Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tonte pour cet hiver

Messages recommandés

Invité

J'aimerais bien tondre mon poney cet hiver vu que je vais le bosser, mais seulement je ne sais pas quelle tonte choisir...

La tonte "integrale" est déjà à proscrire vu qu'il sera souvent en prairie (nuit en boxe, mais la journée quand le temps le permet, ils sont dehors)

J'aimerais une tonte qui ne nécesite pas ou peu de couverture (il en aura une fine quand il sera dans son boxe, mais vu qu'il passera quand meme entre 1 et 5h par jour dehors...) Wink mais qui l'empeche quand même de suer et de rester mouillé...

J'ai pensé à la tonte de chasse, mais je ne sais pas s'il faut quand meme une couverture?

Je sais, je m'y prend bien à l'avance, mais bon 👅

ubne tonte de chasse, c'est bie mais prévoit une bonne couv imper pour dehor et une bien gross epr les nuits !totue facon d'occaz elle sont pas super cher donc tkt Smile

Invité
Toutes les tontes nécessitent une couverture vu que tu enlèves la protection naturelle de ton cheval.
Maintenant la tonte de chasse est peut-être moins radicale.
Moi ce que je ferai, je ne tonderai pas le cheval vu qu'il va dehors mais le couvrirai rapidement d'une petite couverture ce qui l'empêcherait de faire trop de poil.

Invité
je ne le tondrais pas non plus...

vers mi octobre , enfin cela dépend du tps , tu peux lui mettre une fine couverture au box pour que son poils ne poussent pas trop

Invité

Si tu tonds sous le ventre, le poitrail et l'intérieur des cuisses, il ne faut pas couvrir.

Même avec une tonte de chasse "modèle maison" ,en hiver, on couvre (avec une fine couverture IMPERMEABLE, pas une grosse "doudoune")

Invité

Oui il peut eventuellement être couvert, j'ai encore une imper à la maison, et une couverture polar...

Le Pb si je ne tond pas, c'est qu'il risque de vraiment prendre froid si il sue, déjà maintenant il sue comme un boeuf en ne travaillant principalement qu'au pas...

Sur le site, la tonte de trait (que j'appelle tonte de chasse en fait Laughing ) me plait bien...

Invité
rosahhh a écrit:
Oui il peut eventuellement être couvert, j'ai encore une imper à la maison, et une couverture polar...

Le Pb si je ne tond pas, c'est qu'il risque de vraiment prendre froid si il sue, déjà maintenant il sue comme un boeuf en ne travaillant principalement qu'au pas...

Sur le site, la tonte de trait (que j'appelle tonte de chasse en fait Laughing ) me plait bien...

C'est un peu le style que j'avais fait à Lola. Au box ca permettait de ne pas couvrir, au pré par temps sec idem.
Mais pour la pluie, j'ai galéré, avec une couverture imper, trop chaud. Sans couverture, impossible de sècher car elle a un poil de mammouth laineux. 1 Donc, j'opte pour la tonte intégrale et toute sa série de couvertures.

Invité
Malvira14 a écrit:
rosahhh a écrit:

C'est un peu le style que j'avais fait à Lola. Au box ca permettait de ne pas couvrir, au pré par temps sec idem.
Mais pour la pluie, j'ai galéré, avec une couverture imper, trop chaud. Sans couverture, impossible de sècher car elle a un poil de mammouth laineux. 1 Donc, j'opte pour la tonte intégrale et toute sa série de couvertures.

J'ai une bache de prairie donc il risque pas d'avoir trop chaud avec, je lui avait mise un hiver non stop, ça ne l'avait pas gené...
Mais il était avec une ju' calme! Ici il est avec deux chevaux cinglés 1 donc faudra aussi voir si elle tient le coup Razz

Bah moi je tond pas et quand il transpire je bouchonne énormément a la paille et pour finir je lui met une couvertire séchante une ptite demi heure histoire d'aspirer le reste de la transpi...

les années passée je tonder mon volod (tonte de chasse) et franchement je ne le ferais surement plus cette année :x ca me fesais trop mal au coeur Wink

il y a également des ptt inconvénients Wink comme des coups de cul en début de cours pour qu'il se réchauffe, acheter un couvre reims et en periode de grand froid en + de sa grosse couverture d'hivers je lui mettais une fine couverture polaire en dessous Very Happy

voila lol!

Invité
sandra21 a écrit:
les années passée je tonder mon volod (tonte de chasse) et franchement je ne le ferais surement plus cette année :x ca me fesais trop mal au coeur Wink

il y a également des ptt inconvénients Wink comme des coups de cul en début de cours pour qu'il se réchauffe
, acheter un couvre reims et en periode de grand froid en + de sa grosse couverture d'hivers je lui mettais une fine couverture polaire en dessous Very Happy

voila lol!

A croire qu'il a déjà froid maintenant pcq des coups de cul il m'en fait déjà maintenant 1

• Créer...