Manon14 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Bon alors voilà le résumé de ma journée... Toute décidée à comprendre le pourquoi du comment et résignée à surement racheter une nouvelle selle... j'ai été me renseignée dans 2 selleries, photos à l'appui et explications longues. En bref, ca donne: 1ère explication: ils excluent d'abord le problème de la grandeur d'arcade d'arçon sinon la selle bougerait ou blesserait vraiment le garrot lui-même. Pour eux, beaucoup d'heures à cheval avec un mince tapis de selle et donc effectivement une pression plus forte à l'endroit des poils blancs (du en partie à la selle et peut-être aussi à la position du cavalier plus en avant) qui entraine probablement l'arret de la circulation sanguine, d'ou l'apparition des poils blancs... => pour eux la solution: ou un amortisseur mouton qui amoindrira donc les pressions ou le top du top un tapis style endurance genre les HAF... avec les bulles à l'intérieur. L'idéal dans les longues journées étant d'accompagner cela du fait de descendre régulièrement du cheval, désangler un peu et courir à côté pour que la circulation puisse reprendre et aussi d'éviter les positions debouts (trot enlevé, suspension...); car pour eux le haf n'est quand même pas fait pour ce genre d'activités (le trec, les randos) (et c'est là que j'ai commencé à ne plus être d'accord avec leur propos! ;-) Et donc ils excluent l'idée d'achat d'une nouvelle selle qui selon eux problablement fera la même chose, du fait de la conformation du cheval et du type de travail effectué. 2ème explication: problème grandeur d'arcade exclus. Ce serait un problème de transpiration non-évacuée (du fait des coussins d'air qui n'absorbent pas comme la laine des autres rembourrages), d'où allergie ou sensibilité à cet endroit. => la solution: finalemnt idem que l'autre. Amortisseur mouton pour absorber sueur ou tapis d'endurance qui laisse passer l'air peut-être même tout simplement un tapis plus épais (moi je mets les simples fins genre le lamicell à poches)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 J'ai aussi été en visite chez Claeys. J'ai laissé le vendeur perplexe Au fil de la réflexion est ressorti la rigidité des panneaux cair, une ouverture peut être trop étroite, la transpiration,... Bref, il me conseille d'utiliser ma selle en cuir en lambeaux pour voir si cela s'améliore et si oui, on pourrait commander du demi sur mesure chez Zaldi. Aujourd'hui 2 petites heures de sortie et au retour, toujours cette fichue zone sèche. Vue du dessus (ca c'est presque plat hein!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 maud a écrit: Ca m'énerve de ne pas comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Malvira14 a écrit:maud a écrit: Ca m'énerve de ne pas comprendre Envoie tes photos à la sellerie Claeys,non ? IL comprendra déjà mieux avec les images... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 maud a écrit:Malvira14 a écrit:maud a écrit: Ca m'énerve de ne pas comprendre Envoie tes photos à la sellerie Claeys,non ? IL comprendra déjà mieux avec les images... Il en revient à un soucis de frottement du à la transpiration qui ne serait pas bien évacuée. Il s'interroge aussi sur le feedback de Manon et son tapis HAF Manon?????? Alors tu vois une différence???? Bon en dernier recours, je vais envoyer un mail au docteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Alors effectivement moi j'avais été avec mes photos (et oups tes photos aussi car je trouvais flagrant que ce soit exactement la même chose!) Je suis étonnée qu'il t'ait parlé d'ouverture trop étroite parce que moi il a a exclu ca assez vite comme explication car si trop étroit ca tournerait quand tu montes et on saurait vraiment mettre plus qu'un poing entre le garrot et le pommeau... mais bon Sinon effectivement il semblait fort content de sa réflexion sur la transpiration mal évacuée... Et je crois que c'est moi qui lui ai insufflé l'idée de la rigidité des panneaux cair... Pour ma part, je n'ai encore malheureusement pas fait grand chose depuis (boulot quand tu nous tiens!) mais j'ai pas fort envie d'acheter un tapis haf (qui coûte la peau des f...) pour rien peut-être, et en plus déso Maud et aux fans d'endurance mais je les trouve pas beau! Donc j'envisage peut-être d'essayer le mouton mais de nouveau ca m'énerve de jeter l'argent par les fenetres et on ne saura si ca marche que d'ici plusieurs mois avant que les poils blancs s'atténuent... sans compter surtout que j'ai peur que le mouton "décroisse" les bienfaits du panneau cair (répartition du poids...). Pour le moment le peu de temps que j'ai pu monter à cheval j'ai mis une peau de chamois sous mon tapis de selle mais je ne vois pas de différence forcément... (il n'y avait toujours pas de transpi à cet endroit là par contre)... Je pense que je vais encore demander quelques avis... grrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 En fait c'est moi qui lui ai présenté le problème autrement vu que Maud (qui était présente chez Claeys aussi) et moi trouvions que la selle en cuir posait mieux et ne comprimait pas les épaules. Les épaules étant comprimées par les panneaux rigides CAIR. Mais après mesures, l'ouverture est fort peu différente avec un peu plus de largeur sur la cuir du à la souplesse des matériaux. Pour moi aussi, il préconise le changement de tapis de selle pour tout tapis qui évacue la transpiration (et là il n'y en a pas 36 en magasins lol). Et c'est là que , si elle transpirait sous la selle à l'endroit des poils blancs même en admettant que mon fin tapis absorbe tout soit le tapis, soit son dos serait humide et ce n'est pas le cas. Sauf quand je mets un mouton. Donc son opinion est le cheval transpire mais comme le tapis n'évacue pas, ca se sèche à force de frictions sous la selle???? :?: :?: Bref là je En désespoir de cause, j'ai envoyé un mail à mon véto mais c'est un homme très demandé et occupé, donc je m'arme de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Mmmmm :x oui je suis perplexe aussi... le véto c'est pas bête, je passerais bien un coup de téléphone au mien aussi voir ce qui raconte... Sinon je voulais encore demander l'avis de quelques selliers, mais si j'ai bien compris sur le forum rando-equestre tu as déjà demander l'avis de dupagne? Qu'est-ce qu'ils t'ont répondu eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 Il m'a répondu d'acheter la wintec xl avec les arçon violets. Tant que j'y pense, la selle Barefoot de Murielle a un sous tapis amortissant avec du sympatex côté cheval. Donc logiquement évacuant la sueur? Ou alors ce n'est pas que le sympatex qui contribue à l'évacuation de la sueur? Parce que là non plus pas de transpiration sur les zones blanches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Citation :Il m'a répondu d'acheter la wintec xl avec les arçon violets. Ahhh sur ce coup-là ils me décoivent... ils sont d'habitude de bons conseils me semblait-il... Citation :Tant que j'y pense, la selle Barefoot de Murielle a un sous tapis amortissant avec du sympatex côté cheval. Donc logiquement évacuant la sueur? Ou alors ce n'est pas que le sympatex qui contribue à l'évacuation de la sueur? Parce que là non plus pas de transpiration sur les zones blanches. Mmmmm :arrow: le mystère persiste... le sympatex ne serait-il bénéfique que par son pouvoir amortissant??? mmm à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 J'ai eu la réponse du véto Il dit que les poils blancs vont rester, que ce n'est pas grave et que c'est du à une surpression ou échauffement du à la selle. Donc on en revient au tapis HAF qui répartit la pression (amortissant) et qui évite l'échauffement. Me voilà déconfite, moi qui suit une grande acheteuse de tapis de selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Pffff mais la répartition des pressions est sensée être opérée grâce à notre super selle justement!!! C'est là que je :arrow: :?: !!! Et point de vue amortisseur mouton, il n'a rien dit? Grrrr j'aime pas les tapis haffffff!!! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Il en a dit encore moins que ca, mon véto est plutôt laconique (celles qui le connaissent comprendront). Le tapis est le fruit de ma déduction. Gaston Mercier fabrique des tapis semblables. Fouiner sur les sites endurances pour trouver des tapis. http://www.goedhard.nl/N_frame.html?http://www.goedhard.nl/N_art_114.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 J'ai trouvé le site de chez HAF http://www.hafequitation.com/eng/c_endurance.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Malvira14 a écrit: Il s'interroge aussi sur le feedback de Manon et son tapis HAF Manon?????? Alors tu vois une différence???? C'est pas Manon, c'est moi qui ai acheté un tapis HAF, et franchement, j'en suis très très contente, j'ai monté avec sous ma Podium et les blessures au garrot de Nell ne se sont pas réouvertes, au contraire, les poils repoussent!! :cheers: Je l'ai pris tout noir en forme de selle (mais pas avec le sympatex, c'est du tissu coté cheval aussi), il est pas trop moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Il me parlait bien de Manon et de son haflinger. Ou alors il a confondu Nell avec un Haflinger. Ouille pas frapper trop fort sur David Je prendrais bien celui avec la forme CSO, en arrondi et comme toi en pas sympanova. Mais la sobriété, c'est pas moi donc j'hésite entre bleu royal (assorti aux guêtres) ou rose. Et une photo avec la selle et le tapis???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Malvira14 a écrit:Il en a dit encore moins que ca, mon véto est plutôt laconique (celles qui le connaissent comprendront). Le tapis est le fruit de ma déduction. Gaston Mercier fabrique des tapis semblables. Fouiner sur les sites endurances pour trouver des tapis. http://www.goedhard.nl/N_frame.html?http://www.goedhard.nl/N_art_114.html Les Gaston Mercier ? Beuark !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Citation :Les Gaston Mercier ? Beuark !! Ben comment ça Maud?! Question goût et couleur ou question qualité? Sisi Caro-Nell, le mossieur parlait bien de moi, car comme je te l'ai dit à stambrugges, il m'avait conseillé l'achat d'un tapis genre Haf... Donc pour toi ca marche, mais toi ta jument était vraiment blessée, genre blessure ouverte? Et tu vois déjà que les poils repoussent en si peu de temps (tu l'as depuis 2 semaines c'est ca?)?! Malvira demain je vais fouiner dans tes catalogues... mais c'est vrai que le modèle que tu as choisi est pas encore trop mal pour mes goûts conventionnels! ;-) Sinon les deux selliers qui m'ont conseillé ces tapis, m'ont dit que justement le sympatex conviendrait mieux à mon cas, car les petites bulles laisseraient vraiment passer l'air et permettrait d'éviter le chauffement comme avec un tapis "basique". Et moi ce que je craignais aussi avec tapis là c'est que du coup de la surépaisseur la selle se mette à tourner (j'ai déjà eu tellement de mal à trouver un modèle qui tourne pas quand je monte dessus), ce qui m'ont dit effectivement possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Manon a écrit:Citation :Les Gaston Mercier ? Beuark !! Ben comment ça Maud?! Question goût et couleur ou question qualité? Question blessures , que j'ai observées de -trop- nombreuses fois...MAIS chacun ses goûts et ses choix... Bon : Joëlle et Manon , vous n'avez plus qu'une chose à faire...un PSA ou DSA (je rigooole, hein ?!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Citation :Bon : Joëlle et Manon , vous n'avez plus qu'une chose à faire...un PSA ou DSA (je rigooole, hein ?!!) Ah ca pas question!!! Je monterai à cru tant pis! ;-) Enfin quoique je vais peut-être être obligée finalement... j'ai pas su aller voir le tétu 2 jours de suite à cause du boulot et maintenant impossible de l'approcher à moins de deux mètres... je crois qu'il fait la tronche!!! Vive les haflingers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Il y en a aussi avec des poches chez HAF.... Le côté qui tourne çà me tracasse pas de trop. Après près de 20 ans à monter du Haflinger, on s'habitue Mais c'est vrai que toute surépaisseur peu faire tourner. Moi je me méfie de l'irritation que pourrait causé le sympanova à la longue, vu que nous faisons pas de courtes sorties. En même temps il y a plus de chevaux non allergiques que l'inverse. En plus t'es pas si loin de Caro-Nell, tu peux peut être essayer son tapis au montoir pour voir si ca tourne. Le mot final pour Maud, tu abuses Je veux bien de ton part arabe mais tu construis le boxe et tu viens le monter quand j'ai pas le temps.... Ou mieux tu montes Lola pour que j'aie le temps de monter le nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Malvira14 a écrit:J'ai eu la réponse du véto Il dit que les poils blancs vont rester, que ce n'est pas grave et que c'est du à une surpression ou échauffement du à la selle. Donc on en revient au tapis HAF qui répartit la pression (amortissant) et qui évite l'échauffement. Me voilà déconfite, moi qui suit une grande acheteuse de tapis de selle. Pas grave tu les achètera pour Heloise!!! Puis y en a de plein de couleur!!! (Bon c'est sur que tu n'en n 'aura pas un ligne ou a rayures ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Alkanette a écrit:Malvira14 a écrit:J'ai eu la réponse du véto Il dit que les poils blancs vont rester, que ce n'est pas grave et que c'est du à une surpression ou échauffement du à la selle. Donc on en revient au tapis HAF qui répartit la pression (amortissant) et qui évite l'échauffement. Me voilà déconfite, moi qui suit une grande acheteuse de tapis de selle. Pas grave tu les achètera pour Heloise!!! Puis y en a de plein de couleur!!! (Bon c'est sur que tu n'en n 'aura pas un ligne ou a rayures ) Héloïse devra travailler jusqu'au dernier jour pour user tous ceux que j'ai. J'ai fait un tri mais c'était duuuuuur Et il m'en reste encore pas mal à force de "oh non pas celui-là" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Manon a écrit: Sisi Caro-Nell, le mossieur parlait bien de moi, car comme je te l'ai dit à stambrugges, il m'avait conseillé l'achat d'un tapis genre Haf... Donc pour toi ca marche, mais toi ta jument était vraiment blessée, genre blessure ouverte? Et tu vois déjà que les poils repoussent en si peu de temps (tu l'as depuis 2 semaines c'est ca?)?! .. Moi c'était plutot des blessures type brulures, les poils étaient partis à certains endroits (des petits rond de la taille d'une grosse piqure d'insecte, disséminés sur une surface d'environ 10 cm² de chaque coté du garrot). J'ai changé de selle, mais les blessures se sont réouvertes, donc j'ai acheté un tapis HAF et rajouté une peau de chamois dessous (pour être sure!), et ...MIRACLE! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Je viens de recevoir mes 2 selles sans arçons ... hate de tester sur ma grosse mais faut encore attendre que la pouliche grandise avant de monter la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 ganouche a écrit:Je viens de recevoir mes 2 selles sans arçons ... hate de tester sur ma grosse mais faut encore attendre que la pouliche grandise avant de monter la maman T'as pris quelle marque et quel tapis? Si c'est une freeform, je suis curieuse de voir les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Mais si la théorie de monpanda s'applique à nous aussi, allergie au caoutchouc, synthétique... le tapis HAF avec les petites bulles ca fera pire non?! Et l'amortisseur en mouton ne changera rien non plus si c'est possible pour les loulous d'être allergique à travers le tapis de selle... ou alors je commence à ne plus y voir clair du tout?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Je ne pense pas que ce soit une allergie au caoutchouc mais un problème de matériaux non absorbant. La sueur n'a pas su passer à travers le gel, chez nous elle reste bloquée par la selle. Tout ce qui est cloches et guêtres passent sans soucis donc ce n'est pas une allergie au matériaux mais un échauffment. Le tapis en sympatex de la barefoot n'a pas eu de réactions non plus sur Lola. Et puis une allergie dans notre cas ce serait déclarée de suite et pas plus d'un an après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Tout ce qui est cloches et guêtres passent sans soucis donc ce n'est pas une allergie au matériaux mais un échauffment. Citation : Moi je ne mets des guêtres que rarement, pour le transport ou le ptv mais cela ne dure jamais plus de deux heures... Et puis une allergie dans notre cas ce serait déclarée de suite et pas plus d'un an après. [quote] Oui c'est vrai, là tu marques un point! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 J'ai l'avantage que Lola ne travaille plus intensivement que depuis le départ de son ancien compagnon, c'est à dire décembre 2006. C'était donc sa première saison d'été avec un travail plus soutenu. Ce qui me donne un indice supplémentaire quand à cette question de transpiration. L'été précédent elle était plus souvent attelée en paire que montée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Comme demandé voilà une photo de mon tapis HAF avec ma selle... Alors Manon, moche ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ca donne un style... qui n'est pas le mien Mais bon de toute façon si l'efficacité est là, c'est ce qui primera... mais avec ma boulette je vais probablement d'abord essayer l'amortisseur mouton qui évitera peut-être de faire tourner ma selle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Manon a écrit:mais avec ma boulette je vais probablement d'abord essayer l'amortisseur mouton qui évitera peut-être de faire tourner ma selle... Tu nous raconte tes tests pcq je mets l'ex amortisseur de mon autre jument et je peste parce que ca tourne. Mais c'est pas le même principe car le mien est rembourré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Tu rigoles? Ca tourne? Quand tu dis rembourré, ca veut dire comme ceux-là (cso, mattes...) avec le mouton qui ressort derrière ou c'est autre chose? https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11050638 Moi je l'ai pas encore acheté, ca me turlupine de trouver la meilleure solution au problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Le tapis en mouton n'empêchera pas ta selle de tourner...au contraire : plus tu mets de l'épaisseur plus stabilité diminue, hélàs !! Caro-nell : waouw, la clâââssseeeuh !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Citation :Le tapis en mouton n'empêchera pas ta selle de tourner...au contraire : plus tu mets de l'épaisseur plus stabilité diminue, hélàs !! Oui Maud je m'en doute... mais pour le moment quand je mets que mon tapis, ma selle ne tourne pas... mais avec ce problème de transpiration, je vais donc devoir mettre ou un tapis haf ou un mouton (en espérant déjà qu'un des deux évite l'éffauchement et les poils blancs), et comme j'avais peur justement qu'en rajoutant des couches la selle ne tourne, je m'étais dit que le mouton serait peut-être plus sur que le tapis haf (qui est plus épais)... mais Malvira me dit que chez elle ca tourne... Malvira ta selle ne tournait pas avant quand tu mettais juste un tapis ordinaire et ta wintec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Non elle ne tournait pas et c'est parfaitment logique que quand on rajoute une couche, ca tourne. Ce n'est pas le même type d'amortisseur non plus, c'est un machin de +/-2cm d'épaisseur avec un creux au niveau de la colonne. C'est celui que j'avais acheté pour mon autre jument, le temps que son dos se remplisse (jument abandonnée et archi maigre). Donc je mets une belle épaisseur mais le tapis HAF, n'a pas l'air bcp plus fin. Et je n'utilise plus la wintec depuis le constat des poils blancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ah ce n'est pas l'amortisseur en mouton... C'est celui en néoprène lamicell dont vous parliez dans un autre post? (j'en avais un aussi mais que j'ai revendu) si c'est celui-là effectivement moi je l'ai revendu parce que je m'étais dit que de toute façon ca ne "collerait" pas au dos de mon cheval et que forcément ca ferait tourner la selle... mais je me disais que le mouton (avec ou sans tapis en-dessous) s'adapterait plus au dos et donc peut-être tournerait moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Et pour la même raison que je rejette l'amortisseur lamicell, je crains le tapis haf qui est épais et moins "maléable"..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 C'est un comme ca : Ca collait nickel pour mon autre jument et comme c'était dans l'armoire, c'est en attendant mon tapis HAF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Grrr je sais plus quoi faire... investir dans un amortisseur, dans un tapis haf ou dans une nouvelle selle... tout ca en ne sachant même pas si ca va améliorer quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Manon a écrit:Grrr je sais plus quoi faire... investir dans un amortisseur, dans un tapis haf ou dans une nouvelle selle... tout ca en ne sachant même pas si ca va améliorer quelque chose... Tu ne peux pas empreinter à quelqu'un ou quoi avant d'investir?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Citation :Tu ne peux pas empreinter à quelqu'un ou quoi avant d'investir?! Ben si ce serait l'idéal mais chez moi c'est beaucoup de cavaliers monte américaine, donc personne n'a ce genre de matos... Le seul truc que j'ai pu essayer Malvira c'est un amortisseur qui a la même forme que celui de ta photo mais en synthétique et avec des lanières pour accrocher aux sanglons... Alors le positif c'est que chez moi ca ne tourne pas... Mais à première vue, après avoir monter, la transpiration était toujours au même endroit, autour des poils blancs (cela dit c'est du synthétique donc ca n'avance pas forcément le schmylbick)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 J'ai commandé mon tapis HAF, je l'ai pris en bleu et David trop gentil en a commandé un noir et un rouge au cas où j'aurais une hésitation. Tu pourras donc aller les voir, il en restera deux. L'amortisseur que j'utilise ne fait toujours pas transpirer au milieu de la selle à moins de faire plus de 20km de sortie ou alors moins long mais plus dur. Je suppose tout simplement qu'elle transpire de l'extérieur vers l'intérieur. Si je monte à cru, elle transpire de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Cool tu t'es décidée pour le tapis... et t'as abandonné l'idée d'une nouvelle selle alors? Il est bien sympa d'en avoir commandé plusieurs couleurs en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Tiens y a pas un concours du post le plus regardé ou le plus répondu... je crois qu'on pourrait faire fureur... :king: et on gagnerait un stylo effaceur de poils blancs?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 Si si une nouvelle selle en plus mais là j'ai le temps de trouver la perle rare en cuir, ouverture large et jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Moi aussi je continue de regarder au cas où, les essais ne seraient pas concluants... J'ai vu que tu demandais si quelqu'un connaissait les selles de marque rider, moi je connais juste de nom et je sais qu'il font des ouvertures larges... et qu'il y en a une à vendre sur quefaire (mais tu l'as surement vue! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 Manon a écrit:Moi aussi je continue de regarder au cas où, les essais ne seraient pas concluants... J'ai vu que tu demandais si quelqu'un connaissait les selles de marque rider, moi je connais juste de nom et je sais qu'il font des ouvertures larges... et qu'il y en a une à vendre sur quefaire (mais tu l'as surement vue! ;-) Elle est vendue J'avais demandé pour aller la voir mais c'était déjà trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites