Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

ca ne va pas a droite

Messages recommandés

Coucou tlm !

alors c est rare que je post ici ^^

mais ici vraiment besoin de vos conseils !

En fet je vous explique

j ai ma jeune jument de 3 ans et demi , débourrée , que je monte et tout .

Jusque maintenant tout s est super bien passer !

Seulement pour le moment on a un blocage ..

A main gauche tout va tiptop ! vraiment le pied !

Des courbes bien equilibrées , légere en main , tourne avec mes jambes , toute ronde , elle engage bien , donne son dos et tout bref le reve .

En revanche a droite c est le blocage :suspect:

Les courbes elle ne répond pas a ma jambe donc "tombe dans sa courbe" , elle pèse sur ma rennes droite ( je finis la séance avec mon épaule droite détuite ) , elle ne veut rien entendre pour tourner ( limite obligée de tirer sur ma rennes pour pas rentrer dans le mur ) , +- ronde au pas et au trot mais au galop mon dieu c est "miss gueule en l air" ( oui oui c est son petit surnom ^^ ) , ca va elle engage ( c est naturel chez elle ) , mais comme pas ronde elle donne pas son dos , bref une pénitence par rapport ala main gauche .

Ma prof m a conseillé de travailler plus a droite qu a gauche pendant un moment pour bosser la main qui ne "va pas" , d ausi travailler en longe a droite , varier le diametre du cercle ( rapprocher , puis elargir ect ) pour assouplir .



Donc actuellement je travail Ueleme en gogue ( etendre son dos et travailler bien basse ) .
Je pensais , pour un peu retravailler la mise en main , la re longer ( je la longeait comme ca avant ) en rennes fixes qui demande plus une attitude de mise en main qu une vraie descente d encolure .

En revanche pour le reste je désèspere un peu ... Elle qui a toujours ete si bien lol

Ce qui me "dérange" c est qu en longe .. elle ne semble pas avoir plus de difficultés a driote qu a gauche ... ??? :suspect: :suspect: :suspect:

auriez vous des conseils ? des exercices ?


ps : je travail énorméments les changements d incurvations , cercles , voltes , etc .. toujours sur des courbes et tres rarement sur ligne droite .

D avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ca avec mon plus jeune et j'ai travaille beaucoup sur l main qui allait pas trop en levant juste un peu ma rene interieure et en reculant ma jambe exterieure avec l'aide de la gaule . et mnt ca va j'ai plus aucun souci . mais ne la travaile aps encore au gogue ou avec des enrenement ca va lui apprendre a s'encapuchonne et apres tu vas avoir plus difficile pour le faire sans enrenement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu as une main qui va (à gauche), commence à droite un exercice simple ((cercle, volte...) et dès que ça ne va plus, hop tu retournes à gauche et dès qu'elle s'est redétendue, tu reprends à droite. Ca aide même si c'est fastidieux et très long. De même, si ça marche bien au pas à droite mais pas au trot, dès que tu as la contraction, hop retour au pas, on rééquilibre et puis on repart au trot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Puisque tu as une main qui va (à gauche), commence à droite un exercice simple ((cercle, volte...) et dès que ça ne va plus, hop tu retournes à gauche et dès qu'elle s'est redétendue, tu reprends à droite. Ca aide même si c'est fastidieux et très long. De même, si ça marche bien au pas à droite mais pas au trot, dès que tu as la contraction, hop retour au pas, on rééquilibre et puis on repart au trot.


mais comme tu dit je croi quelle va vite s'habitue et finir par le faire expres vu que des quelle s'enerve il foudrai la remettre a gauche ben elle va le faire sistematiquement pour etre a la main qu'elle prefere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne pense pas que son cheval fait ça par méchanceté ou par malignité ni fainéantise mais plutôt par "crispation" ou par manque de souplesse lorsqu'elle a un cavalier sur le dos. Revenir à "sa bonne main" peu l'aider à se rééquilibrer et à se décontracter de manière à reprendre détendue le mauvais côté. Si on s'acharne à droite, on va aller de contractions en contractions jusqu'à l'emploi inévitable (et malheureux) de la force. Ainsi, revenir à son bon côté n'est pas une récompense (quelques foulées, le temps d'une demi-volte avant de reprendre à droite) mais un moyen de rétablir ce qui s'est perdu. C'est un jeune cheval (3 ans et demi), il est donc juste débourré, il est alors normal qu'il ait du mal à s'équilibrer et à se décontracter lorsqu'il a quelqu'un sur le dos (par manque de souplesse, de muscles, de force et d'habitude).

Note :
*Nono* a écrit:
mais au galop mon dieu c est "miss gueule en l air" ( oui oui c est son petit surnom ^^ )
Ca c'est pas très grave pour un jeune cheval, le galop, ça se travaille petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand wotan a commencé à travailler, j'ai eu le même problème, il se braquait à droite. D'après mon prof, il avait l'épaule gauche bloquée, ce qui faisait qu'il ne savait pas "lancer" son épaule extérieure correctement à droite.
Il m'a dit de le longer 20 min aux deux mains avant de monter dessus, et c'est vrai qu'il était beaucoup mieux après. J'ai fait ça pendant 2 ou 3 mois, puis avec le travail, il s'est débloqué tout seul, mais c'est toujours bon de le refaire de temps en temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais ostéo aussi, si elle va niquel à droite et que sans personne sur le dos ça va c'est peut être quelque chose de coincé qui fait mal avec le poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Je dirais ostéo aussi, si elle va niquel à droite et que sans personne sur le dos ça va c'est peut être quelque chose de coincé qui fait mal avec le poids...


d abord merci a tous de vos réponses .

Je vais d'abord essayer , comme le dit gibsy de la longer correctement avant une séance pendant un moment qui sait peut etre que ca ira .

Si dans 1 ou 2 mois ca ne va mieu , voir pire alors oui : osthéo !

mais comme je dois le payer moi meme si je peux l eviter ou l appeler "pour rien" alors j evite .

ps : notez qu aujourd hui ca a été bcp mieu Smile

j ai enormément bosse-é au pas a droite puis seulement pris les allurs et bcp mieu
peut etre qyue c est ce qu il lui faut ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut être que si elle a un petit soucis musculaire en échauffant longtemps tu en viendras à bout Wink Continues comme ça qqs jours et tu verras ce que ça donne, il sera temps alors d'appeler l'ostéo si ça ne passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Peut être que si elle a un petit soucis musculaire en échauffant longtemps tu en viendras à bout Wink Continues comme ça qqs jours et tu verras ce que ça donne, il sera temps alors d'appeler l'ostéo si ça ne passe pas


C est aussi ce que je me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...