Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence20

votre experience me serait utile

Messages recommandés

alors voilà,je viens d'acheter un jeune cheval de 4 ans débourré depuis 2 mois,grosse origine dressage,je l'ai depuis 1 mois, pendant tout le mois d'aout une des profs qui donne cours aux écuries ou je me trouve l'a monter afin de bien le faire démarrer et moi je le montais 15 min après elle 2x semaine,au début cela me convenais car je me suis rendu compte que j'étais tjs boulversée de la mort de mon précédent,( voir article syndrom woobler lorsque je pourrai en parler je terminerai d'ailleurs l'article)mais l'envie et la confiance me revienne et je me sent frustrée de si peu,je lui en fait part,mais voilà j'ai pas le choix soit elle le monte 1x seule et 2x à nous deux et elle ne veut pas que je le monte seule pour ne pas le gacher me dit-elle,au plus j'apprend à la connaitre et je me rends compte qu'aucuns de ses éleves qu'elle encadre de cette manière ne montent seuls,et si je ne veux plus de ce programme elle veut bien encore me donner cours mais ne veut plus le monter pour récupérer les erreurs,alors voilà je doit faire un choix,c'est pour cette raison que votre expérience pourrait m'aider,cette encadrement m'étouffe, il faut savoir que ça fait plusieurs années que je monte des chevaux su le plat dans des écuries d'obstacles,tous m'ont dit que je pouvait me permettre de prendre un jeune,evidement je ne suis pas à l'abri de faire des fautes,c'est pour cela que je voulais être encadrée mais là ça me parait excessif, parlé moi un peu de vos programmes de travail depuis le début,comment avez-vous fait,est-ce bien raisonnable ,ah oui j'allais oublié,il m'est vivement déconseillé dans le futur d'aller promener et de le mettre en prairie car la pression mise au travail pourrait être dangereux,n'est-ce pas excessif ce n'est pas comme ça que j'envisageait sa vie même si je suis une bosseuse,merci de me donner votre opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur moi, il faut voir quel est ton but!

Si ton but c'est d'avoir le plus vite possible un cheval hyper dressé pour sortir au plus haut niveau ( facon de parler vu son age mais bon) alors oui la solution que tu as pour le moment est la meilleure ( en considérant bien entendu que ta prof est une professionnel).

Personnellement ce n'est pas celle que j'emploierais!Pour moi, rien de plus gai de partir de rien du tout et de dresser ton cheval, d'apprendre, d'évoluer ensemble. Si tu peux te permettre de prendre 2 cours sur la semaine, je trouve déja ca vachement bien comme encadrement. Après vu son jeune age, ca ne peut pas lui faire de mal que tu la montes une fois toute seule et le reste repos! Cette 2ème solution n'est peut etre pas la plus facile, mais est pour moi la plus épanouissante pour toi, et pour le cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je suis d'avis qu'avec un cheval, et surtout un jeune, il faut sortir et aller promener!

autrement, ton cheval sera tellement enfermé dans sa routine et son cocon, que le jour où il sortira en concours, il sera ingérable car tout sera nouveau pour lui et il ne pourra pas se concentrer suffisament.

il doit voir du pays, se faire ses ensations et ses expériences.
de plus, c'est quoi cette prof qui refuse que le cheval sorte en prairie?
à part le faire déprimer ou le rendre fou, je ne vois pas l'intéret?
même les plus grands sortent en prairie, quoiqu'on en dise, les chevaux d'anky sortent aussi en prairie, et sortent aussi en promenade.

je ne sais pas qui est ton prof, mais elle a l'air de se faire une drole d'idée du monde du dressage, comme si les chevaux de dressage étaient des robots qui n'avaient pas droit au loisir?

bref, pour en revenir au boulto, voila ce que j'ai fait quand j'ai acheté ma jument. elle avait 4 en et on était déja en novembre.
de novembre à mars environ, ma prof la montait 2x 1/2 h par semaine et j'avais 1/2h de cours par semaine.
ensuite, elle montait 1x 3/4 d'h et une fois 1/2 en fonction du cheval.
et moi je prenais tjs 1/2h de cours.

bon, cet hiver elle a été au repos pour cause de blessure, et quand on a repris en janvier, ma prof la montait une fois 3/4 d'h et moi un cours par semaine.
on fonctionne toujours ainsi, et elle a 6 ans maintenant.

voila, pense à ce qui est le meiux pour ton cheval, laisse lui découvrir le monde, va promener et met le au pré si tu en as l'occasion...

autrement, des photos? son nom? origines? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est une fana de la méthode allemande,les chevaux qu'elle travail il est vrai sont super musclés et donc pour elle il serait dangereux avec la pression qu'elle met de les emener promener,c'est pour la même raison qu'elle ne les laissent brouter l'herbe qu'en licol à la main occasionnellement,et c'est toujours pour cette même raison que si je décide de monter même qu'une fois par semaine le cheval seule elle ne veut plus le monter seule car avec la pression en jambe qu'elle a, le cheval se rebellerait avec puisque moi je suis plus douce et que ça serait dangereux pour elle,mais il me semble qu'elle devrait sentir le cheval et adapter la pression en jambe,pour les origines sa mère est une weltmeyerxdonnerhall et son papa est flemmingh,pour les photos il faut que j'aille voir les postes ou l'on explique comment faire, j'essaierai demain...pour le programme j'avais plus ou moins en tête le même que virginie et tes conseilles pitblue en ce qui conerne le fait qu'il doit découvrir un maximun jeune et qu'il doit aller en prairie je les partagent à 100%,d'ailleurs vendredi je l'ai mis en prairie et pour réduire le risque qu'il se blesse je l'ai d'abord marché en licol en piste et je pense que ça lui a fait un bien fou mais à moi aussi de le voir joyeux en prairie..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui son nom et bien comme c'est un oldenburg il n'a qu'un numéro ce qui me laisse libre du choix,l'éleveur avait mis son carnet de vaccination au nom de flemmingh star mais comme je dois le faire pucer j'avais quand même pas envie de mettre le nom du père qui est connu et donc je l'ai modifié légèrement en "Flying"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors moi aussi j'ai un descendant de Weltmeyer. Il a 5 ans.
Personnellement, je trouve ça tellement plus valorisant de dresser son cheval soi-meme que jamais je n'aurais fait monter quelqu'un dessus pour me le débourrer. Je suis tout à fait d'accord avec Virginie.
J'ai pris des cours avec lui dès le début. Je prend le temps avec lui.
Il va en prairie 3heures par jours et sort en ballade (il adore !!).
Oui c'est un cheval énorme et puissant mais comme je ne suis pas pressée et que je suis douce avec lui il me le rend bien et est gérable.
Je sors en mord en caoutchouc en ballade...
Voila voila...
:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la prairie, c'est indispensable, au moins à la bonne saison.
Aller promener aussi. Comme l'a dit Ptiteblue, ça fait voir "le monde".

Même (et surtout) si on veut arriver à un bon niveau, le moral du cheval est très important.

Je ne comprend pas non plus pourquoi tu n'aurais pas le droit de monter TON cheval. C'est quand même le but que ce soit toi qui t'en sortes avec.
Donc d'accord pour le fait qu'il soit monté une ou deux fois par semaine par un pro mais le reste, c'est toi qui dois être dessus.
En cours mais aussi parfois seule. Les séances seules, c'est sûr que parfois ça met face à des difficultés mais c'est justement comment ça que tu apprendras à le gérer et à réagir en réfléchissant.

Et pour moi, un prof qui empêche cela c'est un prof qui n'est pas sûr de lui et qui n'a pas la philosophie nécessaire.

Se faire aider : oui. Rester spectateur passif : non.
A moins bien sûr que tu ais acheter le cheval pour que quelqu'un d'autre le monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur moi aussi, le fait qu'elle le monte à la méthode allemande, et qu'elle mette une telle pression jusqu'à te déconseiller de monter dessus, n'est pas très professionnel.

le but c'est quand même que tu aies un chouette cheval à monter, non? Donc qu'elle le dresse de la manière, et en fonction de ce que toi tu veux faire...

Maintenant si le cheval est vraiment bien, elle espère peut-être l'avoir aussi pour elle en quelque sorte!

Mais moi j'hésiterais pas à monter dessus, et à faire un peu aussi à ta mode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça sert à quoi d'acheter un cheval si c'est toujours ta prof qui le monte ?

surtout que d'après ce qu'elle dit, si toi tu montes, tu ne t'en sortiras pas parce qu'elle est trop dure avec ?

pour moi un bon prof, c'est celui qui est capable d'apprendre au cavalier, et pas seulement au cheval
(là j'appelle ça un entraineur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être passer pour un dinosaure mais je suis effarée par ton post!!!
Si je comprends bien, on pourrait résumer à "elle considère ton cheval comme une machine mais comme, malheureusement il est vivant, tu pourrais le dérégler" et par "un cheval, c'est pas fait pour aller en prairie mais pour bosser mais attention, avec MOI, même si au départ, c'est TON cheval".

