Sand881 0 Posté(e) le 24 août 2007 Bonjour! Je connais pas encore grand monde sur ce forum mais j'aimerai savoir ce que vous pensez des photos? Je suis francaise et l'une des rares de mon centre equestre à pratiquer le dressage. Je voudrai savoir quels sont les qualités et les defauts que vous pouvez voir déjà sur les photos.. car bien sur elles ne montrent pas vraiment la façon dont je monte mais vous pouvez déjà avoir un aperçu Merci Les conseils sont bienvenus! Voilà j'en ai des autres mais si je les mets toute vous passerez des heures à tout regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 25 août 2007 la première chose que je vois en regardant vite c'est que tu tiens tes mains un peu trop tendance obstacle. en dressage, on les rapproche plus et on les met plus en avant dans la crinière. là, elles sont un peu trp écartées et près des cuisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 Pareil pour les mains, sinon position sur les photos ça a l'air pas mal, tes jambes descendent bien, il y'a le regard vers le bas parfois mais ce n'est pas sur toutes les photos. Attention au galop ton cheval a l'air de se coucher et de se mettre sur les épaules en appuyant sur son mors... Je laisse les pro te dire quoi faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 25 août 2007 ton cheval n'a pas l'air facile d'après les photos. tu sembles avoir une assez bonne position, même chose que ptiteblue, remonter et avancer un peu tes mains, et sur certaines photos tes jambes filent un peu dans les épaules. Mais dans l'ensemble perso je trouve ça très bien c'est joli à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themf01 0 Posté(e) le 25 août 2007 faire un peu attention a ta renne intérieur sur certaine photo tu la recule trop alors qu'il faudrait plutot l'avancé pour libéré son épaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand881 0 Posté(e) le 25 août 2007 Merci des conseils! Oui pour les mains je suis tout à fait d'accord avec vous, même si quand je monte des fois mes habitudes font qu'elles redescendent un peu trop vers le garrot.. comme ptiteblue tu as tres bien remarque, c'est a cause du fait que j'ai commence à apprendre le dressage façon "obstacle" car dans mon club on ne fait pratiquement que ça ou quand on fait du dressage on ne nous apprends pas la position "voulue"... Donc voilà, j'essayerai de mettre des photos de mes prochains cours avec le loulou , si vous voulez bien Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 26 août 2007 Se baser sur photos, c'est toujours délicat mais je me lance : * 1ère photo : ouvrir tes épaules, sortir la poitrine, coudes bien pliés au corps, mains au garrot. Les jambes, très bien mais en dégageant le haut du corps, ton bassin se mettra mieux "dans" ton cheval et ta jambe risque de descendre + (d'où peut-être alors un besoin de rallonger tes étriers). Tu regardes où tu vas : super! Attention cependant à bien tendre ta rêne extérieure pour limiter l'action de ta rêne interne pour éviter que le cheval ne "tombe" sur l'épaule intérieure. * 2ème photo : sur le cercle/volte, tourne bien tes épaules dans la direction où tu vas (aides-toi du regagrd comme sur la photo précédente) et, avant d'entamer ton cercle/volte, "prépare" ton cheval en "préréglant" tes aides et notamment ta rêne intérieure. En d'autres mots, raccourcis avant de tourner ta rêne intérieure pour éviter d'avoir à reculer ta main et descends-la vers ton genou dès que tu entames le tourner en ramenant ta rêne extérieure. La rêne intérieure plie/incurve le cheval et c'est en ramenant ta rêne extérieure vers le garrot que tu tournes (+aides du reste du corps). * 3ème photo : bon angle, l'impulsion semble être de la partie mais une rêne intérieure plus basse et un poil plus courte (c'est-à-dire main moins reculée) avec des doigts vibrants aurait aider le cheval à céder. * 4ème photo: comme pour la 1ère: plus dégager la poitrine et ouvrir les épaules. Hauteur des main : bonne (mieux que sur 3ème photo) mais à nouveau, raccourcir la rêne intérieure pour éviter d'avoir à la reculer vers toi dans l'exercice)+ doigts moelleux et vibrant (mais ça cela ne se voit pas sur photo), essaye d'avoir ta rêne intérieure plus "molle" pour aider à la décontraction. * 5ème photo : épaules à ouvrir et (pas sûre car angle de photo pas très parlant : ) attention à ne pas mettre les jambes vers l'avant. Le cheval s'enferme un peu ici et semble tomber sur l'épaule intérieure. Peut-être retarder le "placer" au galop et y revenir une fois que les épaules en dedans se font au trot dans une bonne décontraction. * 6ème photo : épaules à ouvrir et pointes de pied à rentrer, le reste semble bon l'attitude du cheval mieux que sur 5ème photo, attention à ce qu'il ne "pèse" pas (il ne semble pas tirer mais parait en défense contre la main en adoptant une sorte de placer rigide, j'ouvrirais un peu plus son cadre). * 7ème photo: super! Ta rêne intérieure semble molle, juste encore les épaules (fièèère à cheval!) * 8ème photo : coudes à bien garder au corps. * 9ème photo : bonne position, épaules ok. Petite question car sur la photo, le détail n'est pas très clair : es-tu en bride? * 10ème photo : tes jambes filent un peu en avant et les rênes coulissantes, c'est pas du tout mon truc, je déteste cet enrênement. Cela n'engage évidemment que moi... * 11ème photo : main intérieure beaucoup trop haute!!!! * 12ème et dernière photo : je te suppose en cession à la jambe, donc bonne utilisation de ta rêne droiteje voulais dire "gauche" (droite quand on te regarde) . Conclusion : il y a de bonnes choses, tu utilises ton regard et ton corps, les jambes me parraissent bien. L'attitude du cheval est changeante, il semble commencer seulement à s'équilibrer. Pour l'aider, fais de nombreux exercices en épaule en dedans (long du mur, cercles, contre épaule, partie de serpentines) en tentant de relaxer ta rêne intérieure et en agissant le moins possible avec elle (elle donne le pli et c'est tout, elle reste "neutre", tes jambes, ton coprs et ta rêne extérieure font le reste). Ne cherche pas un placer direct par tes rênes ou par le biais d'un enrênement mais laisse ton cheval prendre progressivement la bonne attitude en soignant la rectitude de tes exercices sans le perturber avec la mise en main; tes exercices le mettront eux-mêmes en main. Enfin, n'hésite pas dès que tu sens qu'il charge son épaules intérieur à l'arrêter calmement pour le rééquilibrer avant de repartir et de reprendre ton exercice. Arrête-le dès que nécessaire. Bon travail et n'oublie pas que commenter des photos n'est jamais très facile (et que je suis loin de détenir la Vérité). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand881 0 Posté(e) le 27 août 2007 MERCI BEAUCOUP! Je vais essayer de changer tout ça le plus vite possible en travaillant sur les exs que tu penses etre bien justemment par rapport aux pb que j'ai... Non tu n'es pas loin de la vérité! Au contraire, j'étais pas sure et ça m'a permis de me rendre compte de certains défauts! Je vais bosser ça alors! Oui sur une des photos je suis en bride! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites