nathalie63 0 Posté(e) le 24 mars 2009 c'est un peu futile de croire que je pourrais euthanasier pour son comprtement en prairie,faut pas pousser... mon histoire avec mika ce n'est que douleur(pour mika ET INDIRECTEMENT MOI), rdv avec vétos et clinique, maréchal, acheter produit hyper cher, ET VIDER MON PORTEFEUILLE! la plupart de mes congés c'est pour ça aussi, encore ce matin rdv maréchal à9h, pour quoi? c'est pas compliqué depuis le début je ne peux pas la monter correctement, et les périodes de repos, surtout! ET c'est certain si elle continue à avoir mal et me le montrer,le véto viendra pour la dernière fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Suis d'accord avec toi Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Je te contacte en mp tantôt,mais suis aussi de tout coeur avec toi et respecte tout à fait ta décision,tu as fait le maximun .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Je ne vais pas essayer de te faire changer d'avis. C'est comme d'autres l'ont dit, ta décision et je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique: si un animal souffre au point de rendre sa qualité de vie médiocre il ne faut pas hésiter. Je pense juste qu'il faut prendre le temps de te remettre de cet énième échec avant de prendre une décision aussi difficile. Et j'ai une petite question. Je sais que tu as essayé le parage pieds-nus et qu'elle boitait encore montée, mais qu'en serait-il si tu la déférais et la mettais à la retraite? Aurait-elle encore mal? La mise en retraite/troupeau d'un cheval habitué au box ne se fait pas du jour au lendemain mais tous les chevaux que j'ai connus qui ont fait la transition ont été bien plus heureux après - sauf un mais il avait 25 ans de vie en box. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 24 mars 2009 voila mika est à nouveau avec des fers normaux, c'est sur et certain elle a mal! mika a déjà eu pour ainsi dire 6mois de repos et allait en prairie! ds mon esprit c'est pas clair, depuis 2ans c'est douleur avec mika et j'ai fait le max! maintenant j'ai dure à consevoir d'encore payer pour la mettre quelque part! en résumé j'ai toujours payé pour ne pas avoir d'histoire normal avec mika! j'ai pas acheté un cheval dans une association,un rescapé qui demande beaucoup de soins, bon maintenant ca arrive en cours d'hsitoire avec le cheval,c'est different, mais moi depuis le début c'est la misère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 nathalie63 a écrit: ds mon esprit c'est pas clair, depuis 2ans c'est douleur avec mika et j'ai fait le max! C'est bien pour ça que je pense qu'il vaut mieux attendre que les choses s'éclaircissent avant de prendre une décision définitive. C'est vrai que c'est injuste ce qui t'arrive mais tu n'es pas la seule à te retrouver avec un cheval qui te coute plus que tu ne l'aurais jamais imaginé en l'achetant. Spirit a des problèmes de santé (qui affectent son caractère) depuis sa naissance et si je dois calculer ce qu'il m'a couté en bientôt 6 ans et sa mère avant lui... 6 ans que je me bats et que je dépense sans compter. C'est injuste et pourtant, si je pouvais revenir en arrière, j'achèterais quand mm Jaz sa mère de qui il a hérité ses problèmes et que j'ai du euthanasier, et je garderais quand mm Spirit qui n'était pas prévu (addition surprise à l'achat). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 24 mars 2009 respect pour ce que tu fais, mais avant mikado il y avait boy 1an1/2 de souffrance pour le laisser partir!et avec lui j'ai pris mon pied pour la balade! alors recommencer depuis le début dans les emmerdes, la c'est trop pour moi! je ne suis pas soeur emmanuel pour les chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Je pense, pour connaître l'histoire de Nathalie, Boy et Mika, que Nathalie a déjà fait 100x plus que BEAUCOUP de gens n'en ferait pour leur chevaux (je ne parle pas de toi Valabi) et je pense que là, elle est à bout, elle a aussi le droit de connaître le bonheur et d'avoir du plaisir avec un cheval, plutôt que toujours des ennuis et des tracasseries. Je crois qu'avec tout l'argent qu'elle a déjà mis dans les soins pour tenter l'impossible avec Mika, elle aurait déjà pu s'acheter un bon petit cheval sans problème, et pourtant elle ne l'a pas fait. Ce cheval était naviculaire depuis le départ, je ne crois pas me tromper en disant que c'est un vice rédhibitoire qui peut annuler une vente... Elle a laissé tomber l'affaire pour se consacrer entièrement à Mika. Après 2 ans d'essai, d'envie de croire à un miracle, ses espoirs se sont éteints. Je pense que si après 2 ans on n'est toujours pas arrivé à une amélioration, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir et pourquoi continuer à s'acharner. Bien sûr il y aurait la solution de retraite, mais ça c'est à Nathalie de prendre la décision... Allez courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 nathalie63 a écrit:respect pour ce que tu fais, mais avant mikado il y avait boy 1an1/2 de souffrance pour le laisser partir!et avec lui j'ai pris mon pied pour la balade! alors recommencer depuis le début dans les emmerdes, la c'est trop pour moi! je ne suis pas soeur emmanuel pour les chevaux! C'est un choix que j'ai fait et certainement pas quelque chose que j'imposerais à qui que ce soit. Tu as le droit après tout ce que tu as fait d'être arrivée à un point de non retour. Sincèrement je comprends. Parfois j'ai envie de laisser tomber - je l'ai même fait pour de courtes périodes. Ne prends pas encore de décision que tu pourrais regretter plus tard. Tu viens seulement de te rendre compte que Mika sera boiteuse et peut-être en souffrance à vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 24 mars 2009 merci valabi, mais comme aujourd'hui quand mika me montre qu'elle souffre, elle ne veut plus rester sur son pied gauche et le tend vers l'avant quand je veux prendre l'autre pied! si ca c'est pas me montrer que ça ne va pas! j'en crève et je rage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 nathalie63 a écrit:merci valabi, mais comme aujourd'hui quand mika me montre qu'elle souffre, elle ne veut plus rester sur son pied gauche et le tend vers l'avant quand je veux prendre l'autre pied! si ca c'est pas me montrer que ça ne va pas! j'en crève et je rage! Oui, c'est horrible de les voir souffrir :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Tu as déjà beaucoup donné et je suis admirative de ta persévérance. J'ai moi même traversé des longues périodes de doute concernant l'avenir sous la selle de mon jeune cheval. C'est dure, surtout quand il souffre en prime. Malgré tout, en lisant le cas de Mikado, je me dit qu'il est peut-être possible pour elle d'avoir une retraite agréable, avec une gène à vie mais peut-être pas de douleur permanente qui serait un enfer. Evidement maintenant elle a mal, mais à chaque modification de ferrure ou sans ferrure, modification d'aplomb, l'organisme doit s'adapter. Et cela prend un certain temps. Ca me semble possible qu'il existe un état d'équilibre où elle pourrait, sans être juste, vivre bien une retraite avec ça gène. Peut-être, peut-être pas.... As tu envisager la piste de la retraite avec le véto? Si c'est envisageable il y a peut-être moyen de lui trouver une maison d'accueil dans un troupeau? C'est en tout cas la dernière chose à tenter si tu en (re)trouve le courage. Tout le reste, tu as déjà essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 24 mars 2009 j'y crois pas trop une maison d'accueil, mika n'est pas un cas d'urgence! et la pour le moment j'ai pas le courage de chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 quelque soit ta décision je suis de tout coeur avec toi tu n'as que trop souffert et la jument aussi je pense pouvoir ire que tu fais ce que tu peux faire et supporter pour tes chevaux, tu as déja bcp souffert avec le cheval avant, et comme on te l'avais dit avec fa qd tu étais venue voir la jument aux écuries, tu mérites de trouver un cheval qui te convienne vraiment et avec qui tu puisse avancer non plus dans la douleurs et la souffrance mais dans le bonheur. la solution pourrait être de trouver un endroit de retraite pour elle en troupeau se serait peut être bien, peut être pas, personne ne peut le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouze 0 Posté(e) le 24 mars 2009 je en trouve plus la video que j'ai faite sur mon cheval ari.. il a du cartilage qui pousse dans les pied il boite a vie. ila certes 21 ans. je me ruine aussi pour le soulager meme pas pour le guerir. il 'ya des jours je veux lui curer l'anterieur inverse a celui ou il a ces excroissance, il tape du posterieur pour me faire comprendre que ca le fait souffrir de poser sur son pied malade il est au parc chez moi, je sais c'est un privilège, il finira sa vie de cheval en cheval de parc, c'ets la plus belle chiose que je peux lui offrir et le jour ou il ne pourra plus se lever ou pire je n'ose pas m'y resoudre mais on lui rendra sa liberté je sais nathalie que c'est pas si facile pour tout le monde d'acvoir la place de la agrder etc... j'ai une amie qui a trouver un papi avec un parc de 5 ha et son cheval est en retraite gratuitement, c'est rare mais ca se trouve peut etre. courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 24 mars 2009 je le repète mika a 13ans, payer jusque 30ans si elle a de la chance, la maintenant je ne me sens pas prête à le faire, trouver un endroit à prix démocratique pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouze 0 Posté(e) le 24 mars 2009 de toute facon personne ne jugera, la seule decision sera la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Plein de courage à toi ... Ca doit être vraiment dur ... Dans ce cas là moi je suis totalemen tcontre l'euthanasie, par contre, au pré 24/24, retraitée, heureuse, ça ne peut vous faire à vous deux que du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 miramis a écrit:Plein de courage à toi ... Ca doit être vraiment dur ... Dans ce cas là moi je suis totalemen tcontre l'euthanasie, par contre, au pré 24/24, retraitée, heureuse, ça ne peut vous faire à vous deux que du bien... Oui mais si c'est prouvé cliniquement qu'elle a mal et qu'elle aura toujours mal... Je ne peux qu'approuver une décision d'euthanasie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Quelque soit la décision que tu prendras, tu la prendras en ton âme et conscience et je ne peux rien faire de plus que de t'apporter tout mon soutien moral. Je rajouterai juste "chapeau bas" pour tout ce que tu as fait pour Milkado car, comme le dit Tootsy, rares sont les personnes qui en auraient fait autant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Christine D. a écrit:Je rajouterai juste "chapeau bas" pour tout ce que tu as fait pour Milkado car, comme le dit Tootsy, rares sont les personnes qui en auraient fait autant... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 25 mars 2009 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Difficile situation que la tienne, je compatis. Courage, So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 Tu fais le maximum depuis le début et je suis bien placée pour comprendre par quoi tu passes. La question de l'euthanasie s'est posée plusieurs fois pour Minos... c'est difficile mais en cas de souffrance c'est peut être (surement) la meilleur solution. Restait la solution de la "donner", "placer", comme cheval de compagnie mais selon son caractère ce n'est pas facile. Quoi que Minos aux écuries était impossible a lâcher avec d'autres chevaux et maintenant il vit bien dans son mini troupeau... Courage, prend la meilleur solution pour elle mais ne t'oublie pas dans l'histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Est-ce qu'il y aurait moyen de la placer, de la mettre en retraite sans qu'elle ne souffre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 25 mars 2009 olg a écrit:Est-ce qu'il y aurait moyen de la placer, de la mettre en retraite sans qu'elle ne souffre? J'ai moi même un cheval naviculaire et heureusement pour moi le traitement parfait à été trouvé mais il y a des chevaux qu'on ne peut pas soulager ... Alors oui la retraite c'est bien ... mais vous préférer voir un cheval dans un pré qui souffrira à vie ou un cheval euthanasié ? Un cheval naviculaire ca ne se soigne pas ! On peut le soulager mais pas dans son cas ... moi je préfère un cheval euthanasié que un cheval en prairie pour encore peut-être 10 ans et qui souffre. Moi je respecte tout à fait le choix (fait ou non) de Mikado et je lui dit chapeaux pour tout ce qu'elle à fait pour cette jument ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Tat* 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Daffy a écrit:olg a écrit:Est-ce qu'il y aurait moyen de la placer, de la mettre en retraite sans qu'elle ne souffre? J'ai moi même un cheval naviculaire et heureusement pour moi le traitement parfait à été trouvé mais il y a des chevaux qu'on ne peut pas soulager ... Alors oui la retraite c'est bien ... mais vous préférer voir un cheval dans un pré qui souffrira à vie ou un cheval euthanasié ? Un cheval naviculaire ca ne se soigne pas ! On peut le soulager mais pas dans son cas ... moi je préfère un cheval euthanasié que un cheval en prairie pour encore peut-être 10 ans et qui souffre. Moi je respecte tout à fait le choix (fait ou non) de Mikado et je lui dit chapeaux pour tout ce qu'elle à fait pour cette jument ! entièrement d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Daffy a écrit:olg a écrit:Est-ce qu'il y aurait moyen de la placer, de la mettre en retraite sans qu'elle ne souffre? J'ai moi même un cheval naviculaire et heureusement pour moi le traitement parfait à été trouvé mais il y a des chevaux qu'on ne peut pas soulager ... Alors oui la retraite c'est bien ... mais vous préférer voir un cheval dans un pré qui souffrira à vie ou un cheval euthanasié ? Un cheval naviculaire ca ne se soigne pas ! On peut le soulager mais pas dans son cas ... moi je préfère un cheval euthanasié que un cheval en prairie pour encore peut-être 10 ans et qui souffre. Moi je respecte tout à fait le choix (fait ou non) de Mikado et je lui dit chapeaux pour tout ce qu'elle à fait pour cette jument ! Oui, mais avant de prendre cette décision, il faut être sûr que même en retraite ça n'irait pas! Si il y a moyen qu'elle ait une vie heureuse en prairie sans souffrir, alors je suis contre. Par contre, si ça jument souffre, qu'on ne sait rien faire et que même la solution de la retraite ne peut pas être envisager car elle continuerait à souffrir, alors oui, moi aussi, je comprends et soutiens cette décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Nathalie, suis ce que ta conscience te dicte et non ce que les gens en pensent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Et si tu lui foutais la paix à ton cheval. Tu m'étonnes qu'elle n'arrete pas de boiter, à force dce changer ca ferrure tout les deux jours, tu changes constemment ses aplombs. Peut-être qui si tu la laissais au prés quelques temps, elle n'aurat """plus""" rien. Tu dis qu'elle ne va pas au prés avec les autres. La mienne non plus & pourtant,elle a été au prés pour des tendinites chroniques & avec d'autre chevaux & aucun problème ! Alors qu'elle n'allait pas au prés avec d'autre. Tu sais moi quand je te lis, j'ai l'impression que tu veux euthanasier mikado pour t'en débarasser & avoir un autre cheval à monter. Et c'est bien dommage. Trouve lui une famille d'accueil & je suis sur que la jument ne boitera plus, aurat un petit gène à vie, aura de temps en temps mal mais sans plus ou aller continuer à t'acharner pour avoir une bonne occasion de l'euthanasier. Je suis pour l'euthanasie, mais contre quand c'est pour se débarasser du cheval. Metsla au pres 2 voir 3 mois & apres, on verra si ca ne vapas, &la tu pourras prendre une descision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 27 mars 2009 réponse au dernier message! je lis que ta crise de méchanté aujourd'hui est tombée sur moi, quand je ferai euthanasier mika tu seras la 1ière à l'apprendre, tu vois je suis correct! alors tu dois encore apprendre à lire...mikado a déjà été au repos 6mois! et j'adore ta science infuse au sujet des chevaux!! tu surpasses mon véto, et mon maréchal, tu demandes combien pour tes bons conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Faut croire alors que tu n'es pas faite pour les chevaux car deux chevaux, deux chevaux euthanasiés(je crois que boy l'a été) & jusqu'à preuve du contraire, mikado n'a jamais rien eu avec son ancienne proprio & ceux d'avant Maintenant repos 6 mois box & repos 6 mois prairie, ce n'est pas la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Venoch-Scary a écrit:Faut croire alors que tu n'es pas faite pour les chevaux car deux chevaux, deux chevaux euthanasiés(je crois que boy l'a été) & jusqu'à preuve du contraire, mikado n'a jamais rien eu avec son ancienne proprio & ceux d'avant Maintenant repos 6 mois box & repos 6 mois prairie, ce n'est pas la même chose ! en plus tu dois porter des lunettes, 6MOIS REPOS PRAIRIES, maintenant je crois que tu n'es pas toute seule pour m'écrire cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Venoch-Scary a écrit:Faut croire alors que tu n'es pas faite pour les chevaux car deux chevaux, deux chevaux euthanasiés(je crois que boy l'a été) & jusqu'à preuve du contraire, mikado n'a jamais rien eu avec son ancienne proprio & ceux d'avant Maintenant repos 6 mois box & repos 6 mois prairie, ce n'est pas la même chose ! c'est UNE HONTE ce que tu écris! je pense que si elle avait vraiment envie de s'en débarraser elle l'aurait déja fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 27 mars 2009 nathalie63 a écrit:Venoch-Scary a écrit:Faut croire alors que tu n'es pas faite pour les chevaux car deux chevaux, deux chevaux euthanasiés(je crois que boy l'a été) & jusqu'à preuve du contraire, mikado n'a jamais rien eu avec son ancienne proprio & ceux d'avant Maintenant repos 6 mois box & repos 6 mois prairie, ce n'est pas la même chose ! en plus tu dois porter des lunettes, 6MOIS REPOS PRAIRIES, maintenant je crois que tu n'es pas toute seule pour m'écrire cela... Pas toute seule? C-à-d? et puis, escuse moi de ne preter aucune intention à ton post & à ta vie pour lire tout depuis le début. Belle-île : C'est l'impression qu'elle me donne, c'est tout! Je connais son ancienne proprio & je peux te dire qu'elle est choquée de ce qu'elle apprend & je l'a comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Venoch,c'est scandaleux ce que tu écris là !!! prends la pein de lire et tu comprendra :evil: :evil: :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 27 mars 2009 c'est ce que je disais, elle est pas toute seule à écrire cela!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Il n'empêche que le cas de Nathalie montre bien qu'il est INDISPENSABLE de faire une visite véto complète avant l'achat d'un cheval, quitte même à aller la faire en clinique (ce que Sophie a fait pour Perska par exemple) ! Je n'ai jamais fait confiance à des vendeurs qui apportent les radios, même si je les connais depuis longtemps ! Quand je vois ma jument qui a des radios d'achat super nickelles (pas d'OCD, de beaux naviculaires, etc), ça ne lui a pas évité des soucis de santé comme tous les chevaux... Alors partir "à l'aveugle" sans visite correcte, soit on a de la chance, soit on n'a pas ! Maintenant, Nathalie doit faire ce qu'il faut et mettre Mika en prairie et peut être qu'un jour sa jument pourra repartir en balade de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 27 mars 2009 mika était annoncée 5000euros au début de sa vente(tout a fait d'accord de faire radios,ect...)(j'ai la page d'internet) en plus il fallait en même temps gérer l'accident de mikado dans le camion, et moi en mon âme et conscience j'ai assumé en plus sa blessure, heureusement moi je suis allée voir mika 2fois par semaine dans l'écurie, ET ELLE ETAIT PAS ENCORE A MOI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 27 mars 2009 nathalie63 a écrit:c'est ce que je disais, elle est pas toute seule à écrire cela!!! :cheers: Va au fond de ta pensée stp, parce que faire des insinuations comme ca (surtout fausses) c'est vraiment stupide. J'écris ca toute seule, oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 27 mars 2009 nathalie63 a écrit:mika était annoncée 5000euros au début de sa vente(tout a fait d'accord de faire radios,ect...)(j'ai la page d'internet) en plus il fallait en même temps gérer l'accident de mikado dans le camion, et moi en mon âme et conscience j'ai assumé en plus sa blessure, heureusement moi je suis allée voir mika 2fois par semaine dans l'écurie, ET ELLE ETAIT PAS ENCORE A MOI... Et elle a descendue le prixpour que mikado soit bien & parte vite. Alors arrete de dire que tu t'es faite arnaquée bon sang ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Il est probable qu'effectivement, la jument ne montrait aucun problème au moment de son achat. Si les soucis sont apparus après, le vendeur ne peut pas être tenu pour responsable, puisqu'il n'a rien caché. Si une visite + radios etc aurait pu montrer quelque chose, on ne le saura jamais, parce que c'est du passé. Nathalie semble avoir déjà fait beaucoup pour sa jument. Elle y est attachée, sinon elle n'aurait pas fait autant d'efforts. Pour rappel : vétos, MF, clinique, 6 mois de repos au pré, ... Si aujourd'hui elle est au bout du rouleau, comme on dit, il est plus utile de lui proposer des solutions (nouvelles par rapport à ce qu'elle a déjà essayé), que de l'enfoncer. Moi aussi, je suis contre l'euthanasie pour "convenances personnelles" évidemment, mais de l'extérieur, il est impossible de juger l'ensemble de la situation. Et enfin, je n'ai lu nulle part que Nathalie affirmait s'être fait arnaquer (et pourtant, je viens de relire le post). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 nathalie63 a écrit:mika était annoncée 5000euros au début de sa vente(tout a fait d'accord de faire radios,ect...)(j'ai la page d'internet) en plus il fallait en même temps gérer l'accident de mikado dans le camion, et moi en mon âme et conscience j'ai assumé en plus sa blessure, heureusement moi je suis allée voir mika 2fois par semaine dans l'écurie, ET ELLE ETAIT PAS ENCORE A MOI... Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Sans débattre du thème de l'eutha, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Peut etre que lui offrir une dernière chance de terminer sa vie sans souffrances dans un pré tranquillement pourra se réaliser, c'est ce que je te souhaite de tout coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Venoch-Scary a écrit:Et si tu lui foutais la paix à ton cheval. Tu m'étonnes qu'elle n'arrete pas de boiter, à force dce changer ca ferrure tout les deux jours, tu changes constemment ses aplombs. Peut-être qui si tu la laissais au prés quelques temps, elle n'aurat """plus""" rien. Tu dis qu'elle ne va pas au prés avec les autres. La mienne non plus & pourtant,elle a été au prés pour des tendinites chroniques & avec d'autre chevaux & aucun problème ! Alors qu'elle n'allait pas au prés avec d'autre. Tu sais moi quand je te lis, j'ai l'impression que tu veux euthanasier mikado pour t'en débarasser & avoir un autre cheval à monter. Et c'est bien dommage. Trouve lui une famille d'accueil & je suis sur que la jument ne boitera plus, aurat un petit gène à vie, aura de temps en temps mal mais sans plus ou aller continuer à t'acharner pour avoir une bonne occasion de l'euthanasier. Je suis pour l'euthanasie, mais contre quand c'est pour se débarasser du cheval. Metsla au pres 2 voir 3 mois & apres, on verra si ca ne vapas, &la tu pourras prendre une descision ! Réponse très sympathique et qui fait vraiment avancer le débat...... Mais quand je revois toute l'histoire de Milkado depuis le début, je ne pense pas que ce soit Nathalie qui est la personne à qui l'on peut reprocher de vouloir se débarrasser de la jument. Elle, au moins, a tout fait pour trouver une solution pour la jument et ceci, en mettant de côté ses envies et surtout son droit de faire annuler la vente. Alors, je persiste à dire "chapeau bas" à Nathalie qui a toujours penser au bien être de Milkado avant tout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Je suis ce post depuis longtemps ayant moi-même un cheval atteint du syndrome naviculaire. Les décisions prises et à prendre par Nathalie ne regardent qu'elle. Maintenant si elle tient à les partager sur un forum, elle doit bien s'attendre à avoir des réactions. Je ne suis pas toujours sur la même longueur d'ondes point de vue traitement, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de l'agresser de la sorte! Les propos tenus par "le-mouton-qui-saute" méritent une intervention d'un modo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Cyd !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 [quote="Daffy"]olg a écrit: On peut le soulager mais pas dans son cas ... moi je préfère un cheval euthanasié que un cheval en prairie pour encore peut-être 10 ans et qui souffre. Je partage ton avis, mais avant, pour savoir s'il souffre au pré, il faut tenter la mise à la retraite totale (24h/24h, tous les jours). C(est à l'usage que l'on voit si cela convient ou non au cheval. Il y a des chevaux qui boitent en prairie mais qui y sont heureux, qui y marchent et y trottent, ont des amis, mangent de l'herbe... Etre propriétaire c'est un engagement jusqu'au bout que l'on monte ou non le cheval avec toutes les difficultés et les deuils que cela implique lorsque malheureusement on ne peut pas le monter. Sinon, il existe des associations ou des solutions d'accueil il y a des gens qui cherchent des chevaux de compagnie, cela existe. Après si le cheval est au pré constamment et en troupeau souffre là il ne reste qu'une solution. Mais tenter cela me semble une bonne option. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Christine D. a écrit:Venoch-Scary a écrit:Et si tu lui foutais la paix à ton cheval. Tu m'étonnes qu'elle n'arrete pas de boiter, à force dce changer ca ferrure tout les deux jours, tu changes constemment ses aplombs. Peut-être qui si tu la laissais au prés quelques temps, elle n'aurat """plus""" rien. Tu dis qu'elle ne va pas au prés avec les autres. La mienne non plus & pourtant,elle a été au prés pour des tendinites chroniques & avec d'autre chevaux & aucun problème ! Alors qu'elle n'allait pas au prés avec d'autre. Tu sais moi quand je te lis, j'ai l'impression que tu veux euthanasier mikado pour t'en débarasser & avoir un autre cheval à monter. Et c'est bien dommage. Trouve lui une famille d'accueil & je suis sur que la jument ne boitera plus, aurat un petit gène à vie, aura de temps en temps mal mais sans plus ou aller continuer à t'acharner pour avoir une bonne occasion de l'euthanasier. Je suis pour l'euthanasie, mais contre quand c'est pour se débarasser du cheval. Metsla au pres 2 voir 3 mois & apres, on verra si ca ne vapas, &la tu pourras prendre une descision ! Réponse très sympathique et qui fait vraiment avancer le débat...... Mais quand je revois toute l'histoire de Milkado depuis le début, je ne pense pas que ce soit Nathalie qui est la personne à qui l'on peut reprocher de vouloir se débarrasser de la jument. Elle, au moins, a tout fait pour trouver une solution pour la jument et ceci, en mettant de côté ses envies et surtout son droit de faire annuler la vente. Alors, je persiste à dire "chapeau bas" à Nathalie qui a toujours penser au bien être de Milkado avant tout..... Ellea peut-être penser au bien être de mikado, mais elle a aussi pensée à elle. Effectivement, elle dit elle-même qu'elle veut monter à cheval & qu'elle ne veut pas d'un cheval non montable. Est-ce de l'égoïsme? Je dirais que non, mais euthanasier un cheval pour en racheter un autre sans vraiment chercher d'autre solution? Ca oui, pour moi ca en est ! Il y a tant de solution. Elle peut trouver un famille d'accueil(on sait toujours en trouver) ou la mettre au prés. D'accord, pas facile d'assumer deux chevaux,mais elle peut assumer son cheval au prés(j'ai vu qu'il y avait des pensions pour 100€-150€ au pré, j'en connais des bien moins cher & tout aussi de qualité) & beaucoup de personnes cherche quelqu'un pour prendre, confier leur cheval sans pour autant le vendre(je connais des gens comme ca, il confie leur chevaux car ils ne savent plus s'en occuper car ils partent à l'étranger, le boulot, santé,...) Il y a d'autre solution que de l'euthanasier. Par contre nathalie, j'ai relu le post, je n'ai pas vu que tu avais mis mikado au prés 6 mois, mais bien de sortie de son box ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 nanette a écrit: Moi aussi, je suis contre l'euthanasie pour "convenances personnelles" évidemment, mais de l'extérieur, il est impossible de juger l'ensemble de la situation. C'est ce que je voulais dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites