Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver

TREC de la Mer de Sable à Stambruges le 9 septembre

Messages recommandés

Je suis inscrite!! :cheers: :cheers: :cheers:

En T2 en équipe avec Stephanie et son beau Jazz...Qui était tentée par le trec du val d'heure mais ne l'a pas fait, par contre elle est venue me voir et du coup...Elle va tester le trec aussi!!

Qui d'autre?

Invité

c'est vraiment génial la mer de sable :cheers: je vais svt balader par là Very Happy

bah la ca sera pas pour moi

la jument ne suportera plus un effort si gros

donc tetre que je viendrai voir Smile

cheling a écrit:

:cheers: un suporter :cheers:

Waaa, zut, je serai en rando à Namur ce w e là, crotte alors...
J'ai passé toute mon enfance à la mer de sable à cheval!

Caro nell, equibus, si c'est pas trop loin pour vous et que je viens bientot avec le van, vous viendriez promener avec moi?

Oups, polution de post, j'ouvre un autre?SHAVER? DIS MOI HEIN!

Invité
sam a écrit:

Caro nell, equibus, si c'est pas trop loin pour vous et que je viens bientot avec le van, vous viendriez promener avec moi?

Oui bien sur Very Happy ...je prendais bien le gros Quibus alors pcq avec Kilhan ca risque d'être chaud chaud Laughing

En plus les chemins sont chouettes là bas et comme le gros vient d'être déférré Rolling Eyes

Moi je serais partante :cheers:

Moi je le ferai peut-être aussi...
Cool Caro, vous avez trouvé un transport! Et Charlotte elle ne le fait pas?

Invité
Manon a écrit:
Moi je le ferai peut-être aussi...
Cool Caro, vous avez trouvé un transport! Et Charlotte elle ne le fait pas?

si c'esy de moi que tu parles ...non je ne le fais pas.
J'avoue c'est qqch qui me tente bcp mais j'y connais rien Embarassed

Hihi non pardon Equibus, ce n'était pas de toi que je parlais mais de Charlotte la copine de Caro...
Mais héhé pourquoi ne te lancerais-tu pas pour voir... Tu n'y connais rien? Je suis sure que tu as déjà lu quelques posts sur le sujet... après il suffit de s'amuser! ;-)

Invité

Lol c'est pcq je m'appelle Charlotte aussi Wink

non j'y connais rien de chez rien Embarassed

Oui j'ai déjà lu tout les post mais de la à aller faire un trec :o

sam a écrit:

heuuuu moi pas tout compris lol!

tu l'as ouvert l'autre post? il est où?

si tu viens où?
dans notre région à Caro Nell et moi? alors oui pas de souci je t'accompagnerai volontier

moi je suis tentée mais mon homme travaille....zut alors, on aurait voulu le faire ensemble....et puis il faut pouvoir caser les enfants aussi ....

( je viens de me rappeler pourquoi on a choisi le cso et le dressage, pas de problème de garderie ...lol )

shaver a écrit:
cheling a écrit:

:cheers: un suporter :cheers:

Je viendrais en spectatrice aussi!!! 👅

super, mais il faudra te faire connaître... car impossible de savoir sur place qui tu es si tu ne le dis pas lol!

Rolex007 a écrit:
moi je suis tentée mais mon homme travaille....zut alors, on aurait voulu le faire ensemble....et puis il faut pouvoir caser les enfants aussi ....

( je viens de me rappeler pourquoi on a choisi le cso et le dressage, pas de problème de garderie ...lol )

bah t'en as un des deux que tu n'aurais pas besoin de caser vu qu'il sait participer... reste le deuxième... scratch

vu que c'est pas si loin, si tu venais avec tes p'tits l'après midi supporter Caro-nell sur le ptv???

shaver, non, j'ai pas ouvert le nouveau post; c'était juste au cas ou la pollution se serait trop étendue, mais là ca va!!!
Alors, c'est noté, tu es partante pour m'accompagner quand je viens faire un coucou à la mer de sable, j'essaie de programmer cela avant qu'il ne fasse glaglagla...

sam a écrit:
shaver, non, j'ai pas ouvert le nouveau post; c'était juste au cas ou la pollution se serait trop étendue, mais là ca va!!!
Alors, c'est noté, tu es partante pour m'accompagner quand je viens faire un coucou à la mer de sable, j'essaie de programmer cela avant qu'il ne fasse glaglagla...

non lol! je suis prête à t'accompagner si tu viens dans ma région (ham-sur-heure), je suis pas de la région de la mer ses sables moi...

mais si tu viens par chez moi, pas de souci...

shaver a écrit:
Rolex007 a écrit:

bah t'en as un des deux que tu n'aurais pas besoin de caser vu qu'il sait participer... reste le deuxième... scratch

vu que c'est pas si loin, si tu venais avec tes p'tits l'après midi supporter Caro-nell sur le ptv???

ça c'est une super idée, je jouerai les grooms pour celui qui veut...

je devais caser les 2 car je " piquais " Ixe à mon fils pour participer...

Heuuu Caro, tu as trouvé un transport ???

mon coéquipier participe en solo vu que je serai en endurance. non,non,ne frappez pas lol

clemot a écrit:
mon coéquipier participe en solo vu que je serai en endurance. non,non,ne frappez pas lol

bah ça sera pour la prochaine fois, mais ça va faire bizarre ton coéquipier seul...

bonne course pour ton endurance :cheers:

euh,mon coéquipier m'accompagne ptet en endurance. non,non,arretez de frapper,c'est de son plein gré !

Rolex007 a écrit:
Heuuu Caro, tu as trouvé un transport ???

Oui...Merci Shaver!! Very Happy

moi j'accompagne une copine qui le fait avec son père [ mais pas en equipe je pense ] mais alors pour vous reconnaitre :suspect: je ne sais pas comment je vais faire Very Happy
[ Elle le fait en T1 ]

Ma jument est grise truitée et est marquée sur la fesse au fer rouge de son élevage en espagne (lettres M et R), il n'y en aura pas une autre comme ça, c'est sur.
Je suis en équipe avec un petit cheval bai brulé sans aucun poil blanc, il n'y en aura pas 2 comme lui non plus Wink

:giraffe: c'était trop génial!!!!...mais j'ai reconnu personne!!!!
loli_mali je t'ai po vu!...par contre j'ai vu Shan...
moi j'étais la à la MA et suis restée une partie du PTV...
shaver c'est bien toi qui faisais la reconnaissance du PTV hein dis hein???je crois que je t'ai reconnu mais po sure...alors me voyais dja aller tapoter sur l'épaule d'une inconnue qui n'était pas toi lol!
En tout cas j'ai bien apprécié la reconnaissance! très instructif (et surtout hyper flippant!pale ) et puis bien expliquéWink !
c'en était presque rassurant les "ça va aller tout seul, laissez faire le cheval..." auxquel personne n'a cru :geek:

zogzog a écrit:
moi j'étais la à la MA et suis restée une partie du PTV...

ah? où????

zogzog a écrit:
shaver c'est bien toi qui faisais la reconnaissance du PTV hein dis hein???je crois que je t'ai reconnu mais po sure...alors me voyais dja aller tapoter sur l'épaule d'une inconnue qui n'était pas toi lol!

oui, c'était bien moi...

zogzog a écrit:
c'en était presque rassurant les "ça va aller tout seul, laissez faire le cheval..." auxquel personne n'a cru :geek:

et ça s'est pourtant avéré vrai non???

Mais moi non plus je n'ai reconnu personne :( Dommage que vous ne vous êtes pas donnés à connaître...

J'aurais du y penser à la remise des prix tient... "et qui est sur le forum???" lol!

mais à propos? Finalement qui du forum était sur place? Que ce soit à pied ou à cheval???

Je sais qu'il y avait Zogzog vu que je viens de le lire,
il y avait Caro-Nell
Et Manon

et puis????

zogzog a écrit:
loli_mali je t'ai po vu!...par contre j'ai vu Shan...

J'étais bien là mais je suis arrivée assez tard. Embarassed Il devait être 17h et j'ai regardé jusqu'à 18h30 plus ou moins. Very Happy

mais non ?? Shaver ?? C'est toi qui nous a fait courir dans les bois pour la reconnaissance du PTV ??? Very Happy Grrrr j'en pouvais plus Razz

En tous cas je suis tombée amoureuse du trec !!!
Je n'ai [malheureusement! ] pas participé, mais franchement l'ambiance est unique et vraiment TRES agréable !! Les gens sont très sympa, tous le monde se connait [ D'ailleur, le père de ma copine a été en deuxième place en individuel T2 et les gens ne "connaissaient" pas le nom, comme si c'était bizarrre . . . Smile ] enfin j'ai trouvé ça vraiment sympa, tres familial etc . . . DES que je peux, je participe =)

pour ce qui est de Stambruge, moi je n'ai pas vu la foret du POR mais ma copine [ elle le faisait avec son père en T2 mais en individuel ] m'a dit que c'était magnifique !!
En tous cas la "mer de sable" et l'endroit du PTV était magnifique Shocked ! la doline des T3 ! Impressionant !!

Enfin bref, SUPER journée ! J'accompagne sans doute fin septembre je ne sais pas très bien où mais c'est un WE complet !

J'ai pas mal de photos que je vous mettrai dès que possible !!

en tous cas VIVE LE TREC :cheers: Very Happy

Super dimanche, j'ai adoré ce TREC, parcours très sympa dans les bois, chemins en sable partout, parfait pour les pieds nus, j'ai progressé en MA et le PTV était super...

Je confirme, on laisse le cheval faire, et tout se passe bien! Wink

Je ferai un vrai récit de ma journée plus tard, quand j'aurais plus de temps, promis! :cheers:

en effet shaver, tout s'est très bien passé (pour ceux que j'ai vu en tout cas)Wink on voit que tu sais de quoi tu parles en tout cas!me faudrait une prof comme toi pour m'affranchir en ballade et me décider à faire mon 1er trec pale
loli_mali, suis partie vers les 17h30, dommage, on a dut se croiser!!!!
gypsie212 tu étais avec l'homme blond qui avait l'air assez marrant Laughing ptit comique sui'la Razz
Caro-Nell j"'ai reconnu les pieds nus de ta juju lol!
et moi ben j'étais habillée tout en kaki, c'est pr ça que je suis passée la inco-gnito

gypsie212 a écrit:
mais non ?? Shaver ?? C'est toi qui nous a fait courir dans les bois pour la reconnaissance du PTV ??? Very Happy Grrrr j'en pouvais plus Razz

lol! oui c'était moi lol!

gypsie212 a écrit:
En tous cas je suis tombée amoureuse du trec !!!

:cheers: :cheers: :cheers: une nouvelle adepte :cheers: :cheers: :cheers: on ne me crois pas quand je le dis mais "l'essayer c'est l'adopter"

gypsie212 a écrit:
Je n'ai [malheureusement! ] pas participé, mais franchement l'ambiance est unique et vraiment TRES agréable !! Les gens sont très sympa, tous le monde se connait [ D'ailleur, le père de ma copine a été en deuxième place en individuel T2 et les gens ne "connaissaient" pas le nom, comme si c'était bizarrre . . . Smile ]

:happy: mais maintenant, c'est fait! il est connu! bravo

gypsie212 a écrit:
enfin j'ai trouvé ça vraiment sympa, tres familial etc . . . DES que je peux, je participe =)
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

gypsie212 a écrit:
Enfin bref, SUPER journée ! J'accompagne sans doute fin septembre je ne sais pas très bien où mais c'est un WE complet !

les 22 et 23 sept il y a Zutendael (Genk)
les 29 et 30 sept Baudour (Mons)

alors au quel???

zogzog a écrit:
Caro-Nell j"'ai reconnu les pieds nus de ta juju lol!
et moi ben j'étais habillée tout en kaki, c'est pr ça que je suis passée la inco-gnito

Ben pourquoi t'es pas venue me dire bonjour?? :suspect:

Me dit pas que tu avais peur de te tromper, ma jument était la seule pieds nus! Very Happy

Je t'ai juste apperçu à la MA, CON-CEN-TREE Laughing et c'est Petit Prince du forum de la sellerie mobile qui m'a fait remarquer que c'était toi;)
gypsie212 en effet l'avait l'air chouette ce gars la, j'aime bien les gens qui ne se prennent pas la tête!...surement pr ça que j'aime tant le TREC:flower:
J'ai vu qu il était avec une fille blonde qui était sa fille j'imagine, mais toi je n'ai pas fait attention:oops:
Bon allez les PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOS!!!!!!!!Very Happy

Ah non, sa fille est brune =)
pour les photos, en fait , il faut que je leur demande si je peux les mettre sur internet d'abbord.

les 29 et 30 sept Baudour (Mons) j'ai trooop hate d'y être :cheers: Very Happy

Les photos les photos les photos!!! :cheers:

Moi aussi, j'adore l'ambiance "TREC" et je compte en faire avec ma Luna dans quelques années. :geek:

zogzog a écrit:
Je t'ai juste apperçu à la MA, CON-CEN-TREE Laughing et c'est Petit Prince du forum de la sellerie mobile qui m'a fait remarquer que c'était toi;)

Ah ok, pour la MA, oui, en effet, j'était même plutot très ENERVEE, non seulement je m'étais fait dépasser par plus de 15 cavaliers, j'ai attendu 1h pour passer (pas d'ordre de passage pour la MA, on devait passer par ordre d'arrivée là-bas, mais apparement le message n'était pas bien passé chez tout le monde :evil: ).

Et en plus, on m'a fait tout recommencer, donc je ralais, vu que à mon 2è passage, c'était évidement moins bien!

Je comprend que tu n'aies pas eu envie de venir me dire bonjour, je ralais sec! lol!

ah oui juste c'est toi qu on a fait recommencer!...pfff ben je comprends que tu ralais! je l'ai dit à Petit Prince que c'était vraiment la poisse de devoir refaire une épreuve bien commencée!Neutral mais bon...ça peut arriver même si c'est ralant...Wink

Invité
Ben moi j'étais là et c'était tout simplement ....

:cheers: GENIAL :cheers:

j'ai adoré ... pfff super

je l'ai fais par équipe et j'ai terminé troisième ... pas mal hein pour une première fois !!!!

bref je remercie encore les organisateurs et les bénévols sans qui je n'aurais pas pu passer un si chouette dimanche
:cheers: :cheers: à eux

Citation :
Ben moi j'étais là et c'était tout simplement ....

GENIAL

j'ai adoré ... pfff super

je l'ai fais par équipe et j'ai terminé troisième ... pas mal hein pour une première fois !!!!

bref je remercie encore les organisateurs et les bénévols sans qui je n'aurais pas pu passer un si chouette dimanche
à eux

C'est toi qui avait le merens? Si oui on s'est retrouvées quelques fois sur la journée, j'avais le numéro juste avant toi (218) et on s'est vues à ce fichu tronçon chapelle-chemin inexistant! ;-) En tout cas félicitations pour ta 3e place!

Invité
et bien oui c'était moi...

très contente d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de ton amie qui nous a bien aidé (explications du PTV)

à bientôt

Et voici enfin, comme promis, mon récit...

Tout commence donc la veille, le samedi matin, où je conduit Nell auprès de Jazz, son amour de toujours, dans sa prairie à Jamioulx.
Comme cela, demain matin, ce sera plus facile, on chargera les 2 chevaux au même endroit.

Pour la petite histoire, Nell et Jazz ont été en prairie ensemble pendant 2 ans, et c'est Stephanie, la proprio de Jazz, qui m'a donné goût aux ballades dans ma région.
Avant cela, j'étais cavalière de manège, je ne sortais que très rarement en ballade (uniquement quand le manège organisait une sortie, c'est à dire une fois toutes les lunes et des ballades de 1 ou 2h max!).

En achetant Nell, je m'en souviens très bien, dès le lendemain, elle nous emmenait en ballade avec Jazz comme guide.
On a fait une ballade de 1h30 au pas, et Nell est revenue en sueurs, depuis, on s'est entrainées, et on a acquis de l'endurance Nell et moi! :cheers:

Que de souvenirs le nombre de fois que l'on s'est paumées dans les bois et rentrées dans le noir, sans compter nos ballades nocturne à la lampe torche! drunken

Pour ce trec, à moi de faire découvrir quelque chose à Stephanie et Jazz!
Elle était venue m'encourager sur le PTV du Trec du Val d'Heure, elle avait trouvé ça super, alors quand je lui ai proposé d'essayer un trec en équipe avec moi, elle a dit oui tout de suite!! :happy:

Nous voilà donc parties le samedi matin, après un lever à 5h30 What a Face
Les chevaux montent dans le van sans souci (merci Monsieur Steeve Jonchkeere), je suis désignée copilote de Shaver, Stephanie suit en voiture avec son fiancé Gregory.
Le trajet se déroule sans problème, et on s'installe un petit paddock dans le parking des camions et des vans (merci Shaver pour le prêt du matos, c'était parfait!).
Les chevaux visitent leur enclos du jour pendant que nous allons nous inscrire.
Nous sommes arrivées vers 8h, le controle véto est à 8h30, la salle des cartes à 9h10 et le départ à 9h30.

Nous voilà inscrites officiellement, on retourne donc au paddock chercher les chevaux et on se présente au controle véto, Jazz est ok.
Je me présente avec Nell, elle la regarde sous toutes les coutures, me félicite pour mes pieds nus (merci m'dame!) et me demande de la marcher...Je fais un tour, la véto fait une drôle de tête, elle me demande de recommencer, merde alors, qu'est-ce qui cloche?
Elle m'annonce alors que Nell marque d'un postérieur, et fait marcher Nell devant moi pour me montrer...OOOOOOOH NOOOOOOOOOOON pas ça, je ne vais pas devoir abandonner et laisser Steph toute seule...

Finalement, la véto me laisse partir, car ce n'est pas une boiterie, mais plutot une raideur.
Elle me fait promettre de bien échauffer et surtout de faire controler ça au plus vite par mon ostéo!
Ok m'dame, merci beaucoup, me voilà soulagée pour Stephanie.

Après ces émotions matinales, nous voilà en salle des cartes, les chevaux sont prêts attachés au van et Gregory les surveille.
On recopie assez vite le tracé, et comme il reste du temps, j'explique à Stephanie ce que je sais sur la lecture de carte (pas grand chose en fait lol).
Il faut savoir que Stephanie et moi n'avions jamais pris une carte avec en ballade auparavant, on partait toujours "à l'aventure" dans les bois de la région, et on découvrait de nouveaux chemins en les testant et en se perdant !!

Je lui explique donc ce que je sais, les routes, les chemins forestiers et agricoles, les différences de végétations (sapins, feuillus), d'autres repères comme les chapelles, les chateaux d'eau, etc...

Et nous voilà parties, il est 9h10.
On démarre à notre aise, 6km/h, c'est parfait, comme ça on lit la carte ensemble, tout se passe bien , Stephanie est douée, elle comprend vite!! :cheers:
Toute la première partie du tracée suit un cours d'eau.
Mais attention à ne pas se faire avoir, car il y a 2 chemins parallèles qui longent l'eau, un tout près et un quelques mètres plus loin, mais c'est ok, on est sur le bon, car on trouve les balises!! (bizarre ces balises, je les ai déjà vu quelque part...Tien donc, il est même écrit dessus "trec du val d'heure" lol! ).

On continue donc notre chemin, cela me semble long, toujours pas de controle, bizzare.
On sort du bois, longe un étang, et là, une meute de VTTs!! affraid
Il y en a partout, en plus le chemin est étroit!!
Je me retourne, en fait on est sur le même chemin qu'un parcours de vélo, mais à contre-sens!! Tout le long du chemin, on croisera des cyclistes, super désensibilisation en cas de cheval peureux lol!

Mais ce n'est pas le cas ni de Nell ni de Jazz donc pas de souci.

Et on arrive enfin à un premier controle.
Prochaine vitesse: 8 km/h!
J'explique pendant la temporisation comment gérer plus ou moins la vitesse.
Ici, il faudra trotter et alterner avec le pas (c'est bien ça hein Shaver?).

Et nous voilà repartie, on rentre à nouveau dans le bois, et on retrouve les vélos.
En tout cas, pour les pieds nus, ce bois est un pur bonheur, des chemins en terre ou ...en sable! :happy:
Je ne dois même pas faire attention, c'est vraiment parfait!
Nous voici donc parties au petit trot, et on arrive même à lire la carte en même temps que l'on trotte, c'est pas beau ça!? lol!

On repasse au pas dans une jolie allée bordée d'arbres, puis on repart au petit trot, et ... une balise!! Oups, on a failli la louper celle-là!!
C'est moi qui garde les 2 feuilles de route car Stephanie n'a pas de porte-carte, donc je poinçonne à chaque fois les 2 feuilles.
Nell commence à s'assagir, alors qu'au Val d'Heure je devais à chaque fois descendre car elle tournait, ici elle reste bien calme le temps que je poinçonne, belle amélioration!! :cheers:

On redémarre au pas et on arrive à un nouveau point de controle.
Pas de bol pour le controleur, il va devoir subir nos odeurs toute la journée: Nell crotinne et Jazz urine pendant la temporisation 1

Nous voilà reparties à du 9 km/h, ça se complique, on va devoir alterner entre pas, petit trot et petit galop? :suspect:

Et là, sur ce tronçon, premier "plantage", je compte toujours mes distance aproximativement...Environ 2 cm, donc 400m et on tourne à gauche.
Mais le chemin de gauche me semble arriver trop tot, pour Stephanie aussi, on continue donc, mais plus d'autre chemin à gauche, et au fond, on sort du bois et on se retrouve sur une route affraid

Merde alors, demi-tour, c'était le premier chemin, on repart donc au galop pour récupérer le temps perdu.

Shaver, il va vraiment falloir que tu m'apprennes à utiliser ma boussole, je pourrais comme ça plus facilement vérifier mes chemins Wink

Ok, on a retrouvé notre chemin, et on ressort du bois du bon coté.
Là, on a un petit bout de route, j'en profite pour expliquer à Stephanie les épreuves du PTV que l'on pourrait avoir, je lui explique aussi qu'il faut relever les étriers si on descend, etc...

Et nous voilà reparties dans le bois, on est toujours à du 9 km/h, on repart donc au trot, on se trompe encore une fois (ARGH, les distances, ça ne marche pas du tout mon truc de l'"à peu près 400 mètres", on a encore tourné un chemin trop tot!!).

Et on arrive au controle suivant...Prochaine vitesse : 6.5 km/h...EUUUUUUUUH comment qu'on fait ça?? du grand pas et du mini trot?? lol!

Et sur ce dernier tronçon, c'est là que l'on va royalement se paumer en beauté!! :happy:

En arrivant à un croisement, une cavalière sur sa jolie jument frisonne vient à notre rencontre, elle est sur le trec en T2 mais ne trouve pas le chemin, ça promet!.
On redémarre donc ensemble, au début, tout va bien, puis on doit trouver un chemin à notre droite, on en trouve un, mais il tourne autour d'un genre de clairière...Bizarre!
A travers les arbres, on repère un autre chemin, recouvert par la végétation, parallèle au début du chemin qui contourne la clairière, mais à environ 5 mètres de distance, ça doit être celui-là!!

Ok, on est donc sur le bon chemin, environ 500 mètres (oui, je sais, c'est pas bien de calculer comme ça, mais j'attend vos conseils pour calculer mieux mes distances).
On se retrouve alors en dehors du bois, et il y a une route et des maisons, merde alors, rien de tout cela sur la carte, mais on voit bien que ce sont des nouvelles constructions, la carte doit dater d'avant cela.

A notre droite un chemin perpendiculaire, c'est pour nous!

Et là, dans ce bois, gros plantage, la cavalière et sa frisonne nous quitte, elle pense avoir trouvé le chemin, nous on continue tout droit, on se retrouve sur une route, pas bon!
On rebrousse chemin, et on prend le chemin pris par l'autre cavalière, on s'enfonce et on trouve une balise!! :happy:

Pourtant, cela semble long, et la végétation ne correspond pas du tout!...

Ne voulant pas perdre ma coéquipière dans les bois pour son premier trec, je décide de rebrousser chemin et de couper par la route, en me disant que la balise était destinée au T1, et que l'on ne devait pas passer par là.

Par la suite, j'ai appris que l'on était sur le bon chemin, et que l'on aurait continué un tout petit peu et trouvé la suite.
Shaver et François m'ont dit après qu'il ne fallait pas se fier à la végétation, car ça pouvait changer...

Donc, on ne peut pas se fier aux chemins, car il y en a qui disparaissent, et des nouveaux qui apparaissent, on ne peut pas se fier aux maisons, car les nouvelles constructions ne sont pas renseignées, on ne peut pas non plus se fier à la végétation, mais

ON PEUT SE FIER A QUOI ALORS???

"A ta boussolle et à tes distances" Hum Hum lol!

Bref, après ce gros plantage, on retrouve notre chemin et l'arrivée!! :fêtee:
Tenue par Shaver!!

On est fières de nous et de nos chevaux malgré nos erreurs, on remet les chevaux au paddock avec foin, carottes et eau.

Je suis déçue, pas de controle véto à l'arrivée du POR, j'aurais bien voulu qu'elle vérifie cette raideur du postérieur.

Après cela, pause jusqu'à la MA...Et le PTV!

Pour la MA, j'ai déjà expliqué un peu plus haut, Stephanie et Jazz ont très bien fait cela pour leur première fois: 31/60.

Pour ma part, j'avais super bien démarré, mais on m'a fait tout recommencé, donc le 2è passage était moins bien donc 15/30 pour mon galop et rupture au pas, dommage.

Plus tard dans l'après-midi, nous voici en reconnaissance du PTV, et il est superbe!!

Tout d'abord 5 épreuves dans la fameuse "mer de sable", puis un superbe parcours dans les bois, j'ai adoré, vraiment super!

Reconnaissance de piste assurée par Shaver, elle nous a fait courrir la vilaine, c'est très très sportif le trec! lol!

On repart préparer les chevaux, et c'est parti, tout d'abord barrière en main, ok, puis montoir à droite, nondidju de nondidju, on m'en veut!!

Impossible de ne pas faire bouger la jument quand je monte, d'ailleurs Shaver a testé le montoir sur ma jument en testant ma selle, et elle confirmera que ce n'est pas évident, pourtant elle avait eu droit au montoir à gauche pour l'essai! lol!

Après cela, le reculer, ok aussi.

Puis la maniabilité, pas vraiment au point, je fais tomber une barre.

Les barres maraichères, au galop, 10/10!

Après cela, on est parties dans les bois, Nell se prend au jeu, elle est motivée, ok, on y va au galop!!

Epreuve suivante, plan descendant en main, je descend de cheval et descend la pente, c'est ok , 10/10.
La prochaine épreuve est aussi en main (plan ascendant), mais pas tout près, je remonte, je remonte pas?
Bon, allez, je continue à pied, au petit trot!!

Plan ascendant, Nell me dépasse une fois, zut...

Pour la suite, je remonte à cheval, plan descendant en selle, ok, parfait, 10/10.

Après cela, le tronc, impec aussi, 10/10.

Puis on se présente à la doline, Shaver conseillait de le faire au petit galop, mais je n'ose pas, je le fais au pas, mais je dois retenir Nell pour qu'elle garde le pas dans la montée, pas facile.
La prochaine fois, je testerai le galop! 10/10

Je continue toujours au galop entre mes épreuves, Nell se prend vraiment au jeu, c'est super gai.
Plan ascendant au galop, super 10/10.

Et pour terminer, contre-bas en selle, mais en arrivant dessus, je ne sais plus ce que je dois faire? Me pencher en arrière ou en avant?
Merde merde merde, je sais plus, et pendant que je réfléchi, Nell passe, je ne l'accompage pas vraiment et manque de me casser la figure! lol!

Et on passe l'arrivée toujours au galop!! animaux1

Voilà, super parcours, je suis vraiment fière de ma petite jument qui s'est pris au jeu et nous récoltons un beau score de 95/120!!

Stephanie se débrouille pas mal du tout pour sa première participation, au PTV, elle a 83/120.

A la remise des prix, nous avons les 8è et 9è places, pas mal!

Stephanie est également conquise par la discipline, elle a adoré, et Jazz a été super aussi.

Vivement le prochain, normalement Baudour si Stephanie ne travaille pas!

Bravo Caro :cheers: :cheers: :cheers:
Un tout beau TREC ça!
Félicitations bravo

• Créer...