Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Questions . . . =D

Messages recommandés

HellOwW EverybOdy Razz ^^



Alors je commence le dressage avec ma Ponnette ( mOntée dans son jeune temps sur des entrainement st george ) de 11 ans je fait les base, epaule en dedans, hanche en dedans, session a la jambe et changements de pieds ferme a ferme au pas.


Mais je dois la prendre en renes allemandes autrement dès que je recule ma jambe elle s'emballe.


J'aiemrais queqlues conseil, ou vos technique ou petites astuces pour ttes ( pas que le stuuut renes allemandes ) ces petites choses.


Et aussi une dernière question, quand je travaille les plis elel se decontract et se place un chouïa, comment ma mettre bien en main a partir de cela ? ou quand je suis a l'arret que je l'ai nikel que je veux partir au pas en la gardant elel relevent tt desuite la tete Crying or Very sad .


en tout cas merci a ceux qui repondront Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop t aider

mais tu dis qu elle a tourné en entrainement st george ... alors pas normal qu elle ne se mette pas toute seule sur la main :suspect:

Es tu sur de cela ?

A t elle eu un bon débourrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le debourrage j'en ai aucune idée, amis enfet qd ses ancien proprio l'ont racheté et qu'il ont été la voir il lui ont dit qu'il la sortais une fois par mois et qu'il la vendait parce qu'elle petait en l'air, tient donc ^^


donc elle a été retravaillé par un cavalier, qui la entrainer sur st george et je peux en etre sur, le cavalier me la dit lui meme ^^


fin bref je l'ai connue qu'a ces 10 ans et je sais pas comment elle etait travillée avt, en tout cas qd son ancienne proprio la monte elle la met en main et elle se met avec ma mono aussi donc je sais que c'est moi qui posent hick mais le stuut sé qu'on a tout essayé aveec moi et que rien ne va XD je fait de mon mieux pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute seule sur la main ?
Je ne pense pas que si un cheval a tourné en saint george il y a des années qu'il va se mettre tout seul en main avec n'importe qui sur le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tout de suite des critiques


alors ben niveau mise en main, le travail, le travail et le travail.

C'est également en travaillant les arret fréquement que tu aura un cheval qui reste en place au démarage (faut voir si tu n'a pas tendance a durcir ta main aussi dans ce cas la a toi de travailler ta main)

Sinon pour ben pour consille travaille ta mise en avant, ton cheval plus il va engagé mieu il se placera
Tu peux travailler aussi en cercle, des que ton cheval cede tu cede aussi et tu recommence! Je peux te dire qu'il comprenne vite qu'il vaut mieu se placer comme ca on ne les emmerde plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alouette a écrit:
HellOwW EverybOdy Razz ^^






Alors je commence le dressage avec ma Ponnette ( mOntée dans son jeune temps sur des entrainement st george ) de 11 ans je fait les base, epaule en dedans, hanche en dedans, session a la jambe et changements de pieds ferme a ferme au pas.




Mais je dois la prendre en renes allemandes autrement dès que je recule ma jambe elle s'emballe.




J'aiemrais queqlues conseil, ou vos technique ou petites astuces pour ttes ( pas que le stuuut renes allemandes ) ces petites choses.




Et aussi une dernière question, quand je travaille les plis elel se decontract et se place un chouïa, comment ma mettre bien en main a partir de cela ? ou quand je suis a l'arret que je l'ai nikel que je veux partir au pas en la gardant elel relevent tt desuite la tete Crying or Very sad .




en tout cas merci a ceux qui repondront Very Happy




J'ai de temps en temps ce genre de problème à l'arrêt.

Ce qui est intéressant à faire c'est une fois qu'elle cède, quand tu demande de partir la mettre en légère épaule en avant afin d'obtenir un bon contact sur la rêne extérieure afin de lui faire comprendre qu'elle doit rester placée correctement, attention il faut veiller à toujours avoir l'engagement des postérieurs. voilà p-ê que ça pourra t'aider.

Sinon le mieux c'est que tu demandes à ton prof exactement ce que lui fait pour l'avoir en main. C'est lui qui est sans doute le mieux placé pour répondre à tes questions et trouver des solutions à ton problème. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais encore faire ma chiante mais je suis à 1000 0000% contre les rênes allemandes. ça mets le cheval dans un faux placer et ça "casse" la troisième cervicale.

Nuno Oliviera n'utilisait les rênes allemandes qu'à la fin de sa vie avec des chevaux très difficiles...

Ceci étant dit, je te conseille de prendre des cours. Je sais que pour certains ce n'est pas donné, mais tu verras c'est un super investissement, tu ne le regretteras pas.

Une de tes phrases me fait tiquer :

Citation :
se place un chouïa
hors tu dis après
Citation :
je fait les base, epaule en dedans, hanche en dedans, session a la jambe et changements de pieds ferme a ferme au pas
.
Bon déjà ce que tu cites ce n'est pas des bases mais déjà des exercices plus avancés. Enfin soit, si ton cheval n'est pas placé, cela ne sert à pas grand chose de faire tous les exos que tu cites! Un épaules en dedans la gueule en l'air ne sera d'aucun bénéfice.

Pour la souplesse, tu peux faire des cercles, des serpentines. Pour bien garder l'impulsion, fait souvent des transitions.

D'après ce qui tu dis au sujet de ta mono et tout, le problème ne viendrait pas du cheval mais plutôt de toi. Ce n'est pas du tout une critique, c'est juste qu'il te manque peut-être un peu d'expérience pour monter un cheval de st goerges. Ne t'inquiète pas, avec des cours où tu travailleras ta position et tes aides ça ira de mieux en mieux!
J'espère que je n'ai pas été trop sèche et bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Je sais que je vais encore faire ma chiante mais je suis à 1000 0000% contre les rênes allemandes. ça mets le cheval dans un faux placer et ça "casse" la troisième cervicale.

Nuno Oliviera n'utilisait les rênes allemandes qu'à la fin de sa vie avec des chevaux très difficiles...

Ceci étant dit, je te conseille de prendre des cours. Je sais que pour certains ce n'est pas donné, mais tu verras c'est un super investissement, tu ne le regretteras pas.

Une de tes phrases me fait tiquer :
Citation :
se place un chouïa
hors tu dis après
Citation :
je fait les base, epaule en dedans, hanche en dedans, session a la jambe et changements de pieds ferme a ferme au pas
.
Bon déjà ce que tu cites ce n'est pas des bases mais déjà des exercices plus avancés. Enfin soit, si ton cheval n'est pas placé, cela ne sert à pas grand chose de faire tous les exos que tu cites! Un épaules en dedans la gueule en l'air ne sera d'aucun bénéfice.

Pour la souplesse, tu peux faire des cercles, des serpentines. Pour bien garder l'impulsion, fait souvent des transitions.

D'après ce qui tu dis au sujet de ta mono et tout, le problème ne viendrait pas du cheval mais plutôt de toi. Ce n'est pas du tout une critique, c'est juste qu'il te manque peut-être un peu d'expérience pour monter un cheval de st goerges. Ne t'inquiète pas, avec des cours où tu travailleras ta position et tes aides ça ira de mieux en mieux!
J'espère que je n'ai pas été trop sèche et bon courage Wink


Tu n'as pas du totu été trop sec ;-)

alors je vais repondre a tous ca ^^ j'utilise les renes allemandes pour la " canaliser " surout et qd je dit les base c'est ds mon club au dressage on commence par ca, mais elle n'est pas du tout la gueule en l'air qd elle se concentre et au dressage elle se concentre, mtnt aussi il lui faurait des mois et des mois avant de pouvoir refaire de la st georges je pense ^^ .
je vais en reparler a ma mono ;-)

merci qd meme a tous encore =d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Je sais que je vais encore faire ma chiante mais je suis à 1000 0000% contre les rênes allemandes. ça mets le cheval dans un faux placer et ça "casse" la troisième cervicale.

Nuno Oliviera n'utilisait les rênes allemandes qu'à la fin de sa vie avec des chevaux très difficiles...

Ceci étant dit, je te conseille de prendre des cours. Je sais que pour certains ce n'est pas donné, mais tu verras c'est un super investissement, tu ne le regretteras pas.

Une de tes phrases me fait tiquer :
Citation :
se place un chouïa
hors tu dis après
Citation :
je fait les base, epaule en dedans, hanche en dedans, session a la jambe et changements de pieds ferme a ferme au pas
.
Bon déjà ce que tu cites ce n'est pas des bases mais déjà des exercices plus avancés. Enfin soit, si ton cheval n'est pas placé, cela ne sert à pas grand chose de faire tous les exos que tu cites! Un épaules en dedans la gueule en l'air ne sera d'aucun bénéfice.

Pour la souplesse, tu peux faire des cercles, des serpentines. Pour bien garder l'impulsion, fait souvent des transitions.

D'après ce qui tu dis au sujet de ta mono et tout, le problème ne viendrait pas du cheval mais plutôt de toi. Ce n'est pas du tout une critique, c'est juste qu'il te manque peut-être un peu d'expérience pour monter un cheval de st goerges. Ne t'inquiète pas, avec des cours où tu travailleras ta position et tes aides ça ira de mieux en mieux!
J'espère que je n'ai pas été trop sèche et bon courage Wink


100% d'accord avec Calimera pour les rênes coulissantes. De plus, j'ajouterais que les utiiliser risque de renforcer l'envie de ton cheval de forcer la main et de t'emmener dès que tu recules ta jambe.
Vois avec ta monitrice, si elle s'en sort, elle pourra te guider.

Cependant, je conserverais les épaules en dedans, même si elle se met au-dessus de la main (je mettrais les autres exercices au frigo) car... l'épaule en dedans, il n'y a rien à faire, c'est magique! C'est l'exercice qui met le cheval dans la bonne attitude et dans le bon rythme - donc pas besoin de l'avoir en main pour l'aborder, c'est elle qui te mettra ton cheval en main, sans rien faire!!

Quant à refaire le niveau Saint Georges, je pense qu'il vaut mieux attendre que chaque brique soit bien posée et que ton cheval reprenne sa condition (souffle, muscles, souplesse...) avant d'ambitionner cela (j'ai cru comprendre qu'il n'avait plus beaucoup travaillé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en efffet elle n'a pas bcp travaillé en st george, parce qu'autrement je suis bouloteuse et elle aussi alors on forme qu'un ! XD


donc c'est claire qu'elle boulote, maintenant je vais essayer l'epaule en dedans .


Et aussi je suis loin du niveau st george XD il me faut deja tout pour reussir mon hanche en dedans et epaule en dedans XD, mais vaiseesayer de m'amelioré ^^ pour la travaillé sur l'epaule en dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...