oban1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je ne sais pas trorp où allé d'autre... Qui a déjà travaillé ou pris des cours avec des longues rênes? C'est quelque chose qui m'intéresse vraiment, que j'aimerais faire aussi de temps en temps pour ne pas toujours faire la même chose... mais je n'ai pas envie de faire des mauvaises choses et qui risques d'être dangeureuse... Donc voilà, si quelqu'un a déjà pratiqué ça m'intéresserais vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Moi j'ai fait quelques spectacles aux longues rênes. J'ai appris avec un cheval d'attelage de Félix Brasseur. C'est une discipline vraiment super, les sensations sont très différentes mais il faut vraiment faire confiance au cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 moi g essayé avec mon chevalpour y arriver il faut y aller doussement.et bien connaitre son cheval! j'avous c'est vraiment genial :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Je connais très bien ma jument et j'ai une confiance absolue en elle Vous avez pas des petits trucs ou des petits conseils? Des choses à ne pas faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Ce que tu demandes est compliqué étant donné qu'on ne connait ni ta main ni le cheval. S'il supporte le contact des rênes sur son corps, s'il chote, s'il a tendance à se traverser, à se rassembler, à embarquer, etc. Tu dois vraiment prendre beaucoup de paramètres en considération si tu veux apprendre cette discipline correctement. Tu devrais peut-etre envisager de prendre quelques leçons pour bien démarrer, ensuite apprendre par toi même. Enfin je pense... Voila, bonne soirée :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Oban ne chote pas du tout, j'ai aucune idée si le faite d'avoir quelque chos le long du corps la dérangé. Se traversé oui, ça arrive. Rassemble pas du tout -_-. Embarqué non plus. C'est une jument délicate en bouche.Très attentive à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 mon avis il faut y aller doussement car tu as l 'impression que t'on cheval est plus sensble de la bouche (c'est mon avis perso, apres tu fais se que tu veux! ) je te conseil de prendre quelque cours pour bien te positionner . bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 oban a écrit:Oban ne chote pas du tout, j'ai aucune idée si le faite d'avoir quelque chos le long du corps la dérangé. Se traversé oui, ça arrive. Rassemble pas du tout -_-. Embarqué non plus. C'est une jument délicate en bouche.Très attentive à toi. je pense que sa ne devrait etre trop compliqués avec ta jument mais frenchement je te conseil de prendre des cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Je vais voir avec ma prof si elle en a jamais fait Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 j'espere pour toi que sa marcheras bien avec ta jument bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 30 août 2007 Si tu veux j'avais un article sur les longues rênes dans un magazines, il expliquait vraiment bien J'en avait fais avec Colibri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 30 août 2007 Ah, oui je veux bien! Tu me le passeras le 8-9 au concours au le 8 septembre au resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 30 août 2007 oban a écrit:Ah, oui je veux bien! Tu me le passeras le 8-9 au concours au le 8 septembre au resto Oui je te l'amène au resto, tu me le rappelle par un tit sms sinon j'oublie, toujours toujours toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 J'en fais régulièrement. Matos: surfaix, longues rênes (ou alors moi je prends ma longe pour longer et je la double et l'accroche aux 2 côtés du mors !) et le filet évidement. Bon par contre si elle en a jamais fait ta jument vaut mieux la désensiblisé à la rêne qui passe au niveau des jarrets. Je te conseille de d'abord la travailler en longe pour l'échauffer. Et ensuite de fixé le slongues rênes et de commencé direct au trot. Pour évité les récations trop impulsive. Bon ensuite tu exploites les longues rênes au pas et au trot (attend pour le galop) en fonction des possibilité de la jument. Des huits, des cercles, de schangements de main, des serpentines, reculers, arrêts, départs au trot..etc... Bon début dans les longues rênes... Si tu veux quelques photos pour voir comme ça se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 30 août 2007 Erell a écrit:J'en fais régulièrement. Matos: surfaix, longues rênes (ou alors moi je prends ma longe pour longer et je la double et l'accroche aux 2 côtés du mors !) et le filet évidement. Bon par contre si elle en a jamais fait ta jument vaut mieux la désensiblisé à la rêne qui passe au niveau des jarrets. Je te conseille de d'abord la travailler en longe pour l'échauffer. Et ensuite de fixé le slongues rênes et de commencé direct au trot. Pour évité les récations trop impulsive. Bon ensuite tu exploites les longues rênes au pas et au trot (attend pour le galop) en fonction des possibilité de la jument. Des huits, des cercles, de schangements de main, des serpentines, reculers, arrêts, départs au trot..etc... Bon début dans les longues rênes... Si tu veux quelques photos pour voir comme ça se passe Tu as super bien expliquer C'est limite si j'ai pas besoin de lui amener mon magazine ! :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 Louz a écrit:Erell a écrit:J'en fais régulièrement. Matos: surfaix, longues rênes (ou alors moi je prends ma longe pour longer et je la double et l'accroche aux 2 côtés du mors !) et le filet évidement. Bon par contre si elle en a jamais fait ta jument vaut mieux la désensiblisé à la rêne qui passe au niveau des jarrets. Je te conseille de d'abord la travailler en longe pour l'échauffer. Et ensuite de fixé le slongues rênes et de commencé direct au trot. Pour évité les récations trop impulsive. Bon ensuite tu exploites les longues rênes au pas et au trot (attend pour le galop) en fonction des possibilité de la jument. Des huits, des cercles, de schangements de main, des serpentines, reculers, arrêts, départs au trot..etc... Bon début dans les longues rênes... Si tu veux quelques photos pour voir comme ça se passe Tu as super bien expliquer C'est limite si j'ai pas besoin de lui amener mon magazine ! :king: Ravie que ça t'es plus... Et pour ta jument ça lui feras un bien fou... N'hésite pas si tu trouves que ce n'est pas forcément réaliste ou pour plus d'exos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 31 août 2007 Erell a écrit:Louz a écrit:Erell a écrit:J'en fais régulièrement. Matos: surfaix, longues rênes (ou alors moi je prends ma longe pour longer et je la double et l'accroche aux 2 côtés du mors !) et le filet évidement. Bon par contre si elle en a jamais fait ta jument vaut mieux la désensiblisé à la rêne qui passe au niveau des jarrets. Je te conseille de d'abord la travailler en longe pour l'échauffer. Et ensuite de fixé le slongues rênes et de commencé direct au trot. Pour évité les récations trop impulsive. Bon ensuite tu exploites les longues rênes au pas et au trot (attend pour le galop) en fonction des possibilité de la jument. Des huits, des cercles, de schangements de main, des serpentines, reculers, arrêts, départs au trot..etc... Bon début dans les longues rênes... Si tu veux quelques photos pour voir comme ça se passe Tu as super bien expliquer C'est limite si j'ai pas besoin de lui amener mon magazine ! :king: Ravie que ça t'es plus... Et pour ta jument ça lui feras un bien fou... N'hésite pas si tu trouves que ce n'est pas forcément réaliste ou pour plus d'exos ! Le surfais sert à quoi? on peut le faire sans? Alors probablement la question la pluuuuuuuuuuuuus conne que vous auriez entendu de toute votre vie, mais, quand ton cheval trote ou galope, toi tu fais quoi? Tu cours derrière ??? Je veux bien des photos si ça te dérrange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 Le surfaix permet de fixé les rênes et de donné un angle entre tes mains et la bouche du cheval. Tu peux travailler sans pour une séance légère ! Oui je cours derrière pour le trot. Mais j'essaye de la rassemblé au maximum( on a quelque sséances derrière quand même)... Autrement tu peux te mettre en longe pour longée... je vais essayé de rendre un peu plus compréhensible par les photos.. Les photos datent de cette hiver (Victoire est une peluche ) Début d'un déplacement... Tu peux aussi longé comme ceci avec les 2 rênes (Avec une qui passé derrière le jarret) Au trot longée avec les 2 rênes... Et je cours... Ou tu peux encore longé ainsi en mettant la rêne extérieure du même côté sans passé par les jarrets... Vous allez voir c'est aps si facile que ça en a l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 31 août 2007 Ok, merci beaucoup j'pense que j'en ferais un peu demain:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 Tiens pour me remmetre dan sle bain j'en ai fait faujourd'hui franchement faites en, après votre cheval est tout souple. j'ai aprécié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Ah super, je suis contente pour toi Je confirme, c'eszt vraiment super j'en ai fait tento avec Oban, au début elle comprennait pas trop, elle était trop mignionne, elle me regardait l'air de dire explique là j'comprends pas ^o) lool trop mignion. Puis à la fin, elle était vraiment bien, c'était vraiment super comme expérience, j'en referai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites