Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Questions pour la L6

Messages recommandés

J'ai quelques questions concernant la L6... Si certains ont déjà fait cette reprise et que vous avez des vidéos, ça serait super! :cheers:

Alors voilà mes questions (par rapport donc à ce protocole http://dressage.lewb.be/media/pdf/protocoles_dressage/lewb_l6.pdf)
:

N°6 : "Transitions du trot rassemblé au trot moyen et du trot moyen au trot rassemblé" : cela veut dire que sur les longueurs on allonge et que sur les largeurs on reprend c'est ça?

N° 7 : "Kurzkehrt" : c'est bien un demi-tour sur l'arrière-main? Comment faire pour travailler ça? Quelles sont les aides?

N°13 : "Changement de pied de ferme à ferme" : combien de foulées de pas peut-on faire?

N°18 : "Transitions galop" : idem question N°6

J'ai aussi une question par rapport à la A6 : quelle est la différence entre une volte de 8m et une de 10m? Comment fait-on pour être précis? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N°6 : "Transitions du trot rassemblé au trot moyen et du trot moyen au trot rassemblé" : cela veut dire que sur les longueurs on allonge et que sur les largeurs on reprend c'est ça?

il n'y a rien a faire, c juste une cote que le juge met apres que tu ai fait le changement de mains au trot moyen, sur la qualité de tes transitions entre le trot moyen et le trot rassembé.

N° 7 : "Kurzkehrt" : c'est bien un demi-tour sur l'arrière-main? Comment faire pour travailler ça? Quelles sont les aides?

c'est bien un demi-tour sur l'arriere main, jambe interieur a la sangle, jambe exterieur legerement reculée, faire tourner les epaules autour des hanches

N°13 : "Changement de pied de ferme à ferme" : combien de foulées de pas peut-on faire?

entre 3 et 5 si je ne me trompe pas

N°18 : "Transitions galop" : idem question N°6

idem reponse 6 Laughing

J'ai aussi une question par rapport à la A6 : quelle est la différence entre une volte de 8m et une de 10m? Comment fait-on pour être précis?

le volte de 10m c'est jusque la ligne du milieu...donc 8m, c jusque 2m avt la ligne, pas evident d'etre precis, c'est à force d'en faire qu'on sait plus ou moins comment tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floflo a tout dit.

10m c'est pas la même chose que 8m.

et franchement, tourner sur 8m moi je trouve ça dur, lol!
on est attiré par cette ligne du milieu je trouve! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tu fais pas la L6 toi ptitblue? Tu aurais pas une vidéo? Laughing

En tout cas merci j'y vois déjà plus clair! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
j ai une L6 en video, j essaierai de la mettre sur youtube demain


Ah ça serait génial! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...