Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aménagement prairie---> ca y est elle est pour moi =)

Messages recommandés

Invité

Bonne nouvelle pr Quibus et Kina

J'ai p-ê trouvé une prairie près de chez moi pour eux 2. Enfin ils vont pouvoir être réunis en prairie les tits ( enfin grands) zamoureux.

Je connais la prairie, je sais où elle est située mais je dois m'y rendre afin de juger qd même son état.
Elle a été inoccupée cette année mais on y a fait du foin il y a 3 mois.Auparavant il y avait 1 cheval et 2 poneys donc je pense que ce sera suffisant pour mes 2 loustics ( à vue d'oeil je dirais un peu moins d'1ha).Située derrière des maisons donc surveillées et il y a 2boxs ( j'en ferait une stabulation libre).
Elle est assez humide car le ruisseau passe juste à côté donc repousse assez bien en été.

Apparemment il y aurait qq petites réparations à faire...cloture à rafraichir, mettre des bassines pr l'eau etc....

Mes questions sont : ( pcq je n'ai jms eu à m'occuper moi même de prairie et je voudrais pas faire de boulettes ).

- Quels sont les gros points auxquels je dois faire attention? je suppose refaire le tour de toute la cloture en 1er lieu?
- Il n'y a pas de courant....cmt fonctionne le système de batterie? et ou s'en procurer une?
-Vaut il mieux leur aménager un paddock ou je peux les laisser paturer tout l'hiver et dans ce cas resemer début du printemps?

- Je pensais leur donner uniquement du foin ( vu qu'ils seraient en stabulation libre, je ne pense pas leur mettre de la paille ou alors vraiment le minimum ) et un peu de complément ( ni l'un ni l'autre ne travaille ...si ce n'est que 1-2x semaine et encore)...1/2 ballots chacun leur suffirait?

Si vs avez qq conseils ils sont les bienvenus study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes juments étaient en stabulation libre avec foin et grain en hiver (en été seulement un peu de grain) mais elles étaient âgées (30 ans)

Elles disposaient d'un box avec litière très "fine" en été mais en hiver je laissais une bonne couche pour qu'elles puissent être bien au chaud

Pour les clôtures c'était du "treillis mouton" donc je ne sais pas t'aider...Sauf bien sûr qu'il faut les vérifier régulièrement !!! J'avais mis des panneaux "ne pas nourrir les chevaux" et un cadenas pour fermer la barrière (même si il y avait des voisins qui surveillaient)

Je leur laissais l'entièreté de la prairie été comme hiver et ce n'était pas trop abimé...

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète un électrificateurs (le moins cher) et mets la sur une batterie de voiture tu seras bien plus tranquille.

Moi ils sont au fond l'été avec uniquement abris naturel et devant l'hiver avec sapin et abris nourriture foin et un chouilla de grain avec huile et gélatine.

Les voisins c'est géniale, moi j'en ai devant et au fond j'en principalement un mais il ne voi guère les chevaux car il y a une haie mais pourtant le lendemain de l'arrivé de Aspio il nous a téléphoné car le cheval n'était pas comme les autres (il secouait la tete à cause des mouches) et ça l'inquiétait.

Pense peut-être à mettre un petit panneau propriété privé et interdit de nourrir les chevaux (fin perso c'est plus peros ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseile de mettre du fil blanc avec une batterie qu'on achete en sellerie ou chez aveve ou je croi chez brico et tt ca .
si elle a plus ete utilisee vermifuge tes chevaux 2 semaine avant .
et si tu veux pas que ta prairie sois dans un etat pitoyable coup la en 4 si cest 1 hectar il auraont assez et chnge les de prairie tt les 3semaine pour que les chevaux n'arrache pas les racines . et si il y a des rumex et des pas bonne plante mes un selectif avant et pour la stabulation libre comme struna sauf que si il sont aps souvent travaille pas besoin de grain juste du foin tu met un petit balot dasn lea stabuation et il se debrouilleront bien il vont surement pas le mange car il y a de lherbe fraiche a cote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des voisins c'est très bien... Perso, j'ai 8 maisons qui bordent la pâture dont 2 avec des gros chiens... Je pense que c'est dissuasifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le foine logiquement 1/2 ballot c'est déjà pas mal mais de toute façon tu verras vite si il faut réajuster.
Nous pour l'hiver on faisait une parcelle qu'il ravageait en y restant tout le temps et on les mettaient qqs heures par jours qd même dans un autre morceau avec un peu d'herbe selon l'humidité du sol. Essayes de garder un morceau qu'ils ne touchent pas pour avoir de l'herbe au printemps et puis tu ressèmes le morceau ou ils ont pataugé.
Tu as l'eau sur le terrain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Refaire le tour de la prairie plusieurs fois.

Remplacer les piquets prêts à lacher, les fils cassés.

Pour le courrant, on met une batterie qu'on chrage à la manière de batterie de voiture, tu en auras chez Deportere par exemple.

Prends la peine de partager le prè, genre ne leur laisser que 30ares l'hiver, au risque de voir le prè infesté de mauvaises herbes l'été et de parcelles sans herbes...vive les champs de labour!

Pour l'eau, je l'amène dans des bidons de camping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y est j'ai été enfin "visiter " la prairie....et elle est dorénavant pour moi ( je la loue ) ...enfin pr le gros et Kina I love you

:happy: :happy: :happy:

Elle fait 1ha70. Il y a 2 boxs , des congels pr stocker nourriture, un abri pr la paille at foin et un ptit coin "sellerie".
Il y a 4 parcelles prairie et 1 parcelle paddock.

Y a du boulot pr remettre en état mais ca fera l'affaire.

Qq photos.La partie plus verte a été fauchée cette été donc l'herbe est super belle....j'en connait 2 qui vont s'en mettre plein la panse 1
déso pr la qualié mais c'est des tofs faites à partir de mon tel.






A l'avant plan , la zone paddock...à faucher silent




Tjrs le futur paddock




et les abris...ca a l'air vieux mais non faut juste défricher, remettre qq planches...j'ai même pas oser faire le tour des abris pcq y avait trop d'araignées pale



Alors vont être bien mis mes loulous? félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette nouvelle , ils vont être bien les "namoureux" !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est une bonne nouvelle,ils vont être bien les amoureux
bon courage pour les travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...