Calimera 0 Posté(e) le 29 août 2007 J'ai répété la L6 aujourd'hui, ça été pas mal du tout pour une première fois, sauf le contre-galop. Dans la L6, on fait une demi-volte et on continue au contre-galop. ça excite complètement Kioudy qui sort de la main et chauffe assez fort. Après avoir fait le contraire galop elle est très speed au galop, et pour les changement de pied sur la serpentine, c'est assez chaud.. lol Vous avez des trucs pour qu'elle se calme au contre-galop? Edit : au reculer, ma jument a tendance à sortir de la main. Elle n'a aucun problème de dos ni de bouche. Auriez-vous des solutions? :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 as tu déja essayé de la démarer au contre galop? si oui, ca donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 29 août 2007 Snurfygirl a écrit:as tu déja essayé de la démarer au contre galop? si oui, ca donne quoi? Elle s'excite un peu moins mais vraiment pas des masses. Une fois qu'elle a pigé qu'on travaillait le contre-galop, c'est tayooooooo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 c bcp de chevaux au début qu'ils apprennent contre galop, changement de pied etc qui chauffe, le mieux c'est de bosser et prendre le temps que le cheval comprenne qu'il ne dois pas chauffer. Le contre galop n'est pas "naturel" pour les chevaux, ca perturbe leur équilibre initial et il faut souvent un temps d'adaptation pour le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 29 août 2007 Elle connait quand même depuis un petit bout de temps, au moins depuis plus d'un an. Mais bon c'est clair que c'est pas très naturel pour eux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 29 août 2007 je ne saurai pas t'aider mais je suis curieuse de ce que les autres vont répondre parce que moi, ma jument elle chauffe carrément toujours au galop:affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 essaye peut etre d'abord le contre galop sans les ferme à ferme le contre galop au debut (meme si ca fai un an) vu qu'elle chauffe c'est de prendre les tournant bien large ne pas lui demander d'aller trop dans les coins parce que c'est plus dure et elle risque de chauffer plus encore quand un cheval chauffe ya pas 1000 solutions, faut tenter de rester calme (je sais c'est ironique venant de ma part ce que aussie, oban, hastelle et d'autre confirmeront ) parler au cheval joue sur les doigts, demi arret soutenir le contre galop en place avec tes jambes si tu sais que dès qu'elle comprend qu'elle fai contre galop ca chauffe faut tenter de trouver des astuces pour que ca soit moins flagrant pour elle donc au debut oublier demi volte diagonale etc si elle est déjà plus calme si tu démarre au contre galop tente ca sur le long coté fait d'abord jsute le long coté si elle reste calme tu le fais plusieurs fois et tu laisse dessus et ensuite tente avec un tournant large et repasse peut etre d'abord au trot au milieu du petit coté et pui quand ca commence à se calmer tu fai de plus en plus de contre galop et ensuite tu ajoute les transitions au pas enfin c'est ce que je ferais mais je ne suis pas un pro non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 30 août 2007 Pirlouit a écrit:essaye peut etre d'abord le contre galop sans les ferme à ferme le contre galop au debut (meme si ca fai un an) vu qu'elle chauffe c'est de prendre les tournant bien large ne pas lui demander d'aller trop dans les coins parce que c'est plus dure et elle risque de chauffer plus encore quand un cheval chauffe ya pas 1000 solutions, faut tenter de rester calme (je sais c'est ironique venant de ma part ce que aussie, oban, hastelle et d'autre confirmeront ) parler au cheval joue sur les doigts, demi arret soutenir le contre galop en place avec tes jambes si tu sais que dès qu'elle comprend qu'elle fai contre galop ca chauffe faut tenter de trouver des astuces pour que ca soit moins flagrant pour elle donc au debut oublier demi volte diagonale etc si elle est déjà plus calme si tu démarre au contre galop tente ca sur le long coté fait d'abord jsute le long coté si elle reste calme tu le fais plusieurs fois et tu laisse dessus et ensuite tente avec un tournant large et repasse peut etre d'abord au trot au milieu du petit coté et pui quand ca commence à se calmer tu fai de plus en plus de contre galop et ensuite tu ajoute les transitions au pas enfin c'est ce que je ferais mais je ne suis pas un pro non plus Merci pour tes conseils, je vais essayer! :cheers: Juste dans ta première phrase :"essaye peut etre d'abord le contre galop sans les ferme à ferme" elle est calme dans les fermes à fermes d'autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 30 août 2007 Aussi au reculer, ma jument a tendance à sortir de la main. Elle n'a aucun problème de dos ni de bouche. Auriez-vous des solutions? :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 je dirais que si elle n'as aucun prob de dos ou de bouche c'est "juste" une question de garder le contacte jouer en bouche et garder les jambes en place et en contacte avec le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule 0 Posté(e) le 30 août 2007 Pirlouit a écrit:je dirais que si elle n'as aucun prob de dos ou de bouche c'est "juste" une question de garder le contacte jouer en bouche et garder les jambes en place et en contacte avec le cheval je t'aurais dit la même chose! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 31 août 2007 Calimera a écrit:Aussi au reculer, ma jument a tendance à sortir de la main. Elle n'a aucun problème de dos ni de bouche. Auriez-vous des solutions? :?: Pas assez tendue... dans l'arrêt précédent le reculer, le cheval doit être autant en "verve" que pour repartir au trot. Bosser d'abord, les arrêts carré, se contenter ensuite d'une foulée de reculer correct jusqu'à arriver à la longueur de cheval. Pour le contre-galop, galoper puis grande demi-volte et gérer gentiment les tournants sans trop vouloir obtenir un cheval bien droit directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 31 août 2007 Ecume a écrit:Calimera a écrit:Aussi au reculer, ma jument a tendance à sortir de la main. Elle n'a aucun problème de dos ni de bouche. Auriez-vous des solutions? :?: Pas assez tendue... dans l'arrêt précédent le reculer, le cheval doit être autant en "verve" que pour repartir au trot. Bosser d'abord, les arrêts carré, se contenter ensuite d'une foulée de reculer correct jusqu'à arriver à la longueur de cheval. Pour le contre-galop, galoper puis grande demi-volte et gérer gentiment les tournants sans trop vouloir obtenir un cheval bien droit directement. C'est vrai que je fais toujours les reculer après avoir fait du pas, donc elle est un peu moins active que si je l'arrêtais du trot. Par contre dans la première foulée elle lève la tête, ensuite elle la redescend au fur et à mesure qu'on recule. J'ai travaillé le contre-galop ajd et elle était déjà beaucoup plus calme, elle s'excitait moins! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites