Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah

Endurance Yves-Gomezée

Messages recommandés

Caro-Nell a écrit:
Ok pour le pas, j'ai compris! Wink

Mais il faut dire que ma jument a une morphologie pas facile pour allonger le pas, les PRE ont de petites foulées.
J'imagine que l'on ne croise pas beaucoup cette race en endurance, bien que il parait qu'ils ont des origines communes avec les PSA...? Rolling Eyes

Pour le moment, je travaille l'allongement du pas car on doit faire ça en TREC, mais il me semble que ma jument a plus facile si je la laisse rênes longues, sinon elle passe vite au trot.

Mais je confond peut-etre aussi le simple contact et la mise en main comme je fais en leçon de dressage...
Quand tu entraines, tu as du contact dans les rênes mais le cheval a quand même l'encolure allongée (je ne sais pas si je m'exprime bien...?)??

Tu t'exprimes bien...

Mais ATTENTION :Un cheval ne peut allonger son pas QUE si il a un contact DOUX mais permanent avec la main... Si on "abandonne " le cheval en lâchant les rênes, il ne peut avancer aussi bien que si on prend un petit contact avec lui.

Noinoi et/ou Muriel : peut-être donner une explication technique à cela ??

Le trottinement = une facilité pour le cheval...C'est très difficile d'obtenir un bon pas mais ça se travaille, comme tout le reste, dans toutes les disciplines !

Oui, nos chevaux doivent développer une musculature inverse à celle du dressage CAR on doit obtenir des muscles longs et le moins "ronds" possible (là , je ne sais pas si moi je m'exprime bien scratch ).

Les enduranciers doivent avoir le moins de masse musculaire possible car moins ils ont en ont, mieux la chaleur est évacuée, plus le cheval récupère vite, moins il surchauffe... (là, je sens que je m'exprime mieux Razz ).

Sur la photo ci-dessus : rênes au contact malgré l'arrêt : ben, pareil au pas et aux allures, les doigts "ouverts" mais au contact de la bouche ou du nez, selon l'embouchure

Merci Maud de réexpliquer les bases de l'entraînement. Tant de gens croient que l'endurance, c'est galoper à travers tout et puis contrôle véto "ça passe ou ça casse". Et croient que l'entraînement, c'est comme en course. Est-ce qu'on entraîne son cheval à l'obstacle uniquement en sautant tous les jours? Au dressage en pirouettant avec un tout jeune cheval?

Et puis, une piqûre de rappel c'est bon pour moi aussi!

Florence a écrit:
Merci Maud de réexpliquer les bases de l'entraînement. Tant de gens croient que l'endurance, c'est galoper à travers tout et puis contrôle véto "ça passe ou ça casse". Et croient que l'entraînement, c'est comme en course.

Est-ce qu'on entraîne son cheval à l'obstacle uniquement en sautant tous les jours? Au dressage en pirouettant avec un tout jeune cheval? du moins, pas les "pro"...
et de toute façon : "qui casse, paie"!

Et puis, une piqûre de rappel c'est bon pour moi aussi! Et pourtant, tu as déjà bien tout compris Very Happy ...

• Créer...