!!!!!
moi aussi le mien a la corne éclaté vers les clous .
alors j'ai pleins de questions a te poser

-je me balade sur terre et sable mais je passe aussi sur de la route, alors pourrais je le laisser déférrer ?

-je fais de l'endurance, pour mes entrainements je devrais refferer et pour la saison de concours, puis si ça a marché, je laisserai a nouveau pieds nus, penses tu qu'il lui faudras encore un temps d'adaptation ? en passant de ferré a non il aura les pieds plus longs que maintenant.

-est ce que sans biotine sa corne va s'endurcir quand meme ?

MERCI, j'ai hate de te lire (super ton site, je crois que tu as fait de moi une nouvelle adepte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh, c'est pas mon site!!!

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dita a écrit:
Le ferrage, il n'y a pas pire pour les chevaux!

Moi, tous mes chevaux sont "pieds-nus" et j'y ai converti des amis et connaissances et tout le monde est enchanté...

Et oui, on peut aller sur la route...

Et, oui, le parage naturel est bon pour les chevaux qui ont de mauvais pieds...

Déferrer un cheval et le laisser pieds-nus, ça lui change la vie, et ça changera la vôtre, les amis!
Wink

Des infos: http://achevalpiedsnus.free.fr/



Et vlan, encore quelqu'un qui généralise !! Marre des extrêmistes !

Chacun doit agir en fonction de son cheval,de sa discipline, etc...

JE EN SUIS PAS CONTRE LES PIEDS NUS , qu'on se le dise:MAIS je suis contre ceux qui pensent qu'on est des bourreaux en ferrant parce qu'on ne sait pas faire autrement !

Mais si un cheval doit rester deferré pour reconstituer sa corne...pourquoi pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais dit que le ferrage n'était pas utile dans certains cas, il me semble...

"marre des extrémistes"
En quoi serais-je une extrémiste? Drôle de réaction...

Et où vois-tu que je généralise?

Néanmoins, je maintiens que les cas où le ferrage est indispensable sont rares.

Mais les réactions neuneu ne le sont pas, visiblement. Dommage. J'espérais trouver un forum avec un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit, et voilà que je me fais taxer d'"extrémiste" dont on a "marre" et qui "généralise".

Fameux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Dita a écrit:
Le ferrage, il n'y a pas pire pour les chevaux!

Moi, tous mes chevaux sont "pieds-nus" et j'y ai converti des amis et connaissances et tout le monde est enchanté...

Et oui, on peut aller sur la route...

Et, oui, le parage naturel est bon pour les chevaux qui ont de mauvais pieds...

Déferrer un cheval et le laisser pieds-nus, ça lui change la vie, et ça changera la vôtre, les amis!
Wink

Des infos: http://achevalpiedsnus.free.fr/



Et vlan, encore quelqu'un qui généralise !! Marre des extrêmistes !

Chacun doit agir en fonction de son cheval,de sa discipline, etc...

JE EN SUIS PAS CONTRE LES PIEDS NUS , qu'on se le dise:MAIS je suis contre ceux qui pensent qu'on est des bourreaux en ferrant parce qu'on ne sait pas faire autrement !

Mais si un cheval doit rester deferré pour reconstituer sa corne...pourquoi pas !!


Tous a fait d'accort avec toi maud, il faut regarder a la race et a la displine, et aux pieds de son cheval.

Il y a des chevaux qu'il ne peuvent JAMAIS etre deferrer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais dit le contraire... Même si je reste sceptique... Un parage naturel n'a rien à voir avec un pied déferré et paré...

C'est cool, à peine arrivée, déjà les grands débats...

Ce n'est pas ce que je suis venue chercher ici... Je vais partir aussi vite que je suis venue.

On pourrait dire: "je suis d'accord avec toi, maud, il y a des chevaux qui ont besoin de fers" et ajouter: "mais je suis d'accord avec toi, Dita, le parage naturel peut être quelque chose de positif aussi"

C'est quoi, ces partis-pris? Ces guéguerres d'opinions? Moi je suis d'accord avec toi, et moi aussi, et moi pas, na na na...

