shoann 0 Posté(e) le 29 août 2007 Hello a tous, j'avais envie d'ouvrir ce poste parceque ma jument est rentrée à l'hopital ce lundi suite d'abord a un bouchon j'ai rappeler le vétérinaire plusieurs fois pcq elle n'allait pas mieux, il n'a pas chercher très loin finalement j'ai appeler un autre vété pour avoir son avis parceque pour l'autre y fallait attendre alors que son état était alarmant... . il s'est avérer qu'elle avait fait une toxémie suite au stress provoquer par mle bouchon, donc un empoisonnement du sang qui s'attaque a tout les organes. 2heures de plus et elle n'était plus là, donc voilà elle reprenait, résultats très bons et voilà qu'aujourd'hui elle était de nouveau mal. Début de pneumonie... Connaissez vous des chevaux qui on eu des pneumonies? Si oui que pensez vous de la guérison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydie Posté(e) le 30 août 2007 Moi, je n'ai pas connu la pneumonie, je suis passée directement avec ma jument au stade suivant : la pleurésie. Elle a été directement transportée en clinique vétérinaire. Elle a été 3 mois entre la vie et la mort. Depuis, elle n'a même plus jamais eu un rhume. Ne te décourage pas. Je sais que ce n'est pas facile et que l'enjeu financier pour le traitement est lourd à supporter. Je lui ai offert à l'époque une convalescence à la mer et j'ai pris le temps avec elle. Elle a gardé quelques séquelles sur le plan respiratoire mais je suis parvenue à tout gérer et ma jument va super bien. Elle a 18 ans maintenant et cela s'est passé il y a 10 ans déjà. Plein de courage, ça va aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 30 août 2007 Le cheval de ma cops qui est chez moi est à son 2-ième pneumonie depuis qqs mois (suite à 2 fois bouchon dans l'oesophage) Ca se soigne très bien avec des antibio, ne t'inquiète pas! Après 10 jours à 2 semaines de repos. Courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 août 2007 shoann a écrit:Hello a tous, j'avais envie d'ouvrir ce poste parceque ma jument est rentrée à l'hopital ce lundi suite d'abord a un bouchon j'ai rappeler le vétérinaire plusieurs fois pcq elle n'allait pas mieux, il n'a pas chercher très loin finalement j'ai appeler un autre vété pour avoir son avis parceque pour l'autre y fallait attendre alors que son état était alarmant... . il s'est avérer qu'elle avait fait une toxémie suite au stress provoquer par mle bouchon, donc un empoisonnement du sang qui s'attaque a tout les organes. 2heures de plus et elle n'était plus là, donc voilà elle reprenait, résultats très bons et voilà qu'aujourd'hui elle était de nouveau mal. Début de pneumonie... Connaissez vous des chevaux qui on eu des pneumonies? Si oui que pensez vous de la guérison? Rhoo, zut alors !! Ne perds pas espoir ! Tiens-nous au courant ! Ellle est dans quelle clinique ta louloute ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 30 août 2007 Holala, suite aux bouchons qu'elle avait fait lorsque j'étais là? Courage, si elle est en clinique, elle est entre de bonne mains, ils vont la soigner! POur ce qui est de la pneumonie, mon cheval en a fait une lorsqu'il a fait son dernier bouchon. il était plus qu'affaibli par une nuit de galère avec la nourriture coincée ds l'oesophage, il avait 19 ans. On l'a rentré en clinique, et 2 jours après il en sortait, il n'avait plus rien du tout! Courage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 Je ne connais aps de chevaux qui l'ont eu... mais de shumaisn oui: Moi ! C'est une maladie épuisante qui laisse des traces au niveau des poumons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 31 août 2007 courage a toi!! heu le seul cheval que j ai connu qui a fait une pneumonie suite a un bouchon oesophagien est morte deux jours après avec bcp de fièvre...cela dit pour moi le veto n etait pas bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoann 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 christel a écrit:courage a toi!! heu le seul cheval que j ai connu qui a fait une pneumonie suite a un bouchon oesophagien est morte deux jours après avec bcp de fièvre...cela dit pour moi le veto n etait pas bon.... hello a tous... Ma jument était a Ternat, malheureusement elle est décédée cette nuit... elle a fait une trombose et s'est éteinte... Ca a été tellement vite... Merci à vous de vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 je suis vraiment désolée :( Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 C'est terrible mais Courage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 J'suis désolée pour toi Qu'elle repose en paix :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Ho non c'est pas vrai...Je suis vraiment désolé pour toi Ludivine! Repose en paix Choups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Je suis désolée pour toi et de tout coeur à tes côtés. Courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 je suis de tout coeur avec toi courage ma belle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoann 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 merci beaucoup à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 sincèrement désolée pour toi Tu as fait tout ce que tu as pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Que vas-tu faire maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoann 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 ben heureusement j'ai encore mon loulou, sans lui je sais pas trop comment je ferais mais ca me fais mal au coeur pour lui aussi, ils étaient inséparables... Il est un peu perturbé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 je te souhaite vraiment beaucoup de courge Shoann. Il ne vous reste plus qu'a vous remonter le moral et à vous faire pleins de calins mutuel ton loulou et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites