Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mors??

Messages recommandés

Invité
Je m'explique: Bil est un cheval avec une force et un punch assez déconcertant. Il est extrèmement sensible, réagit au quart de tour, soit cheval à ne pas brusquer... Je m'amuse bcp avec dans le bois mais depuis quelques semaines cela peut devnir dangereux. Il m'embarque et risque de créer un accident.

Bilou a déjà eu plusieurs mors : simple, releveur, hackamor, pessoa...

En parlant avec une prof, elle m'a conseillé de lui mettre un pelham brisé en caoutchouc dans la bouche.

Bilou, bloque vraiment son mors, tête baissée et fonce comme un taré et j'ai beau être couchée dans ma selle, il ne réagit pas avant 30 secondes...

Un petit conseil? Mors? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée ça n'a pas de rapport avec ta question mais ton cheval ne serais pas chez Georges par hasard?
J'y suis allée deux-trois fois pour m'occuper d'Orus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose, quel que soit le mors : prendre, relâcher afin de ne pas lui donner d'appui !
Perso, je déteste le Pelham...Essaie un Goyo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
désolée ça n'a pas de rapport avec ta question mais ton cheval ne serais pas chez Georges par hasard?
J'y suis allée deux-trois fois pour m'occuper d'Orus ...


Et si, Bil est chez Georges... Orus il n'est plus là, il est parti il y a 3 mois je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Première chose, quel que soit le mors : prendre, relâcher afin de ne pas lui donner d'appui !
Perso, je déteste le Pelham...Essaie un Goyo ??


Bilou n'a rarement de pression en bouche, je ne le monte en piste que lorsque ma soeur fait des photos, ou sinon balade dans le bois tous les jours. Je ne lui demande quasi rien et est toujours rênes longues. Au pas et trop, il ne prend jamais la main, une fois au galop pas moyen, il s'arrête mais après 200 m ce qui n'arrange pas mes affaires qd je croise d'autres chevaux. Je prends et je relâche tous le tps mais j'ai l'impression qu'il ne sent rien. Faut le voir, comme dit Sam c'est une fusée avec une énorme puissance que j'arrive à maintenir parfois difficilement... Je voulais lui mettre un hackamor histoire de ne plus avoir d'action sur sa bouche mais il est devenu fou avec ce truc, je ne tirais rien du tout et il s'emballait, saut de mouton et co... Sylvie me proposait le pelham en caoutchouc, je ne sais pas trop, ce qui est sure c'est que les autres ne fonctionnent pas sur lui.

Qu'est qu'un GOYO Maud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un mors espagnol.

Et son avantage c'est que tu sais mettre tes rênes sur 3 positions différentes ( +- comme pessoa ) et il existe des brisé en caoutchouc,des droits avec passage de langue.

Moi avant je montais Quibus et balade avec ça car c 'étais exactement la même chose que toi en balade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
un mors espagnol.

Et son avantage c'est que tu sais mettre tes rênes sur 3 positions différentes ( +- comme pessoa ) et il existe des brisé en caoutchouc,des droits avec passage de langue.

Moi avant je montais Quibus et balade avec ça car c 'étais exactement la même chose que toi en balade Wink



Ca fonctionne bien alors Cha?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros embarquait aussi en balade. Il avait un simple mors en D en caoutchouc.

J'ai essayé le mors espagnol (en caoutchouc aussi) et depuis plus de problème. Wink Attention, le mors peut-être méchant si mal utilisé.
Bien se renseigner avant de le mettre dans la bouche du cheval! Wink

Je te le conseille en tout cas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loli_mali a écrit:
Mon gros embarquait aussi en balade. Il avait un simple mors en D en caoutchouc.

J'ai essayé le mors espagnol (en caoutchouc aussi) et depuis plus de problème. Wink Attention, le mors peut-être méchant si mal utilisé.
Bien se renseigner avant de le mettre dans la bouche du cheval! Wink

Je te le conseille en tout cas! Wink


Ok alors je vais aller l'acheter, je n'aimais pas trop l'idée du pelham alors merci bcp pour vos conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui moi aussi j'en ai été très contente!
C'est une sécurité de monter avec ce mors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai dû utiliser ce mors avec mon poney fou Razz , une gamine sautait avec mais il tirait vachement fort. Avec le mors espagnol, on l'a mis une fois au plus fort et puis par après il avait compris et le réglage le plus doux a suffit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Première chose, quel que soit le mors : prendre, relâcher afin de ne pas lui donner d'appui !
Perso, je déteste le Pelham...Essaie un Goyo ??


Maud sous le charme de mon goyo lol!

Attention, c'est pas du doux gentil. Le pelham est moins méchant.

Pour ton soucis, ca m'étonne que Maud ne l'ait pas dit mais la solution c'est tout au pas pendant un bon bout de temps.
Je parle d'expérience avec Speedy Héloïse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas envie d'essayer la méthode douce de la flexion, ben oui je reviens avec mes trucs d'équitation naturelle mais ça a fait ses preuve.

Avant mon Blue m'embarquait, je suis montée dans la dureté des mors, martingale etc... c'était très violent.

depuis le travail de flexion, je part au licol!!!!
A voir :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
maud a écrit:
Première chose, quel que soit le mors : prendre, relâcher afin de ne pas lui donner d'appui !
Perso, je déteste le Pelham...Essaie un Goyo ??


Maud sous le charme de mon goyo lol!

Attention, c'est pas du doux gentil. Le pelham est moins méchant.

Pour ton soucis, ca m'étonne que Maud ne l'ait pas dit mais la solution c'est tout au pas pendant un bon bout de temps.
Je parle d'expérience avec Speedy Héloïse.


tu dis que le pelham estmoins méchant qu'elle est la diférence pour qu 'il soit moins méchant?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit tu a fait voir les dents de ton cheval pour un véto

perso avec mon ancien cheval j'ai eu un problème similaire et la cause etait tout simplement les dents Shocked

si tu veux je posséde un mors espagnol droit avec passage de langue de 12,5 si tu veux je te le prète pour l'essayer et même le revendre car moi je ne l'utilise plus

franchement le mors espagnol est très mechant Laughing a ne pas mettre entre toute les mains, mais peut résoudre certain problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"fanny" a écrit:
Malvira14 a écrit:
maud a écrit:
Première chose, quel que soit le mors : prendre, relâcher afin de ne pas lui donner d'appui !
Perso, je déteste le Pelham...Essaie un Goyo ??


Maud sous le charme de mon goyo lol!

Attention, c'est pas du doux gentil. Le pelham est moins méchant.

Pour ton soucis, ca m'étonne que Maud ne l'ait pas dit mais la solution c'est tout au pas pendant un bon bout de temps.
Je parle d'expérience avec Speedy Héloïse.


tu dis que le pelham estmoins méchant qu'elle est la diférence pour qu 'il soit moins méchant?????


J'ai testé toute la gamme. J'ai le goyo droit à passage de langue comme sur la photo et c'est le passage de langue qui fait la dureté du mors.
J'ai un pelham droit recouvert de caoutchouc et il n'est franchement pas aussi dur que le goyo.
J'ai aussi un pelham brisé qui est plus "gentil" des trois.

Le pelham, ce sont les branches qui donnent cette impression visuelle de grande dureté mais le levier du goyo plus discret visuellement a un grand angle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci malvira!!! je me dis aussi que un pelham droit doit etre bien plus dur!!!!!et ) mon avis plus dur que le goyo enfin come tu dis denouveau c'est la longueur des branches qui me donne cette avis la!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
maud a écrit:
Première chose, quel que soit le mors : prendre, relâcher afin de ne pas lui donner d'appui !
Perso, je déteste le Pelham...Essaie un Goyo ??


Maud sous le charme de mon goyo lol!

Attention, c'est pas du doux gentil. Le pelham est moins méchant.

Pour ton soucis, ca m'étonne que Maud ne l'ait pas dit mais la solution c'est tout au pas pendant un bon bout de temps. Je t'ai laissé le dire car Speedy Héloïse illustre parfaitement le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une photo avec un cheval harnaché ave ce mors. en fait ca ressemble à un mélange de verdun, baucher pessoa pelham mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé un site qui explique bien pour ce mors

http://www.lescuderia.com/travail-du-cheval/les-embouchures

D'après eux, goyo ou pelham sont de niveaux quasi équivalent mais le pelham serait plus dur à même configuration.
Je m'explique un pelham droit est plus dur qu'un goyo droit
mais le goyo droit avec passage de langue est plus dur que le pelham droit ou brisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a des goyo plus doux, en caoutchou et brisé il me semble, ça peut être une bonne alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...