On est ici pour des échanges enrichissants, non?

La première cause que je défends, et je me fais déjà traiter d'extrémiste. "Y'en a marre"? C'est quoi ça, pour une réaction?

Péter son petit plomb parce qu'on est pas un "bourreau". MAIS AI-JE ECRIT OU MEME SOUS-ENTENDU UNE CHOSE PAREILLE??? Je ne l'ai même jamais pensé...

J'ai défendu le parage naturel, qui est une excellente chose dans la majorité des cas, et pour la majorité des chevaux... Je n'ai jamais dit ou pensé que c'était la panacée!!!

Incroyable et surtout... pitoyable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que je n'etais pas d'accort avec toi mais moi je reste sur l'opignion qu'un cheval doit etre ferré!

Maintenant, j'ai été surtout enervé par les remarque du site. Ils disent que quand les chevaux sont ferrer, ils vivent moins longtemps qu'un autre cheval. Pourtant je voie beaucoup de chevaux de 35 ans encore vivant et avec des ferre alors je suis désolé mais on voie autant de chevaux déferrer avec des problemes de santé que des chevaux ferrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, bah jvais essayer pour mon cheval alors, mais personne n'a répondu a mes questions
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon pansa si tu as des questions, je veux bien essayer de t'aider...

Pour le reste, les fers ne sont pas une torture pour le cheval, mais c'est vrai qu'on peut s'en passer dans de nombreux cas et que c'est quand même tout bénéfice pour le cheval et le cavalier aussi finalement...

J'ai a la maison un excellent Bwp, le cheval de mon homme. Eh bien quand on a dit à son ancien propriétaire qu'onle laissait pieds-nus, ils nous a pris pour des illuminés, en fait, des crétins.

Ce cheval qui avait des pieds blancs friables, dont un antérieur très ouvert, et qu'on avait conseillé de bien ferrer n'est plus le même. Bien spur au début, on s'est posé beaucoup de questions. Mais on a franchi le pas et on ne reviendra plus en arrière. Le cheval de mon homme a des pieds magnifiques (même plus "petits" qu'avant), durs, solides. Monté, il reste très chaud mais il est beaucoup plus calme, plus détendu. Ses pieds qui étaient si sensibles avant, il les pose dans les cailloux sans regarder. Son pas est franc, il peut faire des kilomètres sur le macadam, ses allures déjà magnifiques sont encore plus déliées, il trotte "comme un avion".
Pareil pour ma jument Selle Français,pareil encore pour d'autres de nos chevaux et poneys, mais bon, je n'en parle pas parce que si vous dites à quelqu'un que vous montez votre andalou pieds-nus, les gens répondent que c'est pas un bon exemple car ces chevaux ont une nature de pied excellente, très dure et solide...

C'est vrai que le site est un peu "extrémiste" mais souvent les gens qui défendent le bien-être des animaux le sont, moi y compris mais pas dans ce cas-ci. Il y a certainement des cas où ferrer le cheval peut être nécéssaire.

Même les extrémistes du pied nu reviennent un peu sur leurs positions, et discutent avec des maréchaux ouverts d'esprit de nouvelles façons de ferrer.

C'est une bonne chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon comme complément pour les pieds, une copine donne les compléments Kevin Bacon (y'a de la biotine ainsi que d'autres produits)
à donner dans la nourriture. Apparemment cela marche bien car son cheval a une muraille qui s'effrite et maintenant elle peut se passer de résine reconstructive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, la biotine, c'est extra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui j'ai vu un autre maréchal qui m'a dit pareil, faut attendre.
j'achete de la biotine demain apparement l'eefet pourrais se voir en 1mois ?

pareil, il a des pieds friables et des postérieurs blancs.

en combien de temps va t'il s'acclimater ?
MERCI de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monpanda a écrit:

des postérieurs blancs.


Tu sais ca ce n'est pas une généralité, mon poons a les postérieurs blancs, il n'a jamais été ferré derriere et le maréchal n'y touche quasi jamais, du vrai béton !!

Pour les effets de la biotine tout dépend du cheval. Fais sa cure, laisse le peinard au pres et tu verra ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Limpbyzquette a raison. Patiente un peu... Au bout d'un mois, tu devrais voir les effets de la biotine.

Si l'effet ne te satisfait pas, essaie le Keratex... http://www.sosabots.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,verrais bien de toute façon

par contre on di que le sabot se renouvelle en 1an ?
donc un an de travail cool sur sol mou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dita a écrit:

"marre des extrémistes"
En quoi serais-je une extrémiste? Drôle de réaction... Relis-toi

Et où vois-tu que je généralise? "Le ferrage , y a rien de pire "= généraliser,non ?

Néanmoins, je maintiens que les cas où le ferrage est indispensable sont rares.
Ah oui ??? Quelle est ton expérience ? Tu fais TOUT et toutes les disciplines ? Tu connais TOUS les chevaux ?? Quel niveau ??


Mais les réactions neuneu ne le sont pas, désolée Very Happy visiblement. Dommage. J'espérais trouver un forum avec un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit, et voilà que je me fais taxer d'"extrémiste" dont on a "marre" et qui "généralise". Va voir ailleurs, si ce qui se dit ici te déplaît...


C'est toi qui manque de tolérance... dans tes propos, comme tous ceux qui préconisent un parage dit "naturel" qui n'est rien d'autre qu'un parage bien fait et qui est commercial -tout comme le terme "nouveaux maîtres" qui ont mis des mots différents sur des choses qui ont toujours existé !) Ceci dit, si c'est pour être désagréable comme sur un autre forum d'où tu viens...bye bye !! 👅


Hé oui, j'en ai marre et j'en ai le droit (je n'ai de problème avec personne ICI, MAIS il m'arrive d'être exaspérée c'est RARE,non et je ne manque jamais de respect comme certains de tes jugements !!- par des propos aussi infantiles que débiles ), désolé si ça tombe sur toi, j'en ai marre des gens qui hurlent sur ceux qui font comme eux : de leur mieux mais qui ne critiquent pas ceux qui ne ferrent pas, eux ! Chacun sa cours de récréation j'ai choisi la mienne et ne critique pas la tienne ....je critique les termes employés qui disent qu'on fait mal à nos chevaux (les pieds nus ne souffrent jamais , c'est bien connu !)
Fameux!
Je te le redis : tes propos insidieux et perfides , garde-les pour d'autres forum, ok ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle virulence! Dans d'autres circonstances, j'aurais apprécié...

Ainsi mes propos sont perfides et insidieux? C'est la meilleure! Je dois rire ou pleurer?

Pour qui te prends-tu de monter ainsi sur tes grands chevaux et me parler sur ce ton, sans me connaître? J'accepte ce genre de choses soit quand j'ai réellement fait de travers (et je reconnais toujours mes "torts", soit de la part de quelqu'un qui me connaît bien (et de la part de qui c'est un peu plus légitime).

Sache que si il y a quelqu'un qui n'est ni perfide, ni insidieux, c'est bien moi.

En deux posts, tu me traites d'extrémiste dont tu as marre, de personne qui "généralise" et je suis aussi quelqu'un qui tiens des propos insidieux et perfides, sans compter les qualificatifs " infantiles" et "débiles"


Est-ce que tu te rends compte de la gravité de tes propos? De ce qu'ils comportent de blessant et d'humiliant? Qu'ai-je fait pour mériter tant de haine et de méchanceté, moi qui n'ai jamais voulu que défendre une cause qui me tient à coeur?

Me demander mon expérience, mon niveau? Pourquoi? Je n'ai jamais eu la prétention d'être une bonne cavalière et de détenir la science infuse. Je n'ai jamais dit que le parage naturel était la panacée...

Je peux juste te dire que, de l'expérience avec les chevaux, j'en ai. Oh, pas assez, certes... Mais j'ai roulé ma bosse à gauche à droite, j'ai rencontré plein de gens, de chevaux... Mon homme est maréchal-ferrant et a suivi une formation de parage naturel en Flandre. Et c'est grâce à cela que j'ai vu que le parage naturel a transformé la vie de nombreux chevaux, de toutes races, et dans toutes les disciplines.

En ce qui concerne l'expérience et le niveau, je suis tous les jours à cheval depuis des années, donc je me débrouille comme je peux. Le niveau équestre ne veut rien dire pour moi. Je connais des cavaliers de haut niveau qui ne sont pas des "hommes de chevaux". Alors pour moi, la connaissance du CHEVAL n'a rien à voir avec la connaissance de l' EQUITATION.

Sache aussi que je récupère des chevaux de l'abattoir depuis quelques années. Il y a des chevaux pour lesquels même mon vétérinaire m'a avait dit de ne pas me risquer. Et ils s'en sont sortis. Je me suis souvent débrouillée seule, avec l'aides d'anciens et au feeling, mélangeant médication classique, homéopathie, phytothérapie, remèdes de grand'mère... Je récupère régulièrement des chevaux au bout du rouleau, malmenés par la vie, par les gens... A peine une étincelle quand je les vois chez le marchand, dans leur stalle, dans l'écurie bien cachée où transitent ceux destinés au couteau. Et après quelques semaines, mois chez moi, cet étincelle se transforme en flamme. Pareil pour les chiens et les chats que notre Protection Animale récupère. Alors, je pense pouvoir dire que je sais ce que c'est un cheval. Et pas un cheval de sport pétant de santé et bien chouchouté sur la paille fraîche de son box...

Ce n'est peut-être pas ma connaissance ou mon expérience qui ont fait que j'ai tiré quelques chevaux d'un mauvais pas, mais alors c'est l'amour passionné que je leur porte et n'est-ce pas la meilleure chose que l'on peut leur offrir?

Je voulais juste te faire savoir que je ne suis ni immature, ni débile, ni perfide, ni insidieuse. Tu ne trouveras rien de cela en moi, et je ne suis pas non plus la cavalière de haut niveau de laquelle tu accepterais mieux une prise de position radicale.

Je ne pense pas avoir "mérité" ces propos extrêmement blessants. Je ne pense pas avoir été désagréable, en tous cas si je l'ai été, ce n'était que pour me défendre face à ta première réaction à mon post sur le parage naturel. Je ne t'ai pas non plus insultée, me semble-t'il.

Je n'ai que très peu de contacts humains, je vis près des bois avec mes animaux pour seule famille, et j'espérais trouver ici une "preuve" qu'il existe des gens intéressants, capables d'échanges enrichissants, de respect et de tolérance. Et je suis triste de voir que ce n'est pas la cas... Heureuse aussi de me dire que ma vision de l'espèce humaine est assez lucide finalement.

"maud sportivement vôtre", je suis navrée et écoeurée de la tournure qu'a pris ce sujet. Je ne veux pas polluer le sujet de quelqu'un qui a un problème avec son cheval et demande de l'aide avec nos petits règlements de compte. Il y a les mp pour ça. Je maintiens simplement que ta première réaction à mon post sur le parage naturel était tout-à-fait déplacée et intolérante. Peut-être as-tu tes raisons, et j'aurais été heureuse de les connaître et d'en discuter avec toi pour un échange de points de vue mais je pense que tu pouvais les exprimer autrement.

Je termine en ajoutant que je n'approuve pas les "nouveaux maîtres" et tout le foin qu'on fait avec l'éthologie actuellement. Les personne honnêtes et douée sont rares. Je suis pour l'équitation naturelle. Tout ce qui m'intéresse, c'est le bien-être et le respect du cheval.

Je veux aussi souligner que grâce au parage naturel, de nombreux maréchaux "classiques" ont découvert une nouvelle façon de ferrer, plus respectueuse du pied. Et ça c'est une excellent chose.

ET JE N'AI JAMAIS DIT QUE CEUX QUI FERRENT LEURS CHEVAUX LEUR FONT DU MAL... JE RESPECTE ET J'APPRECIE TOUS CEUX QUI AIMENT LEUR CHEVAUX ET FONT TOUT POUR QUE CEUI-CI SOIT EN BONNE SANTE ET HEUREUX, FERRE OU PAS...

Je suis bien placée pour savoir qu'on peut être infect avec les gens mais fou des chevaux, et je suppose que c'est ton cas, sinon tu ne t'énerverais pas autant pour défendre le fait que ton cheval est ferré et "bien dans ses sabots". Quelle que soit ta discipline, la race ou pas de ton cheval, ton expérience, ça nous fait au moins un point commun, et c'est bien là le principal...

ET SURTOUT EXCUSE-NOUS, monpanda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on note : le ferrage, il n'y a pas pire pour les chevaux!
Ce sont des propos intransigeants et fermants le dialogue.
C'est ca l'extrèmisme, ne voir qu'une seule facette du monde et la considérer comme étant la seule alternative. Entre le blanc et le noir, il y a tout un monde de gris.

Je comprends tout à fait les réactions de Maud et de Lou-mary.

Si ta pensée est nuancée et elle en a l'air, fallait t'exprimer autrement.

Tu es la denière arrivée sur le forum et je constate que c'est toi qui porte un jugement sur Maud sans la connaitre. Si tu avais vraiment ce désir d'intégration, tu aurais pu essayer de connaître les membres avant de les agresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Relis-bien tout stp...



Je n'ai agressé personne...



Le ferrage est très mauvais pour le pied du cheval, n'importe quel maréchal honnête te le dira. C'est une des premières choses qu'on te dit quand tu commences tes études à Anderlecht.

Et même si ma prise de position est un peu radicale, la réaction de maud est-elle justifiée? Oui, apparemment, selon vous qui la "soutenez"...

N'y avait-il aucune autre façon d'exprimer vos idées qu'en taxant d'extrémiste dont on a marre et qui généralise quelqu'un qui est très loin de l'être?

Et si je me défends, dois-je lire dans vos réactions des termes tels que "insidieux, perfides, infantiles et débiles"?


Cependant, je n'ai jamais dit que ça ne s'imposait pas dans certains cas...

Le ferrage est mauvais mais peut être un moindre mal dans certains cas.


Vous avez raison. Je ne participerai plus sur ce forum. Je reste juste
inscrite parce que j'ai des annonces pour des animaux à adopter et cela
me tient à coeur, je n'ai pas envie qu'ils paient les pots cassés.



Dommage, car je pense que j'aurais peut-être pu aider certaines personnes, et le contraire aussi bien sûr.



Si votre politique est de chasser ceux qui dérangent...

Mais je me demanderai toujours où j'ai dit que ferrer ne pouvait pas être utile ou nécessaire. OU???????????????????????????????????????????

Et puis, avez-vous déjà essayé le parage naturel avant de vouloir "nuancer"? Parce que moi, je connais les deux points de vue. Et sur les mêmes chevaux! J'ai ferré pendant des années, et je ne ferre plus environ deux ans. Et je ne suis pas la seule à reconnaitre que mes chevaux sont transformés. Savez-vous comment fonctionne le pied, le sabot d'un cheval? Savez-vous ce que la ferrure implique sur son fontionnement? Avez vous connu un cheval pieds-nus?

Allez, restons-en là.

Vous avez décidé de me prendre comme bouc émissaire, vous m'avez rendue bien triste, je vous réponds une dernière fois, mais avec la gorge serrée cette-fois, peut-être est-ce une satisfaction pour vous? En tous cas vous aurez gagné.

Salut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une dernière intervention pour maud, il y a des championnats d'endurance qui se font pieds-nus. 160km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dita a écrit:
Juste une dernière intervention pour maud, il y a des championnats d'endurance qui se font pieds-nus. 160km...


Ah bon Shocked , comment c'est possible ? Les pieds doivent s'user très fort il me semble sur une telle distance :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien non. Il y a même des courses de plus de 800km qui ont étés faites pieds-nus. Renseigne-toi sur le net, je n'ai plus envie de venir sur ce sujet... Ou mp si tu veux en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dita a écrit:
Eh bien non. Il y a même des courses de plus de 800km qui ont étés faites pieds-nus. Renseigne-toi sur le net, je n'ai plus envie de venir sur ce sujet... Ou mp si tu veux en savoir plus...


Ok. Je vais me renseigner, je n'ai pas trop envie de lancer un autre pavé dans la mare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrrrr, c'est dommage que chacun je juge comme cela..........
sur un forum la discution se crée par l'échange de savoirs !
pour infos j'ai toujours ferré mon cheval, mais j'ai étudié avec intéret le site que m'a proposé DITA et j'insite tous les participants de cette discution a le faire avant de hurler au scandale.

certes j'ai capté que vous aviez mal digéré les premières paroles de dita, qui , a mon humble avis, s'est juste mal exprimée.

j'ai aussi visité son blog, et je la trouve humble et engagée auprés des animaux.

alors svp, ne la prennez pas en grippe pour une phrase mal tournée !

bon, j'ai achetée ma biotine, je ne suis pas douée en calcul (et j'avoue ne pas avoir envie de me prendre la tete).
je dois en donner 20ml/jour.
sachant que le seau fait 3kg, combien de mois me fera t'il ?

MERCI aux doués en maths !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, aprés vérification, je me suis encore trompée, LOL lol!

bon, là, j'ai le seau sous le nez, c'est bon, là jsuis sure.

20grammes
seau de 3kg.

merci country1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Monpanda,
Je pense aussi qu'il faut attendre la repousse. Quant à la durée de la cure... alors, combien de fois 20g dans 3kg?! lol!

Salut Dita,

Maud est mon amie et je n'aime pas qu'on ne l'aime pas Wink Sur les forums comme dans le monde équestre, on rencontre des gens qui font "comme on a toujours fait" (ferrer sans se poser de questions), d'autres qui appliquent les théories et techniques nouvelles (sans fers, sans mors, sans arçon, chuchoteurs, ...), et ceux qui font au cas par cas. Maud est allergique aux parti-pris généralistes, quels qu'ils soient. Toi nouvelle arrivante ici qui voulais donner un conseil, tu as eu "le mot de trop", mais j'espère que nous avons encore toutes des choses à partager. Car c'est le but ici: partager nos expériences et nos émotions équestres et équines, et non que des savant(e)s à qui on ne peut plus rien dire répondent aux questions des débutant(e)s.

Cependant, en endurance, je pense que peu de gens ici sont en mesure de conseiller Maud qui a et entraîne des chevaux avec un de nos meilleurs cavaliers au niveau international depuis des années I love you Et évoquer l'endurance pour justifier des nouveaux produits ou matériels, ça, ça me titille moi!! :suspect: :evil: Quelle est ton expérience en endurance? J'en fais depuis trois ans. Selon moi, dans les grandes compétitions de 160 km dont tu parles, comme dans toute discipline à ce très haut niveau, on prépare les chevaux au cas par cas. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas nécessairement au petit frère ni a fortiori à tous les chevaux de la terre.

Quant à moi j'essaie d'avoir du bon sens. L'équitation ne sera jamais "naturelle" pour le cheval. Que ce soit du dressage, de l'obstacle, de la rando ou des exercices Parelli, à partir du moment où on demande à un cheval de faire qlq chose autre que suivre son bon gré ou son instinct.

Enfin, je crois que tout ça est parti d'un manque de présentation mutuelle, et peut-être d'un mauvais moment. Excusez-moi pour la tartine mais restons cool et au plaisir de vous lire encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...