Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Quels sont pour vous vos défauts avec votre cheval?!

Messages recommandés

Après avoir un topic pour dire les "défauts" de nos chevaux voici le topics pour dire nos défaut à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis une grosse angoissée au moindre petit bobo...

enfin, surtout depuis qu'elle a boité à cause d'une tendinite au postérieur.

hier encore, je la sors du box, elle avait l'air raidasse derrière, du coup grosse panique.

je l'ai mis à la longe aux deux mains, sur la piste, sur le dur, rien du tout.
mais je suis tellement obnubilée par ses postérieurs que du coup, ben je la vois boiter évidemment alors qu'elle n'avait rien!

enfin ce soir je la monte, et je vais surement encore psychoter!

(j'espère qu'elle n'aura vraiment rien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , Je suis une stressée au niveau des sabots
Dés q'un truc me semble louche, c la panique
Je suis parfois trop prévisible, Conchita arrive a prévoir se que je vais faire rien qu'en sentant les renes qui se raccourssisent
Je suis un peu raide des épaules
J'oublie parfois mes jambes
Je m'enerve parfois trop vite et elle le sent, du coup elle s'enerve avec et plus rien ne va, elle galope a travers tout et chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh moi mes défauts je ne les compte plus:
-je ne suis pas assez détendue à cheval
-mes mains bougent de trop si bien que souvent j'aurais envie de me les amputer Laughing
-je manque d'organisation, je veux parfois sauter les étapes, et forcément ca me réussis pas (je travaille moins bien en dehors des cours que quand je suis encadrée par un moniteur)
-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec esmeralda je pense qu'on a deux fort caractère et des fois on est en contradiction et je ne sais pas comment la remettre dans le chemin

avec esmeralda j'ai peur de temps en temps d'en demander de trop mais elle est toujours partante puis d'un coup se brusque et me fait comprendre que c'est de trop. Je voudrais pouvoir le sentir plus tot

Avec héracklès c'est qu'il est tellement chou qu'on lui a laissé faire de trop et maintenant j'ai une certaine crainte envers lui et donc on arrive pas a grand chose

enfin voila Smile

Bien sure je travaille a tout ca hein lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala je ne les compte plus!!
déjà je le gâte trop ? lol ^^
ensuite je suis toujours à la recherche du moindre bobo (bah oui comme il se blesse tout le temps...), et je suis une grande stressée des coliques (normal avec osiris :( )
à cheval ouhlala j'ai des tonnes de défauts!
J'ai des problèmes de dos qui font que je suis cambrée et bossue à la fois, je me penche toujours en avant au départ au galop, mes mains ne sont pas assez fixes ni assez hautes... pffff j'en ai des tonnes des défauts lol ^^ (bien plus que Wotan Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas assez de patience, pas assez confiance en moi... et ça engendre bcp de problèmes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ancienne parano niveau boiterie j'ai appris a relativiser du moins avec Crimson.

Sinon mon gros soucis c'est que je monte très vite, je bouillonne, je monte en perssion et j'ai du mal a controler et à redescendre.
La depuis qqs mois mnt j'arrive mieux a controler.

Sinon suis souvent trop exigeante avec les chevax que je monte mais aussi avec moi mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis l'impatience personnifiée! (et Dieu sait qu'en équitation la patience est d'or...)
Faut absolument que j'apprenne à relativiser et à me satisfaire des "petits progrès".

Sinon, concernant ma position, j'ai la jambe parfois trop en arrière (fixe certes mais trop en arrière).

Mais pour tt ça, je me soigne... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en dressage :

je regarde le sol
je descend pas bien mes jambes
je n arrive pas a bien me servir de mes jambes
pas assez assise au galop

En osbtacle :

Reste sur certaines grosses barres trop "droite"
talons pas baissés
genoux qui se décollent de ma selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi il y en a beaucoup lol

dressage:
mon dos est assez droit mais je n'ouvre pas assez mes épaules
je sert trop les genoux
je casse mes poignets
je monte trop cour :suspect:
... et encore pliens d'autres mais je ne sais même plus lol

Obstacle:
je me jette trop en avant
avance trop mes mains
...et pleins d'autres lol


Aussi, je suis aussi une grosse stressée des boiteries avec Flicka (pcq elle est fourbue tous les été pale )

Tosca ausun stress a part la peur qu'elle perde son poulain

Et Pirouette tt le temps peur pcq je ne la connais pas, ne connais pa son niveau de sensibilité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros défaut est que je suis trop émotive et "sensible" un rien me pertube "psychologiquement" et dès lors je suis fort crispée ou tendue.
Donc je dois savoir que quand je suis mal il ne faut pas que je monte car sinon je le communique à mon cheval (surtout que Ratina est aussi émotive que moi alors bon :bom: )

Je m'inquiète aussi fort au moindre bobo, quoique avec Ratina ça commence à aller mieux car ce n'est jamais grave donc j'apprends à relativiser.

A cheval ben là je suis médiocre cavalière donc il y a beaucoup.
Le premier c'est que un de mes anciens profs (récent) me faisait "scisailler" pour mettre en place, d'ailleurs lui-même scisaillait à mort dès qu'il montait.
Ce qui fait que j'ai vite arreté avec ce prof mais comme il y a des bonnes choses qu'il m'a aussi apporté (sisi quelques unes) j'ai eu le temps de prendre le défaut de bouger un peu trop mes mains. Ma nouvelle prof a directement corrigé cela en travaillant surtout à mon équilibre et l'impulsion mais j'ai tendance quand je m'énerve sur moi-même à rebouger mes mains donc je me surveille de ce point là Rolling Eyes
Sinon la descente des jambes qui devrait être meilleure et être droite car déjà à pied je suis très cambrée, j'ai le bassin (sacro-ylliaque) de travers ainsi qu'une de mes jambes qui se "plient" bizarement donc à surveiller doublement à cheval

(n'empeche ça fait du bien de faire une auto-critique même si ce n'est pas toujours complet car on ne se rend pas compte de tout, ça permet déjà de repenser à l'essentiel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes défaut je ne les conte plus lol!

enfin à l'obstacle j'ai tendance à passer devant et détendant les reines et c'est là où .... je tombe !!!!
après en dressage j'ai tendance à la ratatiner la pauvre DD elle aime galoper !!!!
après en balade, c'est une balade donc j'y prête moins attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi mes défauts en général c'est:
-les mains trop basses (enfin le débat mains hautes-mains basses...)
-j'ai plus d'équilibre au trot assi sans étriers (avec un cheval inconfortable, chercher l'erreur) du coup j'ai toujours envie de les virer lol
-je regarde le sol (en même temps dans la piste couverte il y a souvent des bouts d'un peu de tout qui trainent...)
En dressage plus spécialement c'est:
-pas assez de jambes (on m'a surtout appri à monter avec les mains, durdur de faire l'inverse, on prend si vite les mauvaises habitudes)
En obstacle:
-suis super stressée
-je reste trop en avant aprés l'obstacle (résultat aprés le 3è si je suis encor sur le cheval c'est un miracle)
enfait à l'obstacle mon plus gros défaut c'est que j'ai peur... résultat j'ai plus sauté (vraiment sauté) depuis un an car "mon" cheval ne passe que 40cm difficilement (j'ai tenté quand même) et je me sens pas le courage de le pousser là dedans...

Enfin je dois avouer que ça me manque quand même un peu même si j'avais horreure de ça (mais il y a tant de choses que je regrette depuis que j'ai changé de manège même si j'adore "mon"nouveau cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohh mes défauts j'en ai tellement que c'est dur pour les citer lol!

A cheval, mon + gros défauts mes coudes silent , pas assez droite, bref pas une super position, je stresse pas vite par contre ca m'arrive de m'énerver vite, et parfois du mal a rester concentrée Smile, et impatiente des fois
Sinon a pied, peut etre trop gentille parfois aussi, et heuuu ... sans doute plein d'autres défauts qui me viennent pas directement.

En contre partie, je sais etre bosseuse, douce et en cours j'écoute bien mon prof. Je discute jamais, et j'essaye du mieux que je peux de m'appliquer a cheval, tant qu'a pied pour tout ce qui est respect Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...