Mag & Ali1 0 Posté(e) le 23 août 2007 Bonjour, Y a un truc que je capte pas, c'est le trot enlevé sans étriers. La première fois que la prof a dis "allez sur la ligne droite trot enlevé sans étriers", j'ai cru que elle plaisantait !!! Alors j'ai essayé même si ça me parraissait impossible mais ça marche pas... Comment vous faite ? moi... comme je peux ! Apparament, faut bien serrer les mollets mais je n'arrive pas à me lever (je décolle juste un peu à cause du trot...). Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 23 août 2007 moi je ne le fais pas, c'est plus simple...je ne monte plus sans étriers depuis longtemps, lol. (pourtant, ça ne ferait pas de mal tient, à méditer...) sinon, il faut serrer les cuisses plutot que les mollets, car si tu as un cheval sensible aux james, tu risque d'avoir des surprises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 23 août 2007 moi j arrive je sais pas trop comment j arrive a le faire mais ca me semble facile bien sur on en se leve aps auttatn que le trop enlever avc etrier je pense qu il faut serer les genoux et les mollet et se servir de l impulison du cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle-J 0 Posté(e) le 23 août 2007 serrer les mollets, abdos, .. Brefffff' une souffrance Les etriers, quelle invention quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 23 août 2007 Bein serrer les mollets... heu je suis pas sur car pour peu que vous avez un cheval sensible alors vous êtes vite partie... Moi faut même pas que j'essaie de serrer les mollets pour faire du trot enlevé car sinon, je suis partie sur la lune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 23 août 2007 ah Ce sont des chevaux de manège donc je pense que ils ne sont pas très sensibles aux jambles. En tout cas, la jument que j'avais ne l'étais pas du tout ! Bon faut tout serrer alors sauf les mollets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 23 août 2007 Ha ha moi aussi quand mon prof a demandé ca je croyais qu'il déconnait Mais nan nan, il était bien sérieux et bien dessidé a me faire lever les fesses Apres beaucoup d'essai de differentes techniques j'ai constaté qu'il faut serrer les genoux mais surement pas essayer de se lever en s'appuyant dessus (ou alors t'es super musclé, mais pour moi c'est mission impossible), il faut donc serrer les genoux et "balancer" (ou propulser) ton bassin en avant. Avec un peu d'entrainement j'suis sure que t'y arriveras! Et, pour moi en tout cas, les exercices sans étriers sont les meilleurs pour trouver une bonne assiette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 23 août 2007 c'est le meilleure travaille pour le cavalier! En fait tu dois te servir de l'élent de ton cheval, serrer le genoux et les cuisses. et les abdos travaillent également! Franchement tout le monde devrait le faire meme faire des cours entier sans étriers!!! C'est grace a cela qu'on attrape un bon équilibre et que l'on apprend a serrer ces jambes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 23 août 2007 cheling a écrit:c'est le meilleure travaille pour le cavalier! En fait tu dois te servir de l'élent de ton cheval, serrer le genoux et les cuisses. et les abdos travaillent également! Franchement tout le monde devrait le faire meme faire des cours entier sans étriers!!! C'est grace a cela qu'on attrape un bon équilibre et que l'on apprend a serrer ces jambes !!! Exactement! Vive les cours sans étriers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 23 août 2007 aa ça j'suis forte suffit de serrer les cuisses et les genoux ! super exercice pour se muscler les abdo, les cuisses, et tout :cheers: mais ça fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 23 août 2007 Je le fais très souvent quand je monte a cru. Serrer les cuisses et se servir de l'impulsion du cheval ya pas de secret :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin88 0 Posté(e) le 23 août 2007 mdr!!! excellent!! je faisais toujours ca quand j'étais petite!! et maintenant je triche encore de temps en temps...moi j'ai plus de mal au trot assis!!! alors quand je ne tiens plus, je fais du trot enlevé sans étrier... et je me fais engeulée par ma prof... ON SE LEVE PAS AU TROT ASSIS!!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 23 août 2007 serre les cuisses ! et oui aide toi de l'impulsion moi je le fais de temps en temps... une fois que tu auras choper le truc ca ira tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 23 août 2007 maintenant il me tarde de re-essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 23 août 2007 nous dès les cours débutant ils trottent enlevé sans étrier pas au tout début mais juste avant qu'ils apprennent le galop!!!!!!! moi avant je montais parfois une heure sans etrier au trot enlevé et tout lol!!!!! mnt ça fait un bail je crois que j'aurais mal au cuisses !!! :geek: et pour ça penser aux abducteurs ...... et bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 24 août 2007 isabelle-J a écrit:serrer les mollets, abdos, .. Brefffff' une souffrance Les etriers, quelle invention quand même Il ne faut pas serrer les mollets Si tu as un cheval sensible au jambes, tu risques d'avoir de mauvaises suprises Il faut serrer les genoux et les cuisses Pour se lever on peu se servir du mouvement du cheval Une fois qu'on a choppé le truc sa va tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 24 août 2007 moi j y arrive sans trop d efforts mais bon je tiens pas lgt! c essouflant hein donc suivant les conseils serre un peu tout sauf les mollets et vive les abdos en chocolat que tu vas attraper bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 24 août 2007 Ehehe alor smoi quan dje montais encore dans une piste y des jkours ou je me disais tien je retire les étriers ça me fera du bien, je sai spas comment je fais/faisais maisn je peux dire que à la longue on trouve el truc et ça av tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 24 août 2007 Moi je serre plutôt les cuisses et les genoux que les mollets. J'trouve ça plus facile et "moins perturbant" pour le cheval. C'est vrai que quand on commence c'est limite de la torture mais c'est un bon exercice pour se muscler. Avec un peu d'entraînement, ça ira tt seul! Et tes aducteurs te diront merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 je peux monter aussi longtemps que vous voulez sans étriers ou à cru, au pas, au trot ou au galop,sur des petits sauts, mais j'ai jamais capté le trot enlevé sans etriers, j'ai jamais eu le declic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 24 août 2007 je pense que ont doit se mettre dans la meme "position" que quand on entraine des chevaux de course enfin je pense...donc serrer bien fort les genoux sur les quartiers de la selle mais sa fait un de c est mal c'est horrible!!! enfin on s'y habitue... mais pas les mollet sinon comme il a déjas été dit si le cheval est senssible il y aura de mauvaise surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 quand tu entraines un cheval de galop, tes genoux sont au dessus du cheval, sans etriers je crois pas que ce soit possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 24 août 2007 yuna a écrit:quand tu entraines un cheval de galop, tes genoux sont au dessus du cheval, sans etriers je crois pas que ce soit possible clair que la ca complique tout de suite le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 24 août 2007 oui je voulais dire en se positionnant pour que les jambes soit contre la selle et que se soit les genoux qui apuye contre la selle mais biensur pas comme sur la photo parce que sans étrier enfin je sais pas trop comment expliquer cela...en étant pas si assis que en normal et pas aussi en lever que pour les courses de trot juste la bonne mesure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle-J 0 Posté(e) le 26 août 2007 Dine a écrit:isabelle-J a écrit:serrer les mollets, abdos, .. Brefffff' une souffrance Les etriers, quelle invention quand même Il ne faut pas serrer les mollets Si tu as un cheval sensible au jambes, tu risques d'avoir de mauvaises suprises Il faut serrer les genoux et les cuisses Pour se lever on peu se servir du mouvement du cheval Une fois qu'on a choppé le truc sa va tout seul Ahhh c'est ça alors qu'elle partait à fond les ballons l'autre fOlle Merciii valou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 Je savais que ca se faisait mais perso j'ai pas eu l'occasion d'essayer...là ca me tente...mais comment vous faites pour ne pas énerver le cheval? La dernière fois que j'ai enlevé mes pieds de mes étriers au manège, mon cheval m'a foutue en bas! Par contre, il ne me le fait jamais en balade! Et quand je vois qu'il faut serrer les jambes...heu, sur un pur Sg arabe déjà c'est pas trop ça, puis connaissant le cheval que je monte, c'est même pas la peine d'essayer de serrer, il va me faire décoller! Donc, en résumé, on serre au niveau genoux et cuisses? Fort fort ou juste ce qui faut? Bon, si je tombe, je viens râler après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 si ton cheval te vire quand tu enlèves les étriers, faudrait revoir un peu son éducation parce que c'est pas normal du tout, un arabe est un cheval comme un autre, si tous les arabes viraient leurs cavaliers dés qu'ils n'ont plus les étriers, ce serait très embétant LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule 0 Posté(e) le 27 août 2007 Moi c'est un truc que j'ai tjs eu, quand la prof au manège nous a dit la prem fois allez trop enlevé sans étriers je me dis comment je vais faire? Et je me suis servie de l'impulsion du cheval! Bien sur tu serre tes cuisses mais pas tes mollets, sinon bjr l'embrouille!!! Ca va venir, limite tu px prendre qlqs cours de voltige, avec un surfait pour apprendre, tu px t'aider et te "tier" grace au surfait pr avoir le déclic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Tanimus a écrit:Je savais que ca se faisait mais perso j'ai pas eu l'occasion d'essayer...là ca me tente...mais comment vous faites pour ne pas énerver le cheval? La dernière fois que j'ai enlevé mes pieds de mes étriers au manège, mon cheval m'a foutue en bas! Par contre, il ne me le fait jamais en balade! Et quand je vois qu'il faut serrer les jambes...heu, sur un pur Sg arabe déjà c'est pas trop ça, puis connaissant le cheval que je monte, c'est même pas la peine d'essayer de serrer, il va me faire décoller! Donc, en résumé, on serre au niveau genoux et cuisses? Fort fort ou juste ce qui faut? Bon, si je tombe, je viens râler après! Surement que le cheval s'excite parce que les étriers lui tapent dessus alors il croit qu'il faut accélérer. Si c'est ça tu n'a qu'à les remonter devant la selle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 [quote="Mag & Ali"]Tanimus a écrit:Je savais que ca se faisait mais perso j'ai pas eu l'occasion d'essayer...là ca me tente...mais comment vous faites pour ne pas énerver le cheval? La dernière fois que j'ai enlevé mes pieds de mes étriers au manège, mon cheval m'a foutue en bas! Par contre, il ne me le fait jamais en balade! Et quand je vois qu'il faut serrer les jambes...heu, sur un pur Sg arabe déjà c'est pas trop ça, puis connaissant le cheval que je monte, c'est même pas la peine d'essayer de serrer, il va me faire décoller! Donc, en résumé, on serre au niveau genoux et cuisses? Fort fort ou juste ce qui faut? Bon, si je tombe, je viens râler après! Surement que le cheval s'excite parce que les étriers lui tapent dessus alors il croit qu'il faut accélérer. Si c'est ça tu n'a qu'à les remonter devant la selle...[/quote} mdr! je sais, il a été surpris que j'enlève mes étriers et quand ils ont tapé dans ses flancs il a pas compris... Depuis, je lui ai souvent refait en balade, là il est plus calme et il a compris que c'était pas grave! Puis quand je dis "il me vire", je devrais plutôt dire "j'ai pas eu d'allure et quand il a fait un bond de carpe je m'y attendais pas, et hop, par terre!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 28 août 2007 val a écrit:Bein serrer les mollets... heu je suis pas sur car pour peu que vous avez un cheval sensible alors vous êtes vite partie... Moi faut même pas que j'essaie de serrer les mollets pour faire du trot enlevé car sinon, je suis partie sur la lune. Bah un voyage sur la lune c'est sympa, en plus ce serait gratuit, juste serrer les mollets ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 28 août 2007 hi hi aujourd'hui on a essayé du trot en équilibre sans étriers !!! De mieux en mieux !!! Vous connaissez pas un bon magicien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Je fais ca souvent et je sais même pas t'expliquer comment faire, c'est bête non? Quand je suis sans étriers, Lola démarre parfois pleine d'enthousiasme au trot et je prends pas la peine de remettre mes étriers et l'enthousiasme n'étant pas puni chez moi.... Je trotte enlevé sans étriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites