Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule

Leçon avec Virginie

Messages recommandés

Après un mois sans cours, nous avions denver et moi bien besoin de notre fée virginie lol!

Donc Virgi à monté une demi heure. Je lui laisse vous raconter sa demi heure lol.

Puis vient mon tour de monter, quel bonheur!
A chaque fois qu'elle monte dessus, j'ai un cheval tout lèger!
Encore pleins de conseils ajd! Merci Virgi!!!

Denver nous fait très bien les appuyers au pas d'un coté mais moins de l'autre lol! c'est pas grave on bosse, c'est deja super tout ce qu'il fait en peu de temps!

Encore une super cours, comme tous les autres et je doit bien vous avouez que mes mollets ont souffert!!!
Mais qu'est ce que ca fait du bien un bon cours!!!

Bon j'en ai assez dit, place aux photos:































Voili voilou, à vos com's!!!




Oh un intrus affraid
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waouh super ton p'tit lou Smile qu'est ce qu'il est I love youI love youI love you

Pas de photos de toi dessus???

L'intru est pas mal non plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalala, la rene intérieur qui tire ...
Dun coté, j'ai rien a dire mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben je vais mettre un ptit commentaire alors!

En effet après autant de temps sans lecon, le Denver il a du se dire que les vacances étaient enfin finies! lol!

Je ne l'avais plus monté depuis le tout début ou je venais, quel changement!Il reste encore du boulot en ce qui concerne les incurvations, mais ca Madi sait déja tout ca! Wink

Vénoch, on se passe de tes commentaires. Je sais exactement pourquoi mes mains sont comme elles sont au moment où la photo est prise, donc encore une fois, ca ne nécéssite pas de commentaire,merci!

Merci pour les photos Madi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pr sa que j'ai dit que je n'avais rien a dire mais je sais que moi, si je fais sa, je me fais taper sur les doigts mais bon voila, chaqu'un monte comme il monte, & toi tu es en M+ donc j'ai rien a dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
oulalalala, la rene intérieur qui tire ...
Dun coté, j'ai rien a dire mais bon...


oui je pense que tu n'a rien à dire et encore moins critiquer qlqn qui monte en M10!

Sur ce on reste là, pas envie que mon psot parte en sucette!

Bah encore une fois merci virgi, pcq sans toi nous n'aurions pas évolué comme nous l'avons fait!
Certe il reste bcp de boulot, mais c'est déjà super ce qu'il a changé!
Je vais bossé les incurvations encore et tjs virgi!!! ihihih
Et de rien pour les photos, avec plaisir!


Ladylise: non pas de photos de moi dessus, prochaine fois j'essaye d'avoir un paparazzi pour mon cours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
c'est pr sa que j'ai dit que je n'avais rien a dire mais je sais que moi, si je fais sa, je me fais taper sur les doigts mais bon voila, chaqu'un monte comme il monte, & toi tu es en M+ donc j'ai rien a dire.


Bah le fait que je sois en M+ n'a rien à voir, je fais des erreurs comme tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non je sais, mais ca veut dire que tu sais ce que tu fais. Je mets pas en doute tes compétences, tu montes avec carine donc tu fais ce que tu fais mais moi je sais que si je tire, je me fais tué( & il m'arrive encore parfois de le faire sans le faire exprets) & je vois que depuis que je monte sans tiré sur l'intérieur, & bah,mes deux grosses sont moins raide, plus légere & plus souple. Evidement, si tu lui demandais une flexion, & que apres, tu as allégé la renne, j'ai rien a dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Oui non je sais, mais ca veut dire que tu sais ce que tu fais. Je mets pas en doute tes compétences, tu montes avec carine donc tu fais ce que tu fais mais moi je sais que si je tire, je me fais tué( & il m'arrive encore parfois de le faire sans le faire exprets) & je vois que depuis que je monte sans tiré sur l'intérieur, & bah,mes deux grosses sont moins raide, plus légere & plus souple. Evidement, si tu lui demandais une flexion, & que apres, tu as allégé la renne, j'ai rien a dire.



Tous les chevaux sont différents et on besoin de techniques différentes.
Donc peut être que toit tes juments, s'incurvent sans problème mais le mien est encore jeune et a besoin d'insistance.
mais comme tu l'a bien dit, virginie sait parfaitement ce qu'elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Oui non je sais, mais ca veut dire que tu sais ce que tu fais. Je mets pas en doute tes compétences, tu montes avec carine donc tu fais ce que tu fais mais moi je sais que si je tire, je me fais tué( & il m'arrive encore parfois de le faire sans le faire exprets) & je vois que depuis que je monte sans tiré sur l'intérieur, & bah,mes deux grosses sont moins raide, plus légere & plus souple. Evidement, si tu lui demandais une flexion, & que apres, tu as allégé la renne, j'ai rien a dire.



Tous les chevaux sont différents et on besoin de techniques différentes.
Donc peut être que toit tes juments, s'incurvent sans problème mais le mien est encore jeune et a besoin d'insistance.
mais comme tu l'a bien dit, virginie sait parfaitement ce qu'elle fait.


Il a peut-etre besoin d'assistance mais si tu l'assistes tout le temps, il va prendre la facilité de se laisser porter sur ta main & ne pas se tenir tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Manon voulait tout simplement donner son avis Wink

Alors pour ma part, Denver est toujours aussi beau Very Happy
Vivement que j'ai l'occasion de le revoir en vrai !!
Manque plus que Annelyse pour sa lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Oui non je sais, mais ca veut dire que tu sais ce que tu fais. Je mets pas en doute tes compétences, tu montes avec carine donc tu fais ce que tu fais mais moi je sais que si je tire, je me fais tué( & il m'arrive encore parfois de le faire sans le faire exprets) & je vois que depuis que je monte sans tiré sur l'intérieur, & bah,mes deux grosses sont moins raide, plus légere & plus souple. Evidement, si tu lui demandais une flexion, & que apres, tu as allégé la renne, j'ai rien a dire.


Je pense que même si parfois tu as été dure avec certaines de tes paroles, il faut savoir pardonner et tu as parfaitement le droit de donner ton avis Wink

Je pense que Virgi tire sur la rêne intérieure pour l'assouplir, en fait on fait ça avec ses doigts discrètement quand le cheval a bien compris, sinon on "exagère" le mouvement jusqu'à ce qu'il ait compris et soit suffisament souple pour faire des actions de mains plus discrètes.
Mais en fait je crois que l'idéal serait plutôt d'ouvrir la main intérieure vers l'intérieur plutôt que de tirer, mais bon je ne suis pas sûre à 100%, j'attends que d'autres personnes donnent leur avis, je peux me tromper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Oui non je sais, mais ca veut dire que tu sais ce que tu fais. Je mets pas en doute tes compétences, tu montes avec carine donc tu fais ce que tu fais mais moi je sais que si je tire, je me fais tué( & il m'arrive encore parfois de le faire sans le faire exprets) & je vois que depuis que je monte sans tiré sur l'intérieur, & bah,mes deux grosses sont moins raide, plus légere & plus souple. Evidement, si tu lui demandais une flexion, & que apres, tu as allégé la renne, j'ai rien a dire.


Je pense que même si parfois tu as été dure avec certaines de tes paroles, il faut savoir pardonner et tu as parfaitement le droit de donner ton avis Wink

Je pense que Virgi tire sur la rêne intérieure pour l'assouplir, en fait on fait ça avec ses doigts discrètement quand le cheval a bien compris, sinon on "exagère" le mouvement jusqu'à ce qu'il ait compris et soit suffisament souple pour faire des actions de mains plus discrètes.
Mais en fait je crois que l'idéal serait plutôt d'ouvrir la main intérieure vers l'intérieur plutôt que de tirer, mais bon je ne suis pas sûre à 100%, j'attends que d'autres personnes donnent leur avis, je peux me tromper Wink



Oui voilà, moi aussi je pense qu'il fou faire une rêne d'ouverture au lieu de tiré, c'est tjs comme ca qu'on m'a appris & maintenant, je commence à tourner avec ma rênes extérieur( c-a-d la garder tendue & la rene intérieur tres souples. Enfin, m'aider des aides extérieur & juste garder la jambe intérieur pour l'incurvation. Je sais pas si vous comprennez) Maintenant, c'est comme sa que je monte & je n'ai rien a dire sur la facon des autres de monter. Mais je dinnais juste mon avis . Ce n'était en aucun cas pour rabaisser ou pour agresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je suis une handicapée de la main droite.

piste à main droite, je tire aussi en ramenant ma main vers moi.

et bien, je ne peux pas le faire et je me fais engueuler à chaque fois.
je dois l'écarter et non tirer.

piste à main gauche, je n'ai pas ce problème, et tout passe plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des photos aussi, un tout bref instant immortalisé sur du papier. Pas facile de donner un avis sur une photo vu qu'on ne sait pas ce qu'il se passe avant ni après. Et comme dit plus haut, un cheval n'est pas un autre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon

on va dire une conclusion


personne n'est parfait à cheval ! même les pros ils ont des défauts

trouvez moi le cavalier idéal dans sa position et dans sa manière de motner, entrainer ces chevaux,.....


sur ce très sympathoche ces photos, et quoiqu'il arrive bonne continuation virgi que ça soit avec ce loulou là ou orlando .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que personne ne critique vraiment la façon de monter.

mais les personnes qui ont réagis donnent juste leur manière de faire.

des chevaux différents, des cavaliers différents et des méthodes différentes.

selon moi, ceci est le but d'un forum, s'instruire accepter les commentaires CONSTRUCTIFS et ainsi pourvoir évoluer grace à l'expérience des autres.

chacun à quelque chose à apporter à l'autre selon oi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Ce ne sont que des photos aussi, un tout bref instant immortalisé sur du papier. Pas facile de donner un avis sur une photo vu qu'on ne sait pas ce qu'il se passe avant ni après. Et comme dit plus haut, un cheval n'est pas un autre. Smile


Bon bein c'est ce que je voulais écrire tout à l'heure mais j'arrivais pas à tourner ma phrase donc j'ai rien dit
En bref, c'est exactement ce que je voulais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé pas mal la progression Cool

Virgi, regarde devant toi nondidju rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est toujour aussi beau le denver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo qu'elle beau travail I love you
Ton loulou est superbe et les photos aussi Wink
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid qu'est-ce qu'il est beau ce dadou !! SUis fan, depuis un moment déjà...( love )

Virginie monte bien, le cheval bosse bien : rien à dire si ce n'est : BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abbord, bravo pour le travail fait, c'est vraiment super Very Happy
Virginie, tu montes très bien et le cheval et très beau.
Ce qui est de comment incurvé, moi ça dépend, je commence par une rêne d'ouverture légère, si Oban ne fait rien j'ouvre plus, mais il arrive à un moment que je ne sache plus ouvrir, donc là je fais comme virginie. Comme l'on dit certainne personne, chevaux différent, techniques différentes! Mais je pense que ce post est très intéressent pour voir comment un "simple" truc : la rêne d'ouverture qu'il y aille autant de manière différentes de la faire! Je trouve ça intéressent, parce que peut-être qu'on fait toujouts le même chose et que, après avoir lu se post, on essaie autre chose et que ça marche!
Bon, j'arrete Laughing
Bravo pour votre boulot, et bonne continuation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires!

Merci maud!!! ihih

Et c'est vrai caro, virig n'en revient pas de l'encolure qu'il a attrapé!
je vous metterais des photos du début si vous voulez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
perso, je suis une handicapée de la main droite.

piste à main droite, je tire aussi en ramenant ma main vers moi.

et bien, je ne peux pas le faire et je me fais engueuler à chaque fois.
je dois l'écarter et non tirer.

piste à main gauche, je n'ai pas ce problème, et tout passe plus facilement.


he beh on est 2 handicapées de la main droite 1 , ce que tu explique c est exactement le probleme que j ai avec Ueleme :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:

je vous metterais des photos du début si vous voulez ...


Oui, comme ça on pourra vraiment comparer, c'est souvent frappant l'évolution 👽 -> :queen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que j'en suis fière du beau DENVER qui est né chez nous et que nousavons élevé.

Si jamais, j'ai encore son petit frère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon tout premier cours avec mon ancienne prof: (novembre)





Un peu plus tard: (janvier)






mars avec virginie:





Avril:





Mai (en concours)





Juillet:








voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment devenu superbe ! I love you
Et quelle évolution dis donc !!
Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
tu n'as pas de soucis à monter sur herbe?

tu sais monter toute l'année?


non je ne sais pas monter toute l'année, quand il y a de la neuige c pas possible ou quand il a trop plus ça glisse donc pas possible non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dis donc!!! Bravo, c'est sur que sur herbe ça ne doit pas être évident! Au fait tu n'as pas de photos au galop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben dis donc, quel changement!!

Entre la première photo et la dernière, pfiouuuuuuuuuuu, impressionant! :cheers:

Félicitations pour vos progrès, continuez comme ça!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu as l'occasion d'aller monter dans un piste quelconque quand il fait dégueulasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels changements, il est vraiment superbe , rien a redire, beau dadou, beau boulot bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
est-ce que tu as l'occasion d'aller monter dans un piste quelconque quand il fait dégueulasse?


non jamais car aucune piste dans la région!

Ou als faut y aller en van et comme pas de van ...


Merci à tous pour vos compliments et commentaires, ca me fait vraiment plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
belle évolution en effet!!! et les photos au galopppppppp?


euh j'en ai juste une quand virig monte, sinon moi au galop avec j'en ai pas :s
Faudra qu'on m'en fasse d'ailleurs!

on voit pas grand chose d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...