Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question selle pour cheval large

Messages recommandés

Invité

Lola a un petit soucis avec sa selle.
Il y a 15 jours deux plaques de poils blancs sont apparus pile à l'endroit des rembourages de façon symétrique. Il y a donc une compression.
Evidemment depuis qu'on a Lola, sa morphologie a pas mal évolué, elle a fait du muscle sous son gras, a perdu du poids.

Jusqu'à présent on me conseille les selles wintec xl, les selles sans arçon, des selles pour usage très occasionnel type Haflinger et rarement (une fois en fait) des selles de marque et de qualité.

La selle wintec, je n'en veux pas. C'est justement une wintec mais ouverture inférieure que j'ai et je trouve que ca ne se donne pas assez au dos de Lola.

Les selles brols bon marché et de marque inconnue qui risquent de tomber en miette ou d'occasionner d'autres blessures, hors de question :evil:

A savoir que je monte plusieurs heures par semaine et à chaque fois plusieurs heures d'affilée, il faut du costaud, fiable et confortable au moins pour la ponette.

Maud est passée avec sa podium mais ca ne va vraiment pas.

Muriel a eu l'extrême gentilesse et confiance de me prêter sa selle Barefoot cette semaine.
Ca m'a l'air très bien point de vue confort du cheval, point de vue du mien, rien à redire.

Je vous mets les photos d'après une courte ballade de ce matin.
On voit bien les zones de poils blancs.





En attendant, j'ai ressorti ma première selle du garage et on a rajouté un amortiseur affraid

J'attends vos avis éclairés et conseils sur les type de selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réflexion, les zones avec poils blancs sont "épargnées" avec la selle de Muriel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Donc les Barefoot ne sont pas aussi mauvaises comme beaucoup de monde le prétend ?? scratch


En fait faut vraiment le voir de près et le tester. Les pads sont plus aboutis qu'il n'y parait.
J'ai plein de photos avec la selle sur Lola si tu veux.
Mais en touchant et en comprenant le principe, je suis pratiquement convaincue sur mon poney. En tout cas, Muriel en reste enchantée du point de vue de son frison.

Je suis sure qu'il y a des chevaux à qui ca ne conviendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tente depuis longtemps parce que j'aimerai plus de contact avec mon poons (jadore monter a cru mais au galop le ptit con me jette). Je veux bien une photo pour voir ce que ca donne please ?? Si a l'occaz je trouve une sellerie qui en a une je demanderais a faire un essai Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je change de pc et je t'envoie ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






Avec Faab dessus





Et même avec mon poids de plomb, ca s'écrase pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou pour notre jument de trait on a une wintec avec arso!!
par contre au niveau du tapis on vient d'acheter pour nos chevaux, un tapis italien qui est bien epais, amortisseur etc, je vous ferai des photos.. ca fait un an que le manége ou on monte en ans et il n'ont pas bougé , facile d'entretient...
le seul inconvenient son prix, 85 euros pour le normal et 105 pour le large(le halfinger du manége et une taille normal), je les ai touvé a la sellerie a Givet (france)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma grosse ,j'ai une selle de dressage, la Zaldi New kent... faut voir si ca conviendrait au boulot que tu fait avec Lola...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être la JC Mineral. Elle est spécialement conçue pour les haflinger et autres chevaux "porteurs".

Je la met à ma ponnette qui est vraiment boulette et qui a le garot fort plat. Mais le mieux je pense est de te renseigner en sellerie et, si c'est possible, d'en essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les selles ss arcons je connais pls cavaliers de hafli qui en ont et qui en sont enchantés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une selle sans arçon depuis un an et demi. Je l'utilise tous les jours une à deux fois par jour pour mon frison et ma jument lusitanienne. Elle est très confortable et j'en suis très contente. Je suis persuadée que c'est une excellente solution pour des chevaux ronds avec peu de garrot.

Dans le courant de l'année, mes chevaux ont été passés en revue par mon véto et deux ostéopathes qui n'ont décelé aucun problème après plus d'un an d'utilisation de cette selle avec le même cavalier, cad moi en l'occurrence. Je la trouve donc parfaite pour mes chevaux.

Cependant ! petit bémol pour moi. Je trouve cette selle super confortable et très intéressante au niveau de la sensation proche du cheval qu'elle procure, elle m'a permis de mieux comprendre certaines particularités au niveau de la locomotion de mes chevaux et d'adapter le travail de dressage. Mais, elle impose un travail du corps fort soutenu car aucune partie n'étant rigide, le corps est toujours obligé de rester tonique pour rester en selle (un peu comme à cru). Ca veut dire qu'au bout de 2h d'affilée dans cette selle, j'ai mal aux cuisses, aux abdos et parfois au dos. Donc, pour la rando, c'est pas top.

Par ailleurs, je ne suis pas persuadée que cette selle convienne à tous les chevaux, car lorsque je l'utilise pour monter Moon, un demi-sang (proche du sang !) avec un bon garrot je n'éprouve pas du tout les mêmes sensations de confort.

Bon essai Malvira, profites-en bien, mais comme je te l'ai déjà mentionné, je n'aime pas beaucoup la marque de sueur après utilisation où l'on voit toute une zone de poils secs qui semble indiquer un point de pression justement là où se trouve déjà des poils blancs. A méditer par rapport à ce que je t'ai dit au niveau du travail du dos de Lola et de ses abdos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de selles pour chevaux ronds. Quelqu'un m'a dit - mais je ne sais plus qui - que Philippe Noiret qui avaient des frisons avait développé avec un sellier bien connu un modèle spécifiquement conçu pour ces chevaux ronds. Quelqu'un connaît-il le nom de ce sellier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cristal Ice a écrit:
Peut-être la JC Mineral. Elle est spécialement conçue pour les haflinger et autres chevaux "porteurs".

Je la met à ma ponnette qui est vraiment boulette et qui a le garot fort plat. Mais le mieux je pense est de te renseigner en sellerie et, si c'est possible, d'en essayer...


Notre sellier nous a dirigé vers cette marque. C'est d'ailleurs le seul à avoir conseillé une marque.
Il va se renseigner concernant le modèle marathon orienté rando.

concernant les selleries comme noté plus haut, on a été et on ressort avec de piètres conseils. Par ici, ce ne sont que des vendeurs d'articles équestres car ils ne connaissent pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'espère que tu y trouveras ton bonheur! En tt cas question solidité, pour ma part, rien à redire de cette marque. Cuir de bonne qualité, belles finition, top confort...

(non, non, je fais pas leur pub Wink !)

Par contre, je trouve dommage que personne n'a pu te renseigner dans la plupart des selleries. C'est quand même un peu leur boulot non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai refait une séance avec la sans arçon mais toujours pas de transpiration au milieu.
Juste après la séance en piste





20 min plus tard, de retour au pré










D'une part, on a fait une séance en piste (du jamais vu, hein! les photos seront mises aux enchères mdr) et elle n'a commencé à suer que sur la fin.
D'autre part, avec ma vieille mixte en cuir et son amortisseur, elle transpire de partout.



Et enfin avec la wintec mixte (celle qui a causé les traces de poils blancs), elle ne transpirait que sous la forme des rembourrages. Les zones de poils blancs ont juste la forme des rembourrage de la wintec.

Alors la selle ou le problème est ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi preneuse des infos Malvira parce qu'en voyant ta photo je me rends compte que le mien est peut-être en train de me faire la même chose (il a eu quelques poils blancs à des endroits tout à fait anodins donc je me suis pas trop inquiétée mais là je me pose des questions). Moi je lui ai acheté après pourtant de multiples et multiples réflexions et recherches la Bates close contact (donc l'équivalent de ta Wintec) pour le système air cair et tout et tout pour son bien, et pour le système d'arçon amovible (sauf que je suis déjà à l'arcade la plus large)... Par contre personne non plus ne m'avait parlé de JC Mineral, et tout ce que me proposait aussi pour les ronds, c'était des selles sans marques... d'où mon choix final pensant opter pour le meilleur! Par contre, je ne sais pas si ça fonctionne, mais quelqu'un m'a dit qu'elle avait eu des soucis aussi jusqu'à plus de poils à cause de la selle et maintenant elle met une peau de chamois à l'endroit de frottement et plus rien... à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici les poils blancs sont arrivés du jour au lendemain aux environs du 15 août après un an et demi quasi d'utilisation de la wintec mixte 500 avec arçon blanc (extra large).
Je n'ai pas testé la wintec pour chevaux larges mais je ne rachèterai pas ce modèle, je trouve quand même le rembourrage fort rigide et il ne s'assouplit pas à la longue. Et de plus le confort est moyen.

Mon précédent haflinger a été monté avec des selles en cuir et n'a jamais présenté ce problème. C'est d'ailleurs avec sa selle en cuir que j'ai monté Lola depuis.

La wintec serrait au niveau du haut des quartiers sur l'avant mais le reste posait correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas garder la vieille selle en cuir avec amortisseur? Si c'est la seule qui ne fasse pas de points de pression... Tiens je regardais sur google si je trouvais des infos sur JC mais rien, vous avez pas des liens? Et en ce qui concerne les sans arçons, on avait dit aussi à une amie(ca c'est un des distributeurs de la barefoot) que c'était très bien mais pas conseillé par exemple pour une dame de plus de 70kg sur un arabe... sans compter que comme c'est comme si on était à cru, c'était pas conseillé non plus pour les jeunes chevaux sous peine d'abimer leur dos avant qu'il ne soit formé... mais bon les on dit...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes traces de poils blancs semblent exactement de la même forme et à la même place que les tiens... cela dit moi la Bates c'est en cuir... et j'ai aussi l'arçon blanc (le seul truc que m'a dit le sellier, c'est que de toute façon, l'arçon le plus large des wintec XXL est moins large que le nôtre (le blanc)!)... et moi il porte sa selle depuis novembre mais c'est vrai qu'il est en pleine croissance et qu'il commence à se muscler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JC c'est Jorge Canaves, le site n'est super à jour
http://www.jorgecanaves.com/
http://www.jcvertrieb.de/
J'ai reçu le dépliant au sellier, je vais essayer de mettre la main dessus et je te le scanne.

Le problème de ma mixte en cuir est son état d'usure, elle tombe en morceaux. Bon elle a de l'âge maintenant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pas facile à voir mais j'ai +/- jetté mon dévolu sur la marathon.
Reste à voir la semaine prochaine quand mon sellier sera revenu du salon en Allemagne si elle peut avoir une ouverture large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
La marathon, c'est genre les selles "islandaises" avec les "plis" sur le siège? Et ton sellier il t'avait conseillé les JC parce qu'ils proposaient différentes ouvertures ou pour d'autres raisons aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ont différentes ouvertures et aussi pour le rapport qualité prix.
Ce sont des selles qui sont dans une gamme de prix moindre que Kieffer, Stubben and co mais qui ont une belle qualité de finition et de cuir.

Déjà dans mes premières recherches pour Lola, il y a plus d'un an et demi, on m'avait conseillé JC mais j'ai préféré le système cair et arcade d'arçon etc

