Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

encore un probleme au canon -> NEWS

Messages recommandés

ca fait un moment que dek a une boule au canon de l'antérieur droit
au debut on pensais que c'etia tune piqure ou un coup et que ca allait partir
maintenant je pense a une excroissance, comme elle a deja eu au postérieur droit
seulement voila
depuis debut aout, je trouve que ca a fort grossis!
ca ne la gene pas, ca ne la gene meme pas quand je mets des protections, elle ne boite pas mais moi ca m'inquiete quand meme!
c'est tout dur (on dirait l'os, c'es tpour ce que j'ai pensé a une excroissance) c'est pas spécialement chaud
je vais regrader dans mes photos si on en voit une avec la boule
si non j'essaierai d'en prendre quand j'irai
vous avez deja eu un cas semblable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu comme ça ça ressemble à un suros, c'est bien une excroissance osseuse, pas très esthétique mais pas de mal tant que ça ne frotte pas sur un tendon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ca a l'air d'un suros ( ma pouliche en a aussi) et de fait, quand ce n'est pas sur l'articulation, ca ne doit pas gêner. mais elle ne l'a pas toujours eu? (je pensais que les suros étaient là dès la naissance?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'est pas un problème de naissance, ça peut apparaitre plus ou moins jeune, souvent au travail, peut etre avec une prédisposition génétique mais ce n'est pas prouvé, il s'agirait d'un désordre du catabolisme osseux... Sur un poulain ça peut se mettre en place suite à un choc et ne plus évoluer sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord... Parce que ma pouliche n'avait jamais travaillé quand je l'ai eue, apparement, elle a eu ca dès la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin j'ai remarqué ca mi juillet peur-etre et ma jument a 11ans
elle en a eu un au postérieur droite au boulet, c'est plus ou moins partit
mais ici ca a augmenté de volume...
c'est pour ca que je me posais des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Assia c'est peut etre possible qu'il y'ai des formes qui apparaissent vraiment très tôt.

Il y'a des formes qui disparaissent spontanément. Surveille à quel rythme ça grossi, si ça devient génant il y'a des traitements mais il faut que ej redemande à ceux qui les ont déjà utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, un vétérinaire m'a fait mettre un produit sur les suros de ma pouliche au début, pour que ca ne grossisse pas, mais c'était un produit très fort... Je devais le mettre avec un pinceau, ca me brulait les doigts et Assia détestait ça! ca lui piquait fort!
Mais un autre véto m'a dit que ca ne servait à rien qu'une fois qu'ils étaient fixés ils ne grossiraient plus.

Mais bon, si tu vois que ca grossit, appèle peut-être le véto pour avoir son avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surveiller ca

la premiere fois qu'elle en a eu un, le veto m'a conseillé de la pomade a base d'iode (ise betadine que j'ai pris)
mais ici je preferais savoir si c'etait la meme chose, je pense que je vais essayer ca, vu que de toute facon cette pommade est sans danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Suros, mon loulou a ça aussi au même endroit que ta jument, et il a ça des 2 cô^tés. Mais comme on l'a dit antérieurement si ça ne touche pas un tendon, ça ne gêne pas et pas de risque de boiterie. Le mien a attrapé ça d'un coup, à cause de quoi, je n'en sait rien et il n'était plus poulain quand il l'a eu.

Mais ne t'inquiète pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va vous me rassurrez
c'est juste que ca derange quand je mets de guetres... je sais pas si ca peut lui faire mal la pression a la longue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assia:
maintenant que j'y repense, mon vétérinaire m'avai aussi conseillé une pommade mais apparament elle 'nexistait plu, la production a arreté
c'est pour ca q'il ma dit de mettre de l'iso betadine, parrait que ca fait degonfler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de retrouver le nom du produit, je sais qu'il m'en restait... Mais je lui mettait vraiment à contre coeur...
Pour ce qui est des protections, fais juste attention de ne pas trop les serrer mais ca ne pose pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits à appliquer sur le suros peuvent diminuer celui-ci, à condition que le suros est récent. S'il est déjà bien installé, je ne pense pas que ça va aider en quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu as raison, le produit que j'avais eu n'était pas pour diminuer le suros mais pour empecher qu'il ne grandisse et qu'elle n'ai mal... Maintenant, on m'a dit qu'une fois qu'il était installé, il n' y avait plus aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait bien attention a ces zaleté . Tous d'abors tu met de lEkyflogil pendant 15 jours !

Si le suros ne se résorbe pas, appele de suite ton véto, il fera une injection dans l'os avec un produit blanc ( je ne connais pas le nom ?)
Si le suron est déjà installé depuis 2 mois il y a de forte chance qu'il ne parte pas .

Est-il encore chaud ? Et mou ( on se comprend ) ?

Met bien des protections, si elle vient a se retoucher au même endroit ca peut faire des dégats . Vérifie aussi que le suros ne se trouve pas trop près du tendon, dans ce cas là appele ton véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ca fai tplus de 2 mois qu'il est la
il n'est pas mou, ni chaud
il est tout dur come l'os et a la meme température
les protections, pas de soucis, j'ai horreur de monter sans lol
je vais en parler a ma mere pour le produit que tu m'as dit mais je ne sais pas si ca va servir a grand chose vu qu'il est la depuis 1 mois je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Fait bien attention a ces zaleté . Tous d'abors tu met de lEkyflogil pendant 15 jours !

Si le suros ne se résorbe pas, appele de suite ton véto, il fera une injection dans l'os avec un produit blanc ( je ne connais pas le nom ?)
Si le suron est déjà installé depuis 2 mois il y a de forte chance qu'il ne parte pas .

Est-il encore chaud ? Et mou ( on se comprend ) ?

Met bien des protections, si elle vient a se retoucher au même endroit ca peut faire des dégats . Vérifie aussi que le suros ne se trouve pas trop près du tendon, dans ce cas là appele ton véto .


Tu as l'air de t'alarmer? Plusieurs véto m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème. Une fois qu'il est bien fixé, il n'y a pas de soucis et comme pas sur le tendon ni près de l'articulation, ca ne pose aucun problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le montrerais quand même à un véto. De plus si il grossit encore, c'est qu'il n'est pas fixé!

Ceci dit ça me rappelle que mon poney en avait un au même endroit, la véto avait dit lors de la visite d'achat qu'il était fixé, mais qu'il valait mieux mettre des guêtres surtout à l'obstacle pour ne pas risquer de le cogner.
Puis un beau jour (environ deux ans + tard) au retour d'un hiver passé en prairie dans une ferme (ou je n'avais pas vu du tout mon poney), j'ai constaté que ce suros avait disparu complètement affraid !! Le mystère reste entier mais enfin tant mieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai que un des véto m'avait dit qu'il était possible qu'il disparaisse progressivement...

Pour ce qui est du véto, je suis d'accord, il vaut mieux quand même lui montrer pour avoir son avis, on ne sait jamais... et un cas n'est pas un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va merci
je pense que je vais quand meme appeler le véto...
j'en ai parlé a ma mere, mais bon comme y'a des problemes avec ma soeur pour le moment, elle ma dit "fais ce qui est nécéssaire"
donc je pense que je vais quand meme appeler le véto pour etre sur
si non j'ai pris des photos aujourd'hui...

de face

pour vous montrer la largeur

la longueure

de derrière, on voit qu'il est juste a la limite du tendon


je lui met toujours des protections, ca no probleme...

c'est vrai que celui qu'elle a eu a son postérieur maintenant il est tout petit et ne se voit presque plus


daffy : l'ekéyflogil ca se trouve en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à ton véto pour l'Ekyflogil .

Un surros reste benin du moment ou il ne se trouve pas trop près du tendon sinon il y a de gros risque de boiterie irréversible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je lui demanderai

j'ai bien palper pour voir jusqu'où il allait, il est juste a la limite de la fin du canon, il est assez près de tendon mais ne le touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me parait fort gros quand même...

Beh appele ton véto et dis nous quoi quand il est passé hein;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon vétérinaire m'a passé le numero de gsm d'un bon veterinaire pour chevaux
je lui ai sonné, je dois lui ressonner plus tard dans la journée pour s'arranger
mais il a dit que apres un moi c'etait un peu tard pour s'y prendre
enfin on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous raconte tout hein!!!
Moi le mien en a un tout pti qui vient de sortir, ca doit etre de saison! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le verdict! lol

bon dej aj'ai été la pour 13h30, je comptais monter avant en dressage,mais tout compte fait je suis partie faire une petite balade bien tranquille..., le vétérinaire m'a dit de lui sonner a 15h.
je sonne a 15h, "ok je te sonne a 17h pour te dire quand j'arrive"
17h, pas de nouvelles, j'attend jusque 18h et puis je me decide de sonner.
"excuse j'ai eu un cas en dernière minute, je te sonne d'ici 15 minutes pour te dire où je suis"
il est finalement arrivé a 18h30
arf les veterinaires parrait message3
dek en avait un peu marre d'etre restée toute l'apres midi dans le box! lol
si non il est très sympa, il a l'air compétent
en effet le suros est fort gros, et d'apres lui il est toujours un peu chaud
donc on ne saurai rien faire de préci pour qu'il parte mais on saurai le faire un peu diminuer de volume
il m'a passé un genre de tendon gel, a base de cortizone (si 'jai bien compris) qui va le faire diminuer ou du moins l'empecher de grossir plus
je dois lui metre avec ca un sous bandage et un bande par au dessus, je dois faire ca 2 fois par jours, et pendant 10 a 12 jours
et en plus de ca, les guetres que j'ai pour l'obstacle ne sont pas assez efficaces si elle se touche, je dois acheter des vrai guettres de cross (neopren avec plaque de plastique a l'intérieur) vive le budjet!!

enfin je suis bien contente de l'avoir appelé
merci de vos conseils
la suite dans quelques jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui? d'après lui, il est encore chaud? Donc si tu ne l'avais pas appelé il aurait encore pu grossir? Parce que il est déjà vachement gros. J'espère que ce produit fonctionnera... Tu saurais me dire le nom du produit? merci:-)

Et quoi, les protecs normales ne sont pas suffisantes?:-s elles ne couvraient pas le suros en entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien que tu ai pu faire venir le véto au moins u va stopper le proccessus inflammatoire qui entraine une prolifération de l'os qui donne le suros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il aurait surment encore grossit! et ca aurait pu faire des dégats vu où il se situe

pour les protections, je lui ai montré les simple guetres lami cell, et celle que je met pour le cross tout en neopren, mais ca ne convient pas car le choc sera quand meme transmis, il faut quelques chose de plus efficace qui va bien absorber tout...

ca va faire encore des frais mais je préfère ca qu'elle ait quelques chose de plus grave

le produit, il fait juste ecrit "tendongel" dessus, mais je dois mettre ca avec des gants et pas beaucoup, c'est très irritant...

oui je suis bien contente de l'avoir appelé, j'espere que ca va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:


le produit, il fait juste ecrit "tendongel" dessus, mais je dois mettre ca avec des gants et pas beaucoup, c'est très irritant...

oui je suis bien contente de l'avoir appelé, j'espere que ca va aller mieux


oui c'est un genre de vésicatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre Ekyflogyl qui contient du DMSO= mettre des gants pour l'appliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles....
après une semaine de soins, le surros a deja diminuer de moitié
je suis contente je dois encore continuer jusque dimanche
je verrai bien avec le veterinaire ce qu'il se passe apres
sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
voila des nouvelles....
après une semaine de soins, le surros a deja diminuer de moitié
je suis contente je dois encore continuer jusque dimanche
je verrai bien avec le veterinaire ce qu'il se passe apres
sunnysunny



:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...