Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo141

besoin de vos jugement svp -->obstacle

Messages recommandés

coucou
enfete je n'ai jamais eu de cour d'obstacle de toute ma vie et je vais en prendre bientôt ... mais je saute parfois et j'aimerais savoir quand vous voyez ma position ce qui ne vas pas pour que je puisse déjas esseyer de l'améliorer
donc j'attend des remarques CONSTUCTIVE pour pouvoir m'amméliorer car j'ai déjas demander des question suite a des chôse qui n'allait pas avant et en ayant vos conseil tout allait bcp mieux Very Happy

il y a une chôse que je ne comprend pas quand ma jument saute en liberter la même hauteur que la photo ou je saute avec elle elle saute bcp plus haut alor que la elle touche qasi y a t'il une raison?
et aussi une barre d'apell que j'ai mit aprés car moi l'obstacle je ne m'y connais pas vraiment donc c'est bien pour sa que j'attend vos remarquer et mes cour qui commencent en septembre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
la barre d'appel se met normalement devant donc sur ta photo elle est du mauvais côté. Par contre tu sautes une corde? pas évident ça!!!

Sinon un gros point pour ta position : regarde loin devant et non pas l'obstacle que tu es entrain de sauter.

C'est chouette pour tes cours! Bonne continuation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal pour quelqu"un qui a jamais pris de cours mais sache:

Que tu dois absolument regarder devant toi et pas par-terre
retrousser un peu tes étriers et avoir des jambes moins fuyantes ( mets des bottes ou des chaps pr t'aider à mieux les caler).
et d'un peu moins sortir de la selle.. mais c'est bien comme ca mais juste un peu moins.

Sinon pas mal la jument qui saute audessus d'un bâton et non d'une barre de cso et tu ne sais pas te procurer de chandeliers et de barres? ( juste question)


Voila bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp
oui lOl je m'étais tromper de sens pour la barre je savait pas que il en fallais une alor vu que je sautais des 2 côter xD
et elle saute la chambriere car j'ai une peur bleu des barres alors que elle ne touche pas ou qasi jms mais les barres c'est ma bêtes bleu lol!
merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben chez moi non je n'ai pas de chandelier
mais sur la piste ou je vais assez souvent il y en a mais c'est pas des barre c'est des piquet des prairie qu'il mette c'est hyper hyper lourd alor quand je vais la je fait que du dressage lol!
donc quand c'est chez moi je fait comme sa mais elle a déjas sauter des barre avec des chandelier et sa allait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme les autres, peux être rester un peu plus au dessus de ta selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout regarder devant toi, garder les mollets plus au contact pour éviter de reculer la jambe.

La barre de reglage se met avant l'obstacle, tout dépend de l'allures à laquelle tu viens sur la barre.

Et pourquoi pas ne pas aller voir un cours de sauts dans un manège histoire d'avoir quelques idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
c'est pas mal pour quelqu"un qui a jamais pris de cours mais sache:

Que tu dois absolument regarder devant toi et pas par-terre
retrousser un peu tes étriers et avoir des jambes moins fuyantes ( mets des bottes ou des chaps pr t'aider à mieux les caler).
et d'un peu moins sortir de la selle.. mais c'est bien comme ca mais juste un peu moins.

Sinon pas mal la jument qui saute audessus d'un bâton et non d'une barre de cso et tu ne sais pas te procurer de chandeliers et de barres? ( juste question)


Voila bonne chance.


je suis tout a fait d'accord avec iris. Pour avoir les jambes fixent pendant le saut, pousse un maxmimum sur tes talons pour bien les avoir en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bonne idée écume mais j'ai déjas été voir des concour de saut et je n'ai pas le temps de vraiment bien voir ce qu'il se passe que les gens ont déjas passer la barre lol! en plus je n'aime pas vraiment non plu alors sa n'arrange rien je vais vraiment m'y mettre maintenant bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que tu te reposes trop sur son encolure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a différents points importants, comme :

Les jambes : Essaye de "pousser" un max sur tes talons pour que tes jambes fuient moins vers l'arrière.

Les mains : On dirait que tu "t'appuies" sur ton cheval; alors que tout doit se trouver dans tes jambes. Pour t'aider, attrape les crins de ta jument, ce qui t'aidera à suivre le mouvement

Le regard: Comme l'on dit certains, regarde loin devant toi, dans la direction que tu souhaites. Regarder la barre peut déséquilibrer ton cheval.

Si d'autres peuvent rectifier, ajouter ou supprimer certains choses, ils sont les bienvenus!

Mais ce sont de bons débuts!! Ecouter les cours d'obstacle ou de dressagd des amies m'ont appris beaucoup de choses. Donc si tu en as l'occasion, n'hesite pas, en plus c'est gratuit :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mains...les rênes sont tendues mais ça n'a pas l'air de tirer.

Les exercices c'est à force de prendre des cours et de voir qu'on en connait, puis le réglages des foulées ça s'apprend.

Franchement paie-toi quelques cours en manège histoire de refaire pareil chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les remarques, tout est dit Smile
mais je voulais juste te tirer mon chapeau, car si tu n'as jamais pris de cours, tu as déjà une bonne position!!
j'en connais beaucoup beaucoup qui montent et sautent depuis des années, en prenant cours, et qui ont une position bien pire que la tienne (les remarques qui ont été faites puissance trois), et pourtant...
Continue comme ça, c'est super pour un début:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pr tout Very HappyVery Happy
oui c'est sur je vais prendre des cours mais c'était pour déjas avoir un petit apercue de se qui n'allait pas lOl
merci bcp Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...