Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Comment acheter sa selle de dressage?

Messages recommandés

Je cherche une selle de dressage mais je viens de me rendre compte que je n'ai jamais acheté de selle, puisque j'ai racheté ma selle mixte à l'ancienne propriétaire de Kioudy.

J'aimerais trouver la selle d'occasion car je n'ai pas un gros budget, mais je veux être sûre qu'elle convienne à Kioudy.

Je n'ai pas essayé bcp de selles de dressage, mais celles que j'ai essayé avaient ceci de bizarre : je rebondissait fort dans la selle uniquement au galop. Enfin ça ça n'a peut-être pas tellement à voir avec la selle.

Il me faut une selle pas trop creuse car sinon je cambre et c'est très mauvais pour mes problèmes de dos (même si une bonne position de dressage est assez cambrée, il faut le dire!). Il me faut aussi des assez gros taquets car mes jambes partent facilement vers l'avant..
J'ai essayé une Kieffer (horrible), une Pfiff (pas mal mais sans plus), et une Bates Isabell Werth (la mieux que j'ai essayé mais peut-être qu'il y en a encore des mieux! lol)

Photos pour vous donner une idée (vague) de sa morpho :

Voilà voilà, j'attends vos conseils car c'est assez urgent :geek: Wink
merci!

Avec tous les cavaliers de dressage qui sont sur le forum, il devrait être possible de t'arranger pour essayer leurs selles. De cette façon, tu pourrais comparer et choisir la marque et le modèle qui te convient le mieux à Kioudy et à toi.

Tu aurais pu essayer la mienne sans problème mais, elle ne rentre pas dans tes critères. C'est une Kieffer et est très creuse....

Perso, j'ai acheter la mienne à la sellerie Gilbert. Ils m'en ont bien fait essayer dix modèles qui correspondaient à mes critères. Pourquoi ne pas aller y faire un tour ?

Invité

pour savoir si une selle conrrespond bien au dos de ton cheval, tu doit la posée sans tapis dessu et voir si le selle pose bien partout sur le dos de ton cheval.
car souvent les selle on tendance a se posée uniquement sur le garrot et sur ses reins et pas au millieu.

je sui pas une pro mais mon cheval a un dos mal foutu et ses un des probleme que j'ai rencontrée avec pliens de selle.

la mienne c'est une county 16.5 que j'ai achetée a delphine de romeo...(je pense quel te donne cours.) en occaz et elle va nickel.

jte l'aurai bien proposée a l'essai masi ej passe jamsi a la petit biland.. Neutral

Invité

moi j'ai une passier super comfortable mais je te montre en photo plus simple

on voit pas très bien mais je trouve pas de photos ou on voit pas selle sans moi dessus

Pirlouit a écrit:
moi j'ai une passier super comfortable mais je te montre en photo plus simple

on voit pas très bien mais je trouve pas de photos ou on voit pas selle sans moi dessus

Je confirme, sa selle est super, j'adore I love you

Invité
euuuh le modèle? je sais pas :s
enfaite j'ai été a une brocante et j'ai pris contacte avec une dame qui a plusieurs selles de différents modèles tailles prix etc et tu peu en essayé autant que tu veux je peux demandé le num à ma maman si tu veux

Moi aussi j'utilise une passier ( a ma soeur, ravel-saxo ) et elles sont génial !!

Demande à DelD aussi lol!

flower

Invité
message2message2 moi ma selle c est une merano pas trop creuse super confortable, avec le cheval que je monte elle pose bien partout sur son dos, je l utilise avec un amortisseur de dos en mouton donc sa evite encore un peu plus les chocs, mais essaye avec une selle merano ( je c bien qu il ny en a pas bocoup qui en possede). de quel region est tu car si tu n est pas trop loind de dinant u pourais essayer la mienne :!: :!: :!: :!:

Moi aussi je viens d'acheter une passier d'occasion et j'en suis très contente!!!

Il y a pas mal de selleries qui font aussi dépot-vente parce que si tu dis que ton budget est serré... la passier grand gilbert neuve est à près de 2400 euros... totallement hors budget pour moi!!! Mais bon ceux qui aiment cette selle en sont vraiment fan! (voir Amandine Prevost qui ne monte plus qu'avec des passier si je ne m'abuse!)

Sinon la bates Isabell Werth plait à beaucoup de monde mais a un siège fort creux, alors selon ce que tu dis pour ton dos je te conseille plutôt la bates modèle caprilli (mon ancienne selle). En général c'es tun très bon rapport qualité prix avec le gros avantage que tu peux changer l'arçon et donc l'adapter à ton cheval même si il change de morphologie! Autre avantage des bates : taquets de 2 tailles différentes fournis avec et montés sur scratch, tu peux donc les monter, les descendre, avancer ou reculer!

En fait, il y a vraiment de tout!!!
Les JC sont pas mal non plus et plutôt increvables!

Pour les Anky j'ai entendu des pour et des contres: des gens qui trouvent le cuirs superbe et d'autre dont le cuir s'est détendu et il y a un pli au niveau du troussequin... A voir... A tester!!!

Il faut vraiment essayer pour toi et essayer sur ton cheval!!!

Bonne recherche!

Citation :

Je confirme; increvables!

J'ai une JC mixte pour ma ponnette depuis des années, elle reste impec!
Sinon, j'ai acheté il y a peu la JC dressage modèle Saphir avec le siège en cuir grainé pour ma jument. Pour le moment j'en suis très contente!

...et puis les prix restent raisonnables Wink

DelD a écrit:
Moi aussi je viens d'acheter une passier d'occasion et j'en suis très contente!!!

Il y a pas mal de selleries qui font aussi dépot-vente parce que si tu dis que ton budget est serré... la passier grand gilbert neuve est à près de 2400 euros... totallement hors budget pour moi!!! Mais bon ceux qui aiment cette selle en sont vraiment fan! (voir Amandine Prevost qui ne monte plus qu'avec des passier si je ne m'abuse!)

Sinon la bates Isabell Werth plait à beaucoup de monde mais a un siège fort creux, alors selon ce que tu dis pour ton dos je te conseille plutôt la bates modèle caprilli (mon ancienne selle). En général c'es tun très bon rapport qualité prix avec le gros avantage que tu peux changer l'arçon et donc l'adapter à ton cheval même si il change de morphologie! Autre avantage des bates : taquets de 2 tailles différentes fournis avec et montés sur scratch, tu peux donc les monter, les descendre, avancer ou reculer!

En fait, il y a vraiment de tout!!!

Pour les Anky j'ai entendu des pour et des contres: des gens qui trouvent le cuirs superbe et d'autre dont le cuir s'est détendu et il y a un pli au niveau du troussequin... A voir... A tester!!!

Il faut vraiment essayer pour toi et essayer sur ton cheval!!!

Bonne recherche!

En effet j'ai vu les prix des Passier neuves et pale lol
Tu l'as trouvée comment d'occasion? Sur un site ou quoi?

• Créer...