Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Quelques explications de vocabulaire...

Messages recommandés

J'suis allée faire une tour sur des vieux post, et je me heurte souvent a des expressions qui sont incomprehenssibles pour moi... Neutral Du genre: cession lattérale d'encolure, faire baisser la tête (okay, mais comment?), chasser les hanches affraid

Quelques explications seront les bienvenues. Et pas seulement des explications de c'que c'est, mais comment on l'obtient Very Happy

Si vous avez d'autres expressions du genre aussi, parce que je me souviens pas de toutes celles que j'ai croisé.

Invité
ben c'est des termes plutôt transparents ...

cession latérale d'encolure: le cheval tourne la tête sur le côté, il cède donc au niveau de l'encolure, et vers le côté (latéral)

longitudinale c'est dans l'autre sens (de bas en haut)

pour la demander ben ça dépend de comment tu es, si tu es en selle, à pied, si ton cheval est tout nu, bridé, etc ...

faire baisser la tête ben ... le cheval a la tête qui descend plus proche du sol: il la baisse

comment ? là pareil, comme tu veux ... ça dépend du contexte
si tu mets la main entre les deux oreilles et que tu appuies, si ton cheval cède au mors et vient descendre sa tête, si tu mets une carotte par terre et qu'il descend sa tête pour la manger ...

chasser les hanches: les hanches se décalent, les postérieurs se croisent
et là comment l'obtenir ben toujours pareil, ça dépend du contexte: en mettant ta main sur l'arrière du ventre et en poussant, il va chasser les hanches

• Créer...