Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

Prof de dressage ?

Messages recommandés

Je vois que beaucoup d'entre nous ont des prof différents .. des techniques différentes des progres et satisfactions différentes ..

Parlez nous de vos prof, ces caracteristiques, ces techniques, pourquoi vous adorez ( ou pas ) .. ?!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf...

Bon ben mon 1er (vrai) prof de dressage, je l'adorais vraiment car il a une science équestre très impressionnante, il voit énormément de choses, il est fort pédagogue, il pousse quand il faut pousser, est calme quand il faut l'être, savait comment il fallait "me prendre" selon mes humeurs, il cernait vraiment bien le "couple" cavalier-cheval, il savait ce qu'il fallait dire ou pas (en leçon), il savait jusqu'où il pouvait aller dans sa critique, il expliquait les choses excessivement bien...
j'avais (et j'ai toujours) une très haute estime de lui en tant que prof... maintenant il m'a fait un sale coup et là je suis tombée de très très haut.. mais bon...

Mon prof suivant, Lionel Lanson, ben j'aime vraiment beaucoup sa façon de travailler, il a un très bon feeling avec les chevaux, il explique très bien, il pousse les élèves comme il faut, et en plus comme lui-même monte toujours en concours, ça change... j'aime vraiment bien, mais bon comme il est full, j'ai pris Jean Boileau.

Lui aussi je le trouve très chouette, il a de très bonnes idées, il respecte le cheval, il est très sympathique, il ne se laisse pas distraire pendant les leçons. Seuls défauts que je lui trouve, c'est qu'il ne me "pousse" pas assez (j'ai de temps en temps besoin qu'on me secoue), et qu'il faut lui poser des questions pour avoir des explications lol ^^
Mais tous les 3 savent de quoi ils parlent, c'est ça surtout qui m'attire chez un prof ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on a tous nos caractères et que c'est ce qui nous rappoche un peu de nos profs...


perso, j'ai eu successivement alexia dewasmes, ludovic henry, sandrine khan, guillaume ducos, françoise hollogne, et amandine prevost

tous sont différents et abordent les choses à leur façon, tous m'ont appris quelque chose, à des niveaux différents, avec des chevaux différents...

je relèverai l'humour de Ludovic, la rectitude de guillaume , la persévérence de Françoise et le savoir faire partager d'amandine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma prof de dressage est Jenifer Leclef,

J'ai aussi testé plusieurs profs, la première est Maryline Brisack (pas prof de dressage) elle m'a enseigné le respect du cheval et l'envie d'apprendre... j'ai eu très difficile a couper le cordon pour voler de mes propre ailes...

J'ai ensuite été suivi par un couple, je ne reviendrais pas la dessus encore trop dur pour moi.

J'ai ensuite choisis Françoise Rosman, très très chouette personne avec qui j'ai renoué avec les cours, mais Taldo était très difficile et F. est plus travail ibérique cela ne corespondait pas avec mes attentes.

je suis allé en stage chez Françoise Hollogne J'AI ADORE!!! explications, franchise et travail respectueux, une grande professionnelle, j'y retournerais c'est sur!

Puis Jen est revenue dans ma vie, je lui donnais quelques cours quand elle etait petite, une grande amitié existait déjà, elle connaissait mon passé, mes envies, mes attentes et surtout comment me prendre!
Ca a tout de suite collé et les progrès ont été fulgurent, j'ai repris gout au travail intensif, elle respectait mon corps parfois très fragile sans pour autant arreter de bosser
Elle est sérieuse, conscienscieuse (suis pas sur que ça s'écrive comme ça!) elle me pousse dans mes progrès et me soutien.
C'est de plus une très bonne cavalière qui sait de quoi elle parle.

J'ai eu aussi quelques profs de stage ou de formation qui quelques part m'ont tous apportés quelques chose.

Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis sortie d’un manège à 17 ans.
Pendant deux ans, j’ai bidouillé dans mon coin avec un cheval en demi pension, puis d’autres chevaux que je pouvais monter.

