Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Quels sont pour vous le/les défauts de votre cheval?!

Messages recommandés

Bin oui on est pas tous parfait alors je me disais que ce serai simpa de voir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile d'être objective mais je vais tenter...
Ben niveau morphologie: elle a le garrot plus bas que la croupe... Elle a une encolure très courte et pas de garrot...
Elle est atteinte de DERE et d'allergie à la poussière...
Elle prend très vite du poid...

Mais sa gentillesse, son calme et sa sûreté en extérieur comblent tous ses défauts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a parfois tendance a chipoter à tout Rolling Eyes
Elle me respecte pas toujours :x
Elle a une bouche de béton !
Elle va moins bien a main droite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirais qu il est un peut trop fainiant
un dos fragile
et surtout son plus gros default il est lunatique

Mais je l aime plus que tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a des allures rasantes et pas très belles, il préfère le trot au galop, il a les jarrets droits, et il aime jouer avec les cavaliers qui manquent d'assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conchita, elle a les postérieurs assez raides
Elle est impatiente comme pas deux ! Faut toujours qu'elle bouge, meme de 5cm
Elle ne respecte pas toujours les gens
Elle a la gale
Mais a coté de sa, elle n'a peur de rien en balade, une endurance énorme, elle a un mental nikel et de bonnes capacités en dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je dirai:

Je n'ai pas toujours la patience nécessaire.
J'ai souvent eu la main trop dure.
Je ne suis pas toujours claire et consistante dans mes demandes.
Je n'ai pas toujours le temps qu'il faudrait à leur consacrer et ils en patissent.
J'oublie parfois de féliciter au bon moment.

Et malgré ça, mes dadas me supportent, quelle patience ils ont I love youWinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saxo est assez brute et pas respectueux à pied! Il mordille tout le tps, chipotte à tout et troue toute couverture en moins de 20 minutes message1
Physiquement, il a le bassin de travers et de très mauvais pieds mais c'est le plus beau des alezans! Razz
à côté de ça c'est un ange à monter, il est volontaire, ne regard rien et a un coeur énorme!


Ravel est hémophile et trop sensible (un petit coup, un vaccin ou une piqure et elle gonfle)! Elle a de très mauvais aplombs! En gros elle est tordue! Niveau caractère, elle est assez méchante avec les autres chevaux et elle a tendance à tirer au renard.
à coté de ça elle a des bons pieds, est hyper douce et confiante, gentille avec les enfants, elle ne regarde rien en ballade, ... je m'arrete là!! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors physiqement, je dirai qu'elle est bcp plus musclée de l'arrière-main qu'à l'avant. Puis, elle est "assymétrique" au travail (le galop à main droite, c'est parfois galère).

Sinon, c'est une plaie à seller, elle roule des mécaniques, on dirait un étalon tellement elle essaye d'impressionner! Mais elle ne s'essaye jms de mordre!

Mais à côté de ça c'est un amour, puis j'ai plein de défauts aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il ne veut pas rester au pas, lorsque j'arrive a le mettre au pas il donne des coup de tete !
même avec la mintarguale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je pence ke mon cheval preferer est un peu raide o dressage mais en saut ca va ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse:
Elle est gourmande
en piste, le dressage, c'est pas ça dutout
Niveau morpho, je la trouve super, peut-être l'encolure un peu trop musclée vers le bas (à l'envers).

Cassaros:
(meme la vété le dis, il est presque parfait physiquement, sauf...) son dos (le dos des Saros...), pas très joli (mais très bon)
Et son sale caractère (mais il est très gentil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ueleme :

mais elle est parfaite ! lol non je rigole Wink

Morphologiquement :
Bah elle n a pas finit de se développer ( garrot encore 2-3cm plus bas que la croupe mais ca va monter heiin elle est jeune Smile donc je mets ca a part .

Elle est fragile des antérieurs car elle a les paturons fort long et donc a chaque fin de ferrage je dois arreter de la monter/travailler car sinon les tendons en prennent .
Mais comme je le sais , je suis de tres tres près ses pieds Smile Et mon maréchal connait bien aussi donc fait vraiment en fonction donc no probleme .

Psychologiqement :
La veille de ses chaleurs c est vraiment une sale bete ( elle se pointe :suspect: )

Dans le travail quand qqe chose l enmerde vraiment , elle se pointe c est vraiment un gros défaut :evil:

Sinon dans le travail a droite elle a vraiment du mal a se détendre et elle est un peu raide .
enfin maintenant au pas ca va nickel au trot bcp mieu mais au galop c est tres bof : la tete en l air ^^
pour se qu a gauche elle es tout le temps en main enfin bon avec le travail ca ira Smile

voilaa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morphologie:
elle prend hyper vite du poids (elle est tout le temps obèse)
elle n'a presque pas de garrot
pas assez musclée (c'est de la graisse lol! )
si non elle a des bons pieds, une bonne encolure, elle n'a jamais eu de gros problemes de santé

psychologiquement:
elle a le caractère stressé de l'arabe + le têtu de l'haflinger, le melange des deux est assez... explosif ...quand elle s'y met
c'est une vraie chieuse quand elle est en chaleur
par moment elle a peur de tout
quand quelque chose ne lui plait pas, elle le montre très fortement
si non elle est hyepr volontaire, elle a un coeur enorme, elle voudra toujours faire plaisir, meme si il y a peu de chance qu'on reussisse quelque chose, elle donnera toujours le meilleur d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ile st bcp trop long de dos
il a le pied qui casse vite
il deteste tout se qui est spray et creme solaire
il est sensible de peau et fait la dermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais paraître hyper prétentieuse, mais mon Cappu, pour moi, il est parfait ! ni trop petit, ni trop grand, porteur, adorable, gentil, à la main un ange, monte dans un van comme un chou, ne mord pas, ne chote pas, ne frappe pas aux portes, toujours de bonne humeur, toujours volontaire, .... que demander de plus ? Tous les gens qui l'ont vu me disent la même chose, ce cheval est parfait! ou je suis super aveugle, ou alors il n'a vraiment aucun "vice" ou "défaut"...
Ok, vous vous dites sûrement que du fait que c'est le mien et que je l'aime super fort, il est parfait, mais je pense sincèrement qu'il l'est ! ( et que quelqu'un me prouve le contraire et je lui paye un quick ! ) .

Quant à ma petite puce... elle a des circonstances atténuantes ! je l'ai eue à 14 ans, une petite petée de service qui m'a embarquée à la main des kilomètres, chaude comme la braise ! Mais... à 14 ans, ça fait "bien" d'avoir son cheval difficile... donc, je ne l'ai jamais punie de son irrespect à la main (enfin... à pied tout court ! ) ... et donc, 7 ans après, elle âgée de 20 ans, n'a pas changée, m'enmène partout, et malgré que j'ai grandi, je n'arrive pas à l'arrêter ! seulement, je n'ai pas le droit de la punir maintenant, 7 ans après, alors que je l'ai laissée faire pendant 7 ans... bien fait pour moi ! Donc, je dirai qu'elle est parfaite car gentille, adorable, un caractère de feu, de battante, éveillée (un peu trop) et que ses défauts ne sont que faute de ma part ! donc, de nouveau, prétentieuse, pour moi, ma puce, elle est parfaite (sauf !!!!! qu'elle vieillit.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Je vais paraître hyper prétentieuse, mais mon Cappu, pour moi, il est parfait ! ni trop petit, ni trop grand, porteur, adorable, gentil, à la main un ange, monte dans un van comme un chou, ne mord pas, ne chote pas, ne frappe pas aux portes, toujours de bonne humeur, toujours volontaire, .... que demander de plus ? Tous les gens qui l'ont vu me disent la même chose, ce cheval est parfait! ou je suis super aveugle, ou alors il n'a vraiment aucun "vice" ou "défaut"...
Ok, vous vous dites sûrement que du fait que c'est le mien et que je l'aime super fort, il est parfait, mais je pense sincèrement qu'il l'est ! ( et que quelqu'un me prouve le contraire et je lui paye un quick ! ) .

Quant à ma petite puce... elle a des circonstances atténuantes ! je l'ai eue à 14 ans, une petite petée de service qui m'a embarquée à la main des kilomètres, chaude comme la braise ! Mais... à 14 ans, ça fait "bien" d'avoir son cheval difficile... donc, je ne l'ai jamais punie de son irrespect à la main (enfin... à pied tout court ! ) ... et donc, 7 ans après, elle âgée de 20 ans, n'a pas changée, m'enmène partout, et malgré que j'ai grandi, je n'arrive pas à l'arrêter ! seulement, je n'ai pas le droit de la punir maintenant, 7 ans après, alors que je l'ai laissée faire pendant 7 ans... bien fait pour moi ! Donc, je dirai qu'elle est parfaite car gentille, adorable, un caractère de feu, de battante, éveillée (un peu trop) et que ses défauts ne sont que faute de ma part ! donc, de nouveau, prétentieuse, pour moi, ma puce, elle est parfaite (sauf !!!!! qu'elle vieillit.... )


Je ne trouve pas que tu es prétentieuse Wink
Ma jument aussi me comble de bonheur, c'est une crème, quand ça ne va pas c'est toujours de ma faute, je le sais bien! Elle me convient à 100%! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo le mien j'en suis fou, il est parfait à mes yeux I love you
Il est très léger vu sa taille . Il est juste très chaud une fois qu'il commence au galopper . En plus, c'est un gros maladroit mais j'adore ca Very Happy

Beaucoup de gens lui reproche son caractère, il est assez agressif, mord, chotte les autres chevaux et vu sa taille Rolling Eyes Le seul défaut que je lui trouve physyquement c'es qu'il a un assez gros garrot, on a l'impression qu'il a une avant-main plus castard que l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu moi ma jument a tendance a n'en faire qua sa tete quand elle vois d'autre chevaux alors je peux dire que c est tres chaud....
elle a un foutu caractere et elle est trés lunatique dés qu'elle est en box elle passe son temps a détruire tout et a taper sur sa porte si vous voyer l'état de son box sa fait peur
sinon je trouve que monter elle n'a vraiment pas bcp d'impulsion et elle se soucie plus des autre que de moi...

enfin on va lui refaire un bon débourage^^ car la ya pas a dire ses vraiment merdique mais elle me convien a merveille lol!

sinon polo
lui monter il n'a aucun vice rien du tout une creme a l'état pure dans le box il ne fait rien alors qu'il pourrait tout dévoncer avec ses 900kg il ne ft rien!!!
mais il a un probleme de boiterie (arthrose) et il a tendance a etr fort sur l'avant

je pense que c'est tout 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, les défauts de mOn dadou :

- Pas tjs de patience
- Ne décOlle pas des copains en piste
- très peu sur d'elle

Mais, si elle n'avait pas ces défauts ça ne serait plus elle , et bon, elle a quand même des qualités : Elle se "tuerait" au travail, dynamique, brave, n'a jamais cherché à me faire tomber ...
Bref, toute gentille , toute mimi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denver? ou est le défault je me le demande ...
Bon dans le travail c'est pas tjs évident, pcq c'est un ptit impulsif quand même, qui n'aime pas être contrarié mais il se remet très vite à sa place!
Il est pas facile a main gauche mais bon, ca va ca vient!

Pour moi je ne pouvais pas ^rver mieux!
Il n'y a pas plus gentils t brave que lu!


Mon poney par contre est adorable, gentil, ...
Mais c'est une bourrique!
Quand monsieur ne l'a pas décidé, tu px faire tout ce que tu vx laisse tomber!
Caractériel, enmerdeur ... un shet quoi!
Mais bon je l'aime quand m^me!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Allez je me lance aussi Smile

Faro:

Il manque parfois de respect
Il a tendance a vite chauffer et embarquer en extérieur
Quand je veux travailler en dressage et qu'il a pas envie il trébuche
Il aime pas trop les calins mais est très jaloux si je m'approche d'un autre
Les jours où il a envie d'avoir peur de tout il m'énerve

Mais en contrepartie je le trouve pas trop mal "moulé"
Il a des pieds en beton, excellents
Quand il se donne dans le boulot il est génial
Quand il se donne à fond il est génial
Je peux le monter en liberté en piste il est super


Défaut ou qualité? Il boude quand je viens pas assez souvent à son gout ou que je suis en blocus ou vacances Laughing



Djin

Il est lunatique dans le travail
Il regarde pas où il va et ça lui joue des tours
Il parvient toujours à se blesser quelque part
Il est brute, c'est pas méchant mais il fait pas attention

Mais en contrepartie il est super calin
Dès que je l'appelle il raplique au trot
J'ai toujours un bonjour quand j'arrive à l'écurie
Il ne se défoule jamais quand on est dessus, juste en liberté


Et puis moi Rolling Eyes

Je suis pas toujours assez présente avec mes études
J'ai pas toujours la patience nécessaire
Je suis parfois un peu dure avec eux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Judicio est un gros fainéant, un couillon (il se fait peur tout seul), il est un peu con aussi (on m'a déjà dit qu'il était trisomique Rolling Eyes ), mais bon c'est aussi pour tout cela que je l'adore

Quérido est assez émotif, trop stressé, et bien sûr il pèse beaucoup trop en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... là c'est difficile lol ^^
ben les défauts... on ne peut pas lui toucher la croupe quand on monte dessus sinon il démarre, il ne se laisse pas toujours facilement monter dessus quand il ne connaît pas, il a une morphologie obstacle donc fort sur les épaules (super pratique pour le dressage pale ), il a peur de se faire monter à cru (enfin maintenant ça va mieux), et puis il me lèche tout le temps lol! (la majorité du temps je m'en fiche mais des fois il exagère ^^)
à part ça, niveau caractère je n'ai rien à lui reprocher, il est facile pour tout et super gentil...
ah si il n'aime pas monter dans le van lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crimson niveau morpho:

Long jointé, un rien trop long, encolure de crevette avec coup de hache, manque de force derrière, garrot saillant.

Niveau caractère:

Caractère trs indépendant, il ne donne pas bcp et si on récompense pas TOUT DE SUITE qd il donne un tout petit peu alors il est rancunnier.



Lanzha

Niveau morpho je lui trouve pas vraiment de défauts, il a un bon dos, une arrière main très puissante, une bonne attache d'encolure, j'aime vraiment bien sa morpho.

Niveau caractère son gros défaut mais qui en mm temps n'en est pas un c'est que c un cheval qui joue du psychologique énormément.
Et c'est pas toujours facil a cerner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...