Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ascha

Gale d'été + Homéopathie

Messages recommandés

Tout est dans le titre quels sont les rémèdes homéopathiques qui soulagent la gale d'été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas Sylvie qui proposait une remède?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
c'est pas Sylvie qui proposait une remède?


Si je pense, mais le truc c'est que c'est assez urgent... Donc en attendant de pouvoir me le procurer p-e un petit qlqchose pour le soulager le coco ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avs 14

anicrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On en a discuté hier et Muriel a testé le produit de chez horse oil diffusion
Elle le trouve fort efficace.
http://www.horseoildif.com/

Elle t'en parlera mieux que moi dès qu'elle sera remise de ses vacances 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
On en a discuté hier et Muriel a testé le produit de chez horse oil diffusion
Elle le trouve fort efficace.
http://www.horseoildif.com/


C'est effectivement ce que j'utilise actuellement (car je suis tombée à court du produit de Sylvie).
J'ai payé bien cher (28€) pour une petite bouteille sans aucune conviction. Il faut vaporiser tous les deux ou trois jours un tout petit peu de produit (deux ou trois pressions pour la crinière et une pression pour la queue et ne rien faire d'autre, pas masser, rien.
Pour l'instant, le résultat est là : pas de grattage.
Vu la petite quantité à mettre, ce produit s'avère finalement fort peu coûteux.
Mais comme toujours, d'un cheval à l'autre, d'une saison à l'autre, va savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Muriel! j'avais déjà été chercher du ribes nigrum, don csi jamais ca ne marche, j'essayerai ce produit.

Est ce que tu peux me rée^pliquer pour le ribes nigrum? la quantité? en Bouche ou a appliqué sut l'encolre et la queue? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ribes Nigrum en teinture-mère homéopathique, je le donne en cure de 3 semaines à raison de 2ml par jour par voie orale. Ce produit a un effet anti-inflammatoire, donc à utiliser en période de crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Le Ribes Nigrum en teinture-mère homéopathique, je le donne en cure de 3 semaines à raison de 2ml par jour par voie orale. Ce produit a un effet anti-inflammatoire, donc à utiliser en période de crise.


Penses-tu que ça pourrait aider Star car là, c'est un peu cata, j'ai du raser sa crinière.
Je ne sais pas si c'est de la galle d'été mais ce que je suis sure c'est qu'il fait une réaction allergique aux mouches, mouchettes et moustiques (ai fait un test d'allergie).
Tu penses que ça pourrait lui faire du bien?
J'ai essayé le produit de Sylvie mais malheureusement, il a brulé (il ne doit pas supporter une des huiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Muriel a écrit:
Le Ribes Nigrum en teinture-mère homéopathique, je le donne en cure de 3 semaines à raison de 2ml par jour par voie orale. Ce produit a un effet anti-inflammatoire, donc à utiliser en période de crise.


Penses-tu que ça pourrait aider Star car là, c'est un peu cata, j'ai du raser sa crinière.
Je ne sais pas si c'est de la galle d'été mais ce que je suis sure c'est qu'il fait une réaction allergique aux mouches, mouchettes et moustiques (ai fait un test d'allergie).
Tu penses que ça pourrait lui faire du bien?
J'ai essayé le produit de Sylvie mais malheureusement, il a brulé (il ne doit pas supporter une des huiles).


S'il y a inflammation, je ne pense pas que ça puisse lui faire du tord. Dans le pire des cas, ça n'aura pas d'effet et dans le meilleur des cas, ça le soulagera.

De retour de rando, j'ai retrouvé ma jument Valentine pleine de croûtes de piqûres d'insectes et de grattages. Pas la DERE mais de belles démangeaisons. J'ai appliqué sur chaque lésion une pression de mon vapo Hydrovet (c'est un produit d'hygiène de la peau à base de végétaux), miraculeux. le lendemain, les lésions étaient toutes belles et ne démangeaient plus Valentine. Aujourd'hui, je vais lui vaporiser un peu de Dermit'oil de Horseoil (une alternative au produit de Sylvie).

Juste pour info, pour éviter les brûlures, le produit de Sylvie, tout comme le Dermit'oil ou tout produit à base d'huiles est à appliquer le soir pour éviter les brûlures qui surviennent au contact avec le soleil (même si celui-ci se cache derrière d'épais nuages !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien qu'il faut appliquer quand il n'y a plus de soleil mais c'est ce que j'ai fait.

La première fois, j'ai fait ça avec un produit (aussi avec des HE) de je sais plus quelle marque (qui avait déjà très bien fonctionné la première année que je l'ai utilisé) et le lendemain, il était rouge :cherry: et crevait de mal. J'ai donc jetté le produit.

Par la suite, j'ai essayé le produit de Sylvie mais chez Marie-Jeanne, en été, les chevaux sortent en prairie le soir et donc je le sortais le plutard possible pour le soleil et rebelotte, de nouveau brulé.

Ce qui m'a fait dire qu'il devait être sensible à 1 ou plusieurs HE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Ce qui m'a fait dire qu'il devait être sensible à 1 ou plusieurs HE.


Ah oui, probablement.

Je pense encore à un truc qui soulage bien et que j'emploie fréquemment, c'est du vinaigre de cidre (très apaisant et ne pique pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel: J'ai acheté du Ribes Nigrum mais il est en macérat glycériné...
Quelle quantité donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La formule liquide (teinture mère) est toujours en macérat glycériné.
J'en donne 2ml/jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah en fait c'est la même chose...
C'est une dilution 1D ou quelque chose comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...