Mon impression, en un mot : à fuir!!! DE TOUTE URGENCE POUR SON BIEN-ETRE!!! (et finalement le tien!)

Un jeune cheval n'a pas besoin d'être "pressurisé", mis "sous pression" en jambes ou autre(vive le stress et dans quelques semaines ???les coliques????) !!! et le "dressage" à pour but, il me semble de rendre un cheval fiable en TOUTES CIRCONSTANCES (traduire aussi bien en extérieur (promenade) que monté par quelqu'un d'autre (toi en l'occurence)).

Maintenant, s'agissant d'un jeune cheval, tu as sans aucun doute besoin d'un encadrement. Il a de grosses origines donc je suppose que tu espères aboutir à un bon niveau de compèt mais... à quel prix??? Gagner des coupes avec un cheval brimé dès ses débuts qui a été "mécanisé" et "réglé" pour que tu t'asseilles dessus le temps d'une reprise? ou tenter de vivre et de PARTAGER quelque chose avec lui?

A cela s'ajoute le fait, qu'à mon sens, le but premier d'un prof, c'est d'apprendre à leurs élèves à... pouvoir un jour se passer de lui!!!! Comment avec un tel maternage culpabilisant (puisqu'elle te dis que tu vas le "gâcher"!!!!!) pourras-tu un jour espérer te considérer comme une "vraie" cavalière si tu es jugée inapte à monter seule???? Après tout, c'est TON cheval, pas le sien et tu en es encore maître! Tu n'en n'as qu'un comme lui alors que des profs... il en existe plein d'autres...

De plus, bien que je ne connaisse pas cette dame, je suis encline à penser qu'une personne aussi autoritaire et dictatrice avec les autres doit certainement l'être avec les chevaux. Quand elle aura ôté toute la joie de vivre et l'âme de ton cheval, ce sera, en fin de compte, elle qui l'aura gâché et tu auras participé à cela. Car même si elle exploite ses origines de super champion et en fait un étoile, il ne sera pas pour autant heureux.
Mes propos sont durs, certes, ils sont aussi basés sur les éléments que tu as donné mais je trouve cela tout à fait incroyable!!! Le bien-être moral des chevaux cela existe!!!
Au départ, un cheval ne vient pas au monde avec une selle sur le dos mais pour courir dans la nature!!! Cette dame est pour ma part totalement inhumaine et ne possède visiblement pas un grand sens ni un grand amour de l'animal. Mon conseil est donc clair : FUIS!!!



PS: Désolée pour ton autre cheval. Perdre de ctte manière son compagnon est une expérience horrible à vivre. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
laurence a écrit:
en fait c'est une fana de la méthode allemande,les chevaux qu'elle travail il est vrai sont super musclés et donc pour elle il serait dangereux avec la pression qu'elle met de les emener promener,c'est pour la même raison qu'elle ne les laissent brouter l'herbe qu'en licol à la main occasionnellement,et c'est toujours pour cette même raison que si je décide de monter même qu'une fois par semaine le cheval seule elle ne veut plus le monter seule car avec la pression en jambe qu'elle a, le cheval se rebellerait avec puisque moi je suis plus douce et que ça serait dangereux pour elle,mais il me semble qu'elle devrait sentir le cheval et adapter la pression en jambe,pour les origines sa mère est une weltmeyerxdonnerhall et son papa est flemmingh,pour les photos il faut que j'aille voir les postes ou l'on explique comment faire, j'essaierai demain...pour le programme j'avais plus ou moins en tête le même que virginie et tes conseilles pitblue en ce qui conerne le fait qu'il doit découvrir un maximun jeune et qu'il doit aller en prairie je les partagent à 100%,d'ailleurs vendredi je l'ai mis en prairie et pour réduire le risque qu'il se blesse je l'ai d'abord marché en licol en piste et je pense que ça lui a fait un bien fou mais à moi aussi de le voir joyeux en prairie..merci

Je vais peut-être passer pour un dinosaure mais je suis effarée par ton post!!!
Si je comprends bien, on pourrais résumer à "elle considère ton cheval comme une machine mais comme, malheureusement il est vivant, tu pourrais le dérégler". En un mot : à fuir!!! DE TOUTE URGENCE POUR SON BIEN-ETRE!!!
Un jeune cheval n'a pas besoin d'être "pressurisé" en jambes!!! et le "dressage" à pour but de rendre un cheval fiable en TOUTES CIRCONSTANCES : aussi bien en extérieur (promenade) que monté par quelqu'un d'autre (toi en l'occurence). Maintenant, s'agissant d'un jeune cheval, tu as sans aucun doute besoin d'un encadrement. Il a de grosses origines donc je suppose que tu espères aboutir à un bon niveau de compèt mais... à quel prix??? Gagner un cheval brimé dès ses débuts qui a été "mécanisé" et "réglé" pour que tu t'asseilles dessus le temps d'une reprise ou pour tenter de vivre et de PARTAGER quelque chose avec lui? Le but premier d'un prof, à mon sens, c'est d'apprendre à leurs élèves à... pouvoir un jour se passer d'eux!!!! Comment avec un tel maternage culpabilisant (puisqu'elle te dis que tu vas le "gâcher"!!!!!). Après tout, c'est TON cheval, pas le sien et tu en es encore maître! C'est le tien, tu n'en n'as qu'un comme lui alors que des profs... il en existe des flopée.
De plus, bien que je ne connaisse pas cette dame, je suis encline à penser qu'une personne aussi autoritaire et dictatrice avec les autres doit certainement l'être avec les chevaux. Quand elle aura ôté toute la joie de vivre et l'âme de ton cheval, ce sera, en fin de compte, elle qui l'aura gâché et tu auras participé à cela. Car même si elle exploite ses origines de super champion et en fait un étoile, il ne sera pas pour autant heureux.
Mes propos sont durs, certes, ils sont aussi basés sur les éléments que tu as donné mais je trouve cela tout à fait incroyable!!! Le bien-être moral des chevaux cela existe!!!
Au départ, un cheval ne vient pas au monde avec une selle sur le dos mais pour courir dans la nature!!! Cette dame est pour ma part totalement inhumaine et ne possède visiblement pas un grand sens ni un grand amour de l'animal.


je suis tout à fait d'accord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, j'éviterais aussi la solution "elle me donne encore cours mais ne le monte plus" car elle pourrait vouloir te prouver que tu as eu tort et te faire croire que tu ne t'en sors pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc en gros tu ferais peu-être mieux de changer de prof :s !! Surtout si tu n'es pas d'accord avec elle et qu'elle ne s'adapte pas bien à ton cheval... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut voir ...

on ne connait ni la prof, ni la cavalière

un 4 ans reste un 4 ans et tous les 4 ans sont différents

les " machines " de dressage qui sont conditionnées là dedans pour arriver vite à des résultats en jeune chevaux peuvent se comporter très mal en extérieur au risque d'être dangereuses...


je ne suis pas " pour " , que du contraire, mais je peux comprendre, avec tout un contexte particulier, que si la prof se casse le cul pour arriver à un résultat correct avec le cheval, c'est pas non plus pour faire n'importe quoi entre les séances de monte...

mais comme je ne connais ni l'un ni l'autre, je ne juge pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
ben faut voir ...

on ne connait ni la prof, ni la cavalière

un 4 ans reste un 4 ans et tous les 4 ans sont différents

les " machines " de dressage qui sont conditionnées là dedans pour arriver vite à des résultats en jeune chevaux peuvent se comporter très mal en extérieur au risque d'être dangereuses...


je ne suis pas " pour " , que du contraire, mais je peux comprendre, avec tout un contexte particulier, que si la prof se casse le cul pour arriver à un résultat correct avec le cheval, c'est pas non plus pour faire n'importe quoi entre les séances de monte...

mais comme je ne connais ni l'un ni l'autre, je ne juge pas...


oui mais ces machines de guerre pêtent un plomb en extérieur parce que justement elles ne sortent jamais!

de toute façon, ce n'est pas au prof de décider de qui monte le cheval.
son rôle est de permettre à Laurence de pouvoir monter son cheval sans trop de difficulté et non pas que le cheval soit montable uniquement par un pro ou par elle.

maintenant, c'est sur qu'on ne connait pas le contexte et que peut être que Laurence n'a que un an d'équitation derrière elle et qu'elle est débutante? mais je ne pense pas que ce soit le cas...?

quand j'ai acheté Urania, je ne voulais pas faire d’erreurs, donc j’ai moi-même décidé que ma prof la monte 2x et moi une fois en cours, mais j’allais promener une fois par semaine et je la montais une fois seule aussi.
Je trouve que c’est en montant seul qu’on se rend compte de ce qui ne va pas, et qu’on peut ainsi en parler à son prof pendant le cours suivant…

Si on ne monte jamais seul, on ne peut pas se faire une idée des problèmes qui pourraient survenir le jour où on se retrouvera livré à soi même !

