Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question debourrage

Messages recommandés

Invité
bonjour ben voila je me posait une simple question, pk ne peut ton pas debourer un cheval avant l age de 3 ans , 3 et demi
quels sont les risque et le bien fait ( si il y en a ) de le debourer avant l age :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est qu'à partir de 3 ans, 3 ans et demi que le cheval acquiert suffisamment de mâturité physique pour supporter le poids d'un cavalier et les mouvements imposés par lui.
Mais 3 ans, c'est encore fort jeune, il faut donc y aller en douceur et très progressivement.
En débourrant trop tôt, le risque est d'occasionner des lésions et de compromettre la santé du cheval pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ok merci, c etais juste une question comme sa car une amie a debourer son cheval a 2 ans et demi et elle a quelque probs avec donc voila la pose de ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le milieu classique c sur qu'on conseil de débourré les chevaux vers trois ans .

Avec ma famille nous sommes plus branché western . Trophy(mon avatar) mon paint horse hongre de 3 ans est travaillé western depuis 1ans déja en selle et il n'a pas eu de problémes particulier . Je pense que c surement une question de race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord avec estellou,les quarters ou paint sont des chevaux qui sont fini plus tôt en comparaison par ex aux allemands qui sont plus tardifs,c'est pourquoi il faut en tenir compte,voir comment il est développé,j'ai vu une émission à la télé sur les cheiks en arabies il était expliqué qu'ils débourraient leurs chevaux vers 2 ans pour une question de docilité et puis les remettaient en prairie pour qu'ils se finissent jusque l'âge de 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien, il a été debourrer a l'age de 2 ans et demi et il n'a aucun problemes. Quel genre de problemes a ton amies avec son cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on le selle c est petage de plond l autre jour elle a poser sur pied dans l etrier et hop, expulsee et c est tt le temps comme sa, question galop jvous dit meme po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca a mon avis c'est pas a cause d'un debourrage trop hatif mais d'un mauvais debourrage... Un debourrage trop tot peut causer des problemes plus du niveau santé que comportement.

'fin j'dis ca mais j'dis rien hein... Neutrallol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion-equitation a écrit:
quand on le selle c est petage de plond l autre jour elle a poser sur pied dans l etrier et hop, expulsee et c est tt le temps comme sa, question galop jvous dit meme po

je connais quelqu'un,son jeune cheval fesait cela au montoir ,rien à voir avec le débourrage ,il avait plein d'aphtes à la bouche et avait très mal donc il a fallu le soigner et puis le remettre en confiance,pour qu'il ne redoute plus le montoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion-equitation a écrit:
quand on le selle c est petage de plond l autre jour elle a poser sur pied dans l etrier et hop, expulsee et c est tt le temps comme sa, question galop jvous dit meme po


Je croie que c'est plus a cause qu'il a été mal débourrer car le mien n'a aucun problemes de ce genre ni des problemes de santé.
Moi le mien on ma juste dit qu'on l'avais débourrer plus tot car c'est un pur-sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis,je vais avoir le record lol! Viktoria a été débourrée à la selle à 4ans 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlando1 a écrit:
à mon avis,je vais avoir le record lol! Viktoria a été débourrée à la selle à 4ans 1/2


Perdu ! Mon amie a débourré cette année sa jument de 7 ans ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lou_mary a écrit:
passion-equitation a écrit:
quand on le selle c est petage de plond l autre jour elle a poser sur pied dans l etrier et hop, expulsee et c est tt le temps comme sa, question galop jvous dit meme po


Je croie que c'est plus a cause qu'il a été mal débourrer car le mien n'a aucun problemes de ce genre ni des problemes de santé.
Moi le mien on ma juste dit qu'on l'avais débourrer plus tot car c'est un pur-sang.


il a été entrainé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ui a ete entrainer mais bon marche tkrs po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
lou_mary a écrit:
passion-equitation a écrit:
quand on le selle c est petage de plond l autre jour elle a poser sur pied dans l etrier et hop, expulsee et c est tt le temps comme sa, question galop jvous dit meme po


Je croie que c'est plus a cause qu'il a été mal débourrer car le mien n'a aucun problemes de ce genre ni des problemes de santé.
Moi le mien on ma juste dit qu'on l'avais débourrer plus tot car c'est un pur-sang.


il a été entrainé ?


Le mien je sais pas, mon maréchal a dis qu'il avait surement été a l'entrainement a l'age de 6 mois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que le cheval acquiert une certaine maturité physique, mais aussi mentale.
J'ai effectivement déjà entendu que les Paint et Quarter Horse, ainsi que les Pur Sang était débourré + tôt.
Paint et Quarter par leur physique??
Pur Sang pour les courses ??
Je ne sais plus ...

Je pense également que dans ton cas, enfin celui de ton amie, le problème se trouve plus au niveau du débourrage que de son âge.

Maintenant, je ne m'y connais pas plus que ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...