Darestime 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Tu es allée voir ta jument depuis?? Si oui qu'en est il?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Darestime a écrit:Tu es allée voir ta jument depuis?? Si oui qu'en est il?? Depuis hier non, j'y vais ce midi, le véto demande de patienter minimum 3 semaines... je dirai comment elle marche tout à l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Oui, patience et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 13 mars 2009 le mois prochain cela fera 2ans que j'ai de la patience et courage! :geek: et oui à en devenir dingue! pour sortir du boxe mika boitait ensuite elle marchait bien! suite au prochain épisode! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 14 mars 2009 La mienne a aussi été sur talonette, et quand j'ai changé de maréchal le nouveau a aussi voulu direct enlever ses fers là ... En tout cas si elle marche bien, chouette :cheers: , que ca continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 17 mars 2009 depuis dimanche mika boite même en piste et tourne sur 3 jambes, j'attends jusque vendredi(j'écouterai le véto jusque là) si vendredi pas d'amélioration on enlève tout....et ensuite un endroit pour mettre mika au repos définitif...j'écoute toutes les propositions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Nathalie... Dans ce post là qui date d'il n'y a pas si longtemps, ça avait l'air d'aller non? /psychologie-et-comportement-f36/mika-a-2-compotements-en-balade-t28288.htm Comment était-elle chaussée à ce moment là? Mais tu as raison, une longue période de repos ne peut lui faire que du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 17 mars 2009 avec des fers normaux, mais comme je l'ai déjà écrit, mika n'a jamais été correct comme normalement cela doit être! et avec les ferrures et pieds nus, au début cela fonctione +/- bien, ENSUITE CA SE DEGRADE, de toute façon une personne m'a dit(quand j'avais déjà acheté mika) mika a toujours boité par intermittence, et jamais le pourquoi a été trouvé! effectivement trouvé un endroit pour la mettre au repos, sera PEUT-ETRE UNE SOLUTIONQ, et aussi par ras-le bol de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Je crois en effet, Nathalie, que tu pourras te dire que tu as tout essayé. A ta place, je la mettrais en pré-retraite dans un endroit de type stabulation libre ou avec beaucoup de sorties été comme hiver et j'enlèverais les fers. Tu peux encore faire du travail au sol, des ballades en main, et quand elle est pas trop mal dans ses pieds, des petites promenades sur son dos. Pourrais-tu te contenter de ça? Je ne sais pas ce qui est offert dans ta région, mais des pensions pour retraités existent et elles sont généralement moins chères vu que les installations pour cavaliers sont elles minimales voire inexistantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 17 mars 2009 valabi a écrit:Je crois en effet, Nathalie, que tu pourras te dire que tu as tout essayé. A ta place, je la mettrais en pré-retraite dans un endroit de type stabulation libre ou avec beaucoup de sorties été comme hiver et j'enlèverais les fers. Tu peux encore faire du travail au sol, des ballades en main, et quand elle est pas trop mal dans ses pieds, des petites promenades sur son dos. Pourrais-tu te contenter de ça? Je ne sais pas ce qui est offert dans ta région, mais des pensions pour retraités existent et elles sont généralement moins chères vu que les installations pour cavaliers sont elles minimales voire inexistantes. merci, me contenter de cela je dois le faire pour elle, mais moi j'ai un manque, et je rechercherai un autre cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 nathalie63 a écrit:valabi a écrit:Je crois en effet, Nathalie, que tu pourras te dire que tu as tout essayé. A ta place, je la mettrais en pré-retraite dans un endroit de type stabulation libre ou avec beaucoup de sorties été comme hiver et j'enlèverais les fers. Tu peux encore faire du travail au sol, des ballades en main, et quand elle est pas trop mal dans ses pieds, des petites promenades sur son dos. Pourrais-tu te contenter de ça? Je ne sais pas ce qui est offert dans ta région, mais des pensions pour retraités existent et elles sont généralement moins chères vu que les installations pour cavaliers sont elles minimales voire inexistantes. merci, me contenter de cela je dois le faire pour elle, mais moi j'ai un manque, et je rechercherai un autre cheval... Si tu peux en prendre deux en charge, c'est tout à fait compréhensible et même conseillable à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 17 mars 2009 effectivement d'abord trouver une solution pour mika,ET SURTOUT J'ESPERE NE PAS RETOMBER DANS LA MËME HISTOIRE QU'AVEC MIKA!!! CHAT ECHAUDE CRAINT L'EAU FROIDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 17 mars 2009 J'ai encore de la place pour pension prairie chez moi si jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 17 mars 2009 miss a écrit:J'ai encore de la place pour pension prairie chez moi si jamais... oki tu peux m'en dire plus prix été/hiver, je préviens mika à un petit grain de folie, pas méchante mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 17 mars 2009 pension prairie 24h/24 : 100 euros/mois pension prairie et box la nuit : 170 euros/mois Cela été comme hiver. Je vais voir tous les jours si tout va bien, ils ont nourriture à volonté et eau, vivent en groupes de max 7 chevaux de proprios sur étendue de +- 10 hectares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 17 mars 2009 nathalie63 a écrit:valabi a écrit:Je crois en effet, Nathalie, que tu pourras te dire que tu as tout essayé. A ta place, je la mettrais en pré-retraite dans un endroit de type stabulation libre ou avec beaucoup de sorties été comme hiver et j'enlèverais les fers. Tu peux encore faire du travail au sol, des ballades en main, et quand elle est pas trop mal dans ses pieds, des petites promenades sur son dos. Pourrais-tu te contenter de ça? Je ne sais pas ce qui est offert dans ta région, mais des pensions pour retraités existent et elles sont généralement moins chères vu que les installations pour cavaliers sont elles minimales voire inexistantes. merci, me contenter de cela je dois le faire pour elle, mais moi j'ai un manque, et je rechercherai un autre cheval... Nathalie, je te trouve très honnête dans tes propos, chapeau bas. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'une bonne place pour Mika (et qui sait, parfois, qd tu lui rendras visite, elle sera en pleine forme et vous pourrez faire quelques jolies balades?) So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouze 0 Posté(e) le 17 mars 2009 nathalie je me permets de temoigner sur ton post! ca fait 3 ans que je depense des fortunes pour essayer de trouver qq chose pour mon cheval de 21 ans qui est en super etat surper beau etc... il ne fait pas du tout son age! par contre il a du cartilage qui pousse dans un anterieur! malgré que j'ai pris ca tres au debut ca ne s'est pas arrangé le cartilage a continué a poussé etc... maintenant ca a l'air pluitot stable mais il decroche tjs en marchant... j'ai tout essayé, infiltration, onde de choc, msm, le truc qui a donne le plus de resultat c'est homéo. der,nièrement les fers posé iont été une cata et cet hiver avec le froid pareil j'ai cru qu'il allait pas passé l'hiver, il ne marchait plus... par temps tres humide il me fait la course de diane tout les jours et la meme que le parc seche il marche pas mal par rapport a ce que ca été.. j'ai un peu fait mon deuil de le monter meme si de temps en temps quant ca va bien je m'autorise un tour de 20 minutes il vit sa vie de cheval au pré maintenant, avec sa petite cure d'harpago ern cas de crise, l'attention ne manque pas il a ses petite carotte et brosser 3 fois par semaine et des papouilles a volonté.. j'ai une autre jument que je monte et la je viens d'acheter un poulain, mais papi est mieux dans ses pieds dans son parc donc voila.. courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 17 mars 2009 milouze très beau geste...au moment d'acheter mika, je sortais d'une histoire douloureuse avec boy et son headshaking,je reconnais j'ai été beaucoup trop vite avec mika, je voulais à tout prix masquer ma douleur d'avec boy!!! depuis le début je galère avec mika à tout point de vue(santé,comportement, monté) ALORS OUI J'AI UN GROS MANQUE ET MON REVE C'EST D'AVOIR UN CHEVAL EN BONNE SANTE et PAS FELE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Ca se comprend, Nathalie. Tu as fait preuve de beaucoup de patience et, à défaut de pouvoir te conseiller/t'aider concrètement, je te souhaite sincèrement de trouver une bonne pension pour Mikado et un chouette cheval sain et bien dans sa tête qui t'offrira enfin les plaisirs équestres qui te manquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Courage Nathalie, je te souhaite de trouver une bonne pension pour Mika. Juste un petit conseil pour le choix de ton futur cheval : écoute les signes du destin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Tootsy a écrit:Courage Nathalie, je te souhaite de trouver une bonne pension pour Mika. Juste un petit conseil pour le choix de ton futur cheval : écoute les signes du destin oh que oui, tu penses bien que je repense sans cesse à son accident quand elle devait venir chez moi.... :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 19 mars 2009 alors, hier j'ai trouvé mika mieux dans ses pieds, elle marchait et tournait mieux! j'espère(et oui encore) que ce n'est qu'un(bon) débût! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Comme c est courageux de ta part et admirable! Je suis étudiante en vete et j' aurais voulu savoir de quelle forme naviculaire souffre ta jument. ( sauf si ça te dérange d' en dire plus) ? Ton veto ne ta pas propose la neurectomie? Assez délicat comme décision a choisir. Pouvu que cette ferrure soit la bonne! On fait tous des erreurs, espérons que ton prochain cheval sera ok niveau santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 19 mars 2009 en fait il m'a parlé d'un traitement que l'on faisait avec des piqûres, un traitement qui coûte 1250euros, c'est pas le tildren! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 23 mars 2009 depuis la petite amélioration de mercredi, c'est la rechute, mika boite même sur le mou, en ligne droite, donc demain à 9heures je fais enlever les talonnettes! encore un truc qui ne fonctionnera pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Pffffff :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 23 mars 2009 on dirait que tu as tiré le gros lot avec cette pauvre juju !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 23 mars 2009 miss a écrit:on dirait que tu as tiré le gros lot avec cette pauvre juju !!! je m'en suis rendue compte depuis le débût! que faire avec elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 23 mars 2009 un poulain ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 23 mars 2009 nathalie63 a écrit:miss a écrit:on dirait que tu as tiré le gros lot avec cette pauvre juju !!! je m'en suis rendue compte depuis le débût! que faire avec elle... à non pas envie du tout, je veux un cheval avec lequel je puisse partir promener immédiatement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Et puis un poulain, est-ce que la maladie naviculaire ne risque pas d'être un facteur de risque pour que le poulain soit atteint aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 23 mars 2009 en plus mika est hyper nerveuse,tic de l'ours, et j'en passe... honnêtement je ne veux surtout pas qu'elle transmet à son poulain sa nervosité et le reste évidemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Où avais tu acheté cette jument ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 23 mars 2009 nathalie63 a écrit:depuis la petite amélioration de mercredi, c'est la rechute, mika boite même sur le mou, en ligne droite, donc demain à 9heures je fais enlever les talonnettes! encore un truc qui ne fonctionnera pas! Tu as déjà essayé le fer en oeuf avec une couverture de la fourchette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 23 mars 2009 miss a écrit:Où avais tu acheté cette jument ??? une personne qui était sur ce forum, maintenant elle n'y est plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Daffy a écrit:nathalie63 a écrit:depuis la petite amélioration de mercredi, c'est la rechute, mika boite même sur le mou, en ligne droite, donc demain à 9heures je fais enlever les talonnettes! encore un truc qui ne fonctionnera pas! Tu as déjà essayé le fer en oeuf avec une couverture de la fourchette ? une couverture de la fourchette oui, fers egg bar shoe non, de toute façon je n'investis plus rien en frais pour soigner mika! avec cet argent je peux m'acheter un autre cheval! surtout qu'il n'y a pas un seul véto qui arrive à la soigner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 23 mars 2009 nathalie63 a écrit:miss a écrit:Où avais tu acheté cette jument ??? une personne qui était sur ce forum, maintenant elle n'y est plus... et la jument avait déjà eu des problèmes avant ou pas ? elle faisait quoi comme discipline avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 23 mars 2009 miss a écrit:nathalie63 a écrit:miss a écrit:Où avais tu acheté cette jument ??? une personne qui était sur ce forum, maintenant elle n'y est plus... et la jument avait déjà eu des problèmes avant ou pas ? elle faisait quoi comme discipline avec ? par mp c'est préférable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 23 mars 2009 je vais en choquer plus d'une, mais ça réflète l'état d'esprit dans lequel je suis(le14avril cela fait 2ans que je me bats pour mika+1an1/2 pour boy) si je ne trouve pas une solution pas trop cher et compliqué, j'envisage de faire euthanasier mika! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Et la solution de retraite, tu abandonnes? (juste une question pas un reproche surtout hein, tu connais ma position depuis le début ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 23 mars 2009 hier j'ai mis mika en piste avec une autre jument, et bien c'est le délire total, elle arrête pas gratter(faire des trous) elle couine, et crottine au dessus de l'autre crottins (et même des siens) après 1/2 je l'ai rentrée elle était en sueur, on m'a demandé si mon cheval était pas un peu fou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Oui je comprends, ça va pas être facile de la mettre en retraite vu que généralement c'est avec d'autres chevaux :suspect: J'ai vu que tu cherches une autre écurie, si c'est pour Mika, ça vaut pas la peine (un peu cher pour une retraite), mais si c'est pour un futur cheval, il y a une chouette écurie à Schepdaal, tu peux demander des infos à Nikiline, je crois que c'est là qu'elle va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Tootsy a écrit:Oui je comprends, ça va pas être facile de la mettre en retraite vu que généralement c'est avec d'autres chevaux :suspect: J'ai vu que tu cherches une autre écurie, si c'est pour Mika, ça vaut pas la peine (un peu cher pour une retraite), mais si c'est pour un futur cheval, il y a une chouette écurie à Schepdaal, tu peux demander des infos à Nikiline, je crois que c'est là qu'elle va ben oui elle est tellement infernal, que l'année passée j'ai du la mettre seule en prairie, mais cette année c'est pas possible d'ou l'essai avec la jument hier! je cherchais un autre endroit surtout avec mika, mais avec un autre cheval je compte rester à wemmel dans un 1ier temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 23 mars 2009 J'ai une jument dominante qui est arrivée ici et qui ne supportait personne au pré avec elle. Je l'ai mise dans le troupeau de mes 35 chevaux de balade et crois moi, après 15 min, la grande madame était calmée ( pas 1 coup, pas une griffe nn plus rassurez vous) et depuis plus de prob, même quand je la met avec 1 seul cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 mars 2009 miss a écrit:J'ai une jument dominante qui est arrivée ici et qui ne supportait personne au pré avec elle. Je l'ai mise dans le troupeau de mes 35 chevaux de balade et crois moi, après 15 min, la grande madame était calmée ( pas 1 coup, pas une griffe nn plus rassurez vous) et depuis plus de prob, même quand je la met avec 1 seul cheval je te crois sur parole Miss ! Il y a une différence entre lâcher un cheval dans un espace assez petit et le laisser vivre une vraie vie de cheval comme les tiens, 24h s/24 !... Il y a des règles dans un troupeau et si chaque cheval les respecte, il n' y a jamais ou que très peu de traces de griffes ! Et s'il ne les respecte pas, les avertissements pleuvent et comme en général les chevaux préfèrent les câlins aux coups, la messe est vite dite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 maud a écrit:miss a écrit:J'ai une jument dominante qui est arrivée ici et qui ne supportait personne au pré avec elle. Je l'ai mise dans le troupeau de mes 35 chevaux de balade et crois moi, après 15 min, la grande madame était calmée ( pas 1 coup, pas une griffe nn plus rassurez vous) et depuis plus de prob, même quand je la met avec 1 seul cheval je te crois sur parole Miss ! Il y a une différence entre lâcher un cheval dans un espace assez petit et le laisser vivre une vraie vie de cheval comme les tiens, 24h s/24 !... Il y a des règles dans un troupeau et si chaque cheval les respecte, il n' y a jamais ou que très peu de traces de griffes ! Et s'il ne les respecte pas, les avertissements pleuvent et comme en général les chevaux préfèrent les câlins aux coups, la messe est vite dite ! bin oui il me semble aussi. Puis si elle ne sort qu'épisodiquement en prairie avec un autre cheval , normal qu'elle fasse ses airs! Enfin euthanasier un cheval tout ça pcq tu trouves qu'elle est infernale au pré, je trouve que c'est dure comme décision. Donne la à qqn qui en prendra soins alors et qui lui offrira une vraie retraite ( ce qui pour moi veut dire prairie 12 mois sur 12) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 23 mars 2009 je ne pense pas que Nathalie veuille l'euthanasier pour ses attitudes avec les autres chevaux mais en premier parce que cette juju a ce gros problème de pied, qu'elle lui a coûté un max pour ne pouvoir rien faire avec. Alors si en plus, elle ne peut se comporter normalement avec les autres chevaux... Nathalie a le moral à 0 et ça peut se comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Je la comprends bien et si les douleurs sont trop lourdes pour Mika, l'euthanasie ne me choque pas...au contraire, pour moi, c'est une preuve de respect pour la bête ! Et de courage de la part du proprio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 23 mars 2009 pas facile tout ca ,et pourquoi ne pas la placé sous contrat pour une retraite prairie chez quelqu'un qui n aurait qu elle ou comme dit miss un grand terrain avc un autre cheval , elle finira par areté son cinema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites