Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Quantité de foin?!

Messages recommandés

Quel quantité de foin donnez vous à votre cheval en hiver?! (Combien de KG par jour?!)

Est ce que vous donnez un complèment alimentaire à votre cheval qui ne travail pas ou peu?! Pour moi un cheval qui ne travail pas n'a pas besoin de grains puisque c'est énergissant et que ce n'est pas nourrissant comme du foin.

Ca dépend du cheval, de son état, de son gabarit, de son métabolisme, s'il vit dehors et qu'il peut bouger toute la journée ou pas.
La quantité peut varier énormément.
Si le cheval n'est pas glouton, le mieux est qu'il en ait à sa disposition en self-service à volonté.
Il faut aussi observer le cheval tous les jours. Son aspect général et sa courbe de poids t'indiquera l'ajustement nécessaire.

Mes chevaux sont en prairie toute l'année et 24h/24. En hiver, je donne du foin à volonté et des grains une fois par jour.

Ils travaillent très peu (un vieux pépère qui fait des balades de temps en temps et une pouliche de 2 ans). Je pense que c'est largement suffisant pour eux. En tout cas, ils n'ont jamais été "minces"... Smile

Invité
moi il sont tout les 4 au pré et ils ont du foin a volontés tout l'hiver s'en complement ni granulé
du foin de l' eau et l'herbe du pré

J'essaye de donner à volonter, je gère pour que du jour au lendemain il reste toujours du foin dans leur bac. Mais j'aurai aimer estimer je considerai que pour un cheval comme ma jument de 1m55(croisé TF et AA) il me fallait une boule ou un gros ballot rectangle pour faire un moi mais Aspio doit manger plus vu qu'il fait 1.70 (c'est un TF).

• Créer...