Tootsy1111 0 Posté(e) le 30 août 2007 Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai fait castré Sol il y a un mois 1/2 environ. Il a eu qques complications (qui ne sont d'ailleurs toujours pas résolues à 100%, mais ce n'est pas très grave). Il a 11 ans. Depuis 2-3 jours, j'ai l'impression qu'il déprime. Il a souvent la tête basse et est très (trop) calme (ça me change du loulou d'avant). Votre avis? Des expériences? Des solutions (je sais vous allez me dire de le mettre en prairie, malheureusement, il n'y a pas de prairies au manège, d'ailleurs croyez moi que ça me fait bien ch... car ça résoudrait les problèmes d'oedème aussi :evil: ). Est-ce que ça pourrait être dû à la chute d'hormones? (un peu comme les femmes enceintes?) Connaissez vous qques chose (homéo, huiles essentielles...) pour l'aider un peu? Vu que je ne sais pas le mettre en prairie, j'essaie un max de faire des promenades, ça lui change les idées. Merci pour vos coms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 31 août 2007 C est tres courant un bon momemt de derpime apres une castration, on me l avait dit quand j ai fait castrer Tango...mais le mien, ca a ete donc je n ai pas eu besoin de lui donner quoi que ce soit; je serais donc bien en mal de t aider. Mais rassure toi, c est normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 31 août 2007 Baisse de forme normale après une castration qui n'est pas anodine : ce n'est pas "que" lui ôter les testicules... De plus, vu les complications, la douleur (probable) et les traitement AB, je pense que c'est une (triste) suite logique... PAs de fièvre au moins ?? Tu ne sais trouver un pré nulle part, même pour quelques jours ? Je crois que ce serait bien pour son physique et son mental ! Allez, c'est encore un vilain dernier moment à passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 31 août 2007 Non heureusement pas de fièvre (c'est déjà ça!). Mais je pense qu'il a quand même un peu mal. Le véto est revenu hier pour voir l'évolution (je l'ai appelé car tous les jours, le fourreau est fort gonflé mais dégonfle après avoir bougé). Il a dit que ça évoluait bien, il n'y a pas d'infection, mais qu'il fallait qu'il bouge. Par contre il a déconseillé de lâcher en piste (pour le sable). En plus vu son âge, les tissus sont + durs, donc + longs à guérir. Pour la prairie, j'essaie de retourner le problème dans tous les sens, mais je ne trouve pas de solutions. J'ai tél à une copine qui a des boxes et prairie chez elle, mais elle est + que complet. En plus ya une prairie juste en face du manège, qui est vide pour l'instant. Mais la proprio ne veut pas la louer au manège car elle a eu un twist avec le patron (pour qques cm de terrain :evil: ). En plus, j'arrive pas à avoir ses coordonnées (ceux qui les ont n'ont insidieusement pas envie de les donner apparement), car je voudrais l'appeler et lui exposer le problème, peut-être qu'elle la louerait si elle connaissait le problème, ne fut-ce que pour 1 mois ou même 2 semaines. Non vraiment j'enrage et je suis dans le fond du tiroir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 31 août 2007 Pourquoi lappeller ? tu pourrais peut etre aller frapper directement a sa porte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 31 août 2007 Tootsy a écrit: Pour la prairie, j'essaie de retourner le problème dans tous les sens, mais je ne trouve pas de solutions. J'ai tél à une copine qui a des boxes et prairie chez elle, mais elle est + que complet. En plus ya une prairie juste en face du manège, qui est vide pour l'instant. Mais la proprio ne veut pas la louer au manège car elle a eu un twist avec le patron (pour qques cm de terrain :evil: ). En plus, j'arrive pas à avoir ses coordonnées (ceux qui les ont n'ont insidieusement pas envie de les donner apparement), car je voudrais l'appeler et lui exposer le problème, peut-être qu'elle la louerait si elle connaissait le problème, ne fut-ce que pour 1 mois ou même 2 semaines. Non vraiment j'enrage et je suis dans le fond du tiroir. Il y a de la place et pension à la carte à Hamme-Mille (à 30 km de Bxls).Il y a des prairies...Il y a une annonce dans le post "pension-prairie"... c'est très bien ! Tu peux demander pour le mettre 15 jours, 'est certain, tu peux aussi appeler de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 31 août 2007 Limpbyzkette a écrit:Pourquoi lappeller ? tu pourrais peut etre aller frapper directement a sa porte ? Je sais pas non plus où elle habite C'est gentil Maud, mais j'aimerais autant avoir un oeil dessus, et en plus (et ça c'est le plus gros problème) je n'ai pas de transport (en + monsieur ne sort pas en marche arrière d'un van, faut donc que je trouve un van avec pont avant, enfin si tu connais qqu'un qui pourrait le faire, moi je suis partante, enfin à condition qu'il ne soit pas en prairie avec d'autres chevaux car le loulou n'est castré que depuis 1 mois 1/2). Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 La castration est souvent prise à la légère mais comme l'a dit Maud, ce n'est pas insignifiant. Une boone cure de vitamine pourrait aider, voire un peu de Rescue. Et la prairie, continue à chercher parce que ce serait vraiment l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites