Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine D.

La convalescence de Juju...(la suite)

Messages recommandés

Et sa belle copine lusitanienne, elle est déjà partie?
Ils s'entendaient bien non?

sam a écrit:

Elle vient de revenir et est aussi en convalescence. Font tout pareil ces deux-là... Rolling Eyes
Samedi, on les mettra un peu en prairie ensemble tant que les autres chevaux sont rentrés.

Sinon, il a eu son baxter de tildren après-midi et il a été super même sans calmant. Maintenant 4 semaines de repos, marche à la main et prairie dès que l'on peut être seul.
Ensuite, test au trot. J'appréhende déjà ce jour-là car j'ai tellement peur que ça n'aille pas...

Il recevra également des compléments avec glucosamine, chondroétine et tous les autres trucs dont je ne me souviens plus du nom.

Je vais le chouchouter ce p'tit loup et ferai tout ce qu'il y a de mieux pour lui.

Christine D. a écrit:
sam a écrit:

Elle vient de revenir et est aussi en convalescence. Font tout pareil ces deux-là... Rolling Eyes
Samedi, on les mettra un peu en prairie ensemble tant que les autres chevaux sont rentrés.

Sinon, il a eu son baxter de tildren après-midi et il a été super même sans calmant. Maintenant 4 semaines de repos, marche à la main et prairie dès que l'on peut être seul.
Ensuite, test au trot. J'appréhende déjà ce jour-là car j'ai tellement peur que ça n'aille pas...

Il recevra également des compléments avec glucosamine, chondroétine et tous les autres trucs dont je ne me souviens plus du nom.

Je vais le chouchouter ce p'tit loup et ferai tout ce qu'il y a de mieux pour lui.

Je suis sûre et certaine que cela va bien évoluer...

MP pour le reste bounce

C'est un brave loulou quand même.

Contente que sa love soit de retour bounce

Je te souhaite que tout s'arrange au mieux et au plus vite et que tu vienne vite avec nous faier uen belle rando Wink

Pour le reste... je te sonne ce soir, après 18h00 ça te va?

Juju est allé passer une petite heure en prairie cet après-midi.

Il a fallu un quart d'heure pour qu'il se calme. Ca partait dans tous les sens, il n'y a que le triple salto arrière qu'il n'a pas fait...

J'ai ensuite dû le rentré en triple vitesse car on a lâché un poney hongre dans la prairie voisine. Il a commencé a gratter le sol et à se lever le long de la clôture.

Pour faire l'andouille, il n'a pas mal....

Je l'ai laissé se calmer dans son box avant de le marcher une vingtaine de minutes. Malgré ses bêtises, il marchait parfaitement. Ouf...

J'espère qu'il sera plus calme demain et pensera à son ventre avant tout le reste.

Il exite des produits homéo pour calmer les ardeurs des loulous...

Je pense à qq chose qui devrait déjà t'aider...Je t'expliquerai dimanche !! RazzRazz

maud a écrit:
Il exite des produits homéo pour calmer les ardeurs des loulous...

Je pense à qq chose qui devrait déjà t'aider...Je t'expliquerai dimanche !! RazzRazz

Merci Maud.

Penses-tu que cela marcherait aussi avec Zoé ????
Parce qu'avec mes deux loustics qui pètent la forme, je me sens un peu dépassée et j'ai parfois du mal à suivre... Laughing

Lau a écrit:
Alors Alors ? comment va il ce beau loulou ??

Beaucoup plus calme aujourd'hui.
Promenade à la main pendant une bonne demi-heure. Il a marché vite mais calmement.
Ensuite, son amoureuse est venue le rejoindre en prairie après deux longs mois de séparation. Elle l'a rejoint au trot, séance de bisous et broutage côte à côte.
Tant mieux, ils pourront ainsi poursuivre leur convalescence ensemble et iront en prairie une paire d'heures tous les jours si aucun mâle à l'horizon...

Mais ce sont de bonnes nouvelles tout ça... Allez courage Christine, ça avance dans le bon sens maintenant.

Enfin des nouvelles pleines de sérénité!

ET quand est ce que tu viens nous faire coucou?
On va etre obligées de venir à toi, si pas le contraire! Cool

sam a écrit:

Bonne idée : allez-y, allez-y Very HappyVery HappyVery Happy

maud a écrit:
sam a écrit:

Bientôt, bientôt. Du moins, je l'espère....

Pas de nouvelles de Juju aujourd'hui. Ben oui, le manège ferme le lundi. No

Sinon hier, on a triché un peu et il est resté 4 heures en prairie à la place des deux autorisées. ?
Elles étaient toutes vides, cela n'a donc gêné personne.
Et la cerise sur le gâteau, il a eu l'honneur de se faire raccompagner au box par Maud et Muriel.
Il a reçu plein de caresses et en remerciement, il n'a pas trouver mieux de se moucher sur le t-shirt de Maud....pale

Va falloir lui apprendre les bonnes manières avec les dames. Wink

Christine D. a écrit:
maud a écrit:
sam a écrit:

Bientôt, bientôt. Du moins, je l'espère....

Pas de nouvelles de Juju aujourd'hui. Ben oui, le manège ferme le lundi. No

Sinon hier, on a triché un peu et il est resté 4 heures en prairie à la place des deux autorisées. ?
Elles étaient toutes vides, cela n'a donc gêné personne.
Et la cerise sur le gâteau, il a eu l'honneur de se faire raccompagner au box par Maud et Muriel.
Il a reçu plein de caresses et en remerciement, il n'a pas trouver mieux de se moucher sur le t-shirt de Maud....pale

Va falloir lui apprendre les bonnes manières avec les dames. Wink

Il est trèèès joli, ton Justiciero... Et celui de Maud aussi ! Deux beaux modèles de PSL, à mon goût du moins (modèle "sportif", fit and well ).
Ce fut un plaisir de servir de mouchoir au beau bai... ?

Juju a profiter tous les jours de la prairie même si ce n'est pas longtemps.
C'est un vrai casse-tête de gérer l'accès aux prairies dans son cas et comme, les autres proprios ne font pas attention quand ils lâchent leurs chevaux, je surveille constamment.
C'est normal qu'un cheval se défoule un peu mais ici, le cas est particulier. Il est quand même au repos. Du coup, je suis aussi crevée quand il va en prairie que quand je le marche pendant une heure....

Mais, bonne nouvelle. A partir de jeudi prochain, il ira en prairie jour et nuit. Je lui ai trouvé une prairie à deux minutes (en voiture) du manège.
En attendant la suite, je ne pouvais pas espérer mieux....

Christine D. a écrit:
Et un tout tout grand merci à Maud et Muriel pour leurs précieux conseils....

Bah , on n'a fait que lancer des pistes, tu as fait le reste et tu as surtout trouvé ce qui conviendra le mieux au petiot...

Je te tiens au courant pour le reste, Freddy va contacter le véto dont je t'ai parlé hier !

c'est génial Christine, je n'osais pas te dire que le mieux pour lui était d'aller dans un endroit où il pourrait rester en prairie, car je sais que tu fais du mieux que tu peux. Mais je vois que tu as pris les devants Wink

caliche a écrit:
Le Juju en prairie jour et Nuit!!!! Bonheur!!! félicitation

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

maud a écrit:
caliche a écrit:
Le Juju en prairie jour et Nuit!!!! Bonheur!!! félicitation

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Manège fermé aujourd'hui.
Mais ce week-end, je l'ai laissé un peu plus en prairie. Je l'ai même un peu oublié hier (volontairement) et l'ai rentré à 19h00.

Vite jeudi pour la grande transhumance.
C'est pour son bien mais, une chose est certaine, c'est moi qui vais stresser et m'inqièter les premiers jours.

Ca y est, Juju est en prairie depuis aujourd'hui à 14h00.
Je sais que c'est pour son bien mais, qu'est-ce que je me sens mal..... pale
Je suis inquiète et me demande si tout se passe bien. D'ailleurs, j'ai hâte d'être demain pour aller le voir...

Voilà ce que je me suis amusée à faire au lieu d'aller me coucher. Enfin m'amuser, c'est un grand mot...

https://www.dailymotion.com/CZDC/video/x2yzb1_juju-en-cnvalescence_animals

Soyez indulgents car c'est la première fois de ma vie que je fais ça et pour tout dire, je suis beaucoup plus à l'aise avec un programme comptable.

Génial le montage!!!
Bon, je peux pas juger de la bande sonore, parce que sur le pc d'ou je te réponds (professionnel,)ya pas de hauts parleurs....ben oui, préhistorique je sais....mais suis pas sensée écouter de la zique en bossant donc...
Pour moi c génial parce que c'est la première fois que je le vois bouger en liberté, il est splendide...et cette belle crinière ondulée!
Waw, je crois que tu peux dormir sur tes deux oreilles parce que la prairie à l'air de vraiment bien lui convenir.....

Bravoooo Christine : tu leur as trouvé une superbe prairie, grande, bien clôturée... animaux3
Justiciero et Ursée n'ont pas l'air "perdus" du tout...

Sois tranquille ! Ils sont bien...
On ne voit pas bien, mais j'ai l'impression que ton beau bai ne boîte pas,si ??

Alors bien dormis m'dame???? :twisted:

Beau montage, tu vas pouvoir en faire pour moi maintenant Wink

Juju a effectivement l'air en pleine forme... t'as remarqué pas de demi tour en prairie hein dehors

:( je devrai attendre ce soir pour regarder ton montage car mon ordi est encore plus préhistorique que celui de Sam... moi, je ne sais même pas voir de vidéos Crying or Very sad

Tu vas voir Christine, ça ne pourra lui faire que du bien d'être en prairie.

Voilà le message que Maud et moi avons reçu hier vers minuit (de la proprio de la prairie) :

coucou les mamans
juste une petite carte pour donner des nouvelles...
tout va bien, on profite bien du grand air...
...pour faire plein de noeuds dans nos longues crinières
vous nous manquez quand même un petit peu mais c'est si gai de ce retrouver à deux

Gros bisous
Juju et Urze

Avec une petite photo prise à la tombée de la nuit...

Malgré cela, je n'ai pas beaucoup dormi et je suis crevée.
Je suis passée ce matin au retour de l'hosto et je suis un peu plus rassurée. Tout va bien, ils broutent paisiblement côte à côte.

Maud, effectivement Juju semblerait ne plus marquer. Mais, je peux me tromper tout en espérant que non.
En plus, je deviens parano, je vois des chevaux qui boîtent partout même quand il 'y a rien... Shocked

C'est toujours comme cela, quand tu observes un cheval qui boite c'est très difficile de rester objectif et de ne pas trouver de trucs irréguliers chez tous ceux que tu regardes en comparaison...
J'avais ca tt le temps avec le lusi de mon amie chantal qui suite à un grave accident gardait des séquelles périodiques et ces boiteries intermittentes étaient mon pire cauchemar en ballade...
Elle me demandait: il boite là?
Euh, non..
attends voir, euh, si
Mais non,
Mais ptetre qd me^me un peu.
Bref, normal ton sentiment mais reste positive c'est la meilleure facon de le juger!!!
T'as vu un peu comme ils sont heureux vos dadous!Trop beau le pti couple!

j'ai pas lu tout le poste, juste que pour l'arthrose, j'utilse pour la jument de lulu des injections d'arabeta 3000, ça fonctionne très bien

jument boiteuse il y a 2 ans, usure, arthrose
1 traitement l'année dernière 2*2 injections à 15 jours d'intervalle
1 traitement cette année car jument à nouveau raide...

là elle est repartie comme une jeunette !

cout : 25 euros l'injection, soit 100 euros par an

Pff, quel stress....

Monsieur s'est barré de sa prairie cette nuit. Il y a eu un problème avec l'électricité. Heureusement, il est resté tout près.
Lui d'un côté du fil et Urze de l'autre.

Je me demande comment il a fait. Il n'a rien cassé. A croire qu'il a rampé en-dessous.

Un gentil voisin est venu prévenir la proprio des prairies qui travaille de nuit. Chouette réveil....

En attendant, ils ont été transférés tous les deux dans un paddock en face et il ne reste plus qu'à attendre que la clôture de leur prairie soit à nouveau opérationnelle...

Moi qui était rassurée car tout se passait bien, je suis repartie pour stresser un max et mal dormir...

Je me demande. Si c'est pas contorsionniste, c'est magicien. D'ailleurs je devrais peut-être penser à l'envoyer chez Bouglionne....Laughing

J'ai fait le tour de la prairie et rien, la clôture est parfaite. Il y retournera dès que le problème électrique sera réglé.
Je suis passée deux fois aujourd'hui et il est calme dans son grand paddock bien électrifié. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il y restera....

Voilà encore une petite vidéo du jour de son arrivée. On ne peut pas dire qu'il y soit mal.....

https://www.dailymotion.com/CZDC/video/x2zr4t_juju-en-prairie_animals

Superrrrr vidéo: il a l'air content, mais il revient toujours près de toi... I love you

Je me disais bien qu'en passant par ici je devrais trouver de vos nouvelles... puisque tu me boudes au téléphone lol!

Je suis contente de voir que le transfert s'est bien passé malgré une petite évasion ! Razz Sacré Juju ! Avec Bouffy, ils font la paire pour jouer à la grande évasion animaux3

Ils sont trop mimis tous les deux entre amoureux I love you

Invité

[quote="Christine D."]Je me demande. Si c'est pas contorsionniste, c'est magicien. D'ailleurs je devrais peut-être penser à l'envoyer chez Bouglionne....Laughing

*Il tient de ma Môman à mon avis lol!

sophie798 a écrit:
*Il tient de ma Môman à mon avis lol!

Je ne comprends pas....:?:

En tout cas, j'espère qu'il ne tient pas de moi. Je m'explique....
Je reçois un message pour m'annoncer que la clôture est opérationnelle. Je passe donc début d'après-midi pour remettre Juju et Urze dans leur prairie. Je vais contrôler en arrivant et là, surprise, il n'y a pas de courant sur les fils. No

Je vois la proprio des prairies (Camille) qui s'empresse de téléphoner au réparateur pour lui dire que ça ne va toujours pas. Le pauvre monsieur repasse donc et resonne pour nous dire qu'il s'est pris une méga décharge en touchant les fils.

Oups, me voilà très embêtée. Embarassed
Camille m'accompagne donc à la prairie. Je touche les fils à plusieurs reprises et les serre même dans la main. Je sens un tout léger petit battement. J'en conclu qu'il y a du courant mais, très faible.
Au tour de Camille qui touche suite à mon insistance et hop, méga décharge. pale

Tout ça pour dire que si Juju ressent autant l'électricité que moi, il n'a pas fini d'aller se balader dehors...

A part ça, il va bien.
Depuis deux jours, il reçoit sa petite dose quotidienne de cortaflex HA. Il avale tout comme un grand garçon.
Il n'y a plus qu'à attendre la fin du mois pour que le véto passe vérifier si tout va bien.

je ne peux malheureusement pas regardé ton film...

mais si j'ai bien compris

tout va bien dans le meilleur des mondes

le beau juju est en prairie non stop avec son N'amoureuse...

quel veinard, il l'a bien mérité

grosse gratouille pour lui

Christine D. a écrit:
Le pauvre monsieur repasse donc et resonne pour nous dire qu'il s'est pris une méga décharge en touchant les fils.

Oups, me voilà très embêtée. Embarassed
Au tour de Camille qui touche suite à mon insistance et hop, méga décharge. pale .

affraidaffraidaffraid quelle horreur !

La convalescence de Juju continue....

Il a passé tout le mois de septembre en prairie jours et nuits.
Depuis le 30 septembre, il a rejoint ses potes de la bandàbraine ; prairie le jour et box la nuit. Il vient de terminer sa cure de cortaflex HA et va entamer la cure de cortaflex poudre (+/- 5 mois).

Depuis 10 jours, nous avons recommencer des petites balades au pas. Enfin au pas est un grand mot car il fait pas mal l'andouille mais, seulement sur les 500 premiers mètres (demi tour, galop sur place, passage...).

Et hier, le bonheur. Balade avec Caliche et Blue. Trois demi-tours mais remise en avant dans le calme grâce aux conseils de Caliche (encore merci). Il a ensuite été parfait. On a tenté un petit trot et on s'est fait plaisir deux trois fois en galopant dans les montées.
C'est qu'il en avait envie le loulou....

Petite appréhension aujourd'hui quand je suis allée le chercher en prairie. J'étais limite en train de culpabiliser pour hier. Je l'ai donc marcher à la main et il est nickel.

On continue donc notre petit programme de remise en forme de façon cool en se permettant de temps en temps une petite récré comme hier....

Invité
Christine D. a écrit:
La convalescence de Juju continue....

Il a passé tout le mois de septembre en prairie jours et nuits.
Depuis le 30 septembre, il a rejoint ses potes de la bandàbraine ; prairie le jour et box la nuit. Il vient de terminer sa cure de cortaflex HA et va entamer la cure de cortaflex poudre (+/- 5 mois).

Depuis 10 jours, nous avons recommencer des petites balades au pas. Enfin au pas est un grand mot car il fait pas mal l'andouille mais, seulement sur les 500 premiers mètres (demi tour, galop sur place, passage...).

Et hier, le bonheur. Balade avec Caliche et Blue. Trois demi-tours mais remise en avant dans le calme grâce aux conseils de Caliche (encore merci). Il a ensuite été parfait. On a tenté un petit trot et on s'est fait plaisir deux trois fois en galopant dans les montées.
C'est qu'il en avait envie le loulou....

Petite appréhension aujourd'hui quand je suis allée le chercher en prairie. J'étais limite en train de culpabiliser pour hier. Je l'ai donc marcher à la main et il est nickel.

On continue donc notre petit programme de remise en forme de façon cool en se permettant de temps en temps une petite récré comme hier....

:cheers: :cheers: :cheers:

Rolex007 a écrit:
j'ai pas lu tout le poste, juste que pour l'arthrose, j'utilse pour la jument de lulu des injections d'arabeta 3000, ça fonctionne très bien

jument boiteuse il y a 2 ans, usure, arthrose
1 traitement l'année dernière 2*2 injections à 15 jours d'intervalle
1 traitement cette année car jument à nouveau raide...

là elle est repartie comme une jeunette !

cout : 25 euros l'injection, soit 100 euros par an

Usure et arthrose ???

Ce ne serait pas mieux d'arrêter de faire travailler cette jument plutôt que de lui donner des produits ?
Si le corps est usé...

tu as raison de vous autorisé des récrés comme hier... c'est bon pour le moral !

et quand le moral va tout va!

plein de gratouilles a ton beau gosse !

Dites, faut arreter hein...

Faut pas croire tout ce qu'elle vous raconte Christine...

Son cheval, pfiiiiii, de l'arthrose?Laissez moi rire hein,HUHUHUHU;

Moi, je le vois tous les jours son cheval et SURTOUT, je l'ai suivi en promenade.(enfin suivi...quand il ne fait pas demi tour quoi!)

De l'artrose?Rien du tout oui, animaux1animaux1animaux1animaux1
Et hop que je me lève, et hop que je demitournasse et hop que j'enclenche la marche arrière, et hop que je me mette au trot et hop que j'enclenche avec un bon galop...
Boiter? Que nenni , droit comme un I.

Bravoo à Justiciero : je savais qu'il irait mieux avec ton programme !

Attention toutefois aux galops en montée... Je te dirai pourquoi samedi WinkWink

Bisous à toi et ton beau bai !!

• Créer...