En fait dès qu'on prend une selle orienté extérieur, il y a les plis/coutures. Je suis sceptique mais il me propose l'essai à domicile gratuit donc...
Et puis j'ai une moumoute de siège lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé bien vu la moumoute de siège, pour éviter les plis aux fesses! lol!
Bon ben reste plus qu'à croiser les doigts pour que ton modèle soit le bon! J'ai mis tellement de temps à prendre une décision que je sais quel dilemme c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement...
Moi qui voulais reposer la question que tu avais soulevée Malvira: est-ce que cela pourrait être du à autre chose que la selle selon vous?
Ou alors si c'est dû à la selle:
- est-ce du aux rembourrages qui sont peut-être trop proéminants à cet endroit-là pour des chevaux plus ronds et comme ils sont plus rigides (ce qui ne devrait pas être le cas par contre puisque le système air cair se vante quand même que justement il fait répartition du poids et des points de pression) ils font pression. Mais je m'étais renseignée aussi à ce sujet quand j'ai acheté ma selle, et on m'avait dit qu'on pouvait si on le souhaitait modifier les rembourrages: en tout cas en rajoutant du rembourrage traditionnel et peut-être je ne me souviens plus bien, en modifiant les panneaux d'air?
- ou est-ce du à l'arcade trop étroite? là effectivement, vu qu'on a la plus large, on est mal... quoique je sais qu'à une des selleries que j'ai été voir, on m'avait dit me semble-t-il pouvoir faire des arcades plus larges sur mesure pour toutes les selles bien qu'à la sellerie où j'ai acheté finalement ma selle on m'ait dit que ce ne serait pas possible de mettre une arcade plus large à la mienne...
Je m'y perds un peu j'avoue!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flûte, c'est parti avant que j'ai fini!
- Ou alors pourrait-ce être dû à une mauvaise position du cavalier? Trop de poids en avant?
- Ou à un tapis de selle qui frotte trop, moi je sais que mes tapis qui sont peu épais et que je dégarotte toujours bien avant de monter, se réaffaissent au moment où je suis dessus, j'essaie toujours de redégarotter mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel envisageait un problème de musculature du cheval.
Cheval mal musclé en fait et qui ne soutient pas assez avec son dos.
Je vais demander à un cavalier plus pro que nous de venir la voir cette semaine pour avoir son avis.

Les poils blancs c'est quand même plus de la compression que du frottement car là les poils sont usés et les gonfles apparaissent plus rapidement.

Chez Wintec, ils préconisent une largeur max d'arçon selon les modèles et je suppose qu'il y a une raison. Donc prendre la parti de passer outre (on y a radinement pensé lol) est pour moi prendre un risque d'autres soucis.

Et enfin, il est noté sur les documents reçus avec la selle, qu'on peut faire rajouter des panneux à air ou du rembourrage par au dessus des panneaux pour adapter la forme. Je reste cependant sceptique puisque ce sera toujours la même forme de panneau en contact avec le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm... scratch je vois que tu as déjà pensé à tout!!! Attendons les résultats de la question musculature alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire avancer le schmilblyk, je viens aussi de laisser tomber les ballades avec ma Wintec Pro jump avec aircair et arçon large (arcade rouge) car ma jument a attrapé également des gonfles (comme plein de boutons, uniquement à gauche du garrot), et ses poils devenaient noir (elle est grise à la base).

Je viens d'investir dans une Podium, mais difficile à dire si c'est ok ou pas, car je pense que les gonfles à cause de la Wintec n'étaient pas tout à fait guéries, donc à chaque fois que je remonte (avec la Podium), ça se "réouvre" (enfin ça n'est pas vraiment ouvert, disons que les boutons regonflent, la peau redevient rose).

Je vais la laisser 5 jours sans monter jusqu'au prochain trec et je vais investir dans un bon tapis de rando, on va voir ce que ça donne.

Sinon, j'investirai peut-etre aussi dans une Barefoot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base, je pense que le haflinger a une morphologie particulièrement difficile à seller.

Par ailleurs, ceux que j'ai pu observer ont souvent un relâchement des abdominaux qui entraîne un creusement du dos (qui est précisément l'endroit où apparaissent les poils blancs chez Lola notamment.

Une de mes amies qui a un haflinger est aussi actuellement en pleine cogitation pour une selle. Elle a une dizaine de chevaux et une dizaine de selles. Jusqu'à présent, aucune ne convient à son haflinger. Le w-e prochain nous allons faire un essai avec une Kieffer (la Kieffer avec laquelle j'ai randonné sur Tyson cet été). C'est une Kieffer Munchen qui convient parfaitement aux juments de traits que je monte chez elle. On croise les doigts pour qu'elle aille à son haf. Je vous dirai quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une remarque pour illustrer comme il est difficile de trouver selle à son cheval comme chaussure à son pied :

Je monte Tyson avec ma selle sans arçon depuis un an et demi bien qu'elle m'occasionne des contractures musculaires au niveau de la cuisse. J'ai monté Tyson en rando cet été avec une Kieffer Munchen pendant des heures d'affilées sans la moindre douleur. Je me dis bingo, c'est super j'ai trouvé la selle qui me convient (et qui convient à peu près à Tyson).
De retour au manège, j'essaie cette selle Kieffer sur Valentine (ma jument portugaise). La selle lui va très bien. Je fais trois séances de travail avec Valentine, j'ai mal partout dans la selle et mon assiette manque d'efficacité (tout l'inverse de quand je mets cette selle sur Tyson !).
Hier je retrouve avec joie ma selle sans arçon que je mets à Valentine. Une merveille, confort intégral.
Me voilà donc à nouveau dans un flou total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire justement sur un autre post que Caliche avait une Kieffer dont elle avait changé l'arçon pour suivre l'évolution morpholigique de son cheval...
(Tiens Muriel, tu ne fais pas le trec de Stambrugges?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Je viens de lire justement sur un autre post que Caliche avait une Kieffer dont elle avait changé l'arçon pour suivre l'évolution morpholigique de son cheval...
(Tiens Muriel, tu ne fais pas le trec de Stambrugges?)


J'ai reçu ton mp, mais c'est une adresse erronée de Caliche712 dont il ne faut pas tenir compte, bref!

Avec la Kiffer je peux ouvrir et fermer l'harçon à ma guise, je l'ai fait faire à la sellerie Gilbert à Nivelles.

Je suis encore dans le doute quant à l'efficacité, ma selle recule toujours et mon cheval avait fort mal au dos ce WE, mais il fait savoir qu'on à fait 2 jours dans les Ardennes... cause à effet?!

Je teste encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caliche a écrit:
Manon a écrit:
Je viens de lire justement sur un autre post que Caliche avait une Kieffer dont elle avait changé l'arçon pour suivre l'évolution morpholigique de son cheval...
(Tiens Muriel, tu ne fais pas le trec de Stambrugges?)


J'ai reçu ton mp, mais c'est une adresse erronée de Caliche712 dont il ne faut pas tenir compte, bref!

Avec la Kiffer je peux ouvrir et fermer l'harçon à ma guise, je l'ai fait faire à la sellerie Gilbert à Nivelles.

Je suis encore dans le doute quant à l'efficacité, ma selle recule toujours et mon cheval avait fort mal au dos ce WE, mais il fait savoir qu'on à fait 2 jours dans les Ardennes... cause à effet?!

Je teste encore....


Avec l'amortisseur en gel?
Je dirais change d'amortisseur car il ne permet pas d'enlever la pression sur la colonne et mets toute la pression également répartie. Ca peut aussi faire glisser puisque cela fait tourner la selle.
Freddy a un très chouette amortisseur en gel qui réagit à la chaleur et qui garde un dégarrotage. Il l'a acheté avec sa selle Zaldi chez Claeys. Il me plait tellement que j'irais bien en prendre un pour Héloïse.
Il ressemble extérieurement au lamicell
http://www.rglamicell.com//rg2005pic/large/304100.jpg
Citation :
Tapis amortisseur "MEMORY FORM". Soulage le dos du cheval graçe à son effet amortissant. Le système "memory form" permet de maintenir la selle dans sa position initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai retiré l'équigel sur les conseils de Durant, mais la selle glisse toujoursn ce n'est docn pas ça.

J'ai mis une protection mouton pour la rando, mais à mon avis ça ne protège pas autant que l'équigel!

Pour l'instant mon premier soucis est de trouver la solution pour que la selle cesse de reculer... Wink

Mais merci pour l'info sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caliche a écrit:
Justement j'ai retiré l'équigel sur les conseils de Durant, mais la selle glisse toujoursn ce n'est docn pas ça.

J'ai mis une protection mouton pour la rando, mais à mon avis ça ne protège pas autant que l'équigel!

Pour l'instant mon premier soucis est de trouver la solution pour que la selle cesse de reculer... Wink

Mais merci pour l'info sunny


Sans changer de selle? une bricole ou collier de chasse
Pourquoi elle recule? trop serrée aux épaules et le mouvement des épaules la pousse en arrière? Comme Alkanette, selle posée en oblique (qui penche de derrière)?
Au lieu de femer ou ouvrir l'arçon, faire rembourrer à la frome de son dos (voir avec Euridyce qi l'a fait pour sa jument)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collier de chasse testé, ça ne change rien...

merci pour les info, je vois comment ça évolue avec l'arçon modifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:

Freddy a un très chouette amortisseur en gel qui réagit à la chaleur et qui garde un dégarrotage. Il l'a acheté avec sa selle Zaldi chez Claeys. Il me plait tellement que j'irais bien en prendre un pour Héloïse.


Freddy a acheté sa selle en Espagne et David Claeys en a acheté une après, sur mes conseils (sans rire) Wink . Freddy a acheté l'amortisseur avec la Zaldi...c'est vrai qu'il ressemble plus que fort au Lamicell (mais le sien n'a pas de marque : en est-ce un, de Lamicell ? Peut-être, on ne sait pas ). Il entraine avec cet amortisseur et fait toutes ses courses (de la qualif à l'internationale) avec lui aussi : no soucis !! félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes recherches je vois aussi que le sellier Henri de Rivel fait 4 ouverture de garrot, dont une visiblement spécifique aux haflingers... Quelqu'un a déjà testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je continue mes recherches et coups de fils et il apparait à plusieurs reprises que chez Canaves, les grandes ouvertures sont bien adaptées aux haf.

J'ai eu une discution très intéressante concernant les wintec 500 et les wintec xl avec un sellier. En fait il m'a bien reconfirmé que les arçons de la wintec spéciale chevaux ronds (donc selle xl avec les arçons violets) n'ont pas une plus grande ouverture de garrot que la 500 avec l'arçon blanc.
Les seules différences sont au niveau sanglage et confort du cavalier. affraid

Ce même sellier propose une selle mixte traditionelle provenant d'argentine et de même fabrication que Beltack et J Canaves pour 418 euros.

Et pour finir, j'ai discuté avec mon ami dont je parlais plus haut. Il exclu les soucis de dos car la jument ne présente pas de signes cliniques de douleurs dorsales qu'elle devrait présenter si elle avait des soucis musculaires. Par précaution, elle fera des séances de longe avec enrênnement.
Par contre lui me conseille une selle de grande marque (Kieffer ou Stubben).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai eu une discution très intéressante concernant les wintec 500 et les wintec xl avec un sellier. En fait il m'a bien reconfirmé que les arçons de la wintec spéciale chevaux ronds (donc selle xl avec les arçons violets) n'ont pas une plus grande ouverture de garrot que la 500 avec l'arçon blanc.
Les seules différences sont au niveau sanglage et confort du cavalier.


Oui hein c'est ce que je t'avais dit, c'est dingue hein, c'est vraiment bête! ;-)
Et ton sellier ce serait pas le même que le mien, celui de chez Claeys?
Je serais quand même bien intéressée d'aller voir ta selle croisée Beltack-Canaves...
Tiens et ton ami il a fait des tests ou des manipulations précises pour voir si signes de douleurs dorsales? Je vérifierais chez le mien aussi pour être sûre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaux larges,les selles Guichards ne sont pas mal!
(ils ont un sitte) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="ManonEt ton sellier ce serait pas le même que le mien, celui de chez Claeys?
Je serais quand même bien intéressée d'aller voir ta selle croisée Beltack-Canaves...
Tiens et ton ami il a fait des tests ou des manipulations précises pour voir si signes de douleurs dorsales? Je vérifierais chez le mien aussi pour être sûre...[/quote]

Si si c'est chez Claeys et la selle aussi
Je vais essayer de trouver le temps d'y aller demain.

Non il ne l'a pas manipulée, il la connait depuis qu'on l'a et la miss broute en bord de nationale sur son trajet quotidien. Il a plus axé sa réflexion sur son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé j'allais justement aller aujourd'hui ou demain si j'ai le temps de faire les photos du loulou et de son problème! On se croisera peut-être... Mais je vais aller voir aussi à Gozée alors comme ca on aura encore un autre avis...( à moins que t'aies déjà été là aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...