Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

exos d'assouplissement

Messages recommandés

Invité
Je reprend le dressage à zéro avec mon ours des mer, seulement (et ça depuis déjà bien longtemps) il est BRAQUE que ce soit à droite ou à gauche, il ne se décontracte que très rarement...

Ici ça fait déjà 2 ou 3x que je ne le travaille qu'au pas, comme ça je suis certaine de bien m'appliquer et de pas faire (trop) de conneries, mais déjà là il tourne comme un bateau et pèse 3 tonnes...

Il a été vu par un ostéo donc c'est pas un souci de ce coté là, c'est moi qui ne trouve pas le "bouton"...

Vous ne connaissez pas des exercices qui assouplissent et décontractent un peu le cheval?
Je joue déjà tout le temps sur mes doigts (sauf quand il cède évidement, là je "relache") et je le fait bosser sur des voltes et des cercles...

Mais bon, j'aimerais bien un peu avoir un truc léger en main parfois, et pas tout le temps un tank...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire des exercices d'assouplissement en liberté deja.
Tu prend un bout de carote, tu te met a coté de lui près de ses flancs et tu lui fais se plier jusqu'a ce qu'il vienne chercher son bout de carotes, a gauche comme a droite!

Tu px lui faire mettre la tête entre les jambe aussi, tu le fais bien descendre pr qu'il soit plus souple

A cheval c'est un réel pb c'est très dur mais faut persévérer, travailles bcp sur des cercle, rênes extérieure tendue, garde bien le contact avec l'intérieur, qui a le plier un peu plus, et tjs la jambe intérieur en action!
C'est super dur je le sais bon quand je vois den mtn comme il se plie bien a droite et a gauche ca vient de mieux en lieux je n'en suis que contente!

Pr tes cercle, tu commences sur un grand, tu le plie exagérer 2-3 foulées tu le remet droit ... Ensuite tu racourcis et agrandit tn cercle progressivement, tjs de la même facçon!
Ca finira par venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un gros problème pour les voltes et cercles , je le fais en rènes contraire Embarassed au début de la voltes ca va bien j'ai la bonne postion puis à la fini de la voltes il coupe alors mes mains changent je fais en rène contraire, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Smile

Je sais bien que ça ne viendra pas du jour au lendemain, mais bon, au moins je suis sur la "bonne voie" ?

Au fait j'ai entendu dire aussi que mettre du miel ou du sucre sur le mors aide à la décontraction, c'est vrai cette histoire? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosahhh a écrit:
merci Smile

Je sais bien que ça ne viendra pas du jour au lendemain, mais bon, au moins je suis sur la "bonne voie" ?

Au fait j'ai entendu dire aussi que mettre du miel ou du sucre sur le mors aide à la décontraction, c'est vrai cette histoire? scratch


Euh je n'en sais rien, mais je suppose puisque ton cheval va jouer avec son mors donc ...

Je ne sais pas, je laisse les autres dires!

< Grissous> Je ne sais pas, je visualise as bien ton problème :s:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grisou0805 a écrit:
moi j'ai un gros problème pour les voltes et cercles , je le fais en rènes contraire Embarassed au début de la voltes ca va bien j'ai la bonne postion puis à la fini de la voltes il coupe alors mes mains changent je fais en rène contraire, que faire ?


le problème doit surement venir de ta jambe intérieure ! Elle ne doit aps être assez présente. le poids du corps à l'extérieur aide aussi !

C'est marrant parce que j'ai exactement le même problème avec la bête. madame tourne carrément à l'envers. et pour tourné, c'est al rêne à 2 mains.
Pff et pourquoi ça ? parce que je ne sais pas m'y prendre alors que j'avais trouvé les boutons Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bcp de cercles, de voltes, des demi-voltes, des serpentines, sur la longeur tu peux faire un petit pli à l'intérieur et hop ensuite un petit pli à l'extérieur et tu reviens droit.

Perso, je donne des sucres pour décontracter en bouche et ça marche plutot bien (sauf pour le moment mais c'est de ma faute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...