Tootsy1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 J'ai souvent vu des postes où vous vous demandiez quel vermifuge donner selon l'époque. Alors voilà, un petit résumé selon un site que je vous mets en lien ci-après: Septembre-octobre : Equest Decembre -janvier : Telmin + ou Tenivalan Mars-avril : Eqvalan-Furexel-Rintal +-Panacur Juin-juillet : idem http://www.pharmacie-sterling.com/pages/veto/cheval.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Pour cette année le véto m'a conseillé de vermifuger contre les gastérophiles plus tard que prévu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 attention avec le telmin il n est pas tjs bien toléré par les chevaux j en ai fais les frais (coliques) et pas mal d autres cheveaux egalement! depuis il est rayé de ma liste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Et attention au dosage de l'Equest avec les poulains, mon véto m'a dit qu'il avait déjà vu pas mal de cas d'intoxication du à l'equest, il ne veut pas que je vermifuge mes jeunes en dessous de 2 ans avec ce vermifuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Attention au Telmin aussi !!! De plus il n'agirait pas à fond que l'on m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Vu le temps qui change et les saisons qui se ressemble... Tous les 2-3 mois j'appelle mon véto pour savoir quel vermifuge je dois faire, et il me dit quoi en fonction du temps qu'il a fait. Je pense que c'est la meilleure façon de procéder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites