Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
"fanny"

poney qui ne tourne pas!

Messages recommandés

je vous explique la situation!

je travail de tps en tps un petit fjord tout mignon mais qui ne tourne pas :evil: avec sa jeune cavalière (petite en plus ce qui ne l'aide pas!) avec moi ça va ...je monte en pelham enfin je mets le pelham monte avec les rênes mise au mors et je garde les rênes du pelham posées sur l'encolure au cas ou je me fais enmmener ..( vu que je le pousse dans ses retranchement parfois me fais aussi enmmner!!

c'est un poney qui est arrivé sans muscle on aurait dit un poney venant de la du foire du midi pale la tête au niveau des genous ...

bref mnt avec moi ça commence à aller il c'est remusclé un peu, porte sa tête .... au pas cède et se met meme en main... au trot ça commence ... il ne savait pas encore galopper en arrivant ( pas la force ni l'équilibre...) mnt avec moi il galoppe ...( que à gauche mais il galoppe j'ai même su faire un cercle!

mais dès que sa proprio se met dessus il l'enmène...au trot ne fais plus ses voltes ni ses cercles ( elle ne monte pas encore en pelham...)

je me demandais si vous aviez déjà connu un poney du même genre et si vous aviez des idées???

on ne sait jamais ya tjs plus dans plusieurs têtes que dans une ou deux!Wink


merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a fait de l'attelage pendant plusieurs année et avait une bouche en béton, enfin, elle m'embarquait pas autant que ce ti' poon's là mais, j'ai peut-être une idée Wink

Essaye les plis d'encolures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouu! Pas évident! Surtout s'il emmène la gamine et redevient plus ou moins "civilisé" quand tu est dessus!
Il faudrait voir à quelle ocassion il l'emmène, si c'est d'office ou à un certain moment, après une demande particulière.
A partir de là, il faut déterminer s'il l'emmène en s'appuyant sur le mors (style je t'arrache la main et plus de direction assistée) auquel cas, apprendre à la petite des actions de mains discontinues (je prends je mets dans le vide) pour éviter qu'il ne se serve de la main pour emmener (si c'est le cas, monter en plus des rênes habituelles avec des rênes attachées sur un licol très ajusté peut faire des miracles ; dès qu'il emmène, on lache le mors et on dirige sur le licol - j'ai dû monter comme cela mon ancien cheval au début où je l'ai eu parce qu'une fois parti, impossible à récupérer (et le pire c'est qu'il chargeait les autres donc ça m'a bien aidé).
Peut-être aussi apprendre à la petite (et au ponney) à chasser ses hanches avec la jambe intérieure pour aider à tourner au début (tant pis alors s'il chasse, ça se corrigera après).
Mettre un mors plus fort à la petite ne me semble pas indiqué car 1) cela demande de l'expérience et 2) ça ne fera que reporter le problème à plus tard : au début, il cèdera et dans deux mis c'est reparti! D'autant plus que certains chevaux emmènent parce qu'ils ont peur de la main. Je ne sais pas si c'est le cas ici mais si ça l'est, cela ne ferait que renforcer sa "fuite"/défense.
Je ne sais pas sit tout cela peut te servir ni si ça convient à ton problème mais j'espère avoir pu t'ouvrir des pistes.

En tout cas bon courage! félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Pfiouu! Pas évident! Surtout s'il emmène la gamine et redevient plus ou moins "civilisé" quand tu est dessus!
Il faudrait voir à quelle ocassion il l'emmène, si c'est d'office ou à un certain moment, après une demande particulière.
A partir de là, il faut déterminer s'il l'emmène en s'appuyant sur le mors (style je t'arrache la main et plus de direction assistée) auquel cas, apprendre à la petite des actions de mains discontinues (je prends je mets dans le vide) pour éviter qu'il ne se serve de la main pour emmener (si c'est le cas, monter en plus des rênes habituelles avec des rênes attachées sur un licol très ajusté peut faire des miracles ; dès qu'il emmène, on lache le mors et on dirige sur le licol - j'ai dû monter comme cela mon ancien cheval au début où je l'ai eu parce qu'une fois parti, impossible à récupérer (et le pire c'est qu'il chargeait les autres donc ça m'a bien aidé).
Peut-être aussi apprendre à la petite (et au ponney) à chasser ses hanches avec la jambe intérieure pour aider à tourner au début (tant pis alors s'il chasse, ça se corrigera après).
Mettre un mors plus fort à la petite ne me semble pas indiqué car 1) cela demande de l'expérience et 2) ça ne fera que reporter le problème à plus tard : au début, il cèdera et dans deux mis c'est reparti! D'autant plus que certains chevaux emmènent parce qu'ils ont peur de la main. Je ne sais pas si c'est le cas ici mais si ça l'est, cela ne ferait que renforcer sa "fuite"/défense.
Je ne sais pas sit tout cela peut te servir ni si ça convient à ton problème mais j'espère avoir pu t'ouvrir des pistes.

En tout cas bon courage! félicitation


un grand merci!! ben le licol je ne sais pas je peux en parler! mais à mon avis vu comme il est ça changera rien!

le truc c'est dès qu'elledemande de tourner il tire et vas de l'autre coté juste pour faire ¨¨*MGGDFSAghjo LOOL88 !!!



et pour le mors pour elle je sais! suis bien d'accord ça risque surtout que m^^eme nous n'ayons lus d'effet dessus... enfin je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...