Maintenant, je connais ma jument, je sais comment la travailler, ses défauts, ses qualités et mes défauts aussi.
Mais je veux que ma prof continue à la monter une fois par semaine, pour rectifier mes erreurs, et aussi pour lui apprendre des choses nouvelles que je suis incapable de lui apprendre car ça fait quasi 10 ans que j’ai des jeunes chevaux qui sont vendus ou autres à 6 ans, donc aucun moyen pour moi de progresser et d’aller plus loin que les bases…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Un cheval monté en extérieur, cela s'apprend! Si évidemment, il est tenu entre des aides dures, alors forcément, les murs du manège sont une garantie et une assurance contre les débordements, d'où une diabolisation des promenades où les parebottes ne sont plus là pour "contenir". Et puis, si je peux me permettre, ce cheval n'a que deux mois de travail depuis son débourrage, cela signifie qu'il y a encore quelques semaines, il était en prairie!!! Le débourrage, même merveilleusement réussi reste choquant pour un cheval, c'est une étape importante au cours de laquelle sa vie change et où il découvre vraiment l'homme.
Il faut donc, j'ai l'impression, y aller en douceur, lui laisser des moments de détente (prairie, travail plus léger) combiné avec des séances plus développées. Le borner au "travail, travail, travail", c'est achever l'effort de sape du moral du cheval!!! On le catapulte, après son débourrage, dans une sorte d'internat où il ne voyage que de son box au manège où il passe des séances à être "mis sous pression"!!!! Merveilleux professionalisme!!! En faire un revenant qui trotte mécaniquement car dès ses quatre ans on s'est efforcé à le plonger dans le désespoir, c'est une véritable horreur, de la maltraitance psychologique!!!
Il est clair que si cette dame ne veut pas qu'elle monte seule son cheval, c'est parce qu'elle risquerait de faire "rater" ce contrôle absolu du cheval car si on le laisse conserver des moments de détente, il pourrait se remettre d'aplomb après son débourrage et être plus difficile quand elle le monte puisqu'il serait alors un peu mieux dans sa peau et risquerait de lui opposer des défenses. Elle sait très bien que si elle ne le "brime" pas dès le début, après cela risque d'être plus difficile voire d'échouer car elle ne saura sans doute plus forcer certaines résistances qu'un jeune cheval entrepris durement juste après son débourrage (c'est à dire dans une période où il est fragile et où son caractère sous la selle se construit) ne lui aurait pas faites!!!! C'est d'une cruauté et d'un machiavélisme sans borne!

* De plus, il y a, je pense, une différence entre un jeune cheval que l'on confie les premiers mois à un professionnel (pour limiter les errueurs) et que l'on monte par la suite seule et avec une surveillance 1x/semaine à une assistance vampirisante qui ne nous laissera jamais travailler seuls et qui, en plus, nous culpabilisera en disant qu'on fiche tout en l'air.

*Ce sont ces deux points qui m'ont choquée dans tout ce post, c'est cette espèce de dictature instaurée et auto-proclamée tant sur le cheval que sur sa propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait d'accord d'abord quand tu acheter un cheval ces pour toi et pas pour que quelqu'un d'autre ne profite enfin d'une certaine manière!!
Ma prof ma expliquer il y a pas longtemps que quand tu force la pression sur les jambes, pour le cheval d'un coter ça veut dire que ces toi qui dirige tout et qu'il doit t'écouter mais chaque personne a sa capacité a mettre une pression donc si tu en met moins que ta prof plus tard ça va donner un cheval qui va stresser car il sera tout perdu et donc il partira dans tous les sens!! Je connait une jument qui est comme ça je l'ai monter et je l'ai laisser faire et elle est partis dans tous c'est état et comme je ne suis pas du tout lourde sur son dos et bien je me suis retrouver parterre!! Enfin je raconte juste mon expérience je ne dit pas que ça arrivera d'office a ton cheval mais ça pourrait!! donc voila !!


Je suis tout a fait pour que tu change de prof!! Ou bien que tu lui parle de ce que tu penses et tu vois avec elle p-e qu'elle pourrait tres bien t'ecouter et changer en fonction de ce que tu lui a dit!! Parfois c'est bien de parler car p-e qu'elle comprend pas ce que tu veux en fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors,en fait je suis arrivé début mai avec mon précédent cheval qui était en fin de vie et je découvre avec ce nouveau cheval sa méthode,j'étais d'accord pour travaillé avec elle le cheval car elle monte très bien et le transmet également très bien,mais avec du recul je ne partage pas le "carcan de travail" dans lesquel je l'ai laissé ce n'est pas ma conception de la passion pour le cheval j'aime avant tout l'animal avant le côté sportif même si je poursuis des buts précis dans le travail,c'est pourquoi j'ai écrit ce post car je veux prendre la meilleur décision pour nous deux,je voulais être sûr qu'avec plus de souplesse je pourrais également l'amener à un bon niveau,je n'ai jamais eus un aussi bon cheval et pour un 4 ans il est mais brave de brave,très bien dans sa tête et très bien débourré il a un bon départ dans le travail,mais je ne veux pas que ça se limite à du travail il a droit aussi à de la détente,j'estime que j'ai besoin d'être encadrée et non dirigée, je manque d'expérience pour amener un cheval dans le dressage plus avancé, mais cela fait des années que je monte des jeunes chevaux d'obstacle sur le plats,le travail n'étant pas identique s'étais mon but d'être encadrée mais pas qu'on le fasse à ma place,tout le débat sur ce post je le trouve super intéressant et tous vous émettez des idées que je partage,..ce weekend,professeur absent, je l'ai mis en prairie vendredi je l'ai monté samedi je l'ai longé dimanche pour la première fois en piste extérieur malgré que cela m'avait été déconseillé à cause des possible coup de cul et bien non rien, zen,aujourd'hui repos je l'ai marché en piste extérieur à la main et il a pas bougé ensuite détente prairie,je le trouve merveilleux,s'étais un bon weekend test,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que cette prof a de vraies références? a-t-elle sorti et amener des chevaux à haut niveau en dressage avec sa méthode?

a-t-elle d'autres élèves qui la suivent aveuglément?

déja l'exemple de la piste extérieure...euh, elle attendait quoi pour le monter dehors? la chute des feuilles? le froid hivernal??

parce que, si tu as envie de le sortir en concours la saison prochaine, tous les concours sont dehors, donc autant l"y habituer dès maintenant, tant qu'il fait bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a son cheval de 10 ans dans l'écurie et donc je peux me faire une idée,une musculature super développée,niveau st georges,elle l'a revendu car il n'ira pas au niveau grand prix,mais la cavalière ne le monte pas seule non plus,pourtant il est mis celui-là,afin qu'il ne perde pas,mais là mon opinion est que les chevaux travaillé uniquement par un seul cavalier professionnel ne sont pas des chevaux commercial,je m'explique:je l'ai constaté à maintes reprises même avec des chevaux d'obstacles à la méthode française,une main et une jambe tellement précise du cavalier et ces chevaux super intelligent en profitent dès qu'ils ont un autre cavalier et donc il faut presque apprendre à monter ce cheval en particulier,d'ou mon refus que je ne veux pas qu'elle mette mon cheval à sa main.eefectivement quelques'uns de ses éleves ne acceptent de ne pas monter leurs chevaux seuls. et pour la piste extérieur elle l'a déjà monté 3 fois après l'avoir travaillé à l'intérieur et ce si elle le sent calme,mainteneant pour sa défense elle n'est plus toute jeune et s'est déjà beaucoup blessée et joue la carte de la prudence,elle a une autre façon de voir qui n'est pas forçément mauvaise même si on ne partagent pas toujours le même point de vue,je me souvient d'un cavalier avec qui j'ai pris cours sur ses chevaux pendant 3 ans qui me disait "tu ne dois jamais tout prendre d'un même professeur ,personne n'est la bible,tu ne dois pas essayer d'être une copie ,mais tu dois prendre ce qu'il y a de meilleurs pour toi chez chaques professeurs que tu aura et te former ainsi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bcp la phrase que ton prof a dit!! C'est vrais tout simplement et utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...