Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie63

J'aimerais vous donner des nouvelles de milkado

Messages recommandés

De plus, ma prof a eu un cheval nickel à la visite(radio, ect ...). Il avait 6 ans, à 9 ans, il était sur 3 jambes, naviculaire. Elle l'a mise au pré, il a presque 30 ans, & se porte à merveille. Quand elle voit qu'il a l'air d'avoir mal, elle le soulage avec de la cortizone je pense(je ne me rappel plus) & il est parti pour un an de pré. C'est un choix à prendre

allez, on va l'appeler mouton qui saute.
Ton agressivité est lassante. Tu apportes rarement des solutions, tu viens apporter quelques arguments. Il y a peu de temps, tu as encore laissé des remarques désobligeantes sur un blog d'une jeune fille obligée de laisser son cheval au box pour une blessure pas banale et tu es venue encore partager ton expérience de tendinite avec un cheval laissé au repos en prairie. Cette fille est extrèmement bien suivie par son véto et super attentionnée. Tes remarques désobligeantes, tu pouvais te les garder, il faut savoir se taire.

tu n'es pas vétérinaire, tu n'as pas une grande expérience équestre. Il est parfois plus malin de savoir se taire.

Nathalie a déjà beaucoup fait pour sa jument, je ne juge pas sa décision et elle n'est pas encore prise, je pense. 2 ans de galère et toujours l'envie de monter, pas facile d'assumer 2 pensions seule, papa ne paie pas.

Tu es l'amie de l'ancienne propriétaire, ça on l'a bien compris et tu aimes participer à l'ambiance positive de ce forum. Tu ferais mieux de passer ton chemin.

Je n'aime pas agresser les gens, mais là, tu dépasses les bornes.

Certaines personnes ont décidé d'assumer leur cheval jusqu'au bout et n'ont pas envie de confier à une tierce personne, je suis contre l'euthanasie par convenance personnelle mais je préfère cela à un abandon sans soins dans un pré.

sandy a écrit:
allez, on va l'appeler mouton qui saute.
Ton agressivité est lassante. Tu apportes rarement des solutions, tu viens apporter quelques arguments. Il y a peu de temps, tu as encore laissé des remarques désobligeantes sur un blog d'une jeune fille obligée de laisser son cheval au box pour une blessure pas banale et tu es venue encore partager ton expérience de tendinite avec un cheval laissé au repos en prairie. Cette fille est extrèmement bien suivie par son véto et super attentionnée. Tes remarques désobligeantes, tu pouvais te les garder, il faut savoir se taire.

tu n'es pas vétérinaire, tu n'as pas une grande expérience équestre. Il est parfois plus malin de savoir se taire.

Nathalie a déjà beaucoup fait pour sa jument, je ne juge pas sa décision et elle n'est pas encore prise, je pense. 2 ans de galère et toujours l'envie de monter, pas facile d'assumer 2 pensions seule, papa ne paie pas.

Tu es l'amie de l'ancienne propriétaire, ça on l'a bien compris et tu aimes participer à l'ambiance positive de ce forum. Tu ferais mieux de passer ton chemin.

Je n'aime pas agresser les gens, mais là, tu dépasses les bornes.

Certaines personnes ont décidé d'assumer leur cheval jusqu'au bout et n'ont pas envie de confier à une tierce personne, je suis contre l'euthanasie par convenance personnelle mais je préfère cela à un abandon sans soins dans un pré.

Ecoute, j'ai vu ce que ca fait de laisser un chevaux au box pendant 6 mois sans sortir. Autant dire que je ne le referais plus jamais. Pour virginie, je donnais mon avis, c'est tout, je n'ai jamais dis que ce qu'elle faisait était mal ! Je disais juste que c'était peut-être une solution ! Je n'ai paslaissé mon cheval au pré, mais je l'ai mis au pré, nuance. Je n'ai pas abandonner mon cheval ok? Je n'ai jamais dis qu'elle n'était pas bien suivie par son véto. Et pour moi, ce n'était pas des remarques désobligeantes !

Grande expérience équestres. Hooo escuse moi, j'ai oublié que j'étais une petite conne qui ne savait rien des chevaux !

Si elle a envie d'assumer son cheval, qu'elle l'assume & qu'elle arrête de se plaindre. Elle veut pas le confier, ok, qu'elle ne le confie pas, qu'elle legarde, mais qu'elle vienne pas l'euthanasier car elle veut continuer à monter. C'est tout !!!!

Je tiens pas a intervenir dans le débat cr jsuis pas d'humeur, mais je tiens juste a dire qu'étant proprio d'une jument naviculaire immontable, je sais que c'est pas facile tous les jours No

pour venoch une personne que je regrette de n'avoir pas connue plus tôt pour son SAVOIR! et surtout sa méchancheté amour1

nathalie63 a écrit:
pour venoch une personne que je regrette de n'avoir pas connue plus tôt pour son SAVOIR! et surtout sa méchancheté amour1

C'est vrai que tu es plus intélligente que moi. On en a la preuve !

il n'y a aucun problème pour les interventions, c'est normal! j'assume! j'ai donné des nouvelles depuis le débût de ma fabuleuse histoire avec mika, et je vais continuer, moi ça me pose aucun problème à nouveau! et si certaines personnes peuvent se défouler avec mon poste ca ne me dérange absolument pas, chacun sa thérapie!! c'est mieux ça que de devoir prendre des médocs! lol!

nathalie63 a écrit:
il n'y a aucun problème pour les interventions, c'est normal! j'assume! j'ai donné des nouvelles depuis le débût de ma fabuleuse histoire avec mika, et je vais continuer, moi ça me pose aucun problème à nouveau! et si certaines personnes peuvent se défouler avec mon poste ca ne me dérange absolument pas, chacun sa thérapie!! c'est mieux ça que de devoir prendre des médocs! lol!

Franchement, ce n'est pas marrant de se moquer des gens qui prennent des médocs. Ecoute, fait ce que tu veux, euthanasie mikado pour te débarrasser d'elle & enfin avoir un cheval à monter vu que c'est ce que tu rêves. Moi je n'interviens plus sur ce post !

Pour moi, toute cette histoire est vraiment la faute à pas de chance.

J’étais là quand l’ancienne proprio a acheté Mikado. La jument sortait de je ne sais combien de mois de prairie sans doute pour une excuse bidon.
Elle l’a acheté 5 000€, tout le monde en est d’ailleurs tombé sur son c****.

Elle l’a acheté vers le mois de mai si mes souvenirs sont bons, ou un peu plus tard, mais c’était l’été.
Mika allait en prairie tous les jours avec les autres juments, et c’est vrai que c’était déjà une couineuse.

Elle voulait en faire un cheval de dressage, mais bon, ce n’était pas trop dans les capacités de la jument.
Elle l’a gardée un an, la jument n’a jamais boité (je la voyais tous les jours). Elle a même fait plusieurs concours. Comme cela n’allait pas trop en dressage, sur les conseils de sa prof ils ont décidé de la vendre et d’acheter un autre.
Mikado a été confiée à une cavalière d’obstacle qui l’a mise sur des petits parcours.

La proprio a trouvé un poney, et donc cela devenait urgent financièrement de vendre Mika. Sur MES conseils, elle a baissé le prix pour vendre le cheval au plus vite, car c’était le meilleur moyen financier plutôt que de continuer à payer la pension travail.

Et malheureusement oui, la jument a eu cet accident dans le camion, mais je ne pense pas que ses problèmes viennent de là.

Apparemment la jument aurait plusieurs fois été infiltrée, possible, surtout quand on sait d’où elle vient. Mais son ancienne proprio a sans doute eu la chance que l’infiltration fasse encore effet pendant les quelques mois où elle était chez elle…et malheureusement, l’effet s’est estompé peu après la vente.

Alors, oui, Nathalie a fait tout pour la jument, maintenant c’est son choix, certains chevaux sont envoyés à la boucherie pour bien moins que cela !

ptiteblue, je crois que tu résumes très bien l'histoire! j'ai jamais dit que c'était la faute de l'ancienne proprio, c'est celle d'avant qui est hyper malhonnête, j'ai encore eu des infos il y a 15 jours je sais de quoi je parle,et oui je suis tenace!!

Venoch-Scary a écrit:
nathalie63 a écrit:

Franchement, ce n'est pas marrant de se moquer des gens qui prennent des médocs. Ecoute, fait ce que tu veux, euthanasie mikado pour te débarrasser d'elle & enfin avoir un cheval à monter vu que c'est ce que tu rêves. Moi je n'interviens plus sur ce post !
tu comprendras jamais rien à rien!!

J'ai pu voir sur la toile que le parrage naturel a de très bon echos... As tu essayé? Désolée mais j'ai eu la flemme de lire les 25 pages de ton post...

Invité
C'est vrai qu'un parage naturel bien pensé, bien réalisé et bien suivi peut faire des "miracles" pour certaines pathologies. Il faut un temps d'adaptation du pied et du membre, bien sûr, mais sur le long terme, ça peut vraiment payer (une de mes juments en est très contente).

Au début, elle marchait sur des oeufs, mais maintenant elle est en pleine forme alors qu'il y a deux ans, malgré une ferrage orthopédique, elle était bien fourbue (chronique).

Mais je ne sus ni véto ni MF pour savoir si dans le cas de Mika ça pourrait être une solution durable.

elle a été sans fers pandant 9mois, au début c'est mieux et ensuite ca ne va plus! et c'est sur les conseils d'un véto qu'elle a été ferrée!

nathalie63 a écrit:
elle a été sans fers pandant 9mois, au début c'est mieux et ensuite ca ne va plus! et c'est sur les conseils d'un véto qu'elle a été ferrée!

as tu eu mon mp concernant l'association?

Sans vouloir agresser qui que ce soit et j'espère que mes propos ne choqueront personne, mais

je sais un peu ce que cela peut représenter d'avoir un cheval dont on a pas entière satisfaction(dont on peut juste s'occuper mais plus monter) et donc de devoir payer un peu pour "rien"
J'ai moi meme un cheval qui n'a pas de problèmes de santé physique mais plutot un mental très affecté
J'ai du renoncer à le monter à un moment et je pensais que ce serait définitif
j'avoue que j'ai vraiment eu du mal, car je devais renoncer à tous mes objectifs (meme s'ils sont basiques), faire un espèce de deuil et ce n'est pas facile!!!
bon dans mon malheur, j'ai la chance qu'il ne souffre pas (enfin pas d'un mal comme celui de mikado), et j'ai pu grace au temps, ENORMEMMMMENT de patience et l'aide de certains arriver à le remonter

Bien sur mon cas est à des années lumières du cas de Mikado, mais c'est un deuil à faire aussi
et perso si cela n'avait pas réussi cette fois ci, j'aurais arreter de m'acharner...
car pour finir oui c'est de l'ACHARNEMENT qu'on leur impose pour satisfaire notre égo à nous... et il faut parfois savoir le mettre de côté pour faire le bonheur de notre compagnon...

Je te comprends Nathalie, je sais ce que c'est de vouloir garder son cheval, de vouloir tout faire pour lui, mais d'etre déçu qu'il ne coresponde pas à ce dont on le destinait
Cependant je comprend également ceux qui pensent que tu es un peu trop égoiste en arrivant pas à faire ce "deuil" de la laisser partir faire sa retraite ailleurs...

Nous ne sommes pas à meme de te juger, seule toi peut faire ce qu'il y a faire pour Mikado, (je sais combien les sentiments peuvent jouer dans ce cas)

Venoch-Scary a écrit:
Elle peut trouver un famille d'accueil(on sait toujours en trouver) ou la mettre au prés. D'accord, pas facile d'assumer deux chevaux,mais elle peut assumer son cheval au prés(j'ai vu qu'il y avait des pensions pour 100€-150€ au pré, j'en connais des bien moins cher & tout aussi de qualité) & beaucoup de personnes cherche quelqu'un pour prendre, confier leur cheval sans pour autant le vendre(je connais des gens comme ca, il confie leur chevaux car ils ne savent plus s'en occuper car ils partent à l'étranger, le boulot, santé,...)

Cf le lien dans ma signature...si tu pouvais m'envoyer les adresses des pensions 5 étoiles à moins de 150 euros, ça m'intéresse beaucoup, merci .

carla79be a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Elle peut trouver un famille d'accueil(on sait toujours en trouver) ou la mettre au prés. D'accord, pas facile d'assumer deux chevaux,mais elle peut assumer son cheval au prés(j'ai vu qu'il y avait des pensions pour 100€-150€ au pré, j'en connais des bien moins cher & tout aussi de qualité) & beaucoup de personnes cherche quelqu'un pour prendre, confier leur cheval sans pour autant le vendre(je connais des gens comme ca, il confie leur chevaux car ils ne savent plus s'en occuper car ils partent à l'étranger, le boulot, santé,...)

Cf le lien dans ma signature...si tu pouvais m'envoyer les adresses des pensions 5 étoiles à moins de 150 euros, ça m'intéresse beaucoup, merci .

C'est un reproche/ironie?

Invité
carla79be a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

C'est vrai que les pensions-pré à l'année ne courent pas les rues mais elles existent et coutent rarement plus de 150 euros. Y a chez miss, et elle n'est pas la seule à offrir des pensions prairie été comme hiver. Une pension pré de base varie entre 50 et 100 euros par mois. Une pensoin pré de type stabulation libre avec foin, surveillance etc. entre 100 et 150 euros. Les 5 étoiles c'est pour le cheval évidemment, pas pour le cavalier donc pas de sellerie avec chauffage, club house ou piste couverte.

Invité
Venoch-Scary a écrit:

C'est un reproche/ironie?

En parcourant le site en signature, tu constateras que le prix moyen pour une pension en hippogériatrie est de 151€ en Belgique.

Il est donc normal que les pensions avec box + pâtures (5 étoiles, c'est au moins ça, à mon avis) l'intéressent.

En cas de pension prairie été comme hiver, il y a moyen de trouver moins cher, bien sûr.

Il y a chez nous, c'est 60€ été & 160€ hiver avec foin & grain 2X par jour. C'est pas 5* mais les chevaux sont bien. Ce n'est pas des grandes prairie comme chez miss, mais les prairies sont pas mal avec box ouvert. Enfin personnelement, c'est là que j'ai mis venoge en prairie & elle s'en ai jamais plain & il y a 4 chevaux en retraite & ne se plaigne pas non plus.

nanette a écrit:
Il est probable qu'effectivement, la jument ne montrait aucun problème au moment de son achat. Si les soucis sont apparus après, le vendeur ne peut pas être tenu pour responsable, puisqu'il n'a rien caché.

Si une visite + radios etc aurait pu montrer quelque chose, on ne le saura jamais, parce que c'est du passé.

Nathalie semble avoir déjà fait beaucoup pour sa jument. Elle y est attachée, sinon elle n'aurait pas fait autant d'efforts. Pour rappel : vétos, MF, clinique, 6 mois de repos au pré, ...

Si aujourd'hui elle est au bout du rouleau, comme on dit, il est plus utile de lui proposer des solutions (nouvelles par rapport à ce qu'elle a déjà essayé), que de l'enfoncer.

Moi aussi, je suis contre l'euthanasie pour "convenances personnelles" évidemment, mais de l'extérieur, il est impossible de juger l'ensemble de la situation.

Et enfin, je n'ai lu nulle part que Nathalie affirmait s'être fait arnaquer (et pourtant, je viens de relire le post).

plus un

Je pense que si Nathalie mettrait Mikado en prairie, elle la mettrait pas loin de chez elle et dans le brabant flamand les pensions prairies sont beaucoup plus cher qu'a la campagne .
Moi je paye pour mon cheval 190€ par mois (pré+box) et la proprio me prévient dès qu'il y a un problème et s'en occupe merveilleusement bien.

Je pense qu'il est peut etre mieux dans ce cas là de louer une prairie à l'année et se rassembler a 2-3 dans le meme pré et se partager les frais

par chez moi par exemple je viens de voir 1500 euro à l'année pr une pré de 2ha et demi, on sait facilement faire une parcelle hiver, une parcelle été pour 2-3 chevaux donc on diviser les 1500 par 2 ou 3...

Sann a écrit:
Je n'interviendrais pas sur le sujet du post mais bien sur les attaques.
Un membre choisi de s'exprimer, de partager un mal être, il me semblerait correct de le respecter;

Je vois plusieurs interventions qui ne sont pas du même avis mais qui sont exprimées et expliquées avec maturité et respect.

Encore une fois Venoch tu dépasses les limites, certe tu te reprends après l'intervention d'une admin mais penses tu que nous n'avons que ça a faire surveiller constemment tes propos?
Il me semble que les avertissmement ne servent donc à rien, tu n'en tire pas de leçon, tu ne te remets pas en question.

Alors prends un peu de temps pour integrer l'impact de certaines de tes paroles, prendre le recul necessaire pour intervenir en société.
Nous suspendont ton compte jusqu'au 03 avril.

Sur ce, continuons à partager ici conseils, hyphoteses et idées pour aider nathalie dans se qui se passe pour elle et qu'elle partage avec nous.

bravo

Je pense que ca se passe de commentaires!

Pas besoin d'en rajouter une couche
Les admins ont fait leur boulot, STOP

Maio a écrit:

Entièrement d'accord avec Maio.

pitchouchou a écrit:
Maio a écrit:

Idem...Si Manon doit apprendre à mieux dire les choses, c'est une réalité, elle le sait, elle y "travaille" ...

Mais d'autres doivent aussi arrêter de (la) provoquer, il me semble...Ce serait une preuve d'intelligence AUSSI...

maud a écrit:

Mais d'autres doivent aussi arrêter de (la) provoquer, il me semble...Ce serait une preuve d'intelligence AUSSI...

affraidShockedaffraid

Invité
maud a écrit:
pitchouchou a écrit:
Maio a écrit:

Idem...Si Manon doit apprendre à mieux dire les choses, c'est une réalité, elle le sait, elle y "travaille" ...

+1

ce sont p-ê tjrs les mêmes qui disent ce qu'ils pensent d'une façon directe mais ce sont tjs les mêmes qui provoquent aussi Rolling Eyes

Invité
aurélien98 a écrit:

Je partage ton avis, mais avant, pour savoir s'il souffre au pré, il faut tenter la mise à la retraite totale (24h/24h, tous les jours). C(est à l'usage que l'on voit si cela convient ou non au cheval. Il y a des chevaux qui boitent en prairie mais qui y sont heureux, qui y marchent et y trottent, ont des amis, mangent de l'herbe... Etre propriétaire c'est un engagement jusqu'au bout que l'on monte ou non le cheval avec toutes les difficultés et les deuils que cela implique lorsque malheureusement on ne peut pas le monter. Sinon, il existe des associations ou des solutions d'accueil il y a des gens qui cherchent des chevaux de compagnie, cela existe. Après si le cheval est au pré constamment et en troupeau souffre là il ne reste qu'une solution. Mais tenter cela me semble une bonne option.

:cheers:

Equibus a écrit:
maud a écrit:
pitchouchou a écrit:
Maio a écrit:

+1

ce sont p-ê tjrs les mêmes qui disent ce qu'ils pensent d'une façon directe mais ce sont tjs les mêmes qui provoquent aussi Rolling Eyes

Exactement!!!!

A croire qu'on préfère écouter des personnes candides ( qui croient ce qu'on leur raconte) que des personnes franches......Pauvre Manon....

Bref, euthanasier une jument car des probs de santé, ca fait un peu fort sauf si c'est vraimetn l'ultime recours..... mais bon je ne suis pas dans le "cas" donc je ne veux pas mettre de jugement.

Mais dites-moi, dans ceux qui trouvent que la décision de Nathalie est scandaleuse, quelqu'un a-t-il proposé à Nathalie d'adopter Mikado et la prendre en charge ?

Invité
ultimate a écrit:
Mais dites-moi, dans ceux qui trouvent que la décision de Nathalie est scandaleuse, quelqu'un a-t-il proposé à Nathalie d'adopter Mikado et la prendre en charge ?

c'est la meilleure ça Shocked c'est facile ça comme solution .
Pê aussi penser pq les refuges sont surpeuplés....à cause des gens qui ne veulent plus de leur cheval pcq celui ci devient non montable.
Qd on se paye le luxe d'avoir un cheval on sait offrir une retraite ( comme je ne sais plus qui l'a dit , il existe de pension entre 50 et 100€ par mois, c'est qd même pas la mort).

on ne dit pas que c'est scandaleux , mais avant de penser à la dernière solution , il existe la mise en retraite complète et si ça ne convient pas il sera encore temps de l'euthanasier à ce moment là...on en reparlera dans 1 an.
Ou si vraiment elle veut se débarrasser de Mikado , pq ne pas se décarcasser elle même pour lui trouver une famille d'accueil?

ultimate a écrit:

moi je lui ai envoyé un mp en lui disant de placer mikado dans une association genre animaux en péril ou autre

elle y sera très bien, nathalie aura la conscience tranquille et la jument pourra jouir d'une longue retraite av d'autres chevaux qui ont p ê les mêmes souffrances et qui sont là pr d'autres raisons

elle aura juste au pire à payer une cotisation annuelle (un parrainage)

Invité
je doute qu'AEP recueille ce genre de cheval.C'est loin d'être une jument en détresse.

il faut + se tourner vers des petites assos , des particuliers mais pas de grosses assos qui s'occupent de sauver des chevaux en mauvais état , menacés de boucherie etc

Exact les associations a mon avis ne l'accepteront pas, ils ont bien assez de chevaux qui ont vraiment besoin d'être placés, des chevaux maltraités, saisis etc que pour accepter un cheval bien soigné d'un propriétaire, maintenant rien ne coute de demander quand même Smile

Evidement, nathalie fait ce qu'elle veut, sa décision sera la sienne, mais il est toujours possible de trouver des prairies a louer.
Si ca t'interesse, j'en connais a 100€/mois sur dilbeek et environ.

Equibus a écrit:
je doute qu'AEP recueille ce genre de cheval.C'est loin d'être une jument en détresse.

il faut + se tourner vers des petites assos , des particuliers mais pas de grosses assos qui s'occupent de sauver des chevaux en mauvais état , menacés de boucherie etc

pourquoi pas comme tu dis de petites associations

si ça peut aider nathalie

equibus connais tu des adresses à communiquer?

Invité
nikiline a écrit:
Exact les associations a mon avis ne l'accepteront pas, ils ont bien assez de chevaux qui ont vraiment besoin d'être placés, des chevaux maltraités, saisis etc que pour accepter un cheval bien soigné d'un propriétaire, maintenant rien ne coute de demander quand même Smile

Evidement, nathalie fait ce qu'elle veut, sa décision sera la sienne, mais il est toujours possible de trouver des prairies a louer.
Si ca t'interesse, j'en connais a 100€/mois sur dilbeek et environ.

C'est fou quand même les prix à proximité des villes. Ici, il y a la concurrence avec les fermiers qui rend l'accès aux locations difficile, mais le prix est d'environ 100 à 125€ par Ha/an. D'accord que les terrains sont plus rares dans certaines régions, mais quand je lis (je ne sais plus sur quel poste) que 1000€ c'est intéressant ... pale

nanette a écrit:
mais le prix est d'environ 100 à 125€ par Ha/an.

Shocked Et encore ici près de Bruxelles, c'est difficile, tout simplement de trouver des prairies, et quand on la chance d'en trouver, le prix est affolant, 100-125€ et ^pas toujours pour un hectare ...
Bouhouh me reste plus qu'a m'exiler hors de bruxelles No

Invité
nikiline a écrit:
nanette a écrit:
mais le prix est d'environ 100 à 125€ par Ha/an.

Shocked Et encore ici près de Bruxelles, c'est difficile, tout simplement de trouver des prairies, et quand on la chance d'en trouver, le prix est affolant, 100-125€ et ^pas toujours pour un hectare ...
Bouhouh me reste plus qu'a m'exiler hors de bruxelles No

Invité
sur Mons c'est +-75€ par mois la location d'une prairie d'1ha

euh nous, région rurale, les locations c'est 400-600€ l'Ha par an hein !
ça dépend s'il y a de l'eua, des clotures, et si le fermier met ou non l'engrais. et de l'offre et de la demande;
mais ce sont les prix agriculteurs, hein, pas pour profiter des gens de chevaux !

Pour en revenir à Mikado, je ne prendrai pas position à propos de l'euthanasie, c'est un choix personnel qui ne me regarde pas.

Cependant, concernant ce qui a été tenté pour améliorer le bien-être du cheval, je dirais juste que 6 mois de mise au vert, ce n'est pas assez et 9 mois pieds nus, ce n'est pas assez non plus.

Lorsqu'on cheval est mis en prairie, sans entrave de son mouvement libre 24h/24 et pieds nus, il faut compter MINIMUM un an complet avant de constater une possible amélioration. Il faut même parfois compter deux ans pour que le retour à une vie plus naturelle produisent des effets rééquilibrant au cheval malade.

Muriel a écrit:
Pour en revenir à Mikado, je ne prendrai pas position à propos de l'euthanasie, c'est un choix personnel qui ne me regarde pas.

Cependant, concernant ce qui a été tenté pour améliorer le bien-être du cheval, je dirais juste que 6 mois de mise au vert, ce n'est pas assez et 9 mois pieds nus, ce n'est pas assez non plus.

Lorsqu'on cheval est mis en prairie, sans entrave de son mouvement libre 24h/24 et pieds nus, il faut compter MINIMUM un an complet avant de constater une possible amélioration. Il faut même parfois compter deux ans pour que le retour à une vie plus naturelle produisent des effets rééquilibrant au cheval malade.

Hé oui...

Invité
Muriel a écrit:

Lorsqu'on cheval est mis en prairie, sans entrave de son mouvement libre 24h/24 et pieds nus, il faut compter MINIMUM un an complet avant de constater une possible amélioration. .

exact ...

Qd j'ai mis Quibus en pré retraite ( qui c'est transformé en retraite ) à 15ans aussi pour cause de boiterie, il lui a fallut bien quasi un an pour être correct au niveau des sabots et être bien ....et sans boiterie félicitation
Puis c'est tellement gai de voir ses loulous en retraite prairie ange

Equibus a écrit:
Muriel a écrit:

Lorsqu'on cheval est mis en prairie, sans entrave de son mouvement libre 24h/24 et pieds nus, il faut compter MINIMUM un an complet avant de constater une possible amélioration. .

exact ...

Qd j'ai mis Quibus en pré retraite ( qui c'est transformé en retraite ) à 15ans aussi pour cause de boiterie, il lui a fallut bien quasi un an pour être correct au niveau des sabots et être bien ....et sans boiterie félicitation
Puis c'est tellement gai de voir ses loulous en retraite prairie ange

C'est clair, j'hésiterais pas non plus...
en meme temps rien de tel qu'un cheval au pré, c'est ca la vraie vie pour un cheval...

• Créer...