Puis, j’ai eu LA jument magnifique, mais très délicate. J’ai encore bidouillé avec elle quelques mois, puis quand on a eu notre piste intérieure, j’ai pris cours avec Carine Godefroid.
Alors là, changement radical, hihi, j’ai dû revoir toutes mes bases ! enfin, tout ce que j’avais appris était mauvais. J’ai énormément progressé, puis j’ai changé de jument car l’autre avait été saillie, et on a sorti des trucs à cette jument, que personne n’aurait cru qu’elle en était capable !

Ensuite, j’ai reçu ma propre jument, une cinglée de première classe. Comme je devais tout payer moi-même, je ne pouvais plus me permettre autant de cours qu’avant, et j’ai onc changé de prof pour prendre Judith, la fille de Carine.
Là, ça fait 5 bonnes années qu’on travaille ensemble, elle monte ma jument une fois par semaine et j’ai cours une fois aussi. Je uis très contente même si elle pourrait parfois être un peu plus sévère ! (quand on vient de Carine, hihi, ça change)
Mais quand Judith est en vacances, je reprend cours avec plaisir avec Carine, une fois par an à peu près ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je pouvais et si j'avais les instalations, moyens, etc ... je prendrais Carine comme prof!

Donc ma prof actuelle c'est Virginie, ce que j'aodre c'est qu'elle a beaucoup de techniques, elle m'explique vmt bien et ne s'énerve jamais!
Je trouve qu'elle m'a deja bcp aidé depuis que je prends cours avec!

Enfin moi j'adore quoi, en plus elle ne brusque pas les choses ni rien! je la recommande!

De temps en temps, je lui demande de monter denver une demi heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Moi, je suis sortie d’un manège à 17 ans.
Pendant deux ans, j’ai bidouillé dans mon coin avec un cheval en demi pension, puis d’autres chevaux que je pouvais monter.

Puis, j’ai eu LA jument magnifique, mais très délicate. J’ai encore bidouillé avec elle quelques mois, puis quand on a eu notre piste intérieure, j’ai pris cours avec Carine Godefroid.
Alors là, changement radical, hihi, j’ai dû revoir toutes mes bases ! enfin, tout ce que j’avais appris était mauvais. J’ai énormément progressé, puis j’ai changé de jument car l’autre avait été saillie, et on a sorti des trucs à cette jument, que personne n’aurait cru qu’elle en était capable !

Ensuite, j’ai reçu ma propre jument, une cinglée de première classe. Comme je devais tout payer moi-même, je ne pouvais plus me permettre autant de cours qu’avant, et j’ai onc changé de prof pour prendre Judith, la fille de Carine.
Là, ça fait 5 bonnes années qu’on travaille ensemble, elle monte ma jument une fois par semaine et j’ai cours une fois aussi. Je uis très contente même si elle pourrait parfois être un peu plus sévère ! (quand on vient de Carine, hihi, ça change)
Mais quand Judith est en vacances, je reprend cours avec plaisir avec Carine, une fois par an à peu près ! lol !


Une amie m'a parlé de Judith Godefroid.. peut etre je vais commencer a prendre cours avec elle Wink mais j'aimerais savoir: comment elle donne cours? c'est à dire, c'est quoi sa "technique"..? elle enseigne bien?


Sinon, moi je suis en France lol! et j'ai une prof geniale!
Elle respecte bcp le cheval, et est très gentille.
Elle me pousse pour que je fasse de mon mieu, mais elle connait mes limites, et ne m'oblige jamais a faire quelque chose dont je n'ai pas envie Wink (comme par exemple, en CSO, sauter 1.20m!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sand88 a écrit:
Pour "Horses4ever", tu es où en France?


J'habite à Nancy, mais dans quelques mois on s'installera en Belgique ! Wink et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma prof c'est Sann.

j'ai commencé a prendre cours avec Crimson qd on était dans la mm écurie, j'aimais bien les cours, dans le respect du cheval et de moi qui suis arrivée avec bcp de stress, de peur et de soucis.
Elle a su me redonner confiance qd je faisais mes mini syncope a cheval dès que crimson trébuchait et a su me booster qd j'ai voulu tout plaquer a la boiterie de crimson.

Une fois que j'ai bossé lanzha j'ai continuer avec elle et le travail me plaisait tout autant.
Comme les proprios de lanzha apprécient aussi les cours qu'elle me donne j'ai tjs continué avec elle.

J'ai essayé avec quelqu'un d'autre mais ca ne me correspondait pas du tout.

La personne qui m'a fait aimer le dressage ca a été Manu dans les ardennes (sais mm pas son nom de famille) j'en ai pris pleins les dents, grosses remises en question, bcp de doutes mais malgré tout il m'a fait m'accrocher au dressage et mnt je ne ferait plus rien d'autre.
J'ai eut aussi Anne Murielle une copine en ardenne qui m'a donné mes premiers cours de dressages sur Crimson mais malheureusement mes chemins se sont écarté de tous les deux lorsque j'ai repris Crimson chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, sann j'aimais beaucoup aussi Very Happy

mais trop loin :( fin je la recommande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi.. ma premiere "vrai" prof de dressage est Chantal Frere, qui est d'ailleur très bien.. très gentille, et elle n'hurle pas en continuation comme font certaine prof lol!
Sinon j'ai fait aussi un cours d'obstacle avec elle, et je trouve quelle enseigne bien aussi le CSO, meme si c'est une prof de dressage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à horse4ever, Judith travaille beaucoup l'attitude du cheval.
tant que le cheval et le cavalier ne maîtrisent pas suffisemment les bases, elle ne va pas plus loin.

sans bases, le cheval n'arrivera à rien! donc, on travaille, et quand ces bases sont acquises, alors viennent les exercices plus compliqués.

moi je la trouve très bien, respectueuse du cheval et du cavalier.
quand quelque chose ne va pas, elle te le dira, et aussi, elle remet les pieds sur terre sans mépriser les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca c est une colle et tu risque d avoir des tonnes et des tonnes de rponses différentes lol

Bref ,
moi on m a toujours dit qu en équitation ( obstacle dress cross , nimporte quoi ) qu elle que soit la discipline on a tous un but , certaines personnes visent + d autres - .
ma prof m a toujours fait chématisé l equitation :
" Vous voudirez aller a Rome ?
Que vous alliez par le sud , par le nord , par l est ou encore l ouest , vous finirez par y arriver .
Parfois en modifiant votre ittinéraire parfois pas .
C est un choix" ( phrase de ma prof , a méditer )

Je pense qu on choisi un prof pour sa pacience , sa connaissance , ses propres buts et sa "méthode"

Personnellement ma prof et moi on s entend tres bien .

Pour situer elle a fait la haute école ( ibérique ) a Bruxelle .

Elle est basée sur le moins d utilisation possible des mains et tout tout tout dans les jambes ( j avoue j ai bcp de mal lol )
pour exemple : je suis en train de bosser l arret avec mon dos , mon asiette et mes jambes .
Afin d apprendre a ne pas "tirer" , simplement fermer ma main pour les arrets et utiliser le reste de mes aides .

Je crois qu elle est tres tres attentive a la préservation de la bouche du cheval .
( surement se que j apprécie )

Avec elle je bosse mains basses , afin d insiter le cheval a descendre .


Choisir son prof c est important , car c est le pillier de nos progres .

Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prof c'est Chantal Frère qui le restera un bon moment! Elle très bien cours, très gentille, ne s'énerve jamais ( encore heureux, parce que si on est 2 en piste à s'énervé voir 3 avec le cheval, ça doit pas être beau Laughing ), sait de quoi elle parle, nous pousse toujours plus lon qu'on est capable et c'est faire quelque chose de grandiosse avec rien et surtout ne pert jamais espoirt et est sur qu'on peut toujours arrivé tant qu'on veut y arrivé! Quand j'ai commencé les cours avec elle, je ne savais casi rien faire avec Oban... Maintenant on va passé en L fin essayé hum hum, mais que du changement après chaque cours! Peut-être prof de dressage mais donne très bien cours d'obstacle aussi, je n'osais même pas passé une barre au sol avec Oban et maintenant je fais des parcours de 80 en concours mais normalement 90 mais pas la licence pour Crying or Very sad et en hivers, on compte essayé, si tout ce passe bien, le mètre.
Voilà, je recommande cette prof, elle m'a énormement appris et continuera, j'en suis sur!
Voilà, je crois que j'ai tout dis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu qu'une leçon...Mais j'espère encore beaucoup d'autre!!!! Avec Sann

Quelqu'un, je pense qui mérite à être connue....

Bisous à toi Sann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi c'est pas un secret pour personne: Je suis pro Carine ( Baton pour préciser!).

Il faut savoir que quand j'ai commencé à prendre cours avec elle, j'ai très vite entendu qu'elle était beaucoup trop dure avec les chevaux, et que le mien serait vite boiteux! C'esy grace à Melo, Laurie, Virgi, etc... que j'ai pris mes premiers cours avec Carine ( cadeau d'anniversaire!), et je me suis bien vite rendu compte que tout ce que j'avais entendu jusque là était vraiment bien loin de la réalité.

Elle a une connaissance equestre ENORME, une super facon de la faire passer, un "truc" avec les jeunes...Et puis une faculté à faire sortir le "plus" de n'importe quel cheval! De plus, je trouve qu'elle a vraiment le respect du cheval dans le sens qu'elle sait jusqu'ou elle peut pousser, quand il peut donner plus, et au contraire, elle ne sera pas trop exigente sur certains exos où le cheval a encore un peu de mal

j'aime beaucoup aussi sa facon de suivre ses cavaliers. Certains diront que c'est trop, moi je dis que c'est du coaching intensif!

POint plus que pas négligeable: Le nombre de cavaliers ( ou ex-cavaliers) à elle qui sortent à des niveaux impressionnants... POur en citer quelques un Larissa pauluis,Alessia Pignatti, francoise joux qui a monté un ptit tps ac elle, Melo et Warhol, Loraline de liederkerke, etc... Et bien sur Judith, sa fille, qui a quand meme déja un palmarès impressionnant!

Enfin bref, je pense que vous aurez compris que je suis plus que fan, et que je suis pas prêt d'arreter de monter ac elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je m'y met aussi alors .. jai ft 1 ans de manege +- avec le prof du manege, ancien jockey un peu fou, qui etais tres severe mais uniquement avec moi pcq il disait que ca en valais la peine, over sensible a 13 ans, je pleurais casi apres chaque cours, je tombais souvent, mais au moins maintenant jeme dis que sans lui je serais jamais la ou je suis actuellement.

J'ai acheté ma jument Midnight Star, j'ai pris cours quelques fois avec Pieter un prof d'obstacle pour les propriétaires.

Puis Donna rentre dans ma vie, des cours avec Fabrice (jái oublier son nom de famille), prof de dressage et d'obstacle a l'etrier a ce moment la maintenant un particulier. Il m'a enseigner LA PEUR avec mon poney, a tout les cours je me fesais trainer embarquer, foutre par terre, et engeuler, on me fesais monter avec des eperons ENORME alr que j'avais la jambe pas fixe du tout, on m'a appris a mettre en main en sciant, et depuis c'est mon plus gros defaut, et tout ces eleves montent comme ca.

J'ai donc décider, d'apres une annonces de prendre cours avec une certaine Julie Dekemel, censée etre professionelle au niveau St george en nationale .. Rolling Eyes elle m'a aprris la mise en main et divers truc avec mon poney, surtout la confiance en Donna. Elle m'a donné gout au dressage et aux concours, et a essayer de me remettre en confiance a l'obstacle meme si cetais dure. Elle voulais pasme suivre qd j'ai changée décurie, jusqu'a ce que ca belle fille viennent dans mon ecurie. Elle annulais les cours qd jetais deja a cheval etc .. Ca devenait de mal en pire..

J'ai changé de prof, Judith Godefroid, du coup pleins de soucis avec Julie, encore maintenant ...
Ca va faire un an que je prends cours avec et QUE des changements, elle me remet en confiance, et me remet les points sur les I, elle m'explique, et qd je demande elle me réexplique, elle m'a ft progresser un truc de fou, me dit qd c'est pas bien, mais au moins qd elle dit que c'est bien, c'est que c'est bien ! Enfin bon elle sais faire la différence entre une amie et une prof, .. Mais bon moi jla lacherais pas d'aussitot . ! WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Loraline de liederkerke ??
C'est qui EmbarassedEmbarassed ?


Cavalière poney, elle a été sélectionnée 2 ans de suite pour faire Saumur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci =)
J'ai de la "famille" De liederkerke , ceux qui ont organisé un complet chez eux [ A arville ] et je ne sais même pas si c'est de la même famille Very Happy C'est peut-être sa soeur ... Razz Donc une de mes cousines Wink , mais ça m'étonnerai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loraliene de Liedekerke est la cousine de Lara.

si tu es de la famille de Lara, ben c'est peut être de ta famille par alliance.

Citation :
Alors moi c'est pas un secret pour personne: Je suis pro Carine ( Baton pour préciser!).

Il faut savoir que quand j'ai commencé à prendre cours avec elle, j'ai très vite entendu qu'elle était beaucoup trop dure avec les chevaux, et que le mien serait vite boiteux! C'esy grace à Melo, Laurie, Virgi, etc... que j'ai pris mes premiers cours avec Carine ( cadeau d'anniversaire!), et je me suis bien vite rendu compte que tout ce que j'avais entendu jusque là était vraiment bien loin de la réalité.

Elle a une connaissance equestre ENORME, une super facon de la faire passer, un "truc" avec les jeunes...Et puis une faculté à faire sortir le "plus" de n'importe quel cheval! De plus, je trouve qu'elle a vraiment le respect du cheval dans le sens qu'elle sait jusqu'ou elle peut pousser, quand il peut donner plus, et au contraire, elle ne sera pas trop exigente sur certains exos où le cheval a encore un peu de mal

j'aime beaucoup aussi sa facon de suivre ses cavaliers. Certains diront que c'est trop, moi je dis que c'est du coaching intensif!

POint plus que pas négligeable: Le nombre de cavaliers ( ou ex-cavaliers) à elle qui sortent à des niveaux impressionnants... POur en citer quelques un Larissa pauluis,Alessia Pignatti, francoise joux qui a monté un ptit tps ac elle, Melo et Warhol, Loraline de liederkerke, etc... Et bien sur Judith, sa fille, qui a quand meme déja un palmarès impressionnant!

Enfin bref, je pense que vous aurez compris que je suis plus que fan, et que je suis pas prêt d'arreter de monter ac elle!


:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gipsy, Biquette et Snurfy... un tout grand merci, cela fait toujours chaud au coeur de partager tant de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
Ma prof c'est Sann.

j'ai commencé a prendre cours avec Crimson qd on était dans la mm écurie, j'aimais bien les cours, dans le respect du cheval et de moi qui suis arrivée avec bcp de stress, de peur et de soucis.
Elle a su me redonner confiance qd je faisais mes mini syncope a cheval dès que crimson trébuchait et a su me booster qd j'ai voulu tout plaquer a la boiterie de crimson.

Une fois que j'ai bossé lanzha j'ai continuer avec elle et le travail me plaisait tout autant.
Comme les proprios de lanzha apprécient aussi les cours qu'elle me donne j'ai tjs continué avec elle.

J'ai essayé avec quelqu'un d'autre mais ca ne me correspondait pas du tout.

La personne qui m'a fait aimer le dressage ca a été Manu dans les ardennes (sais mm pas son nom de famille) j'en ai pris pleins les dents, grosses remises en question, bcp de doutes mais malgré tout il m'a fait m'accrocher au dressage et mnt je ne ferait plus rien d'autre.
J'ai eut aussi Anne Murielle une copine en ardenne qui m'a donné mes premiers cours de dressages sur Crimson mais malheureusement mes chemins se sont écarté de tous les deux lorsque j'ai repris Crimson chez moi.


Emmanuel Vandermeulen probablement. Cela dépend de ce que tu appelles "les ardennes" (région Rochefort) il faisait le niveau inter I avec une jument il y a quelques années d'ici et le niveau M+-St Georges avec un hongre nommé "Sapristi III." Il a été formé par Anne Dietren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...