Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 C'est une petite question pour laquelle j'aimerais votre avis. Ca ne prend aps trop longtemps à répondre :o Voila, selon vous, pour entretenir convenablement un shetland pendant tout l'hiver, cela revient à combien? Pourriez-vous faire un détail des dépenses (genre : parage X€,... vaccins,... et nourriture lol) naturellement c'est approximatif. Enfaite, je vous demande ça pour voir si on n'a pas oublié de prendre quelque chose en compte. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 tout dépend déjà de la taille du shet, ça va de 80cm (ou moins) à 1m10. Tout dépend s'il bosse ou s'il sert de nain de jardin. En version nain de jardin ça ne mange que du foin, si t'en as pour 10 euros/mois c'est beaucoup. S'il bosse faut rajouter un peu de grain (entre 10 et 20 euros/mois) MF tous les 2-3 mois (tout dépend de ses pieds et de son mode de vie) = 25 euros le parrage. vermifuge tous les 3 mois ce sera le post le + cher pcq si tu changes de molécule tu dois acheter un tube entier même si tu n'en utilises qu'une partie vaccin : 1 fois par an 10 euros le vaccin + visite véto. Tu dois avoir 200 euros 'de côté' pour une urgence véto (type colique ou quoi) sans compter une hospitalisation que de toute façon t'es dans la m*** financièrement quand ça t'arrive. Je dirais, en moyenne : 30 euros/mois en hiver. Si t'as d'autre chevaux (déjà qu'il peut pas rester tout seul le poons) t'auras l'impression qu'il ne te coute quasi rien (une poignée de grain, 1 plaque de foin c'est rien à côté d'un cheval) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites