monpanda 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 j'ai déja essayé l'an passé avec de la vaseline et de l'eau, ça a marché bof. avez vous une technique ? et une méthode pour que le dada sorte son engin ? lol parce que le mien le sort quand j'ai tout fini , grrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 moi j'injecte de l'huile d'amande douce. ca permet de décoller la crasse et qd mes hongres sortent leur engin c'est plus facile pr néttoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monpanda 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 a tien c pas bete ça ? donc je lui injecte de l'huile là dedans et j'attend qu'il sorte son engin c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 moi je leur injecte +- 1 seringue de 15-20ml et généralement les croutes etc tombent toute seules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Equibus a écrit:moi je leur injecte +- 1 seringue de 15-20ml et généralement les croutes etc tombent toute seules. Excuse moi de polluer ton post monpanda. J'ai essayé sur mon cheval qui fait énormément de croutes et ça n'a pas été terrible... Tu as une qualité d'huile particulière ou une façon de l'injecter? Ou alors c'est juste mon cheval qui est trop sale? Parce que chez tout le monde ça a l'air de marcher sauf chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 j'utilise de la simple huile d'amande douce que je trouve en gde surface. je crois que je l'avais acheté chez Di. Que ce soit Kilhan ou Quibus, j'arrive à bien enfoncer la seringue ds les replis du fourreau, j'en injecte un peu partout. Puis avec une éponge bien mouillée je nettoye comme je peux car ils ne sortent pas leur engin svt ou alors au tuyau d'arrosage avec un fin jet ( ca c'est qd ils sont bien lunés :o ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Moi c'est un obsédé alors il sort tout dés que tu y touche c'est pratique Le jet d'eau il ne dit rien non plus, mais jamais vu un cheval produire autant... Je vais réessayer. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 interessant de savoir ça. Cassaros est mon premier hongre(ben oui avant je ne montais que des juments ou étalon(mais eu, je nettoyais juste avec un jet d'eau)). Au moins maintenant je sais comment m'y prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Chez Maigret-Diffusion : http://licornes.nexenservices.com/articles.php?id=22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Oui l'huile d'amande douce sa marche vraiment bien Moi il suffit que je le sorte du boxe ou que je le brosse pour qu'il sorte son engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Pour ma part, je mets de la Niveau à l'entrée du fourreau, dès qu'il sort sa zigounette, ça se lubrifie et ça décolle les crouttes, après un petit nettoyage interne à la lingette et il a à nouveau sont zobby tout rose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aussie 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Eh bien, voilà un sujet qui m'intéresse parce que j'ai un hongre de 29 ans, il est tout bien :happy: mais un fourreau un peu lourd, j'ai nettoyé, fais nettoyer, consulté, les avis sont différents, toucher ou pas toucher ? Je dois dire que même les vétos n'en savent rien, j'ai demandé à des anciens ? J'en suis venue à la conclusion de toucher le moins possible, sinon tu bouscules le PH etc... etc... on m'avait dis que c'était l'empoinpoint, maintenant il est plutôt maigre (vieux, vieux..) le fourreau est toujours pareil, alors ? Je crois que je vais lui fiche la paix ! Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Ben le produit de maigret diffusion a l'air pas mal, vu qu'il est naturel, qu'il respecte le ph et qu'il n'y a qu'à l'injecter et c'est tout, pas besoin de triturer l'engin, donc pas d'ennui pour les 2 protagonistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Moi je fais ca avec de l'huile (de parafine pour l'instant), j'injecte aussi a l'aide d'une ptite seringue, tu masses un peu, et ca aide a décoller toutes les croutes, et souvent grace a l'huile, l'engin descend tout seul ce qui permet de faire les finitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aussie 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Merci d'avoir répondu, bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 moi c pareil c'est huile d'amande douce dans le foureaule mien ne le sort jamais qd je suis la (c un grand pudique mdr) donc ca tombe tt seul.je ne chipote jamais pour enlever les croutes car je connais qqn qui suite a ca a eut un cehval avec infection dans le foureau... en enlevant une croute qui ne semblait pas trop tenir il y a eut une micro plaie et ca c infecté donc attention qd mm a ne pas trop chipoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Moi pareil : huile d'amandes douces, lingettes et rinçage à l'eau clair. Mon véto m'a bien dit de ne pas faire ça trop souvent et de ne nettoyer que la partie du fourreau qui est facile d'accès mais surtout, de ne pas chercher à aller déranger ce qui n'est pas visible. Il ne faut pas oublier que les sécrétions produites par le cheval sont aussi une protection naturelle contre les agressions extérieures. C'est pourquoi, il n'est pas rare qu'après un nettoyage complet, le corps du cheval réagissent en produisant d'importantes sécrétions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites