magie-equestre 0 Posté(e) le 18 février 2009 Mouais... Calme... Je dirais d'un tempérament assez lymphatique, en effet, mais ponctué d'étincelles hautes en sensations, quand-même!!! Et avec une sacrée dose de caractère, justement!!! Mais je les adoooooooooore... Bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi07 0 Posté(e) le 18 février 2009 magie-equestre a écrit:Mouais... Calme... Je dirais d'un tempérament assez lymphatique, en effet, mais ponctué d'étincelles hautes en sensations, quand-même!!! Et avec une sacrée dose de caractère, justement!!! Mais je les adoooooooooore... Bonne chance... Lollllll ... Moi Marko est branché en direct au 380 il pète des flammes pour le moment un vrai pur sang Mais il me respècte comme d'hab, c'est mon gros chéri, je l'aime très fort mon prince noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou14 0 Posté(e) le 18 février 2009 Oui, le frison est un cheval, son caractère est comme les autres chevaux et principalement comme on le fait! Ils ont tous un caractère et une personnalité différente. Et je dirais même que ça varie en fonction de la personne qui le tien. exemple (peut être hors sujet): lorsque mon père veux rentrer les chevaux au boxe il ne peut les avoir qu'en les appâtant avec de la nourriture. Alors que moi il ne suffit que d'un geste Par contre le frison demande un peu plus de soin au niveau des fanons, bcp de sales machins arrivent si on ne les tien pas au propre, enfin ça dépend encore du modèle du cheval, maintenant le standard du frison devient de plus en plus sport et a moins ce problème là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou14 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ah vui, une tite photo pour la route :p Galapagos et Usley pour un concours de tradition cet automne Ouwkje et Usley et Tiene alias Pèpette à Bastogne 2008 (2ans) Et mon fabuleux étalon Fidji: Puis Kenzo et Gala: Ouwkje dans son jeune temps: Voila le compte y est j'ai fait le tour de nos frisons, manque que mon hongre bai ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 Magnifiques photos Valou. Fidji est superbe et quelle belle tête avec un doux regard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magie-equestre 0 Posté(e) le 19 février 2009 Superbes photos, en effet, valou!!! Fidji est magnifiiiiique, c'est vrai, mais les autres sont splendides aussi... Par contre, moi, j'ai un groooooooooos faible pour le modèle de Tiene... Quelles sont ses origines??? :?: A+... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 c'est un tres magnifique cheval. que du bonheur si j'en pocede un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou14 0 Posté(e) le 19 février 2009 Merci! Amatrice de vieilles souche bienvenue! :p Tiene à pour père Fetse 349: et le père de la mère c'est Jurjen 303: A Bastogne malheureusement elle n'a eu droit qu'à une 3ème prime, son arrière main n'est pas assez puissant et son corps n'était pas assez développer comparé aux 2 autres juments de 2 ans. Ce qui est vrai. Pour le moment elle est en débourrage à l'attelage en solo, voila de quoi la travailler et la musclée un peu. Et une petite anecdote qui n'en est pas une, Fidji est handicapé, il a une hypoplasie. C'est un morceau de sa rotule à un postérieur qui ne c'est pas formé, c'est irréparable. Il ne sais pas se mouvoir comme un autre cheval, il a du mal a trotter (il préfère galoper sur 3 jambes). C'est ma plus grosse déception, il avait eu une première prime, avait été champion wallon et maintenant c'est un cheval qui ne sort plus de chez moi ou pour faire 100m à pied afin de le conduire au pré. Fidji à eu également l'ODC étant plus jeune. Il faut faire attention à l'OCD avec les frisons à papier, c'est quelque chose qui s'opère et se détecte vite, ne laisse pas de séquelles mais qui est héréditaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 qu'est ce qu'il est beaau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Valou a écrit : Fidji à eu également l'ODC étant plus jeune. Il faut faire attention à l'OCD avec les frisons à papier, c'est quelque chose qui s'opère et se détecte vite, ne laisse pas de séquelles mais qui est héréditaire... Voudriez-vous préciser qu'est-ce l'OCD ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou14 0 Posté(e) le 20 février 2009 J'ai trouvé un article assez intéressant sur le sujet: www.ulg.ac.be/fmv/quant/Travaux/MaenhoudtCindy34.doc+ODC+osteochondrose&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=be&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:pUTfxvYtdfQJ:www.ulg.ac.be/fmv/quant/Travaux/MaenhoudtCindy34.doc+ODC+osteochondrose&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=be&client=firefox-a L’ostéochondrose (OCD) est une affection du cartilage en croissance. Cette affection intéresse la plaque de croissance cartilagineuse (cartilage de conjugaison) et le cartilage articulaire. Il en résulte une perturbation de l’édification du squelette lors de son ossification à partir de sa maquette cartilagineuse (ossification enchondrale). On devrait donc plutôt parler de dyschondroplasie puisque l’atteinte primitive est cartilagineuse. Par définition, cette affection ne touche que les jeunes animaux, en croissance. C’est une affection chronique dont les manifestations cliniques ne se manifestent, lorsqu’elles le font, ce qui n’est pas toujours le cas, que tardivement après son installation. ...L’ostéochondrose du jarret est plus fréquente chez les chevaux de races lourdes... Le symptôme le plus fréquent est une augmentation de volume, non douloureuse, d’une articulation. Très souvent les symptômes présents chez le poulain ont tendance à s’estomper avec le temps. J'espère que ça peut vous éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Merci Valou pour le lien. C'est très intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou14 0 Posté(e) le 21 février 2009 Voici (enfin) quelques photos que j'ai prise lors de la journée du Cheval Frison à Bastogne en Aout 2008. http://www.membres.lycos.fr/happycnique/Galerie/ J'ai trouvé le moyen pour ne plus qu'on me vole les photos que je poste sur le net! YEAH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 mon petit lou, entier de 4ans bientôt... Sypke Fan Alddyck[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=13358412 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=13358412 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 les photos sont anciennes je vais aller le reprendre en photos, je les mettrer en ligne... je souhaite l'emmenai a Villeneuve sur Lot cette année pour essayer de le faire primé on verra bien... vous pouvez voir plus de photos sur www.jenniferdupeux.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokerlove 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Valou a écrit:J'ai trouvé un article assez intéressant sur le sujet: www.ulg.ac.be/fmv/quant/Travaux/MaenhoudtCindy34.doc+ODC+osteochondrose&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=be&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:pUTfxvYtdfQJ:www.ulg.ac.be/fmv/quant/Travaux/MaenhoudtCindy34.doc+ODC+osteochondrose&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=be&client=firefox-aL’ostéochondrose (OCD) est une affection du cartilage en croissance. Cette affection intéresse la plaque de croissance cartilagineuse (cartilage de conjugaison) et le cartilage articulaire. Il en résulte une perturbation de l’édification du squelette lors de son ossification à partir de sa maquette cartilagineuse (ossification enchondrale). On devrait donc plutôt parler de dyschondroplasie puisque l’atteinte primitive est cartilagineuse. Par définition, cette affection ne touche que les jeunes animaux, en croissance. C’est une affection chronique dont les manifestations cliniques ne se manifestent, lorsqu’elles le font, ce qui n’est pas toujours le cas, que tardivement après son installation....L’ostéochondrose du jarret est plus fréquente chez les chevaux de races lourdes...Le symptôme le plus fréquent est une augmentation de volume, non douloureuse, d’une articulation. Très souvent les symptômes présents chez le poulain ont tendance à s’estomper avec le temps.J'espère que ça peut vous éclairer. Ouille .. je compte acheter un frison prochainement! D'ailleurs je vais en essayer un Lundi (yn) je croise les doigts ! Je suppose que ce symptôme se voit directement aux radios ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou14 0 Posté(e) le 30 mai 2009 oui oui ne t'en fait donc pas. Montre nous des photos quand tu auras ete le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cjustcoco 0 Posté(e) le 13 août 2009 Aux fans de frisons : je vends un superbe étalon frison baroque de 4 ans. L'annonce est dans la rubrique "vente de chevaux". Il est superbe et adorable. Très bonnes origines (Lolke 371) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYLY10 0 Posté(e) le 12 avril 2010 je l ai trouve vraiment magnifique d ailleur mon amie nath en a un de 4ans d un calme et d une beaute !je vous met la photo lolhttps://servimg.com/image_preview.php?i=147&u=12216767https://servimg.com/image_preview.php?i=148&u=12216767il a une criniere longue est magnifique j essayeraie de vous en mettre d autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poons221 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Je trouve le frison très élégant avec sa robe noir et ses crins ondulés.J'aimerais bien en voir un en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twisty34 0 Posté(e) le 18 mai 2010 c'est vrai que les frisons sont vraiment magnifique. Mon rève est d'en posseder un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Invité a écrit:J'ai une photo qui traine de Tyson, le frison de Murielsuperbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daddy1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Les frisons ce n'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 poons22 a écrit:Je trouve le frison très élégant avec sa robe noir et ses crins ondulés.J'aimerais bien en voir un en vrai. :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites