Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kantjesradoes

Quels sont les meilleurs livres et DVD à se procurer!?

Messages recommandés

etant donné que j'ai un nouveau dadou à travailler, j'aimerais le faire par l'équitation éthologique dans le sens que le cheval en question est encore jeune et bien "malléable" pour ce genre de travail, étant donné qu'il ne connait pas encore grand chose Wink

J'ai lu "le travail à pied de votre cheval" mais il donnait plus une liste exaustive des manières de travailler à pied, mais pas de l'équitation éthologique en soi...

J'ai été sur le site de LN qui soit dit par parenthèse Dechire!!! et elle recommendait le Natural HorsmanShip de Pat Parelli, mais surtout les savoirs de l'équitation éthologqique du Haras de la Cense...

Savez vous comment se procurer ces livres et surtout quel en est leur qualité ainsi que leur prix.

Merci Wink et bonne journée sur le Forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Savoirs d'équitation éthologique La Cense, tu peux les trouver en sellerie (c'est là que je les ai achetés) ou dans les librairies. Wink

Je te recommande aussi le coffret La Cense. Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai parcouru un peu les fiches et regardé le 1er dvd: GENIAL!!!! :geek:
Il est composé de fiches avec photos, un classeur pour ranger tes fiches et 8 dvd. Ce n'est pas donné niveau prix mais je ne regrette pas l'investissement! 👅

Sinon, "Equitation éthologique" d'Elisabeth de Corbigny, les tomes I et II. Ils sont très bien faits et il y a de nombreuses photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli_mali a écrit:
Pour les Savoirs d'équitation éthologique La Cense, tu peux les trouver en sellerie (c'est là que je les ai achetés) ou dans les librairies. Wink

Je te recommande aussi le coffret La Cense. Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai parcouru un peu les fiches et regardé le 1er dvd: GENIAL!!!! :geek:
Il est composé de fiches avec photos, un classeur pour ranger tes fiches et 8 dvd. Ce n'est pas donné niveau prix mais je ne regrette pas l'investissement! ?

Sinon, "Equitation éthologique" d'Elisabeth de Corbigny, les tomes I et II. Ils sont très bien faits et il y a de nombreuses photos.


super, merci pour les infos mais j'ai vu que le coffret La cense coute bonbon, qqchose comme 200€ si mes souvenirs sont bons, et les deux autres sont pas mal je pense aussi Wink bon je vais continuer a me documenter mais merci d'avoir éclairé ma lanterne Smile... Smile les autres idées sont tjs les bienvennues aussi, bonne soirée! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce n'est pas donné affraid Mais pour moi je suis une adepte des méthodes de La Cense et les fiches et DVD sont particulièrement bien détaillés et clairs.

La qualité d'un enseignement à un prix. A toi de voir. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...