Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shetland => Dépense

Messages recommandés

Invité

C'est une petite question pour laquelle j'aimerais votre avis. Ca ne prend aps trop longtemps à répondre :o


Voila, selon vous, pour entretenir convenablement un shetland pendant tout l'hiver, cela revient à combien?

Pourriez-vous faire un détail des dépenses (genre : parage X€,... vaccins,... et nourriture lol) naturellement c'est approximatif.

Enfaite, je vous demande ça pour voir si on n'a pas oublié de prendre quelque chose en compte.


Merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend déjà de la taille du shet, ça va de 80cm (ou moins) à 1m10.
Tout dépend s'il bosse ou s'il sert de nain de jardin.
En version nain de jardin ça ne mange que du foin, si t'en as pour 10 euros/mois c'est beaucoup.
S'il bosse faut rajouter un peu de grain (entre 10 et 20 euros/mois)
MF tous les 2-3 mois (tout dépend de ses pieds et de son mode de vie) = 25 euros le parrage.
vermifuge tous les 3 mois ce sera le post le + cher pcq si tu changes de molécule tu dois acheter un tube entier même si tu n'en utilises qu'une partie
vaccin : 1 fois par an 10 euros le vaccin + visite véto.
Tu dois avoir 200 euros 'de côté' pour une urgence véto (type colique ou quoi) sans compter une hospitalisation que de toute façon t'es dans la m*** financièrement quand ça t'arrive.

Je dirais, en moyenne : 30 euros/mois en hiver. Si t'as d'autre chevaux (déjà qu'il peut pas rester tout seul le poons) t'auras l'impression qu'il ne te coute quasi rien (une poignée de grain, 1 plaque de foin c'est rien à côté d'un cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...