Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Position pour longer

Messages recommandés

On dit souvent (oui oui, j'suis allée fouiller dans les anciens post lol! ) que quand le cheval ne se "bouge" pas quand on le longe, c'est a cause du longeur qui a une mauvaise position ou une mauvaise attitude.

J'voudrais donc savoir quelle est la position (si quelqu'un a des photos pour mieux visualiser...) a avoir et l'attitude a adopter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton cheval a deja eté longé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de cheval, j'parle en general... Mais c'est vrai que ca m'interesserait plus de savoir comment on apprend a un jeune cheval a etre longer... Comment on lui apprend a trotter, galoper a la longe...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis desole mais je ne pourais pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on rigole pas hein lol!

mais moi on m'a appris comme ca (le dessin j'ai fait du mieux que je pouvais lol! )



Je ne sais pas si cela t'aidera bcp mais je fais ce que je peux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, il a le museau aplati le pauvre cheval! lol! Magnifique ton dessin Wink

Merci, ca m'aide un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois te placer derrière les epaules, surtout pas devant sinon le cheval va ralentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, derrière les épaules, et moi je fais souvent un petit cercle, je ne tourne pas sur moi même mais je fais un cercle. Wink
Et surtout si tu as un jour un cheval bien " éduqué " à la longe, même un qui ne connait pas, fait attention à la chambrière, quand elle est positionné vers la croupe de ton cheval, sa lui dit de pousser, vers le passage de sangle, sa lui dit de garder son allure, devant la longe, de ralentir, ou même de s'arrêter.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Oui, derrière les épaules, et moi je fais souvent un petit cercle, je ne tourne pas sur moi même mais je fais un cercle. Wink
Et surtout si tu as un jour un cheval bien " éduqué " à la longe, même un qui ne connait pas, fait attention à la chambrière, quand elle est positionné vers la croupe de ton cheval, sa lui dit de pousser, vers le passage de sangle, sa lui dit de garder son allure, devant la longe, de ralentir, ou même de s'arrêter.
Smile


Merci! Mais faut lui apprendre le "code" de la chambriere non? Ou c'est "naturel"? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est naturel car si il voit quelque chose que se secoue derrière lui il va avancer, devant lui il va s'arrêter, maintenant pour débuter aide le à la voix.
Pour débuter à l'arrêter, arrête le dans un coin et ajoute y ta voix, et ainsi de suite jusqu'à l'arrêter sur un cercle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense pas que c'est naturel car le mien, meme si je met la chambrière devant, il accèlere scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner un point de repère clair, tu dois te placer à hauteur du tapis de selle.

Et, à la longe, l'utilisation de la voix est importante. Associer action sur la longe, rôle de la chambrière et voix (attention à l'intonation).

Longer un cheval correctement est bien plus compliqué qu'il n'y parait, c'est tout un art. Moi au début, qd j'ai commencé à longer, j'ai pris cours avec ma prof pour faire des séances de longe : attitude à adopter, chose à surveiller, durée... Il faut y apporter au moins autant d'attention qu'au travail en selle.

Bonne continuation jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois toujours veiller a etre face au passage de sangle

si tu veux repousser ton cheval pcq il vient vers toi, tu utilise la cahmbriere au niveau des epaules (très faiblement juste pour lui dire qu'il ne peut pas venir par la)
si tu veux l'arreter mais qu'il ne sarrete pas, qu'il ne comprend pas, déplace toi lattéralement afin de lui "barrer la route"

fais toujours attention a ne pas faire de noeuds dans la longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qui ont peur au début, c'est pour cela, qu'il faut d'abbord utiliser la voix...
Après y ajuster le geste... Pour commencer à l'arrêter en longe, demande lui à la voix d'abbord, si sa ne vas pas, " envoie " le dans le mur.
Tu le mets face au mur, bien sûr, n'oublie pas la voix. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai un jeune frison de 3 ans et demi qui n'a jamais été longé sérieusement.
Je lui mets le caveçon pour le longer, et tout se passe bien au pas et pour le faire s'arrêter (bien qu'il s'arrête face à moi) mais dès que je lui demande le trot, il s'arrête face à moi et j'ai beau me diriger vers ses postérieurs pour le faire redémarrer il se braque et se met en défense.
Comment dois-je lui apprendre à trotter (et galoper) à la longe?
Merci d'avance,Diane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton épauletend vers la croupe et ton regard entre l'épaule et les oreilles.

mais ce n'est pas tout il y a tout un langage corporel de la part du longeur, et l'atitude du cheval dépendra de l'énergie qui émane de toi

il vaut mieux décrire un petit cercle que de pivoter sur place, ça te permet de donner de l'impulsion,

mettre le cheval qu trot en activant ton pas (plus énergique) et ton attitude et pour repasser au pas si tu ralentis en te tassant

tu vera, c'est magique presque plus besoin de chanvrière,

fais des essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais, toujours donner les mêmes ordres vocaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
the dark of angel a écrit:
Bonjour, j'ai un jeune frison de 3 ans et demi qui n'a jamais été longé sérieusement.
Je lui mets le caveçon pour le longer, et tout se passe bien au pas et pour le faire s'arrêter (bien qu'il s'arrête face à moi) mais dès que je lui demande le trot, il s'arrête face à moi et j'ai beau me diriger vers ses postérieurs pour le faire redémarrer il se braque et se met en défense.
Comment dois-je lui apprendre à trotter (et galoper) à la longe?
Merci d'avance,Diane


c'est plus fatiguant de trotter que de marcher ^^ il ne respecte pas ta demande (et toi, par la même occasion)

Après, il faut rester juste dans les demandes: est-ce qu'il sait trotter en longe (il connait l'ordre de départ au trot?), est-ce qu'il n'a pas mal quelque part? (pour le galop il faudrait attendre un peu je pense, qu'il soit déjà plus à l'aise et souple au trot, c'est exigent de galoper sur un petit cercle, surtout qu'il me semble que le frisons sont plus facilement au trot)

Déjà, je ne sais pas où tu longes mais pour débuter avec un jeune il vaut mieux un rond de longe, ça encadre. Ensuite il vaut mieux une chambrière, pour que tu sois à distance et que tu puisses l'éloigner s'il se montre dangereux pour toi. Il vaut mieux aussi longer sur un grand diamètre, c'est plus facile pour lui.

Comment est-ce que tu lui demandes le trot?

S'il ne connait pas trop bien le mot 'trotter", il faut que tu sois bien claire dans ta position: ta main côté tête du cheval donne la direction, ne tire pas, et ta main côté croupe donne l'impulsion, la chambrière est l'extension de ta main. Et bien sûr, pas de boucle autour de ton bras, ou de ta main, la longe qui ne traine pas par terre ni à tes pieds ni aux siens.

Le cheval est sensible au langage du corps, même s'il ne sait pas encore que "trotter" veut dire, si tu le "pousses" avec ton bras/chambrière, il doit avancer. Il faut lui apprendre à respecter ça. Un cheval qui ne craint pas la chambrière peut très bien la respecter pour avancer (c'est comme les jambes du cavalier, pas besoin d'en avoir peur pour y réagir).

Donc voilà la base c'est ça: tu le pousses il avance, ya pas à discuter. C'est pareil pour tout: si tu pousses les hanches il doit se décaler, idem les épaules, idem si tu appuies entre les oreilles...

S'il s'arrête, tu lui demandes d'avancer à la voix, tu te positionnes tjrs sur le côté un peu en arrière comme si tu allais le "pousser" (mais de loin), s'il ne bouge tjrs pas tu renforces ta demande, et là tu fais comme tu peux jusqu'à ce qu'il avance (tu peux claquer la chambrières dans le vide, faire "le serpent" derrière lui, etc ... tout ce que tu peux, mais en restant à distance et en controlant le devant), qu'il se braque ou pas, dés que tu as obtenu l'avancée, tu relâches tout, tu félicites. Au début il va ptet y mettre beaucoup d'énergie pour obtenir un pas, mais après tu n'auras qu'à faire un tout petit geste pour le faire avancer.

Après, dés qu'il fait 3 foulées c'est bon, pas besoin de plus, l'important c'est le démarrage, quand il aura bien compris tu pourras faire des transitions, puis le garder au trot de plus en plus longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais, c'est très importent, DES QUE TON CHEVAL COMMENCE A EXECUTER UN ORDRE, LUI DIRE QUE C'EST BIEN sinon il ne sera pas motivé et ne comprendra pas ce que tu lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de choses à penser mais aussi mettre des gants car un cheval qui embarque en longe= de belles brûlures et surtout SURTOUT jamais enrouler la longe autour de ton bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...