Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyd

TREC du Val de Lienne

Messages recommandés

Qui vient?????????????????????

Trec du val de Lienne
16 septembre 2007
T1 & T2

Asbl Val de Lienne
Neufmoulin27 - 4987 CHEVRON
Tel : 086 36 76 70 ou 0495 40 35 63
val.de.lienne@tele2.be

Bon ! Récapitulons y aura: Faby, Cyd et Clemot...

Ben j'aurais vite fini journée moi... ?
Vais prendre un objo "macro"...
Prendrais les libellules et les papillons 'butterfly'

Et peut être quelques mouches sur le nez des chevaux... fleur1 Pour passer le temps..!
Sais pas si ça vaux la peine que je me déplace..?

Vas falloir "rameuter" les filles… !bounceFlo t'est où ???

Poluons... ... poluons... ':twisted:'
Tant fais pas Cyd...!
Rien à voir avec le "réchauffement planétaire"

J'crois pas que Clémot sera là, elle a signé "par sympathie" :cheers:
Tu oublies tout ceux qui ne sont pas sur le forum, comme le mari de Fabi, etc... et ceux qui y sont mais qui restent muets, comme JHA, Eugène,... Laughing

en effet,je en serai pas là car je suis en endurance le 2 et le 9,mon coéquipier est absent ce we en plus. oui,j'ai besoin de lui car je monte son cheval. mon nouveau dada est à 1/2 sponsorisé par mon époux qui ne veut pas qu'elle aille en trec,du moins pour cette saison. pour ceux qui ne le savent pas c'est une PSA d'endurance (qualifiée en CEI). donc chacun ses spécificités.
je serai là en pensée!

Cyd a écrit:
J'crois pas que Clémot sera là, elle a signé "par sympathie" :cheers:
Tu oublies tout ceux qui ne sont pas sur le forum, comme le mari de Fabi, etc... et ceux qui y sont mais qui restent muets, comme JHA, Eugène,... Laughing

Non.. non! J'oublie pas... C'est juste pour stimuler!!!

Et autre chose... J'ai un "scoops »… Mais je peu pas le dire… A moins qu’on me force.. ! Et puis je veux pas « polluer »… Je sais que ça énerve certain.. ! Alors

Devinette du père turbé… :

Qui reste dans l’ombre et se régale des potins,

Qui ne se mouille pas dans les discutions…

Qui se « tâte » pour le TREC DU VALLE DE LIENNE…

mmmhh ! Eh ben oui !! :twisted:

Ca s'était la bonne nouvelle... La mauvaise c'est que je deviens son photographe attitré... Alors y aura pas beaucoup de photos... juste quelques unes...lol!

clemot a écrit:
en effet,je en serai pas là car je suis en endurance le 2 et le 9,mon coéquipier est absent ce we en plus. oui,j'ai besoin de lui car je monte son cheval. mon nouveau dada est à 1/2 sponsorisé par mon époux qui ne veut pas qu'elle aille en trec,du moins pour cette saison. pour ceux qui ne le savent pas c'est une PSA d'endurance (qualifiée en CEI). donc chacun ses spécificités.
je serai là en pensée!

Dommage... Amuse toi bien ! jump

Ben Flo ce sera la première fois que je ne te verrai pas du côté des juges! Cool! En équipe avec Cyd... en T3?

Manon a écrit:
Ben Flo ce sera la première fois que je ne te verrai pas du côté des juges! Cool! En équipe avec Cyd... en T3?

Pas de T3 au Val de Lienne...
Sinon, on l'aurait bien tenté hein Flo Wink

Ah non hein, on a dit que vous pouviez plus redescendre en T2, n'est-ce pas Clémot!!! ;-) Ben et l'Astra elle est pas malade au moins?

Non non, pas malade du tout Astra... juste son cavalier qui n'a pas envie de participer à celui-là...

Bin quoi, j'peux bien faire un T2 Laughing , c'est pas la même équipe et de toute façon, clémot y sera pas :geek:

clemot a écrit:
mon nouveau dada est à 1/2 sponsorisé par mon époux qui ne veut pas qu'elle aille en trec,du moins pour cette saison. pour ceux qui ne le savent pas c'est une PSA d'endurance (qualifiée en CEI). donc chacun ses spécificités.
je serai là en pensée!

Dis Clémot, pourquoi ton PSA d'endurance ne peut-il pas faire du trec confused
Y'a pas d'incompatibilité me semble-t-il?

Oups, c'est bon Clémot Rolling Eyes Je viens de lire un autre poste "endurance" et j'ai compris Laughing
Excuse mon ignorance lol!

Salut Flo... Serais présent... Me réjouis !!!

(Je parle du "NANA..." ):cheers: @+

[quote="Flo"]J'y serai en équipe avec Cyd. Photos vivement souhaitées...

Le photo-gaffeur a écrit:

(Je parle du "NANA..." ):cheers:

Dis donc le photo-gaffeur, tu recommences à polluer
En plus, Flo a dit "entre filles..." Rolling Eyes

Cyd a écrit:

(Je parle du "NANA..." ):cheers:

Dis donc le photo-gaffeur, tu recommences à polluer
En plus, Flo a dit "entre filles..." Rolling Eyes

Tem pis… J’aurais pu faire le service et la vaisselle… Entre autres… Vraiment sympa les « filles » de nos jours… ! triste2dehors

TREC du Val de Lienne - LISTE des DEPARTS du POR Initiation T1 T2

1- indiv- GERBINET Saïcha -8h45 - salle des cartes
2-Team-LEPLANG NATHALIE-8H50
3- VERBEKE Axel
4-indiv-COLASSE Géraldine-8h55
5-Team-LEGRAND Hélène-9h
6- CRUCIFIX Chantal
7-indiv-FRANK Céline-9h05
8-team-DION Gabrielle-9h10
9- HOTTON Justine
10- LAWARREE Lola
11-indiv-STAS Zoé-9h15
12-team-HAUSMANN Joëlle-9h20
13- GREEVEN Jean-Marie

14-team-CASTAGNO Oscar-9h25
15- CARNEVALE Anna
16-Team-LEJEUNE Béné-9h30
17- HURLET Florence
18- VANHESTE Noémie
19-team-HENNEMONT MARC-9h35
20- SEVRIN Fabienne

21-indiv-BACCUS Azilis-9h40
22-indiv-DECHAMPS Nathalie-9h45
23-team-DELGES Anne-Sophie-9h50
24- ROBERTS Jane
25- LEKEU Julien
26-team-ANDRE Alicia-9h55
27- Charlotte
28- Amélie
29-team-HEINRICHS Philippe-10h
30- ENGLEBERT Carole
31- HEINRICHS Thomas

12-team-HAUSMANN Joëlle-9h20 :cheers: JHA "l'invisible" :geek:
13- GREEVEN Jean-Marie

16-Team-LEJEUNE Béné-9h30 :cheers: CYD
17- HURLET Florence :cheers: FLO
18- VANHESTE Noémie

19-team-HENNEMONT MARC-9h35
20- SEVRIN Fabienne :cheers: FABI

:happy:

Jour J moins un... dans 24h on y sera!!!
Béné "Cyd" va venir bientôt chercher Eclipse et Vicky pour les conduire au Val de Lienne... je me réjouis déjà d'essayer le van qu'on a remis à neuf pendant un mois en vue de ce TREC!!!

Je me pose déjà des p'tite questions d'ordre pratique pour le POR... kway ou top, on aura un dossard ou une étiquette au licol, sac banane ou gilet sans manche pour fourrer tous les brols, chemise A4 ou porte carte A3 (gagné à Desnié!!!)...
Meteo Belgique annonce t° moyenne et nuages, Yahoo chaud et ensoleillé...?

J'espère bien rencontrer les gens du forum en vrai!!! Si je ne vus vous reconnais pas, pas de prob, vous pourrez me reconnaîte avec ma casserole ciel sur la tête!!!

Tiens, béné, j'ai vu que les Heinrich étaient inscrits en T1, ce n'est pas une erreur, ils trouvaient déjà ça lent pour eux et pour leurs chevaux en T2?

Bon, je vais vite déjeuner et préparer les "filles" pour leur inauguration du van rénové... photos promises

Fabi a écrit:

Tiens, béné, j'ai vu que les Heinrich étaient inscrits en T1, ce n'est pas une erreur, ils trouvaient déjà ça lent pour eux et pour leurs chevaux en T2?

en TREC, il y a le respect des vitesses bien entendu mais il y a surtout l'orientation... et ses difficultés...

alors, même s'ils trouvent que les vitesses ne sont pas élevées, sont-ils capable de faire face à des difficultés telles que chemin totalement recouvert par la végétation et donc seule possibilité de le voir = compter ses foulées pour évaluer les distances, 1 chemin sur la carte mais plusieurs en réalité = sortir la boussole et vérifier l'azimut, chemins à parcourir "à travers tout" avec comme seule aide la boussole, balises à aller chercher et pour connaître leur emplacement calculs à effetuer comme recoupement, données utm ou géographiques ou lambert...

voilà ce qui fait la différence sur le por... la distance, la vitesse mais surtout le niveau de difficultés d'orientation qui augmente...

à part cela, amuse toi bien et reviens nous avec un beau récit...

"chemin sur la carte mais plusieurs en réalité = sortir la boussole et vérifier l'azimut, chemins à parcourir "à travers tout" avec comme seule aide la boussole, balises à aller chercher et pour connaître leur emplacement calculs à effetuer comme recoupement, données utm ou géographiques ou lambert..."

Shaver, est-ce qu'il y a toutes ces difficultés dont tu parles en T2? J'aimerais savoir pour quand on s'y inscrira?
UTM, Lambert??? qu'est-ce que c'est que ça???

Fabi a écrit:
"chemin sur la carte mais plusieurs en réalité = sortir la boussole et vérifier l'azimut, chemins à parcourir "à travers tout" avec comme seule aide la boussole, balises à aller chercher et pour connaître leur emplacement calculs à effetuer comme recoupement, données utm ou géographiques ou lambert..."

Shaver, est-ce qu'il y a toutes ces difficultés dont tu parles en T2? J'aimerais savoir pour quand on s'y inscrira?
UTM, Lambert??? qu'est-ce que c'est que ça???

non, non ne t'inquiète pas c'est évolutif...

en T2 c'est plus compliqué qu'en T1 mais moins qu'en T3 et moins qu'en T4 lol!

mais en T2 on peut commencer à devoir utiliser sa boussole pour vérifier l'orientation d'un chemin, on peut aussi avoir des chemins où la végétation a repoussé mais encore en partie visible (en étant très attentif) pas de grosses grosses difficultés mais quand même.

Les difficultés dues au terrain aussi augmentent du type on peut avoir des plans ascendants ou descendants, des chemins plus étroits etc.

mais toujours pas exagéré hein...

demande à CYD de te montrer sur une carte dans ta région, tu comprendras mieux...

Le reste dont je parle arrive en T3...

les coordonnées qu'elles soient utm, lambert ou géographiques sont des mesures qui te permettent de définir un point précis sur une carte.

Ok, ouf... je peux penser au T2 ... et le T3 c'est pas pour tout de suite...

En ce qui concerne Philippe et Carole Heinrich, je les ai rencontrés en achetant mon grain cette après-midi et en effet, il y a eu erreur, ils se sont bien inscrits en T2 et non pas en T1, Carole a tél directement devant moi au Val de Lienne pour corriger l'erreur. affaire règlée

Ben voilà, Eclipse et Vicky sont là-bas dans leur enclos, il y a de l'herbe jusqu'à la taille... aie aie aie, elles vont se goinfrer et on devra sans doute les mettre sur roulettes et les tirer demain!!! Qui pourra venir nous aider? Merci d'avance.

Béné et Michel ont eu la gentillesse de nous les amener, la montée dans le van a un peu traîné mais tout en douceur, elles sont quand même montées, c'est Marc qui s'y est attelé... A l'arrivée, Vicky avait sué et le sol était mouillé de transpiration, elle a du stresser la pauvre, pas habituée... Pourtant Michel a conduit hyper prudemment.
Eclipse a glissé dans le crottin sur ses protections de jambes qui étaient redescendues et qui lui faisaient des pantoufles et zou, elle est tombée (les 4 fers en l'air) de la rampe... on a eu peur mais comme elle a boulé sur la fesse, elle ne s'est pas fait mal, s'est directement relevée bien calmement... Ouf, impressionnant!!!
Nous avons été leur faire un bel enclos sous le soleil, leur mettre de l'eau et les filles sont installées... dans des tonnes de bouffe! L'herbe et le foin sur pied m'arrivent au nombril!!!
Après nous avons mangé un p'tit croque sur place et discuté un peu avec les gens sympas et nous voici rentrés pour faire le souper à la marmaille, s'occuper des chiens...
On va peut-être retourner là-bas ce soir pour voir si tout va bien et essayer de trouver une solution pour la bouffe.
Suite au prochain épisode...

Je ne raconterai pas notre super trec au Val de Lienne...
Les photos parlent d'elles-même sunny
Voici le reportage photo fait par ma p'tite Manon, 11 ans Wink

Le POR, avec Flo/Aramis et Noémie/Belle

Hi!!!
Merci pour elle, elle dort déjà la puce Sleep
Mais je transmettrai Wink

shaver a écrit:
SUPER les photos!

et le récit???

J'ai dit que je ne raconterais pas :x
Je laisse la parole à Flo vainqueur ou à Fabi Cool ou au photo-gaffeur :cyclops: qui étaient présents...........

Voici la suite du reportage photo...
La MA: Astra au "galop" remorquée gentiment par Flo Wink (0/30 bien sûr Laughing )

Retour au pas, 4/30 ?
Vous constaterez que j'y met tout mon coeur et TOUTE mon énergie pale

Le PTV
Contre bas en selle: 10

Immobilité: 10

Montoir: 10

En route vers la passerelle suivie de mon super coach!

Passerelle: 10
Branches basses en selle: 7 (galop impossible!)
Gué: 10

Tronc en selle: 9 (-1 de style à cause de ce foutu dossard accroché au pommeau :x )

Reculer en selle: 6 (touché)
Fossé en selle: 10

Haie: 10 (HiHi, je me retourne pour voir si la haie est encore entière Very Happy )

A fond vers le slalom... mais oui, ça sait galoper un cheval de trait lol!

Slalom: 7 (de vrais arbres, aïe les genoux donc au trot!!!)
Bordures maraîchères: 10 taïaut!! animaux1
Maniabilité: 10

Tronc en main: 10
"Contre-haut" en main: 10

Van: 10

Total: 149/160
Astra, jument de trait ardennaise de 7 ans a reçu le prix du meilleur PTV
:happy:
Merci Michel de m'avoir prêter ta super jument :cheers:
Ce fut une expérience formidable bravo

WAOWWW !!
Je vais pas osés montrer mes "bouses" Embarassed...

N'importe quoi !!
Fais pêter !!

Vous voulez mon récit ??

Tout à commencé à 6h10, trop tôt déjà, je suis réveillée.
pipi du matin, caca nerveux, ça commence bien.
Suis déjà entrain de me demander ce que je vais f... là-bas et surtout comment je vais rentrer tantôt parce qu'avec ces foutus F1, le route est barrée pour rentrer. Soit, c'est pas le pied, je bois un café, vais capturer la bête et advienne que pourra.
8h30 je me gare, Béné se gare, timing parfait, c'est de bonne augure.
Après, tout roule 36 de fc pour le gros, fou rire en salle des cartes, on fait toutes les trois la carte et le chrono, on a pas les même km c'est chouette. 6 minutes de pénalités au por, on a été un peu vite mais, grâce à l'oeil de lynx de béné, on a eu toutes les balises.
ma, béné vous a raconté, rupture au galopPour la MA, bof, bof, elle se faisait dans un champs bien humide et le couloir était profond, bref, rupture pour moi au galop, 16 points pour Belle, me suis rattrapée au pas avec 25/30, j'aurais fais plus si mon cheval avait marché droit, ce couyon m'a fait suer froid, il ondulait dans le couloir, cherchant à en sortir pour retrouver du terrain plus dur, Argl.

Flo a écrit:
WAOWWW !!
Je vais pas osés montrer mes "bouses" Embarassed...

N'importe quoi !!
Fais pêter !!

Suis pas près... Les miennes on besoins de retouches...
Suis pas aussi doué que la petite ! :geek: Au compte goûtes alors... Mais faudra pas vous plaindre…

La "208" au gué... Pfouuu! Quelle lumière... Partage Béné!!

BRAVO MANON !!

ça veut dire quoi "Partage Béné!!"????????????????

Magnifiques, les photos de Manon!!! Et merci à elle pour celles qu'elle a fait de nous deux... 103 et 104.
Je ferai mon récit quand j'aurai plus de photos... si j'en ai... J'en aurai???
En fait j'en ai déjà une fameuse, je crois la plus spectaculaire de tout le TREC mais j'attends d'en avoir plus... pour illustrer en chronologie....
Et tous les autres qui étaient là, vous ne trouvez pas qu'on a eu un fameux pot avec le temps... soleil radieux... Depuis, on est dans la grisaille

Cyd a écrit:
La "208" au gué... Pfouuu! Quelle lumière... Partage Béné!!

BRAVO MANON !!

ça veut dire quoi "Partage Béné!!"????????????????

Ben ! Montre nous l'originale... La première de la série du gué POR 208... Elle est trop!!!

P.S: peu tu me donner la "recette" pour charger les images sur le forum... Recette pour les "Nuls"... ça fait une heure que je cherche en passant par le site hébergeur servim.com !! Merci :geek:

Citation :
Total: 149/160
Astra, jument de trait ardennaise de 7 ans a reçu le prix du meilleur PTV

Et ben, quelle sportive la mémère :cheers: :cheers: :cheers:

Qu'est-ce qu'elle a comme mors??

Florence a écrit:

Et ben, quelle sportive la mémère :x :evil: :x c'est pas une mémère d'abord.... raciste Wink

Qu'est-ce qu'elle a comme mors??

Bin c'est un mors du genre Pelham, droit, 2 anneaux, gourmette... rien de bien spécial. Falait quand-même du costaud car, quand elle est lancée "la mémère"... lol!

Ben ! Montre nous l'originale... La première de la série du gué POR 208... Elle est trop!!!

C'est celle là? C'est vrai qu'elle est belle...
Et comme c'est beau chez nous
:cheers:

P.S: peu tu me donner la "recette" pour charger les images sur le forum... Recette pour les "Nuls"... ça fait une heure que je cherche en passant par le site hébergeur servim.com !! Merci :geek:

Je t'explique par mail pour pas emcombrer le poste Wink

• Créer...