Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie63

J'aimerais vous donner des nouvelles de milkado

Messages recommandés

hello, mikado c'est des hauts et des bas par la même occasion moi aussi! pour le reste elle a le moral! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto est venue(visite de routine), nous avons décidés d'essayer de reférrer mikado avec un fer 'parabolic sport',bien sûr j'ai trouvé sur internet à quoi ca ressemble, mais si vous avez des infos(en plus) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
la véto est venue(visite de routine), nous avons décidés d'essayer de reférrer mikado avec un fer 'parabolic sport',bien sûr j'ai trouvé sur internet à quoi ca ressemble, mais si vous avez des infos(en plus) merci


Ce sont des fers assez utilisé en France, ils ont été créé par Vaillant, ce sont des fers légés qui s'adapte tres bien au pied avec un effet rolling assez important, il amorti aussi tres bien et garde une bonne souplesse pour les talons..

il se met souvent avec des plaques spéciales qui permettent d'adapter la résine que l'on peut y injecter et par exemple en mettre 2 sortes selon ce qu'on désire avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: Schming...
Chez moi , pour éviter de trop fatiguer les tendons (aucun soucis, pourtant, plutôt en préventif ): full rolling pour tous et pour courir, effectivement plaques + silicône...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de toujours ferrer avec un bon effet rolling car de toute facon il n'y a pas d'effets négatifs que du contraire..

Voilà des photos du fer parabo et de la plaque



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Le mieux c'est de toujours ferrer avec un bon effet rolling car de toute facon il n'y a pas d'effets négatifs que du contraire..

Voilà des photos du fer parabo et de la plaque





J'ai vu ces plaques à Paris: j'ai la documentation... Il paraît que les lignes dedans (=nouveauté) sont faites pour retenir le silicône...Je veux bien le croire car on a déjà perdu du silicône sur la piste!

Il y en a des différentes duretés de plaques selon la discipline...

Perso : full rolling de chez Kerckaert + plaques bleues claires "classiques"... Moins cher comme kit, à mon avis...

Super amortissantes : les Shock Tamer (même prix que les plaques présentées par Schming)... On en met devant à Maru et des plaques bleues derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
schming a écrit:
Le mieux c'est de toujours ferrer avec un bon effet rolling car de toute facon il n'y a pas d'effets négatifs que du contraire..

Voilà des photos du fer parabo et de la plaque





J'ai vu ces plaques à Paris: j'ai la documentation... Il paraît que les lignes dedans (=nouveauté) sont faites pour retenir le silicône...Je veux bien le croire car on a déjà perdu du silicône sur la piste!

Il y en a des différentes duretés selon la discipline...

Perso : full rolling de chez Kerckaert + plaques bleues claires "classiques"... Moins cher comme kit, à mon avis...

Super amortissantes : les Shock Tamer (même prix que les plaques présentées par Schming)... On en met devant à Maru et des plaques bleues derrière


oui c'est ca en fait tu peux vraiment faire une ou plusieurs "frontière" dans ta plaque avec le silicone et remplir de differents silicone si besoin par les trous avec les croix dedans.. ca a l'air vraiment top.. Perso j'ai pu en voir en vrai toucher et tout le bazard en cours et franchement suis assez étonnée.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schming : tu me confirmes donc le bien fondé de notre choix pour nos ferrures ?? Perso, j'ne suis convaincue, mais l'oeil d'un pro (autre que mon maréchal-ferrant) est toujours le bienvenu !! Ta Fossette en a depuis qq mois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Schming : tu me confirmes donc le bien fondé de notre choix pour nos ferrures ?? Perso, j'ne suis convaincue, mais l'oeil d'un pro (autre que mon maréchal-ferrant) est toujours le bienvenu !! Ta Fossette en a depuis qq mois... Wink


oui oui le full rolling est vraiment bon car ca évite que le pied accroche vu que tout le fer "roule" donc ca evite des trop grosses tensions et accoup sur les articulations, Les miens aussi sont en full rolling depuis 4ans au moins et franchement je suis ravie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
maud a écrit:
Schming : tu me confirmes donc le bien fondé de notre choix pour nos ferrures ?? Perso, j'ne suis convaincue, mais l'oeil d'un pro (autre que mon maréchal-ferrant) est toujours le bienvenu !! Ta Fossette en a depuis qq mois... Wink


oui oui le full rolling est vraiment bon car ca évite que le pied accroche vu que tout le fer "roule" donc ca evite des trop grosses tensions et accoup sur les articulations, Les miens aussi sont en full rolling depuis 4ans au moins et franchement je suis ravie..



Merci ! félicitationfélicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, mika est reférrée depuis samedi, elle marche normalement dès que je selle elle fait des touts petits pas et boite, je précise que sans fers et sellé elle ne boite pas, sellé avec les chaussures elle ne boite pas! je ne comprends pas qu'elle boite avec les fers uniquement quand elle est sellé, pour moi c'est incompréhensible! il faut le voir pour le croire affraid si quelqu'un a une explication! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'elle a connu une boiterie assez longue, il se peut qu'elle se soit un peu "tordue" pour compenser et que du coup, elle se soit un peu coincée (et que la selle peut appuyer à cet endroit).
Soit attendre un peu qu'elle s'habitue à remarcher convenablement et voir si cela se règle tout seul soit faire une visite de ton ostéopathe ou d'un ostéopathe compétent qui la décoincera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a quelque chose de coincé uniquement avec les fers??j'y crois pas, l'ostéo vient de venir!! elle marchait comme cela aussi au début quand elle a commencé a boiter, mais pourquoi uniquement avec les fers??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
dès que je selle elle fait des touts petits pas et boite, je précise que sans fers et sellé elle ne boite pas, sellé avec les chaussures elle ne boite pas!


Les chaussures doivent lui compenser le fait d'avoir la selle sur le dos, ce que ne feraient pas les fers????
Si ton ostéo est passé et que tout est ok, c'est déjà un point de réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pieds nus et la selle, elle ne boite pas non plus!! compenser quoi? je sais c'est pas évident, mais cette jument c'est une histoire folle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un cheval ou un homme boite, toute l'attitude de son corps en est modifiée (il se tord à gauche, à droite... bref, il compense). Ajouter la selle, c'est ajouter un nouvel élément au système, de même que modifier ses chaussures/fers/sabots. Aussi, il est possible qu'une combinaison selle/fers l'empêche de solutionner sa boiterie
confused Je ne sais pas, c'est une piste qui me semble possible. Quelqu'un qui a un problème physique qui l'a fait boité peut par la suite, ne rien montré s'il porte des chaussures à talon ou s'il porte pieds nus un sac à dos mais se remettre à avoir difficile s'il porte des chaussures à talon ET un sac à dos???
Maintenant, cela se situe peut-être ailleurs? Il faut peut-être qu'elle s'y habitue tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oulala c'est vraiment un truc de fou affraid Tiens nous au courant de ce qu'en dit le véto...
La théorie de POussinette semble plausible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto est passée voir mikado, je résume à nouveau : quand elle est sanglée et sellée elle fait des petits pas et boite antérieur droit, exactement la même chose avec un surfaix, dès que tout est enlevé(selle et surfaix) elle marche normalement :cheers: ! ce qui fait penser(la véto), il y a un problème au niveau de la sangle!! qu'en pensez-vous? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait etre une compression au niveau du garrot aussi.... si elle a son garrot coincé a peut faire tres mal! Tu as deja fait venir un osteo dernierement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà eu un problème au niveau du sternum sur un de mes poneys, apparamment a cause d'un mauvais coup, il n'acceptait pas la selle lui et après un bon traitement ostéo ça a été.
Je dis peut être une connerie mais elle s'est peut être fait des contractures ou autres au niveau sternum/côtes.épaule (comme c'est plus ou moins lié) en essayant de se soulager le pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
oui,un ostéo est passé le 30/11/2007...



Je confirme aucune patho de garrot à moins qu'elle se la soit faite entre temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
J'ai déjà eu un problème au niveau du sternum sur un de mes poneys, apparamment a cause d'un mauvais coup, il n'acceptait pas la selle lui et après un bon traitement ostéo ça a été.
Je dis peut être une connerie mais elle s'est peut être fait des contractures ou autres au niveau sternum/côtes.épaule (comme c'est plus ou moins lié) en essayant de se soulager le pied...
je ne veux pas polémiquer à nouveau c'est clair, mais quand mikado est arrivée elle se comportait déjà comme cela petits pas mais pas la boiterie..au moment de seller elle montre son mécontentement, mais c'est une jument c'est normal... elle a été pendant 2 mois au repos et n'a rien changé...après quelques minutes de marche, cela diminue jusqu'à disparaitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un petit détail....la véto m'a dit que ce n'est pas une boiterie au moment de poser son pied (donc rien à voir avec se qu'elle a déjà)mais montre une boiterie au moment d'avancer son antérieur donc vers l'extension!! j'espère être un peu plus complète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
encore un petit détail....la véto m'a dit que ce n'est pas une boiterie au moment de poser son pied (donc rien à voir avec se qu'elle a déjà)mais montre une boiterie au moment d'avancer son antérieur donc vers l'extension!! j'espère être un peu plus complète!


Donc ce serait une boiterie de soutient, le plus souvent ce sont des boiteries hautes, ou aussi peux etre la sangle qui la serre ou la coince de trop... Vu qu'elle a rien quand elle n'est pas sanglée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
nathalie63 a écrit:
encore un petit détail....la véto m'a dit que ce n'est pas une boiterie au moment de poser son pied (donc rien à voir avec se qu'elle a déjà)mais montre une boiterie au moment d'avancer son antérieur donc vers l'extension!! j'espère être un peu plus complète!


Donc ce serait une boiterie de soutient, le plus souvent ce sont des boiteries hautes, ou aussi peux etre la sangle qui la serre ou la coince de trop... Vu qu'elle a rien quand elle n'est pas sanglée...
d'ou déjà mon achat de protège sangle en gel... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à quelque chose, pour l'instant je la monte sans selle en piste et aucune raideur et boiterie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait p-ê appel un 2ème ostéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi l'avoir referrée si ça allait bien pied nu avec chaussure??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Pourquoi l'avoir referrée si ça allait bien pied nu avec chaussure??
ca allait bien tout est relatif...j'ai l'impression que cela l'a genait moins, en +chez nous que du macadam, pieds et chaussures usés à grande vitesse! je ne suis pas sadique c'est certain que si cela ne va pas mieux je lui enlève à nouveau les fers!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nieuws, mikado a l'air de bien se porter....mais pour l'instant elle est dingue :evil: c'est peut-être le printemps, vos juments aussi?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connaissais un cheval qui était raide boiteux quand la sangle était mal mise et lui pinçait un peu la peau.

mais quand je dit raide boiteux, c'était à en pleurer...puis après qq pas, quand la sangle avait pris sa place, ça passait.

autre piste, est ce que ta selle est bien adaptée? peut être qu'elle lui fait mal et du coup elle associe même le surfaix à une douleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de la sangle commence doucement a se régler, je pose juste la selle sur son dos et nous marchons,ensuite je sangle pour ainsi dire trou par trou et elle n'est plus bizarre du tout! la selle est adaptée comme dejà expliqué elle se comportait de la même façon avec le surfaix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux ts essayer des AINS (anti inflammatoire non steroidiens) et sinon les fers full rolling aident bien cette maladie. Parle en ts à ton véto et à ton maréchal.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt un an avec mikado et vous savez quoi...et bien elle reboite de chez boite! bientôt un an de galère! ca soulage(uniquement moi) de l'écrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
Bientôt un an avec mikado et vous savez quoi...et bien elle reboite de chez boite! bientôt un an de galère! ca soulage(uniquement moi) de l'écrire!


courage nathalie! tu fais tout ce qui es en ton possible pour ta jument.

au cas ou tu envisage une retraite en prairie, j'ai toujours une adresse vraiment pas loin de chez toi.

envoi moi un MP au cas ou un jour tu envisages cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh :(

courage

( prudence avec les AINS...à ne donner que sur avis véto et en dernier recours pr ne pas tomber ds le cercle vicieux des AI )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les messages! c'est un fait que je vais prendre une décision pour elle et mon portefeuille! j'arrête avec les chevaux, un an de galère avec boy, un an de galère avec mikado, c'est de trop pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Nathalie, tu as déjà fait beaucoup, ton découragement se comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Nath, tu fais beaucoup pour elle et tu dois aussi penser a toi.
Ici 2 ans de galère et ça continue par vagues, heureusement que j'ai une solution peu couteuse pour garder Minos avec moi sinon je ne l'aurais pas gardé... pension+soins faut gérer c'est pas facile tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles : confirmation de la véto(re radio), mikado est bien naviculaire! elle a déférrée des 4 pieds, elle boite fort, mais je vais devoir gérer ca! voila l'explication(pour moi la dernière) des 11 mois de galère(bientôt 12) de ma rencontre avec mika! voila fin d'une journée stressante pour elle et pour moi! bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne soirée aussi. Je suppose que la véto t'a expliqué ce qu'il est possible (ou non) de faire pour les chevaux naviculaires. Au moins, tu sais à quoi t'en tenir et prendre une décision en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Symdrôme naviculaire ou naviculaire ?
honnêtement pour elle et moi c'est pas important du tout! je peux dire sur les radios il y a des dégâts à l'os naviculaire!! alors symdrome ou pas!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Bonne soirée aussi. Je suppose que la véto t'a expliqué ce qu'il est possible (ou non) de faire pour les chevaux naviculaires. Au moins, tu sais à quoi t'en tenir et prendre une décision en connaissance de cause.
ben oui, j'ai choisi sans fers et voir l'évolution et surtout beaucoup de patience! fers spéciaux ca ne marche pas du tout(ca fait 6mois que j'essaye)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si justement la est toute l'importance ... mon autre cheval souffre du symdrôme naviculaire, après plusieurs mois de galère ... il tenant à peine sur ces jambes . On a trouver un traitement + nouveau ferrage et il recommence à travailler .

Il a pourtant de très gros déguats au niveau de l'os, du tendon et du ligament Neutral

Quel types de fers as-tu essayer ? Rolling+ plaque et sillicone ? Rolling renversé ? Fer en M ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...